C'est pas en 10 jours déjà, ensuite c'est 8 filles. Et enfin oui dans certaines situations ça peut être réaliste, mais flemme de C.C tous mes pavés d'analyse ici, surtout pour être trollé.
http://puu.sh/13zTd
http://puu.sh/13zTt
http://puu.sh/13zUo
CES 3 LA JE LES DP MON GARS
Je trouve que Makoto est un main assez distingue par rapport aux autres car au moins il est pas timide et il arrive a foncer meme si il est vraiment con et stupide et qu'il ne vaut pas Lelouch ou Spike.
Surtout Nanami. :$
Je shitpost pas moi, c'est toi qui m'agresse.
Kool putain, pas la deuxième.
Ptdr c'est qui le pèquenaud qui sort que School Days est réaliste ?
Franchement je ne vois pas comment on peut aimer une fille telle que Sekai.
La 2ème c'est celle que j'aime le moins mais je la DP quand même.
Moi mecklinger
Attend le pavé arrive, finalement je le copie.
TheTitanSong
21:41:32
La 3eme, c'est un mec ? :s
autant que ta maman lol
Ah bah bravo vous splitez au moment ou je suis pas là
gg kool tu l'as ouned là mdr
Bon bah vous m'avez donné envie, je drop to love-ru et je mate school days
je l'ai bien bolossé :O
Autant le dire, cet anime fait partie de ceux qui violent le spectateur ni plus ni moins. C'est de l'agression et même si on peut ressentir une jouissance ou un amusement malsain par moment, globalement le but est CLAIREMENT de malmener le téléspectateur, de le faire se sentir éventré tout autant que l'héroïne à la fin. Est-ce que ça marche ? Oui c'est assez réussi tout en étant perfectible. Mais le fait est que même si on ne prend aucun plaisir ni divertissement, on ne s'ennuie pas et à partir de l'épisode 3 on ne peut pas vraiment décrocher, il y a pas tellement de temps morts.
Bon par contre les 3 premiers sont ratés niveau intensité, ils sont nécessaires pour le début de l'histoire, mais on a encore rien d'intéressant ni de consistant. C'est une étape obligatoire car elle est légère, et ce sera d'autant plus malsain de voir cette légèreté devenir sordide. D'autant plus que ces premiers épisodes montre un Makoto qui n'est pas encore le monstre final mais on voit déjà ses bonnes prédispositions. Donc perfectibles quant à l'intensité, mais pas trop mals.
Que dire des épisodes qui suivent. Tout nous amène implacablement vers cette fin. Les 8 premiers épisodes servent principalement de mise en place et de transition vers l'étape où le héro est pris dans l'engrenage et tout bascule. (Rappelons qu'il ne couche qu'avec Sekai pendant 2/3 de l'anime hein). Cette transition est magnifiquement réussie vu que si on a pas été spoilé, on ne voit rien venir et le suspens est maximal. Et si on a été spoilé ce que je conseillerais presque on peut voir tous les petits détails et apprécier cette évolution très bien pensée et cohérent. Et surtout implacable, on voit bien qu'on peut rien y faire, tout est fait pour que la situation ne puisse pas s'arranger et c'est assez réaliste (à quelques exceptions près).
Concernant donc la fin, je la voyais venir (on a un zoom sur un couteau à l'épisode 10). Est-elle choquante ? Bof, ce qui est sensé être le plus choquant ne l'est pas à savoir la décapitation et l'eviscération qu'on voit presque pas. En revanche l'attaque de Sekai avec le couteau là j'avoue si on est pas près c'est ultra choquant. Le visage convulsé de Makoto et sa bave sont encore dans mon esprit. C'est d'ailleurs là qu'on distingue sekai de kotonoha. La première étant attachante, impulsive mais on l'a prend facilement en pitié (perso j'ai eu surtout mal pour elle). Kotonoha est une vraie cinglée, par sa faute peut-être pas tout l'y pousse, mais vraiment c'est une psychopathe. Sekai ne tue que sous le coup de l'impulsion vu l'horreur que Makoto vient de lui faire subir (le gosse). Kotonoha est flippant et malsaine de puis le début et sa tuerie est bien plus minutieuse, c'est vraiment de la psychopathie. Après tout l'y pousse, que ce soit ses amies ou Makoto qui n'est jamais vraiment sorti avec.
C'est amusant que makoto ET Sekai meurent d'ailleurs. On peut voir ça comme une punition, Makoto on comprend mais Sekai ? Et bien oui Sekai sans le vouloir a allumé pas mal de volcans. Si Kotonoha est autant attachée à Makoto (alors qu'elle repousse les autres garçons qui pensent qu'à ses seins, or Makoto est pourtant clairement comme ça) c'est entre autre grâce à Sekai qui lui dit au début que Makoto l'aime sincèrement. Pour Kotonoha qui visiblement n'a jamais été aimée, pas étonnant qu'elle s'y attache ridiculement.
Deuxième faute de Sekai, si on veut, le fait qu'elle accepte si facilement de se livrer physiquement. C'est entre à cause d'elle que Makoto devient de plsu en plus un drogué du sexe. Chaque fois qu'il veut elle dit oui quelque soit les circonstances, alors que c'est justement le rôle d'une fille de tempérer ça dans une relation (on sait bien qu'un mec voudra toujours). Mais là elle donne de mauvaises habitudes à Makoto avec le sexe facile.
Bref elle a empiré la situation plus qu'il n'y parait, mais bien sur ce n'est pas elle le personnage méprisant.
Le point le plus important donc et le véritable intérêt de l'anime c'est Makoto et la sexualité.
Donc déjà avant tout, faut quand même faire un très gros démenti. Non ce n'est pas du tout, mais pas DU TOUT un hentai ! C'est même pas si ecchi que ça, faut arrêter quoi. On voit rien, mais rien des actes sexuels. Le truc le plus choquant c'est une main sur un sein. Alors certes c'est plus mature que 95% des romances où on attend 25 ép avant un bisou, mais rien de choquant sexuellement. C'est plutôt le comportement avant les rapports qui est choquant. (Makoto qui limite brutalise les filles pour les jetter à terre)
Et surtout c'est complètement faux de dire qu'il se fait TOUT son lycée,j'adore l'exagération du topic ! Il ne couche qu'avec Sekai pendant un très long moment. Puis par la suite avec les 3 autres filles principales certes. Et enfin on a l'épisode 11 plus choquant que le 12 où il se fait 4 filles secondaires dont on avait limite oublié l'existence. Ca a un intérêt pour Makoto mais mal réalisé, j'expliquerai après.
Bref résumé du parcours sexuel de Makoto, en moins d'un an il :
- Perd sa virginité
- A 8 partenaires différentes dont 7 qu'il dépucèle. Ca représente quasi tout le cast féminin sauf une.
- A notamment un plan à 4
- Couche dans une salle de classe, un lit d'infirmerie, à la maison, sur le toit, dans un labo de chimie, dans un gymnase et je suis plus sur mais contre un mur.
Alors oui son parcours est 100x plus rapide que la moyenne et c'est limite exagéré, mais bon fallait bien mettre du contenu en 12 épisodes. Et puis on verra que c'est pas si choquant vu les milieux sociaux mis en jeu. Mais bref c'est à 20000 lieues d'un porn où d'un mec qui couche avec tout son lycée hein. 8 filles dont 4 quasi négligeables, on en est très très loin.
Alors concernant l'évolution sexuelle de Makoto, comment on peut passer d'un mec normal mais réaliste qui a des envies toutes naturelles et très régulière à un monstre qui n'a plus aucune valeur morale et limite drogué ?
C'est vraiment intéressant cette problématique posée par l'anime car ça dénonce une réalité choquante : Si la société ne nous impose pas de limites naturelles, de nous-même nous aurons du mal à nous en fixer.
C'est vraiment ça qui fait sombrer Makoto qui est un personnage idiot et faible au début. Si on le cadre pas, même un mec banal comme lui peut devenir la pire des ordures. Déjà il y a pas de parents, vous en avez vu ? Moi pas. Il peut ramener des filles dormir chez lui comme ça sans problème dès le début, les parents disent rien. Pareil chez les filles. Et ça se voit vraiment le manque incroyable d'éducation, que ce soit son comportement irrespectueux avec les filles, les questions débiles qu'il se pose au début ou encore son ratage avec le préservatif. On a vraiment l'impression qu'il y a eu aucune éducation sexuelle pour personne ni vraiment d'éducation morale. Et ça je pense que c'est une dénonciation véridique d'un phénomène de plus en plus fréquent.
Pareillement les filles qui filment les trucs de cul et cette tradition horrible de la chambre improvisée. Tout le lycée est hyper mal cadré et hyper sexualisé, rien d'étonnant donc que 3 pervers veulent un plan à 4 avec Makoto juste par curiosité (et pour le coup, je pense qu'elles auraient n'importe quel autre mec intriguant). Bref on a vraiment un milieu social malheureusement qui existe et qui pousse encore plus ces jeunes à la dérive.
Après c'est pas tellement que le mec fasse un plan à 4 qui est si choquant moralement et méprisant. Plein de personnes font ça tout en étant respectables. Mais c'est plutôt l'idée de la tromperie et surtout le fait d'utiliser des filles comme des mouchoirs qui devient de plus en plus banal dans sa tête. Au début c'est un obsédé classique, à la fin il n'a plus un rapport normal à la sexualité, c'est une drogue une question de survie. Peut-être importe la fille il a besoin de son rapport chaque soir comme de boire/manger ou pisser. Le nombre de scènes montrant ça est impressionnant et souvent bien faites, horriblement cruelles. Je pense qu'il franchit un cap de non retour en couchant avec la petite fille. Otome encore ça passe c'est qu'une tromperie, c'est déjà méprisable, mais c'est encore courant. Au delà ça devient pathologique. Le plus choquant de tout je crois, c'est la fille au cheveux en forme de cercle. Elle est prude, pas intéressée par lui et comble de tout on les voit au lit sans aucune explication avec cette phrase magique : "Quand je pense que j'étais là pour te convaincre d'aller voir Sekai et que je vois comment ça s'est fini !" Et hop ils recommencent après. Autant tous les autres rapports sexuels sont logiques et expliqués vu les relations et les personnalités des protagonistes. Autant là c'est n'importe quoi, la scène en trop et trop mal faite, mais bon pourquoi pas. Ca montre bien que le héro finit par très vite prendre confiance en lui et devenir arrogant, car il a toujours plu au filles le héro (malgré le design douteux il est assez beau et surtout intriguant dans ses relations).
Un héro donc si méprisable ? Oui. Mais plus qu'un personnage c'est une déviance sociétale personnalisée et ça c'est intéressant. Une bonne fin aurait été qu'il soit forcé de vraiment se rendre compte de ses actes de manière émotionnelle, plutôt que rationnelle. (Bien sur j'espère que personne ne le croit quand il dit aimer Kotonoha à la fin hein ? Il en est déjà au stade où il dirait n'importe quoi pour avoir un plan chaque soir). Bref c'est monstrueusement réaliste et on imagine pas à quoi ce serait pareil sans nous si on avait été aussi mal éduqué et vivant de ce milieu de plus en plus malsain.
Donc globalement oui je défends cet anime qui n'est pas du tout une masterpiece of shit comme j'ai pu le lire (ça m'a fait rire). Il est pas divertissant mais il est éloquent, invite à plein de réflexions pour ceux qui veulent réfléchir et les développe de manière pertinente. Le seul problème c'est au final le découpage des épisodes, trop lent au début, trop rapide à la fin. L'épisode 11 condense tellement de trucs qu'on perd la portée dramatique par moment.
C'est ni un excellent anime, ni un chef d'oeuvre, ni une bouse sans nom. C'est original, ça prend des risques, les assume et réussi fort bien malgré les lacunes.
Oh non pas un Escadream avec un "-"
joli C/C
tl;dr
Putain TLR