par rookie tu parles de vrai rookie qui sortent de nul part ou les mecs totalement ug qui sont la depuis longtemps mais qui ont jamais réussi à concrétiser comptent aussi ?
car si oui je pense direct à Veence Hanao
Lurka Voir le profil de Lurka
Posté le 20 décembre 2013 à 23:15:06 Avertir un administrateur
par rookie tu parles de vrai rookie qui sortent de nul part ou les mecs totalement ug qui sont la depuis longtemps mais qui ont jamais réussi à concrétiser comptent aussi ?
Les deux même si je pense surtout a un mec sortie de nul part qu'arrive a sortir de la fanbase traditionnel du rap UG tout en gardant un projet solide
qui sort de vraiment nul part ça existe pas :/
mais honnêtement si tu as pas écouté Slimp loweina laurae de Veence Hanao est énorme
Sinon en truc +/- sympa en rap fr j'avais envoyé ça à Yay
Tedji ( de oligarshiiit le groupe de Enz ) Radio Snouze vol III
Hippocampe fou
Daz Ini - Dream Big
Veence Hanao - Loweina Laurae ( album de l'année en rap fr pour moi)
Set & Match - tudo bem
Grems - Vampire
Vax1 ( mc de la microfaune) - Dans mes veines
Starlion - le sacre du chat
Perso - Sous entendu
K.oni & Rez o - réflexion ( dessus il y a fisto, enz et d'autre mc bien sympa )
Joey Larsé - c'est l'art et la manière
Fayçal - l'or du commun
Gael Faye - Pili Pili
Phases Caché - Boule à facette ( ça fait pas mal passer à du saian c'est pas du super rap mais c'est energique et je trouve ça sympa )
Roce - Gun'z Roce
En ep :
Lucio les différents ep qu'il a sorti sont sympa si je dois en retenir un je dirais celui avec Milka (vol3)
Nemo Nebbia (mc de la moza) - Hors du temps
Raistlin ( dj de la moza mais il a sorti un ep en tant que mc ) - Mon Échappée Belle ( celui la faut vraiment que tu l'écoutes )
Virus - Faire Part
oligarshiiit - démerde toi
X' - Impressionnisme
la chose maeng - ici dort de crasse
je te suis pas Spearly, je vais dans ton sens et tu me contre-argumente.
à moins que tu voulais dire que c'était pas si évident que ça que Us > Fr
pour moi c'est évident comme je l'ai déjà dit rien qu'au niveau de la quantité de projet sortis, toutes les semaines t'as des bon trucs en rap US suffit de chercher et je te parle pas de ces copié-collé de rappeurs de 18 piges qui se ressemblent tous, comme certains en balance ici par paquet.
après si tu me demandes de citer des projets vraiment marquant en Fr t'en as à peine 5-6, tandis qu'en US t'as tout de suite une grosse vingtaine de noms qui sortent facilement.
que la tendance vient toujours des US, d'autres formes de hip-hop se sont développer y a de l'abstract comme tu l'as dis, de l'experimental, récémment le cloud rap, au niveau de l'instrumental hh c'est beaucoup plus poussé qu'en France où ça se limite à du "vulgaire boom-bap" généralement.
des Français qui expérimentent y en a très peu, mais j'ai l'impression que ça commence à venir néanmoins, ça reste à confirmer.
après il peut y avoir de débat au niveau de la langue, le Français est beaucoup plus riche offre plus de possibilités au niveau des allitérations etc .. mais comme l'as dit Slimp l'Anglais est clairement plus musical, pour coller au beats c'est parfait
bref j'ai pas trop compris pourquoi tu t'opposes à ce que je dis.
et je matte The Wire là, dsl pour la réponse tardive.
http://www.youtube.com/watch?v=DO3PV69s8u0
sinon l'année 2013 est un très bon cru, je peux pas comparer à 2012 parce que je n'écoutais pas autant de projet récent comme cette année, mais y a eu de bonnes choses, ça manque peut être d'un OVNI qui sort du lot par contre.
c'est quoi loweina laurae pour toi ?
(ok j'ai totalement craqué sur l'album)
comment ça c'est quoi ? (je sais pas à qui tu t'adresses)
ça manque peut être d'un OVNI qui sort du lot par contre.
c'est quoi loweina laurae pour toi ?
ah
je parlais plutôt en US,
mais oui Veence Hanao c'est différent dans le paysage Francophone, mais c'est pas ce que je qualifierais d'ovni non plus.
pour ovni tu faisais un jeu de mot avec l'album d'odezenne ou pas ?
car pour moi c'est du même niveau si ce n'est meilleur :/
et il y a quoi qui ressemble à cet album ?
ah non même pas, j'y avais pas pensé.
mais j'ai peut-être mal choisi le terme, par ovni d'un album qui sort du lot dans le sens indiscutable, que tout le monde le reconnaisse comme le meilleur de l'année etc.
mais c'est vrai que je vois pas trop d'artiste simillaires à Hanao.
bon je retourne à The Wire, j'espère que Spearly va pas en profiter pour me réattaquer alors qu'il est d'accord avec moi :/
J-Cole je t'attaque pas
je souligne simplement le fait qu'une discussion soit possible
bien sûr que le rap US est plus prolifique
or ce n'est pas là que réside l argument
quand le rap US innove, le fr met une décennie pour s'adapter à ce changement
il dépend toujours de son frère outre-atlantique
À titre de comparaison, regarde le metal des pays de l'est et vois ce qu'ils apportent aux fondamentaux
après ça m'empêche pas de m'enjailler sur le fr
oui c'est ce que j'ai dis plus haut
quand je dis qu'il y a pas débat, c'est qu'on peut affirmer sans probléme que US > Fr, preuve en est : personne n'a sorti d'argument qui va dans le sens contraire.
y a pas débat quoi
même si on PEUT en débattre
mdr ok
un lien pour se procurer Loweina Laurae ?
Cette conversation entre spearly et cole
Kefta http://amg-hiphop.ws/veenveence-hanao-loweina-laurae-2/
quoi Najat ?
ça m'a fait sourire votre conversation