CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Mort a crédit

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:14:09

Une nouvelle fic qui, quand j'y pense, est a peu près autobiographique, j'espère que ça va vous plaire (vous inquiétez pas, le prologue peut paraitre long et chiant, mais la suite sera beaucoup mieux :ok: )

Nietzsche disait que la recherche de la vérité amenait la vie au rabais. Il a pas tort, mais j’ajoute que la vie tout court apporte la mort à crédit. Etrange expression, pas vrai ? En réalité, si on se plonge réellement dans la tête d’un nihiliste, on peut se rendre compte qu’il s’y passe plein de choses, pas juste une simple envie de mourir, pas non plus la joie et le bonheur, ni même la simple déprime ...
Non, en réalité il s’y passe plein de choses ... Je vous préviens que cette plongée dans le cauchemar abyssal d’un mort a crédit peut vous rebuter, ou vous effrayer, aussi je pense que seuls les forts mentalement devraient continuer la lecture. Non, bien sûr je ne vais pas partir à dire n’importe quoi sur la déprime, mais lier le soleil et la nuit, les ténèbres et la lumière, décrire ce qui se passe dans la tête d’un nihiliste ...

Bienvenue chez les morts à crédit !

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:27:12

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:29:00

ça a l'air pas trop mal.

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:35:57

La sweet arrive bientôt :ok:

(elle sera très longue :hap: )

Levit Levit
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:36:20

Le titre est pas terrible.

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:36:45

Il va pourtant assez bien avec l'esprit de la fic :ok:

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:39:54

Chapitre I

Pour raconter l’histoire de ce jeune homme, qui marche dans Paris, seul, la tête baissée, les mains dans les poches dans le froid, je devrais surement me mettre à sa place, vous ne trouvez pas ? Allez, c’est parti ...

Non mais quelle bande de cons, tous à en vouloir au peu d’argent que j’ai ... Eh, c’est qui ce mec qui me regarde fixement ? Ouais, c’est ça, dégage ducon ... Après tout j’ai pas besoin des autres, je suis très bien tout seul ... Les poufiasses passent, avec leurs petits caniches ... Oups, pardon, c’est leurs copains ! Non mais sérieusement, quelle satisfaction peuvent trouver ces pauvres mecs qui se retrouvent à suivre ces gonzesses au doigt et à l’œil, ils espèrent quoi ? Perdre leur virginité ?

Putain, ces mecs doivent avoir 17 ans, ces filles 15, j’en ai 17 aussi, et je me retrouve à critiquer ma génération ... De toute façon, j’ai rien à envier à ces mecs, je suis très bien tout seul, mais ça les autres peuvent pas le comprendre, non, ça les dépasse trop pour qu’ils comprennent ce que je ressens intérieurement ... C’est vrai qu’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été emmerdé par les autres, c’est peut-être de là que vient mon aversion pour « l’autre » ... Oh mes parents ont bien essayé d’y remédier, mais rien ne change, je suis bien seul.

Je monte l’escalier dégueulasse après avoir poussé la porte en vieux bois qui grince dès qu’on y touche ... Arrivé à la porte du domicile de mes parents, je retire mes pompes et j’entre ... Ma mère est avec une de ses amies, elles parlent boulot ... Comme d’habitude, des petites discussions de dactylo qui bossent dans l’entreprise du petit bourgeois du XVIe ... Soudain, ma mère s’adresse à moi pendant que je me lave les mains
« Alors Max, ça s’est bien passé au lycée ?
- Mmh, comme d’hab quoi !
- Tes profs t’ont rendu des notes ? Me demande-t’elle pendant que je me jette sur la cafetière
- Ouais, un 3 en maths et un 15 en philo ...
- Mouais, faudrait vraiment que t’essaye de travailler plus en maths, Nathalie a justement une fille qui est dans ton lycée, elle viendra samedi
- Y a quoi samedi ?
- Je te rappelle juste que samedi c’est mon anniversaire !
- Ah, petite fête de beaufs avec ton patron qui va venir une fois de plus au zoo des prolos pour exposer sa richesse et observer comment vivent les animaux qui bossent pour lui au programme, merci, sans moi ... »

Je reprends mon sac et je rentre dans ma chambre, je m’y enferme, comme d’habitude ... Sauf que cette chambre, je la partage avec ma sœur de 23 ans, serveuse dans un « restaurant gastronomique », mais toujours à habiter chez papa maman, et à ramener son espèce de connard de copain, que je peux pas saquer ... Je m’allonge sur le lit, Paris Violence dans les oreilles ... Je ferme les yeux ...

Une vision magnifique me prend ... La mer, grise et plate, agitée de quelque vagues, calme et tranquille ... Sous moi, la plaine grise s’étend sous des kilomètre d’eau glaciale et oppressante ... Pas un vent ne souffle ... Je me laisse porter par les vagues et les vents, je respire, je suis détendu ...Soudain, les poisseuses abysses remontent de leur monstrueuse profondeur, une masse noire sort de l’eau, et se referme sur moi ... Je coule, j’étouffe, je me noie ...

J’ouvre les yeux, me voilà de retour dans ma chambre ... J’entends des bruits, des cris ... Non, pas d’agression en vue, c’est simplement ma sœur qui me couine dessus pour que je parte et que je la laisse se faire sauter ... Autant pour moi, j’ai pas envie de voir la baleine se faire sauter, je prends juste mon blouson et je sors, seul encore et toujours, sous la pluie de fin octobre, c’est les vacances, et je vais pas en profiter ...

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:48:54

Chaud, pour une fois que je fais une fic sérieuse et qui pourrait concerner tout le monde :ouch:

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:51:30

:up:

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:56:23

Vous lisez ou quoi ? :ouch:

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:59:41

Sérieux, :up: !!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:00:21

Tu sais qu'il existe déjà un livre portant ce nom ? Un excellent livre.

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:01:35

Oui, écrit par Céline, c'est actuellement mon livre de chevet :)

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:06:38

:up: again, va y avoir de l'action :ok:

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:20:04

Up, y a de la baston et une fille :sarcastic:

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:21:32

Chapitre II

Je marche, seul, sans but ... Tiens, je savais pas qu’il y avait un ciné ici ... Je vais peut-être me regarder un film ... Et finir la soirée dans un bar surchauffé, avec de la buée sur les vitres ... Ouais, c’est bien ça ! Bon, y a quoi a l’affiche ? Skyfall ? Je devais y aller la semaine prochaine avec des potes ... Ah mais non, j’ai pas de potes ! Bah allez hop, je vais regarder ça ...

Ouais, un bon James Bond, ni plus ni moins ... Je marche dans le couloir éclairé, je sors du cinéma ... Et merde il pleut ... Bah ... De toute façon j’ai pas le choix ... 25 appels manqués sur mon portable, dont 20 de ma mère et 5 d’un numéro inconnu, si c’est encore un de ces cons pour de la pub ... Non, selon le message qu’on m’a laissé sur mon répondeur c’est une jeune fille ...

« Salut Max, c’est Chloé, je sais qu’on se connait pas, mais ma mère est une amie de la tienne, il parait que t’as des problèmes en maths, alors bah rappelle moi qu’on puisse voir si je peux t’aider ou pas, bisoux » ...

Ah ouais, la rappeler hein ... Vu que j’ai le sens des priorités, je me trouve déjà un bar encore ouvert à cette heure ... Cool, y en a un ... Je m’affale a la banquette, le bras droit appuyé sur le dossier, le dos collé au mur, les pieds sur la banquette, normal quoi ... Je commande un demi, ça va me mettre en forme pour la soirée ...

Un groupe de jeunes filles rigole, une d’entre elle me jette des petits regards de temps en temps, glisse un mot a ses copines, et elles gloussent ensemble, j’ai l’impression qu’elles se foutent de moi ...
Je repense a Chloé, que je peux pas laisser en plan sans nouvelles, je suis un connard mais pas à ce point ... Je lui envoie un texto
« ok »
Contrairement à mes attentes, elle répond même pas dix secondes plus tard
« t’es ou ? »
« t’es de la Tcheka ou quoi ? »
« c’est quoi ce truc ? »
« les espions russes qui cassaient les couilles des soviet, bref, pourquoi tu veux savoir ou je suis ? »
« attends, tu serais pas dans le bar martin’s affalé sur la banquette ? »
« et qu’est-ce que ça peut te foutre ? »
« on peut commencer les leçons de maths de suite si tu veux ^^ »

Je coupe mon portable, j’en ai marre des conneries la ... Je lève quand même les yeux vers le groupe de filles juste en face de moi ... Celle qui me regardait furtivement me regarde maintenant fixement, et murmure « max, rallume ton portable ! » ... Eh ouais, je fais cet effet la aux filles moi !

Un groupe de zonards entre dans le bar, et commence à se rapprocher du groupe de filles, squatte leur banquette, mais elles ont pas l’air d’apprécier leur compagnie ... Y en a un qui glisse a ses potes « eh, c’est qui ce connard ? » en me désignant d’un mouvement de tête ... Je réagis, je les regarde dans les yeux, tour a tour ... Non, je les connais ni d’Adam ni d’Ève ... Et puis d’ailleurs je traine pas du tout avec ce genre de mecs ... Faut dire que le style docs bretelles et harrington ça a pas l’air d’être leur style ... Eux, les petites racailles de banlieue, qui croient que tout leur est du ...

L’un d’entre eux se lève, commence à avancer vers moi, et me fais style de me coller une baffe, mais s’arrête au dernier moment ... Je cherche à me calmer, à relativiser, ils en valent pas la peine, mais rien ne peut me tranquilliser ... Il cherche la baston ? Et bah il va l’avoir !

D’un coup, je me lève, faisant tomber la banquette sur laquelle j’étais assis par la même occasion, je prends le mec par les oreilles, et je projette violemment sa tête contre mon genou, en renvoyant sa tête valdinguer contre le mur derrière ... Ses potes se lèvent

« Eh vas-y s’pèce d’enculé, d’où tu tape samir toi ?
- Tsssss on va t’niquer ta race wesh !
- Je suis tout à vous ! »

L’un d’entre eux sort un couteau et se jette sur moi, mais avant qu’il me tombe dessus je le détourne de sa trajectoire d’une baffe puissante qui l’envoie bouler sur ma table, visiblement assommé ... Je fonce tête baissée sur le dernier, et ma tête rencontre son ventre, il crie de douleur ... Je lui mets un puissant coup de poing dans le ventre, avant de le prendre par le col et de le projeter violemment contre la vitre, vitre qu’il traverse bien sur avant de s’écraser comme une merde en terrasse ...

Une des filles vient me voir, c’est elle Chloé ... Loin du thon que je m’étais imaginé, elle était en fait assez jolie ... Une queue de cheval qui ne me permettait pas d’apprécier la longueur de ses cheveux châtains a l’air soyeux, des yeux bleus, et le reste je regarde pas, je me suis perdu dans ses yeux ... Ah, c’était splendeur et splendosité faite de chair, comme un oiseau tissé dans des fils de paradis ! Elle était belle bordel ... Je me rends a peine compte qu’elle m’embrasse sur la joue, avant de me glisser un rapide « merci beau gosse », et de repartir tout aussi vite, non sans me faire un petit clin d’œil, et de m’envoyer, cinq minutes plus tard, un cœur par SMS ...

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:30:08

Up, pas de sweet avant demain matin, je vais voir Skyfall (en vrai hein), seul :hap:

SunRiser SunRiser
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:42:04

Elle est géniale ta fic, j'aurai bien aimé savoir ce qui est inventé et ce qui l'est pas pour info :hap:

[Optimus] [Optimus]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:49:00

Presque tout est inventé, si on excepte le fait que le perso a des humeurs noires assez violentes, se referme sur lui même, est en terminale S, a pas de potes, des notes de merdes en maths, mais des bonnes notes en philo et apprécie sa prof de philo, ça c'est moi, le reste est inventé :ok:

SuperBidonche SuperBidonche
MP
Niveau 5
02 novembre 2012 à 18:59:28

Sweet, j'aime bien ta fic :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment