J'viens d'apprendre, par mon 2ème vœux, que je ne serais surement pas pris au 1er (c'est dans le même établissement mais pas le même domaine (1er vieux : BTS audiovisuel, 2ème voeux : BTS IRIS))
Bref', j'suis un peu dégouté là, parce que franchement le deuxième vœux j'en ai RIEN A BRANLER ! J'l'avais juste mis au cas où mais finalement ça ne m’intéresse vraiment pas.
J'avais déjà penser à redoubler l'année prochaine, mais là, ça conforte mon idée de me retapé ma terminale (dans l'but d'avoir un meilleur dossier, afin d'être pris dans ce fuckin' BTS audiovisuel).
MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, l'année prochaine les programmes changent. J'ai peur que si je redouble, ça ne servent à rien à cause des nouveaux programmes et alors je n'aurai pas l'avantage de "l'avoir déjà vu" ...
J'suis un peu paumé là, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour m'aider.
T'es en T STI j'imagine ?
Nope, en S-SI.
eddy5102 : pas forcément, surtout en SI
Pour les maths et la physique, j'avais cru comprendre que ça ne changeait pas énormément. Par contre, pour la SI qu'est-ce qu'il y a qui change ?
Je suis dans le même cas que toi, mais j'ai pas envie de redoubler, que faire...
On est au moins deux ...
Personne pour nous aider ?
Redoublez les gars, faut pas se lancer dans un truc qui ne nous plait pas. Oui les programmes changent mais pas à l'extrême non plus, vous avez des bases vu que vous avez déjà faits une Term donc si vous travaillez normalement ça devrait passer tranquille.
Putain ! Encore plus dans le même cas que toi car j'ai pas vu que tu voulais faire un BTS audiovisuel, idem
MP Drack
@Belieber : Merci d'être passé. Tu m'conseilles de faire quoi pour le bac ?
c la vi mdrrr xDDDD ^^
Bah écoutes, tu sais je suis en S, et je sais que l'année prochaine il n'y aura pas de grands changements à part en Histoire-Géographie, le reste ça restera strictement la même chose à peu de changements près. Donc si tu veux à tout prix ton premier voeux et que tu ne peux pas y accéder avec ton dossier actuel, je te conseille en effet de demander ton redoublement. Mais avant tout, j'ai 2 questions à te poser :
La première phase d'admission sur APB commence le 7 Juin, alors comment tu sais d'ores et déjà que tu n'es pas accepté ?
Avec un bon bac, je suis sûr que cette formation peut te prendre, donc tente ta chance d'abord au baccalauréat, puis tu verras en fonction de tes résultats !
Voilou
C'est ta vie.
Mange ton Z, ya que ca qui peut t'aider