Il profite de sa situation de chien mignon car il sait qu'il aura beau faire nimporte quoi, il ne lui arrivera rien.
Planque les jouets de ton chien, et admire sa nouvelle docilité.
Les sentiments humains s'accordent rarement avec la nature. L'homme veut absolument tout légitimer, et condamner ce qui n'est pas juste en son sens. Mais tout n'est que Justice, tout est coordonné de sorte à ce que les faibles soient faibles et les forts soient forts, car ils le sont les uns comme les autres. Vouloir s'opposer à la transcendance présente dans l'absolu est absurde. L'amour, l'amitié, la morale, tant de crétinisme imbuvable pour donner un sens et/ou un charme aux choses alors qu'elles en sont dépourvues. Une ode à la folie ?
Pourquoi ? Mais parce que ! Qu'y a t-il de difficile à comprendre ? Les choses sont telles qu'elles sont. Un tueur aura raison d'un tué quelque soit la déraison le poussant à son acte, la logique est là, et à travers elle la vérité, la Justice même. La seule Justice qui vaille le peine d'être vécu n'a rien de juste, elle est issue de visions altérées par la masse ou la compassion, mais tout ça c'est faux. Il n'y a aucune vérité chez l'humain, que du mensonge dérisoire pour ne pas s'écrouler face à l'apparente absurdité que notre monde recèle. C'est lamentable !
Je pensais que la bonté était la clef des champs célestes, que les qualités ou les talents, ou bien même l'influence étaient seules maîtresses, mais il n'y a rien de vrai. Imagine et construis, il n'y a aucune limite, et certainement pas la Raison. Payer un prix, considérer un effort, cela amènera forcément une récompense ? Un équilibre à préserver ? Ridicule ! On peut payer le prix, le double, le triple, et ne rien avoir en retour. Des larmes sont versées, du sang est répandu, combien de vies sont supprimées au profit d'une vérité pour une autre ? Si l'incompréhension conduit au suicide, la compréhension conduit au génocide. C'est sans fin ? Vous pensez ?
"Vous pensez ? "
Pas forcément.
Je suis contre ces propos absurdes.
Qu'ont-ils d'absurdes ? C'est ton absurdité qui est invoquée pour s'opposer aux miennes. La seule vérité est l'absence totale de cette dernière, tu peux crier à l'absurde mais pas t'en dédouaner, encore faut-il pour cela comprendre qu'elle est inhérente à tous, et quand bien même, tu refuserais de l'accepter, effort trop grand, remise en cause de trop de principes, ton existence n'aurait plus aucun sens.
Ils sont absurdes pour n'importe qui ne partageant pas les multiples postulats qui amènent à ta conclusion principale.
Tout comme l'existence de ce raisonnement grotesque et sans scrupule basé sur une thèse injustifiée qui n'accepte aucune contradiction humaine. Dur de trouver un mot laudateur.
"Ils sont absurdes pour n'importe qui ne partageant pas"
T'as rien compris toi, pauvre de toi.
En quoi ?
Jusqu'à preuve du contraire tu exposes un avis que tu prétends quasi-universel (je dis quasi pour limiter mon propos mais au final...) mais il n'est basé que sur ce que tu as vécu toi et ce que tu en as tiré comme conclusions et postulats.
Après si j'ai pas compris, je m'en excuse.
Bonne soirée!!
Bonne soirée.
"Tout comme l'existence de ce raisonnement grotesque et sans scrupule"
Rien de grotesque, une vérité qui dépasse l'entendement admis par l'humain, se délestant de ses critères de jugement. Sans scrupule est idiot, amoral pas immoral, la nuance est de taille.
"basé sur une thèse injustifiée"
Développe.
"qui n'accepte aucune contradiction humaine."
Pardon ?
Cessez vos allégations criardes et informes au profit d'une contre-argumentation méthodique, histoire de gagner en profondeur et de ne pas passer pour un enfant qui hurle au scandale sans étayer sa critique, je vous prie.
Bonne soirée.
C'est comme le ping pong, si t'envoies une balle dans le filet faut pas t'attendre à un retour.
Pourquoi répétez-vous ce que je dis?
Parce que c'est ce que tu voulais ?
Gomphosphaeria tu illustres avec un style remarquable mon précédent message, félicitations.
Merci.
Charmant je dois dire.