Après la mort? Je n'en sais rien. Sache que même si tu te retrouve dans un château de chantilly, je te le souhaite. Mais je pense plutôt au début d'une nuit éternel.
Comme c'est gentil !
Je te le souhaite aussi alors.
Une nuit éternelle, ce serait pas mal non plus ... Une nuit enneigée ? Ce serait magnifique. Une étendue infinie de neige avec personne pour la profaner...
Je m'en remet a tes pensées tout a fait sublime.
Que pense tu qu'il y est vraiment après la mort
L'annihilation totale de toute forme de conscience, l'infini, l'absolu, l'éternité, l'oubli.
Mais ce serait quand même merveilleux de vivre un rêve qui n'aurait pas de fin.
Imagine que la vie en elle-même est un rêve dans un rêve dans un rêve (...) chacun correspondant à une mort. Une exponentielle mise en abîme d'une infinité de consciences.
Je ne comprend pas tout mais j'en approuve le sens ainsi que sont idée.
Je ne suis pas de ton avis par contre.
Quand j'étais tout petit, j'avais émis plusieurs théories à ce sujet.
Du genre, la vie et la mort consiste en une relation cyclique qui s'enchevêtre l'un et l'autre, l'un créant, l'autre détruisant la précédente création.
Ainsi, à chaque renaissance, on oublierait avoir vécu, et on recommencerait la même vie que la précédente. Je m'expliquais les "impressions de déjà-vu" ainsi, donc comme des bribes de mémoire qui auraient été survécues lors du formatage.
Imagine que toute découverte que tu fais l'a déjà été, que toutes tes initiatives et ta spontanéité seraient factices, que ce que l'on appelle le Destin serait en réalité non pas ce que tu vas faire, mais ce que tu as déjà fait, et qu'en conséquence, rien ni personne ne peut altérer ce parfait mécanisme bien rodé.
J'ai abandonné ces théories puériles en grandissant.
l'une et l'autre, l'une créant *
qui auraient survécu*
Je garde toujours et garderais toujours cette therorie car je pense en avoir les moyens pour te l'expliquer.
Oh ? Tu en es en mesure ? J'en doute, mais ce serait amusant.
(P S : http://www.youtube.com/watch?v=Y_EVwHuU0Yw&feature=related )
Bon y a plus personne ?
Je ne cherche pas a savoir si tu me crois ou non. Explication: Le creux que tu as au dessus de ta bouche et celons moi la marche du doigt d'un ange. Cet ange doit selon ma croyance arrivé le jour de ta mort et posé sont doigt. A ce moment la il te dit : Oublie tous les instants que tu as passer dans ce corps et réapparait sous une autre forme.
Ah ouais, t'es un original toi.
De toute manière, je dois m'en aller.
Je reviendrai plus tard, si la Déesse fait acte de présence.
Yorukami.
A bientôt paradogme.
Bon appétit à ceux qui mangent.
Bonjour.
Yo Abalo ! Ca va ?
Je ne reste pas très longtemps, si je m'en vais d'un coup m'en veux pas.
Visiblement c'est toi le maître-lapin de l'assemblée.
Bon, bah à tout à l'heure alors.
Désolé de mon absence, j'étais parti manger.
A toute alors, oui.
Et pour te répondre, pas terrible mais c'est la routine.
Chaud dans 3 mois c'est déjà mon anniversaire.