CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fille] Salut je me présente

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[banno] [banno]
MP
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:09:24

Je suis une fille :hap:
J'aime les livres, le cinéma, l'amour
Je cherche l'âme sœur dans ce forum rempli de mâles viriles

[nomonono] [nomonono]
MP
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:09:52

Fake potted :noel:

gamers31 gamers31
MP
Niveau 5
03 mars 2008 à 22:10:03

deuz' :noel:

¯¯\/¯
:noel:

Pourkouah_jtm Pourkouah_jtm
MP
Niveau 7
03 mars 2008 à 22:10:04

salut, accepte-tu la s*domie?

Rui_CosTa_20 Rui_CosTa_20
MP
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:10:59

trop susceptible :noel:

j'ai compris ça avec "male virile* mouarf y'a que des geeks pour la plupart ici :noel:

[banno] [banno]
MP
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:11:28

Je veux bien te parler sur TS si tu as un quelconque problème.
Je n'aurais plus à changer ma voix comme ça.

Dystopia Dystopia
MP
Niveau 17
03 mars 2008 à 22:11:49

Mmm y a comme une odeur de fake dans ce topic ! :noel:

[nomonono] [nomonono]
MP
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:12:19

Le pseudo est pas rose :noel: Ounaid !

Branlette-Espa Branlette-Espa
MP
Niveau 1
03 mars 2008 à 22:12:31

ah okay la cdv :rire:

Raclure_Banni Raclure_Banni
MP
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:12:38

Fake spotted :noel:

[Ouga-Ouga] [Ouga-Ouga]
MP
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:13:16

ce forum rempli de mâles viriles

=====> AHAHAHAHAHHAHHAHAHAHAH :rire: :noel:

[banno] [banno]
MP
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:13:20

Chaud vous voulez une photo ?

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
03 mars 2008 à 22:13:55
      • Note pour ce topic : je sais très bien que c'est un fake :noel: Mais autant poster mon pavé quelque part, pour la première fois - vu que quand je l'avais achevé, le topic auquel il était destiné avait été locké entre temps ^^ ***

---> Le fake : explications sommaires pour comprendre cette expression Noeliste :noel: <---

SI ON VOUS QUALIFIE DE FAKE ET QUE VOUS IGNOREZ LE SENS DE CE MOT, LISEZ CE TEXTE !

Ce minipavé sert à exposer rapidement le phénomène des "fakes" sur le 15-18 ans. Moi, Anonymous59, j'ai décidé de le rédiger, suite aux nombreux topics du genre "Salut, je suis nouvelle !". En effet, très nombreux sont les fakes, mais si une véritable fille débarque un jour sur ce forum en postant un topic - un peu plus subtil que "Salut, je suis nouvelle", tout de même :noel: -, je juge utile de l'informer très rapidement de ce qui l'attend.
Avis aux membres réguliers de ce forum : n'hésitez pas à c/c ce minipavé sur tout topic où il y a des suspicions de fake, et où la "fille" demande des explications !

Un fake, c'est quoi, ici ?...

DÉFINITIONS PRÉALABLES :
-> Bide : comme son nom l'indique, désigne quelque chose n'ayant pas eu de succès. Par extension, désigne un topic de JVC (JeuxVideo.Com) qui a reçu peu ou pas de réponses avant de "couler" (disparaître de la première page).
-> Fake (mot anglais) : en gros, veut dire "faux", dans une phrase telle que "C'est un faux billet". On verra dans ce minipavé comment ce mot est utilisé ici. Il existe des variantes, comme "faLe", "cake"...
-> Topic : un sujet (ou fil) de discussion, sur JVC.
-> Fille : individu de sexe féminin.
-> OSEF : acronyme : "On S'En Fout".
-> TALC : acronyme : "Topic À La Con".
-> Kikoolol : Mot d'origine simple ("Kikoo" et "lol", fréquemment utilisés par lesdits kikoolols) mais de sens complexe. En gros (ce minipavé ne traite pas des kikoolols), désigne des filles ou garçon suivant aveuglément la mode et ses phénomènes, et ayant autant d'intellect qu'un calmar. Parfois abrégé en "kikoo".
-> Noelistes : adeptes du Noelisme, centré sur le smiley " :noel: ". Phénomène très complexe et développé, contrairement à ce qu'en disent ses détracteurs, il implique, pour la plupart de ses "membres", un délire quasi-permanent, une sensibilité psychologique assez basse (capacité de lire les pires horreurs ou de l'humour très noir et de les oublier l'instant d'après), un grand usage d'humour (surtout geek), et un mépris plus ou moins grand envers les kikoolols.

LA DÉFINITION DU FAKE :
Beaucoup de membres du 15-18 ans aiment créer des TALCs. Cependant, tous les TALCs ne "prennent" pas : beaucoup font des bides. Il s'agit donc de créer un topic qui attirera les gens...
Beaucoup ont remarqué, depuis pas mal de temps, que les topics liés aux filles ou postés par une fille attiraient pas mal de gens. Toutefois, tout le monde sur ce forum n'est pas une fille :noel:
Une astuce a donc été trouvée : créer un pseudo de fille, et poster un topic avec ! Pour attirer deux fois plus de monde, le topic sera donc posté par un pseudo de fille...et concernera ladite fille. C'est ce pseudo, ce faux personnage de fille, qui est appelé un fake !
La réaction est foudroyante : certains croient au fake (au début, ils sont relativement peu nombreux : en effet, il y a BEAUCOUP de fakes, ici, ce qui fait que le moindre pseudo féminin est tout de suite considéré comme un fake, souvent à juste titre :o)) ), d'autres lancent un "OSEF", et les derniers, nombreux, "crient au fake".
Ces derniers lancent souvent un "Photo sinon fake :noel: " ("Photo" étant éventuellement remplacé par "Vidéo", "Webcam", ou par n'importe quoi d'autre...). En effet, cela permet de s'assurer de l'identité du "fake"...
Avertissement : rien n'oblige une fille à obéir à ces injonctions ; est-ce que tous les membres doivent fournir une photo pour être pris au sérieux, eh ?...Néanmoins, si et seulement si la fille veut prouver son identité, les membres conseillent souvent une marche à suivre : prendre une feuille blanche, écrire au stylo un court message contenant son pseudo (genre "Je suis {Pseudo}"), et prendre une photo de soi-même tenant ce bout de papier. Certains fakes ont réussi à fournir cette "preuve" (fausse, évidemment), mais c'est rare.
C'est donc cette marche à suivre que scanderont les membres, en général.
Bien sûr, l'objectif d'un "vrai fake" est de rester crédible sans cette preuve. Même si l'ambiance de ce forum est déstabilisant, n'importe quelle fille avec assez de neurones comprendrait vite les injonctions des membres : c'est pourquoi les fakes se font souvent passer pour des kikoolols particulièrement débiles.

CONCLUSION :
Le fake vient d'être défini. Bien sûr, si une véritable fille lit ce message, il faut garder en tête le fait qu'il ne faut pas nécessairement obéir aux injonctions de ce forum (sinon, le "Corde + Tabouray :noel: " assez en vogue ferait des ravages... :mort: :noel: ), mais savoir ce que c'est permet de prévoir les réactions de bon nombre de membres réguliers de ce forum...

Adiself Adiself
MP
Niveau 6
03 mars 2008 à 22:15:28

OUI PHOTO

[nomonono] [nomonono]
MP
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:15:46

Enorme le Pavay ! De ce que j'ai lu c'est Enorme ( la première majuscule :noel: )

[banno] [banno]
MP
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:18:50

Voici ma photo
http://www.enregistrersous.com/images2/211918649220080303221843.jpg

Zabrat Zabrat
MP
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:19:46

Lol le fake. :noel:

Dogfish_Rising Dogfish_Rising
MP
Niveau 7
03 mars 2008 à 22:22:22

Ah ok le fake

[banno] [banno]
MP
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:23:00

Topic a 25 messages spotted

[banno] [banno]
MP
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:26:07

Parceque je suis dans tes contacts ?
Adresse ?
On ne se connait pas petit. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment