Les Lasius c'est pas très encourageant. Depuis avril, toujours pas d'ouvrières.
Sinon pour la Myrmica (fourmis rouge) y a que les oeufs donc je dois attendre.
En revanche je devais en avoir une deuxième de gyne, mais elle est morte, on va m'en envoyer une autre, tu la veux Papa?
Et après le bac (vendredi) j'irais me mettre à la chasse de gynes, il me reste 3-4 tubes!
Effectivement je viens de voir une nymphe qui devient brune, donc d'ici un ou deux jours nouvelle naissance.
Salut les amis /
Donc de mon coté j'ai une grappe d'oeuf, 3 larves et deux nymphes blanches
Yop Enzo.
Dis, pour les Messors les oeufs sont grands ou pas? Tu penses que c'est possible qu'ils soient là où elles ont creusé dans le coton? Parce que j'arrive pas à voir.
Oui, je veux bien Imprudent !
Je sais pas quand il va me l'envoyer, il a dit que quand il en trouve une (ou d'une autre espèce) c'est pour moi, vu que j'ai payé 10 euros quoi.
Je te poste la fiche wait.
Ah oui, vraiment minuscule, ils sont un peu plus petits que les têtes de minors première génération
Moi, elles collent les oeufs sur le coton, et deux trois ouvrières s'occupent d'eux
Ok, merci beaucoup mec ! Je vais aller me renseigner dessus.
Enzo +> Si petit que ça ?
http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=1089
C'est ce que je pensais Enzo, j'ai vraiment pas de bons yeux, mais je vois des trucs sous le coton.
Merci, je lis.
Le seul point faible c'est qu'elles sont petites comme les Lasius quoi.
Pas grave.
Cool, elles mangent de tout !
Mais, dans le tube, je vais faire comment pour donner à manger, changer l'eau etc. ?
Papa Heuresement qu'ils sont pas plus gros hein, le tas d'oeuf fais presque la taille du gastre de la reine
Elles font du bruit.
Des stridulations
Oui. Mais je répète ma question "Mais, dans le tube, je vais faire comment pour donner à manger, changer l'eau etc. ?"
Pour qu'elles fassent du bruit faudrait que y ai des ouvrières.
Jusqu'au premières ouvrières faut pas donner à manger, c'est que après que tu pourras, relié à une ADC!