CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anime After Story

DébutPage précedente
«1  ... 31663167316831693170317131723173317431753176  ... 4520»
Page suivanteFin
ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 00:21:30

Et qui es-tu pour dire que la population civile se serait sacrifié pour l'empereur ? Tu crois qu'il y avait que des fanatiques ? Ils auraient pas pu utiliser des armes plus conventionnelles ou limiter leur assaut pour diminuer le plus possible le nombre de mort (oui c'est un raisonnement utopique mais c'est l'idée)

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 00:23:54

Là encore c'est pas les mêmes personnes qui ont fait le sac de Nankin que ceux qui se sont pris la bombe d'Hiroshima...

Abnormalize Abnormalize
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 00:25:09

Truman & co voulait en finir avec la guerre et impressionner Staline.

Et Saeko, des historiens disent aussi que les USA auraient perdu seulement entre 25.000 et 45.000 hommes. Toujours compliqué de faire des prévisions.
De toute façon c'était inévitable la bombe atomique, quelqu'un en aurait fait pété une à un moment ou l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2013 à 00:26:26

" des suppositions ou des prévisions"

Calculées grâce aux statistiques des 3 précédentes années de guerres, donc c'est plutôt crédible comme stats.

Âpres, je suis pas un expert, mais je suis passionné d'histoire a mes heures perdues et la WWII est l'une des mes périodes favorites, donc je pense pouvoir en parler, et apres, on parle de civils, mais il restait aussi des militaires sur l'ile principale, et s'en occuper aurai fait beaucoup de dommages collateraux, donc meme sans fanatiques, une invasion terrestre se resumait a un massacre sans nom.

Et je connais assez la situation pour aller plus loin qu'un simple "UNITEE 731 MECHAN KILL ALL JAPONESE"

UshioEnDP UshioEnDP
MP
Niveau 7
28 février 2013 à 00:27:55

Impliquanr que l'empereur n'était pas prêt à négocier. Bien sur l'ultimatum allié devait être peu en leur faveur, voir carrément exagéré. Mais cela restera un secret enfouie.

Secondo, tu parles de fanatisme. Ainsi tu sous-entends que la population était en total accord avec l'empereur et le soutenait dans toutes ses manoeuvres. Ici, je parlerais plutôt de contrainte : vous êtes exécuté si vous ne vous sacrifiez pas pour la nation. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas refusé, puisqu'après la mort nous attends dans les deux cas. Autant garder son honneur et ses convictions. Mais ce n'est pas aussi simple, puisque si vous n'obéissez pas, ce n'est pas que vous qui serez mort, mais aussi votre femme et vos enfants.

Alors tu parles d'un mal nécessaire. C'est de la putain de barbarie, que ces putains de dirigeants tentent de justifier. Mais le pire, c'est que des abrutis gobent des salades aussi grosse et ce rangent de leur côté.

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 00:29:47

Excuse moi de penser que le Japon aurait sans doûte capitulé avant d'avoir + de 10 millions de mort (Ce chiffre parait tellement énorme, j'ai dû mal a y croire quand même)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2013 à 00:31:23

UshioEnDP : Invasion ou Bombe, les deux solutions étaient horribles d'un point de vue humain, mais c’était l'une ou l'autre dans tout les cas.

Et apres, la population suivait pas forcement a 100%, le moral de la population avait quand meme bien baissé, t'aurai eu des fanatiques, mais pas tout le monde en effet.

UshioEnDP UshioEnDP
MP
Niveau 7
28 février 2013 à 00:31:38

Putain il est déjà 00h30 ?

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 00:31:47

Eh ouais

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2013 à 00:31:58

ZeIoft : Ca depend, devant un tel massacre, il aurai surement abandonné, il a bien capitulé face a la bombe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2013 à 00:32:32

Avait bien baissé quand les USA ont reussi a bombarder le territoire principal*

UshioEnDP UshioEnDP
MP
Niveau 7
28 février 2013 à 00:35:03

Non mais tu n'imprimes pas bien ? Les fanatiques devaient représenter une part infime. Ici ce n'était que de la contrainte

Ensuite, la question que l'on devrait se poser avant de se demander quel type de massacre aurait fait le moins de victime, c'est si un tel massacre était obligatoire. Il est de notoriété public qu'avant l'ultimatum des alliés, le gouvernement était prêt à mener des négociations de paix

UshioEnDP UshioEnDP
MP
Niveau 7
28 février 2013 à 00:35:44

gouvernement japonais* bien sûr

Abnormalize Abnormalize
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 00:36:23

Truman voulait la balancer, et le conflit japonais tombait à pic. Le bordel si ces cons l'aurait balancé pdt la guerre froide

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2013 à 00:38:33

Obligatoire ou pas, ca dépend, je pense que la 2eme bombe était complétement injustifiée vu qu'elle a été balancée 3 jours plus tard et sans réponse du gouvernement Japonais. Ils pouvaient tres bien attendre la reaction, mais non, ils on balancé une autre. Sur la 2eme bombe c'etait juste de l'acharnement gratuit.

Mais pour la premiere, la question se pose, c'est vrai qu'ils pouvaient la balancer en mer pour montrer la puissance du truc, et ensuite dans un endroit desert, avant de la balancer sur une ville pleine de civils.

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 00:39:09

En tout cas je vous conseille de regarder Hadashi no Gen, c'est une véritable experience à regarder, terriblement touchant et effroyable

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2013 à 00:39:30

(Mais bon, apres Yalta, les USA voulaient jouer a C MOI KI A LA PLUS GROSS et impressionner l'URSS, c'etait l'occasion revée pour ces fils de p***... )

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 00:41:39

C'est sûr que 3 jours c'est ridiculement peu, mais quand on voit que le gouvernement japonais n'a pas répondu et qu'il a même voulu le cacher, ça me dégoûte

Abnormalize Abnormalize
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 00:41:48

Pour la deuxième tout le monde est d'accord qu'elle était inutile. C'est de la première que vient le débat

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2013 à 00:44:31

Ben j'ai répondu pour la première aussi.

"c'est vrai qu'ils pouvaient la balancer en mer pour montrer la puissance du truc, et ensuite dans un endroit desert, avant de la balancer sur une ville pleine de civils.

Sachant que meme en mer, ca reste quand même impressionnant...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/Operation_Crossroads_Baker_Edit.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment