le blog des lasius a pas fais long feu...
Dust +> Je n'ai plus ma colonie moi.
Toujours 2 oeufs tout petits qui n'évoluent pas :/
21°C
Noir
Calme
Pas de vibrations
Liquide sucré
Insecte
Humide
MAIS WTF x)
http://a34.idata.over-blog.com/4/39/88/22/Suivi-niger/Lasius-niger2.1-60.jpg
histoire de me dégouter complètement
Papa_Mario128, ha oki, mais vous etiez trois, il c'est passer quoi avec ta colonie?
Moi j'ai pas fait d'article aujourd'hui, rien à dire
Omfg jaune d'oeuf dans l'ADC 6 ouvrières dehors!
Les 2 autres sont des faïnénants.
Les ouvrières sont mortes à cause d'un changement de nid.
La reine est morte de stress je pense.
Putain mais jaune d'oeuf cuit + Messor = CARNAGE.
Et je viens de remarquer que ma gyne Messor a pondu au moins 15 oeufs!
Je sais pas de quand ils datent, c'est la première fois que la gyne s'avançait dans le tube, j'ai enfin pu voir!
Sinon la Lasius s'en touche la nouille du jaune d'oeuf.
Tes messors ont aimé le jaune d'oeuf? Elles l'ont sentit, ou il y avait déjà des ouvrières dans l'adc?
Y avait une ouvrière, j'ai mis le bout, elles sont cash allées dessus, et après les médias ont suivie, même la reine presque mais elle s'est arrêté au milieu du tube, c'est là que j'ai pu voir le couvain de ouf!
Vivement que mes Lasius possède 20 ouvrières!
j'ai fais un nid en Bc mais j'me demande si les tailles des chambres n'est pas un peux grande , entre 6 et 8 cm de long.
Dis Impru, t'en as mis quoi? Une cuillère de jaune d'oeuf?
Une cuillere t'es ouf, faut en mettre un tout petit peu sinon jpense pas que ca soit genant dust
Pas mal Dust, ça dépend pour quelle espèce!
Si t'as un tuto je suis preneur!
Sinon Screamer j'ai mangé des oeufs au plats un peu trop cuits, du coup j'ai pris un petit morceau de jaune d'oeuf!
Ah ok
Je leur en donnerai mercredi du jeune d'oeuf
Et appelle moi Enzo ou Enzoli, j'aime pas trop qu'on m'appelle screamer
c'est pour des Messor barbarus.
y a pas vraiment besoin d'un tuto, tu va acheter une bloc de beton cellulaire a leroy merlin ou brico depot ( en extérieur en general) ca m'a couter 1€50.
tu creuse avec un couteau. (tu peux dessiner t'es chambre et t'es couloir a l'avence pour avoir un apercu)
t'achete du plexi que tu vien coller sur le dessus avec un cercle couper au centre de l'adc, comme celui de kaid.
Acheté où le plexi?
Et pour l'humidité?
Pas besoin d'humidité pour les messor