CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vais partir habiter à Dubai !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Astronomik Astronomik
MP
Niveau 9
18 août 2012 à 13:09:22

Ne vous détrompez pas, en février prochain je vais partir habiter à Dubai avec mes parents. :) Si vous ne connaissez pas, cela se trouve aux Émirats Arabes Unis. :ok: C'est également dans cette ville où se trouve le gratte-ciel le plus haut du monde, et oui sans déconner ! :fou:

Pourquoi je vais partir vivre là-bas ? En réalité cela ne vient pas de moi, mais plutôt à cause du travail de mon père. Avant d'avoir pris la décision d'aller partir vivre là-bas, il était déjà beaucoup en déplacement pour les Émirats, et en tant que représentant d'une corporation en association avec une chaîne d'hôtels basée à Dubai, eh bien la décision a été prise en fonction de cela. :oui:

Pour le logement, ce sera dans une petite villa pas trop éloignée du centre-ville... D'ailleurs il parait que le désert n'est pas très loin, il suffit de sortir de la ville et hop on y est déjà. :ouch:

Sinon, évidemment je devrai parfaire mes études dans ce nouveau pays. :( La langue que je devrai apprendre est donc l'arabe, j'espère que ce n'est pas trop compliqué à apprendre (prononciation, écriture, oh putain dire que j'ai déjà du mal avec l'espagnol). :peur: Heureusement, je connais déjà quelques mots comme bonjour qu'on dit sallam alikum ou merci qui donne chokkran. :noel:
Mon père m'a dit que l'anglais c'était bien (bon je me débrouille) mais c'était surtout utilisé pour les touristes.

Sinon il parait que niveau climat il fait beau toute l'année, et qu'en été on grille littéralement. :peur: Beaucoup de gens restent alors chez eux ou enfermés, en plus il y a le ramadan en juillet et en août (parfois ça commence fin juin). :oui: Mais moi je ne le ferai pas ne vous en faites pas mes frayres. :hap:

La cuisine, elle est mieux qu'on ne le pense : j'ai déjà blagué en disant à mon père que le porc ce serait terminé mais en fait non : il dit qu'il y a même des petites boutiques où l'on vend du porc en ville. :ouch2: Et oui il paraîtrait même que ce pays pourtant musulman est l'un des plus proches de la civilisation occidentale. Mais attention cela ne les empêche pas de rester très lié à leurs coutumes islamiques. :p) Comme par exemple se donner la bise en public peut être considéré comme un affront, no fake. :ouch2:

Je viens en fait de Limoges, habiter dans une ville comme Dubaï me changera en tout ! Même pour les filles, même qu'elles portent le voile et tout, enfin j'espère qu'elles sont bonnes, si vous avez des conseils à me donner sur les filles arabes. :noel: Ou alors à la limite vu qu'il y aussi pas mal d'expatriées je pourrai aussi tenter ma chance. :fou:

Puis vu que c'est assez moderne, je pense que je ne vais pas me déplaire, car niveau attractions, loisirs, etc ce n'est pas ce qui manque. :cool:

Le plus dur pour moi sera sans doute que je ne verrai ma famille que de façon plus restreinte :( et mes ami(e)s que j'avais en France eh bien... On va essayer de garder contact sur facebook. :oui: Puis dès que l'occasion se présente je me rendrai en France aussi. :-)

Maintenant que vous connaissez ce qui m'attend, j'espère que vous aussi vous pourrez me soutenir, car partir habiter carrément dans un autre continent ça ne se voit pas tous les jours, au final si ça se trouve je suis sans m'en rendre compte un mec super chanceux. :hap:

Amicalement vôtre :-)

Et comme on dirait sur le 15-18 : Merci a tous se qui me soutienne \ :hap: /

Ps: Oh zut limite de smiley :enviedetoutcasser: :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2012 à 13:09:46

la chance :bave:

kindgom-hearts kindgom-hearts
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:10:21

KOM J'AY POA LU :hap:

haloreach_bis haloreach_bis
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:10:29

Le bot a tout dit :hap:

[DaKiller] [DaKiller]
MP
Niveau 7
18 août 2012 à 13:10:54

DIDN'T READ LOL

Sinon j'avais lu "je vais partir habiter a Douai" :rire:

x-raptor52-x x-raptor52-x
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:11:10

tu ne pourra plus revenir :hap:

[Comics98] [Comics98]
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:11:49

J'ay pas lu :-( :noel:

BillyWingrove BillyWingrove
MP
Niveau 8
18 août 2012 à 13:13:01

Tu vas bien t'emmerder là-bas , c'est de la belle merde :ok:

BillyWingrove BillyWingrove
MP
Niveau 8
18 août 2012 à 13:15:11

Y'a quoi là-bas à part de grands building et une température de merde ? En plus les étrangers sont très mal vu là bas.

Astronomik Astronomik
MP
Niveau 9
18 août 2012 à 13:17:01

Non au contraire Billy, ils sont même plutôt très bien accueillis les étrangers, contrairement à d'autres pays islamiques ! Bon seulement j'ai bien peur que je ne serai jamais comme un natif de là-bas, car on est pas de la même culture, etc mais bon ça c'est pas très grave. :-)

Flavio Flavio
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:19:21

Tu vas halluciner comme tu verras le verre de Coca à 15$ :noel:

Astronomik Astronomik
MP
Niveau 9
18 août 2012 à 13:20:48

Je ne vais pas dans un hôtel Flavio. :hap:

FanDeBlabla FanDeBlabla
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:21:05

EAU :bave:

LePingours LePingours
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:23:16

J'aimerais pas y allez :noel:

Poncake Poncake
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:27:45

Le seul truc que j'aime pas là-bas c'est le climat :noel:

Je supporte pas la chaleur :fou:

[Cheminabide] [Cheminabide]
MP
Niveau 2
18 août 2012 à 13:29:21

riche :noel:

Astronomik Astronomik
MP
Niveau 9
18 août 2012 à 13:37:17

Je up alors. :p)

MUSCLEDEBG MUSCLEDEBG
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:38:35

"Je viens en fait de Limoges"

:rire: :rire:
Le choc :rire:
:noel:

Astronomik Astronomik
MP
Niveau 9
18 août 2012 à 20:31:52

Up :ok:

Zackyou Zackyou
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 20:34:13

Je suis arabe et je te garanti que tu verra vite le changement de mentalité par rapport à la France où beaucoup pensent que arabes = terroristes, wesh etc..
J'suis sûr tu te fera vite des bons potes. :ok:

J'aimerais aussi aller vivre au moyen orient (enfin, je VEUX, pas moyen que je reste en France) mais Dubai me parait inaccessible

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment