j'avoue
Oui pareil quand je deviens lucide en rêve je continue à suivre l'intrigue alors que je sais que c'est que du vent, et je considère toujours les PR comme des personnes
Le dernier semi-lucide que j'ai fait, j'avais rien à dire aux PR
COOL ! Je vois que ça reparle de RL ici !
Je viens de commencer pour ma pars, à tenir mon carnet de rêve (1 semaine) je me souviens de tout mes rêves mais des fois dans mes rêves je crie haut et fort "Putain c'est qu'un saloperie de rêve !" et je n'entre pas en RL
Chooowcapick donc tu ne le penses pas vraiment en le disant ?
Oui bien sur Moineau.
Et je n'ai jamais dis que je n'y arrivais pas, juste que c'est quelques petites choses avec lesquelles j'ai du mal.
Le décors j'arrive à le faire apparaître quand je me téléporte, alors que lorsque j'essaye de le créer, il est très très étrange, j'ai l'impression qu'il n'est pas fini, y a des endroits ou ça ressemble carrément à des "trous"
ah ok, c'est ptet ca la diff, jetais peut etre trop ambitieux : chaque fois que j'étais lucide, j'essayais de faire des trucs de ouf, de changer le décor etc... ca marchait souvent, mais je perdais peu apres ma lucidité, le scénario de mon rece avant lucidité se reproduisant au nouvel endroit que j'ai imaginé puis me ramenant a l'endroit d'origine
Ca viendra Chokapick, ça me faisaint ce genre de chose au début
[17:27:02] <VeyIox>
Oui pareil quand je deviens lucide en rêve je continue à suivre l'intrigue alors que je sais que c'est que du vent, et je considère toujours les PR comme des personnes
C'est génial de faire ça.
Y a plein de situations qui en deviennent hilarantes dés lors que tu sais que tu rêves
MoineauLucide Ben si justement l'autre coup dans mon rêve, j'étais en controle et tout d'un coup, je me suis écrié "ce n'est qu'un rêve " j'ai insulté la prof et je me suis barré, donc je le pensais, non ?
Slotery tu fais comment pour te téléporter ?
Choowcapick dans ce cas, t'es semi-lucide: tu sais que tu rêves, mais t'es pas assez conscient pour te contrôler.
je crois mon plus gros probleme est effectivement que je ne dors pas assez = je suis pas assez concentré. Moi les revens ne sont pas du tout comme vous, les univers sontt tres factices, et si il y a des trous dans le décor, je ne m'en appercois meme pas ou alors ca ne me gene pas
MoineauLucide Ah merde Et il n'y a pas une technique pour enlever ça ?
ChoooooowKapick de l'auto-suggestion peut être en te disant que la prochaine fois que tu seras lucide tu le seras vraiment, refaire un TR pour augmenter la prise de conscience. Mais je pense que c'est dur.
L'idéal c'est d'arriver ne serait-ce qu'un temps à être lucide (même très peu) et l'augmenter ou la maintenir souvent.
Mais quitter un semi-lucide me semble être le plus dur parce que t'en ressens pas le besoin vu qu'à la fois tu sais que tu rêves et à la fois tu penses être en pleine possession de tes capacités conscientes.
J'essayais en gardant les yeux ouverts, mais les décors se brouillaient ça finissait pas se figer, ça donnait un résultats assez médiocre.
Ca marchait lorsque je fermais simplement les yeux, je me sentais partir et je me répétais l'endroit ou je voulais apparraître.
MoineauLucide Donc en sachant que je rêve je dois effectuer un test de réalité ? Quel est le plus efficace ? Personnellement je me bouche le nez et je tente d'inspirer
C'est différent de changer le décors directement, d'abord parce que je voulais intéragir directement sur lui, que je modifiais les choses petit à petit.
et je gardais les yeux ouverts surtout
C'est efficace pareil.
Sinon un truc tout bête: pense. Essaye de te souvenir du réel, essaye de savoir quels sont tes objectifs, n'agit pas d'instinct.
Pas mal Rox
Sinon, yen a qui ont essayé d'aller dans des souvenirs ?
ça doit être sacrément hard de changer les décors quand même Autant voyager