J'hésite entre Grenoble et Rennes.
Si j'vais à Grenoble j'fais une thèse, si j'vais à Rennes j'ai un métier.
Mais Grenoble ça me plaît le master qui y est, enfin bref j'envoie des dossiers aux deux je réfléchirai plus tard.
Vas-y fais une thèse, si tu pécho le doctorat tu me fais rêver.
Pr. Jerry Patreford
Ouais mais c'est chaud une thèse quand même.
Y'a des jours je me dis vas-y obligé je fais une thèse c'est valorisant et je serai un expert en quelque chose au moins ( ).
Mais d'autres jours j'me dis vas-y j'ai la flemme de réviser j'vais pas me rajouter 3 ans après mon master à ne pas avoir de vie.
Je suis confus.
Aidez-moi.
La Bretagne ça pu
Cela dit si tu kiff le temps irlandais, Rennes ça devrait t'aller
Croiser pseudo dans le tram
Non mais là je le fais pas par rapport à la ville mais à ce qu'il y a dans la ville.
Sinon je serai allé pas trop loin d'Orléans pour pas être trop loin de ma famille.
Là ce qui me fait chier à Grenoble c'est que c'est putain de loin de chez moi bad1
P1 convaincs-moi d'aller à Grenoble.
C'est une bonne ville étudiante d'après les classements
Prendre le bus et être sur les pistes de skis en 1h
+ c'est une bonne ville pour la physique surtout niveau doctorale (nofake j'ai parlé à deux chercheuse sur le cancer qui m'ont dit ça, maths physique surtout) d'ailleurs y a l'ESRF
mé bon comme je l'ai dit j'connais que genève et grenoble donc j'ai pas un point de vue très objectif
L'année prochaine je vais à Grenoble.
Perso si je devais changer de ville j'irais à Bordeaux ou à Nantes
- Ville agréable
- Près de l'océan
- Météo correcte
- Pas de kéké sudiste, pas de consanguins
J'avoue le ski ça doit être vraiment bien. Mais bon y aller avec des potes c'est peut-être mieux aussi. J'aurai pas de potes bad1
Et je prends aussi en considération le fait qu'en physique ça soit bien côté, cimer.
J'ai lu que c'était le plus grand pôle scientifique de France après celui de Paris, alors que Rennes voilà quoi.
Et puis à Grenoble y'avait Louis Néel, prix Nobel de Physique.
Je go Grenbole.
Ouais bordix c'est mon plan B si je peux pas aller à Paris pour mon master
C'est horrible Grenoble mon cochon en médecine.
Je sais pas si tu connais le système mais t'as pas de cours à la Fac, c'est tout chez toi avec des DVD et un pauvre tutorat à 2 balles à la fac.
Donc reste où t'es franchement, c'est le pire fonctionnement de France.
Les mecs dites moi où j'me suis trompé :
J'ai eu 385/600 au S1
Le S2 est sur 640 ( 32 coeffs ) .
Habituellement le dernier pris en médecine a 10,25, cette année le S1 était plus facile ( dernier pris à 10,7 je crois ), admettons que le dernier pris ait 11 ( quasi impossible ) :
1240/20*11 = 682
Donc il me faut 300 points au S2
Soit 12 en SHS ( 10 ) =120
11 en spé ( 10 ) =110
7 en anat ( 4 )= 28
7 en pharmaco ( 4 ) =28
6 en biophy ( 4 )=24
non mais il est ni en première année ni en médecine
après pour en avoir fait l'expérience, c'est un système qui correspond pas à tout le monde ouais, j'aurais été mieux dans une fac avec amphi perso, mais si t'arrives à bosser seul c'est bien.
Et le tuto est pas mal du tout à gre
Merde j'aurais pas dû dire ça je vais prendre cher si j'go pharma
Y'a un master super intéressant à Nantes mais comme y'a Tropix j'y vais pas.
Je serais obligé de le voir quand j'irai à McDo.
Monopa déstresse tu vas gérer tkt.
J'ai confiance en toi.
Bah ça va Monopa t'as de la marge
Enfin je crois, tu t'es donné des notes assez basses en anat/pharmaco/biophy