CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Canicule sur la France à partir du 17

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
wassim-bis- wassim-bis-
MP
Niveau 10
15 août 2012 à 18:27:24

pire vdd :-(

wassim-bis- wassim-bis-
MP
Niveau 10
15 août 2012 à 20:12:23

faut se mefier :oui:

Mastoh- Mastoh-
MP
Niveau 10
15 août 2012 à 20:13:49

Enfin, je vais pouvoir bronzer. :cool:

Nan, j'rigole, je vais rester sur mon PC toute la journée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2012 à 20:16:30

Cool, je vais une semaine en vacances dans le sud à partir du 18. :ok:

wassim-bis- wassim-bis-
MP
Niveau 10
15 août 2012 à 20:21:23

il fait deja chaud :-(

wassim-bis- wassim-bis-
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 06:59:29

up

wassim-bis- wassim-bis-
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 08:03:12

alors l'auteur?

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 août 2012 à 08:08:26

Je choisis le bon moment pour aller en vacances :bave:
J'habite dans le Limousin et la météo prévoit 37 et 33°C dans les jours qui viennent :(
Mais c'est à ce même moment que je vais être en vacances en Normandie :cool:

wassim-bis- wassim-bis-
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 08:10:23

en normandie aussi

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 août 2012 à 08:13:46

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/500250

C'est vachement la canicule là-haut :rire:

__[-Kinder-]__ __[-Kinder-]__
MP
Niveau 6
16 août 2012 à 08:15:21

ça concerne seulement la france ? :hap:

wassim-bis- wassim-bis-
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 08:17:36

pas la canicule mais il aurra de la chaleur :ok:

Sa va concerné 3/4 de la france :oui:

wassim-bis- wassim-bis-
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 11:25:58

upppp

wassim-bis- wassim-bis-
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 12:09:04

upppp

6060floflo 6060floflo
MP
Niveau 8
16 août 2012 à 12:12:37

Pas grave j'irais à la piscine avec des potes :cool:

PelotonduTDF PelotonduTDF
MP
Niveau 11
16 août 2012 à 12:15:34

L'auteur à toujours raison :ok:

mogeare mogeare
MP
Niveau 2
16 août 2012 à 12:15:44

Décidément les canicules se démerdent toujours arriver après le 15 Août ces dernières années, c'est moi ou les étés se foutent de notre gueule en mettant la chaleur aux moments les moins propices ? :noel:

En tout cas ça promet de cogner sévère, pour toute une semaine sur le Sud, il pourrait faire jusqu'à 43°C à l'ombre dans le sud-Ouest, les masse d'air sont quasiment inédites sur certaines modélisation (26/27°C à 1500m) :ouch:

Heureusement, nous avons mené une opération de prévention chez nos chers amis du 35+, on évitera ainsi que la tragédie de 2003 se reproduise :cool:

Sukojunior Sukojunior
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 13:27:14

Salut tout le monde, excusez moi d'abord pour hier j'avais dis que je ferais un bulletin je ne l'ai pas fait :peur: .

Bon je le fais maintenant du coup à 1 jour du début de cette canicule :

Actuellement, les masses d'air brulantes remontent vers la France, si vous entendez soufflez le vent c'est car ces masses d'air vont arrivé très vite puisqu'elles sont actuellement au sud est de l'espagne.

Vendredi : Les masses d'air brulantes commencent à s'approcher de la France, c'est dans le sud-ouest qu'il fera le plus chaud avec du 37-38 °C, sur le reste du pays on dépassera presque partout les 30 °C avec une moyenne de 32 au nord et 34 au sud.

Samedi : ça y est les masses d'air brulantes arrivent à maturité sur le sud-ouest du pays, des records pourraient bien etre battu dès aujourd'hui, les 40 °C devraient etre depassé sans trop de probleme dans le sud ouest, il faudra surveillé les records qui pourraient etre battu au vu de la masse d'air presque inédite. De manière générale les 35°C devraient etre depassés sur la plupart de l'hexagone avec du 35 de moyenne au nord et du 37 au sud A noter que dans la nuit la masse d'air devrait etre de 26-27 °C, la nuit de samedi à dimanche sera donc horriblement chaude.

Dimanche : C'est le pic de la canicule, surement l'une des journées les plus chaudes depuis le début des relevés météo à l'echelle de la France tout simplement. En revanche des incertitudes commencent à exister, certains scénarios sont inquiétants avec des masses d'air de 28 °C ( on battrait le record absolu de la temperature la plus chaude jamais enregistrée en france ) même si la plupart restent assez soft avec une prévision qu'on peut estimé à 39 °c de moyenne au sud et 38 au nord. Les 40 °C devraient être depassés dans de nombreux endroits et il faudra surveillé l'evolution des prévisions pour savoir si on battra de nouveaux records.

Lundi : Attenuation de la canicule, cependant la canicule n'est pas stopée, des orages pourraient se developper, on pourrait donner une moyenne de 36 °c au sud et 33 au nord meme si cela est loin.

Mardi : Il est fort possible que la chaleur se renforce à nouveau sur la moitié sud alors qu'elle faiblira sur la moitié nord, cependant les incertitudes augmentent car une depression est mal cernée par les modèles météo, une tempete subtropicale assez rare dont on pourrait reparler à la fin de la canicule. En bref, cette tempete pourrait se transformer en ouragan de catégorie 1 et plus elle sera puissante plus elle drainera de l'air chaud sur la France. Il faudra la surveillé de près car elle pourrait approcher la France et meme si elle sera surement largement atténuée il est probable qu'elle provoquent des orages et de fortes pluies en fonction de là ou elle passe, en ce qui concerne les vents pas d'inquiètude elle devrait avoir largement faibli.

Mercredi et la suite : on s'approche de la fin de la canicule cela est maintenant sur ; pas de scénario type 2003 avec quelque chose d'interminable. Plusieurs scénarios se degagent certains voient la canicule s'arreter mercredi d'autres jeudi et d'autres vendredi, certains voient une dernière poussée chaude sur tout l'hexagone avant que la tempete subtropicale viennent mettre fin à la canicule et d'autres voient une aténuation lente de la canicule avec le retour d'une influence océanique.

Bref pour résumé il est à peu près sur que pour la moitié nord la canicule durera de vendredi à lundi meme sauf pour une petite moitié nord-est qui pourrait être au memes loges que la moitié sud, en revanche pour la moitié sud, cela devrait durer au moins jusqu'à mardi et peut etre plus. Evidemment la canicule s'evacuant par l'est ce sera cet moitié de la France qui subira le plus longtemps cette canicule :)

Deathchain Deathchain
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 13:27:34

chez moi il pleut :pf:

mexicanonche mexicanonche
MP
Niveau 6
16 août 2012 à 13:28:47

Patrick sébastien va perdre la moitié de son public :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment