C'est pas super dur pour être honnête, mais il faut un peu travaillé Par contre, le niveau général des élèves est plus élevé en S, c'est sûr
Moi j'hésite terriblement entre une S et une STI2D (oui parce qu'en réalité j'ai 15, KOUKOU ), la S me terrorifie de peur de l'échec, surtout que moi et la Phisyque-Chimie..
15 ans*
/
[17:05:47] <-FlutterJack>
PC, osef, qu'en t'est S t'a tellement de portes qui s'ouvre, pas besoin d'être scientifique, ou alors tu te tourne plutôt une STL
Bah c'est ça au fond, le seul truc à avoir pour aller en S c'est la motivation à bosser souvent.
MacRowe Voir le profil de MacRowe
Posté le 20 janvier 2013 à 17:08:56 Avertir un administrateur
"Je sais qu'il u a des bons débuchés qui d'ailleurs recrutent bien apres "
Vrai Tiens, rien que dans une école d'ingénieurs près de chez moi, y a plus de 100 places pour les S, et 12 pour les STI
En même temps tu les verrai galerer les pauvres mais en DUT ça recrute bien
-Yoshi-Dragon- Voir le profil de -Yoshi-Dragon-
Posté le 20 janvier 2013 à 17:10:28 Avertir un administrateur
Nan mais c'est parce que beaucoup si casse les dents que c'est un truc "d'élitiste".
Le SEUL mec que j'ai bu rater son bac avait de serieuses limitations tu peux me croire S ce n'est pas elitiste du tout. Ces truc la se rencontre dans le superieur, certaines prepa par exemple.
La S c'est l'élite voyons, la ES c'est pour les nases qui peuvent pas passer en S, la L c'est pour feignants et le reste c'est les déchets de l'humanité.
Les ES c'est ceux qui ont du skill et qui bossent pas.
" le seul truc à avoir pour aller en S c'est la motivation à bosser souvent. "
Et c'est chiant parfois
Et pour ceux qui aime pas les maths, ni la sciences (Eww, Phisics ) qui n'ont pas envie de ce taper 15 bouquins à lire tout le temps, qui veulent juste parler Anglais à la perfection et créer des trucs ?
Parce que moi je me fou mais alors d'une force de tout ce qui est concret comme les maths ou la sciences... C'est d'une chiantise...
Renzo, srsly tu avais combien de moyenne en seconde?
S "olol g vé b1 aprendr mé kour tou lé soire é lir ma fisike é ma esevété kom sa j sré architekt ou siantifik xd "
ES "Ouais bon, je réfléchis un peu à mes cours en rentrant chez moi et je branle rien. "
SS qui ne sais absolument pas que les ES sont destiné à la classe moyenne
ES c'est surtout 90% de rédaction et de l'histoire géo à coef 7 pour le bac
Quand je vois le nombre de branleurs en ES, ça ne donne pas beaucoup envie
-FlutterJack Voir le profil de -FlutterJack
Posté via mobile le 20 janvier 2013 à 17:21:08 Avertir un administrateur
Renzo, srsly tu avais combien de moyenne en seconde?
10.1~10.3
J'ai pas vraiment fait un passage brillant durant ma seconde mon passage en S s'est fait un pau grace à mon pouvoir de seduction
FJ Arrête, j'ai le hoquet.
SS confirmed for ES-fag.
Nan plus sérieusement, la S c'est pas super si t'aimes pas les maths et les trucs du genre.
Je t'aime Renzo, tu me redonne éspoire, j'irai en S
Bigmac Bah moi j'adors les math, je me tape un 12 de moyenne en seconde, ça me fait chier, et la Phi-Chimie je dois toucher les 8~9 de moyenne donc..
-Yoshi-Dragon- Voir le profil de -Yoshi-Dragon-
Posté le 20 janvier 2013 à 17:19:12 Avertir un administrateur
[...] Parce que moi je me fou mais alors d'une force de tout ce qui est concret comme les maths ou la sciences... C'est d'une chiantise...
Horreur et damnation, on parle la des lois INTRINSÈQUES de la nature
SilverSpace Voir le profil de SilverSpace
Posté le 20 janvier 2013 à 17:22:42 Avertir un administrateur
S "olol g vé b1 aprendr mé kour tou lé soire é lir ma fisike é ma esevété kom sa j sré architekt ou siantifik xd "
Il suffit de bien vouloir ecouter en cours, et faire la pluspart de sess devoirs pas besoin de se la jouer rat de bibliotheque. à moins de chercher les felicitations du jury