CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bla bla de la résistance !

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 233»
Page suivanteFin
DarkViktor DarkViktor
MP
Niveau 7
14 novembre 2007 à 14:40:42

J´ai ma Gamecube dans quelques minutes là...le temps de prendre le bus...

Je pense me faire, nottament grace à Noel, une bonne ludothèque avec les jeux phares...

Tales of, Baten Kaitos, Super Smash Bros, Mario Kart, Zelda WW, Zelda TP, Zelda collector, Mario Sunshine, Metroid Prime...(pas tout d´un coup, mais à coups de prets avec des copains etc...)...

Je pense que, pour moi, la Gamecube va vivre quelques mois de plus dans ma maison...

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 44
14 novembre 2007 à 18:14:44

franchement zakk, s´ils valident ta com´... mais MDR! quoi :rire:

enfin c´est ptet un peu gros là, ca m´étonnerais que ca passe. fais gaffe à pas prendre un ban pour ça non plus.

Spaghetti_Tiger Spaghetti_Tiger
MP
Niveau 5
14 novembre 2007 à 18:40:54

M´en fous du ban, j´ai d´autres pseudos de secours :noel:

med076 med076
MP
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:59:14

Bon au moins je ne suis pas seul à m´être poser la question. Le jeu est pas sorti, 40 commentaires hier, sûrement 80 ce soir. Bref JV.com aurait dû geler les commentaires. Je suis 100% avec toi coldfinger.
L´histoire, vraiment génial à la fac. Le seul soucis vient des débouchés..Effectivement si tu ne veux pas t´orienter vers l´enseignement, il n´y a que la recherche. tu peux tenter plein d´écoles ou différents concours après ta licence. Mais les ouvertures sont minces, d´où l´utilité de petites expériences professionnelles parallèles.
Strelock94, c´est tout à fait normal pour toi de t´interroger. Ben moi je suis dans l´enseignement mais pas certifié ( donc en clair j´en prend plein le chetron ). L´enseignement est une voie difficile, le concours est complexe. Aujourd´hui je prépare en même temps un diplôme transport, avec ma licence j´ai de bonne conditions de progression de carrière au sein de l´emploi visé.
Bon tu vois c´est long. Il faut du temps pour se construire, moi ça avance. Pas toujours dans l´orientation rêvée mais toujours dans des domaines qui me plaisent.
Si tu choisis la voie de l´enseignement, pour toi c´est :
1 ) la licence
2 ) le capes d´histoire et géographie
3 ) l´année de stage
Donc à peu près quatre à cinq ans...Tu vois que c´est bien long tout ça. Garde toujours à l´esprit qu´une vie se construit progressivement. Peu à peu. Mais je t´assure. La période que tu traverses est NORMALE. Je pense que la maturation vient à point, peut être deux ans après le bac. L´enseignement pour moi, ben c´etait plus par necessité que par gout. Je découvre qu´aujourd´hui les diverses possibilités offertes par la vie..Passionnant, comme une partie de game cube!

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 21:38:58

med076

C´est intéressant ce que tu dis.

T´avais un bon niveau en terminal?

Moi pour l´instant je suis à 11 de moyenne générale.

Je pensais à faire une Licence d´his/geo, mais un prof ma dit que c´est vraiment très dur.

j´ai toujours eu 13-14 en histoire/geo.

Mais mon prof ma dit que si je fais ca je devrais me lever pour aller apprendre des bibliographies à la biblio et faire plus de 20 h de travail par semaine, hors cours, ca me parait beaucoup.
Il me conseille de viser le Master pro( licence + encore 2 ans professionnalisant).

J´aimerais vraiment fais un travail en relation avec les JV, mais va dire ca à ta conseillère, va te prendre pour un con...

Petite video sympa que j´aime :

http://www.youtube.com/watch?v=m7Jh1BV1EOc

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 22:52:58

Strelock94 Posté le 15 novembre 2007 à 21:38:58
Je pensais à faire une Licence d´his/geo, mais un prof ma dit que c´est vraiment très dur.

Non, c´est pas vrai, du moins histoire, car géo je sais pas.
En histoire, si tu vas au cours et que tu prends régulièrement des notes dans les bouquins recommandés, ça va tout seul. En plus, t´as des exposés à faire qui t´assurent une bonne note si tu t´y prends deux semaines à l´avance (donc en gros ça te fait de la marge pour te planter à l´examen :noel: ).

C´est pas comme au lycée où tu apprends par coeur, et où les sujets sont complètement différents d´une semaine à l´autre, là t´es plongé dans les mêmes sujets plusieurs mois, donc tu te familiarises peu à peu avec (... si tu vas en cours).

La Fac, si tu choisis Histoire, ça demande beaucoup moins de travail que le lycée. Ce qui est plus difficile, c´est juste de te discipliner pour travailler par toi-même (donc consulter des livres sur tes sujets de cours).

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
16 novembre 2007 à 12:10:39

Ah je vois merci, je suis pas du genre à rien foutre t´inquiète.

Bah si c´est comme tu le dis, ca me parait faisable.

Je vais chercher sur google pour voir quel genre de cours on a dans ce gerne de filière...

Sinon toi tu fais quoi dans la vie? merci pour ces quelques indications.

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
16 novembre 2007 à 12:54:17

Strelock94 Posté le 16 novembre 2007 à 12:10:39
Sinon toi tu fais quoi dans la vie?

J´attends d´avoir un statut de résident au Québec pour pouvoir contacter des éditeurs, donc c´est pas forcément la voie que tu cherches à suivre :noel:

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
16 novembre 2007 à 16:27:04

Figures toi que si en faite, tu es mon guide maintenant :noel:

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
16 novembre 2007 à 17:07:00

Appelle-moi Raël :noel:

DarkViktor DarkViktor
MP
Niveau 7
16 novembre 2007 à 17:28:00

Je viens d´avoir ma Gamecube (osef), 1 manette et 1 carte mémoire. On m´a prété Zelda Colector Edition, Mario Footbal, Paper Mario, Metroid Prime 2, Soul Calibur 2 et Super Smash Bros Mélée. Je m´y mets de suite.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 44
16 novembre 2007 à 18:08:53

avec des jeux comme ça on est pas près de te revoir, t´en as pour un moment :rire2:

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
16 novembre 2007 à 22:13:57

"Je viens d´avoir ma Gamecube (osef), 1 manette et 1 carte mémoire. On m´a prété Zelda Colector Edition, Mario Footbal, Paper Mario, Metroid Prime 2, Soul Calibur 2 et Super Smash Bros Mélée. Je m´y mets de suite." -> Wow le violent, t´as quoi t´occuper plusieurs années ^^

:coeur: Girl Powa :coeur:

med076 med076
MP
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:00:48

Strelock, tes résultats sont assez bons pour une TL. Mes le trimestre n´est pas fini.. En général les profs au lycée sont plutot sévères. Moi en histoire géo j´avais rarement des notes supérieurs à 15 en terminale alors que je montais très souvent au dessus en seconde et première.
Ensuite je trouve que ce que l´on t´a dit sur la fac est un peu "space". Oui c´est chaud, oui c´est dur. Tu verras que la "glandouille" règne pour la majorité des étudiants. Si tu bosses deux ou trois heures en plus des cours ça suffira largement à te démarquer des autres pour la première année ( pour moi à l´époque c´était le DEUG mais c´est pareil pour la licence1 aujourd´hui ). Pas de panique. 20HEURES oui mais pour les écoles ou les iut spécifiques mais pour la fac c´est risible comme discours.
Pour les jeux il y a des écoles en contrat avec les grosses boites et éditeurs. Ils en ont ouvert une, qui se trouve si mes souvenirs sont exacts dans le sud à Cannes ou Marseilles. C´est du lourd et à réserver aux "fils de". Autant dire qu´il va falloir passer à la banque pour un sacré pret étudiant...
Il y a d´autre plan comme les écoles de communications ( iut, bts ). Mais après il faut savoir bouger et avoir des relations. En tout cas pour ça : pas de fac! Direction les écoles privées...

Pour les études d´histoire géo : fac de noisy champ fait le double deug, si mes souvenirs sont exacts. C´est dans le 77. Rares sont les universités à offrir le double cursus. En normandie c´est oui au Havre mais non à Rouen. C´est un peu space parce que l´on conçoit pas la discipline sans l´une ou l´autre des matières. Dans les autres c´est ou l´histoire, ou la géo. Ce qui est bien domage ( surtout pour ceux qui veulent passer le capes ).

Bah écoute darkvictor, je peux que te souhaiter de passer de bons moments avec ta nouvelle machine. Comme ils disent il y a de koi passer de longs, très longs moments. L´hiver arrive, pense à sortir un peu aussi :rire2:

DarkViktor DarkViktor
MP
Niveau 7
17 novembre 2007 à 17:45:22

DarkViKtor ^^...mon pseudo ne vient pas du fait que je m´appelle Victor (puique je ne m´appelle pas Victor), mais de toute une série de trucs que je vais pas vous raconter parce que c´est pas intéressant.

Pour l´instant j´ai testé Zelda, qui a l´air énormissime, j´y prends mon pied, Soul Calibur qui est excellent (j´ai joué au 3 sur PS2, Super Smash Bros Mélée (qui a l´air énorme aussi bien que j´ai quelques difficultés avec les boutons) et Mario Football, qui a l´air correct et fun à plusieurs, mais sans plus. Je regrette pas mon choix, même si certains me disent qu´c´est nul la Gamecube (en même temps, il y a un culte de la nouveauté = bien assez effrayant). M´en fout, j´ai 3-4 potes avec qui on joue régulièrement en raiseau ) Starcraft, Unreal Tournament, Warcraft, Heroes. Na! On va se faire des nuits sur la Gamecube (Smash Bros, obligé quoi!^^).

med076 med076
MP
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:32:06

Vous voulez du mytho bien rigolo...Attention ça fuse la science chez les nintendo boys
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9-7553611-1-0-1-0-0.htm
:noel:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 44
17 novembre 2007 à 22:02:12

hello tous. :)

comme je vous l´avais annoncé il y a qq jours, un de mes potes comptait s´acheter une PS3 avec qq jeux, et voici cela fait et j´ai donc pu tester pendant 5h la bête affreuse avec 3 autres personnes, sur une TV non HD je précise. Je vous livre donc mes impressions.

- La PS3 : très grosse, bon le design on aime ou pas (moi pas trop) c´est surtout la manette qui retient mon attention. très légère (cool) aucun bug, des nouvelles gachettes pour R2 et L2 pas terrible j´y revient plus tard. pas non plus de vibration, ça c´est le très gros point noir étant donné le type de jeux auquel on joue sur PS3. Sinon le PS-store est très bien, on peut tester plein de démo gratis et ça c´est très bien.

- PES 08 : le 1er jeu testé, 3 matchs en 1 contre 1 contre mes potes qui se sont pris une raclée à chaque fois malgré que c´était ma 1ere partie de PES depuis le 5. en gros, pas terrible, quasiment pas d´évolution depuis le 5, et parfois c´est pire, le jeu est imprécis, les joueurs se désélectionnent tout seul, ou font n´importe quoi. graphiquement c´est décevant aussi hormis les joueurs qui sont bien modélisés. marrant sans plus. heureusement qu´il y a le online mais bon ca remplace pas une partie entre potes dans le même salon. 13/20

- Colin Mc Rae Dirty : une moitié de grosse déception. la faute à l´absence d´un mode 2 joueurs. le manque de vibration rend le jeu plat niveau sensation, ce qui est d´autant plus dommage que le réalisme est bien (décors et dégradation de la caisse très bien). les autres modes en dehors du rally de base ne sont pas tous aussi bien fait, comme les sorte de 4x4 par ex, qui partent en sucette très vite. 12/20

- Virtua Tennis 3 : assez sympa, graphismes corrects et jouabilité tj très arcade. j´ai fait uniquement des parties à 4 joueurs et ça l´a fait, les matchs ont été très disputés, ya bcp de perso jouables, musique de fond moyenne par contre. probablement moins fun tout seul. 14/20

- Sega Rally (démo): plutôt bien fait, décors fournis mais qq bugs de collision avec les décors notamment une barrière invisible de bord de route c´est assez moyen ça. sinon c´est très maniable, manque tj les vibrations pour les sensations. 14/20

- Fifa 08 (démo): pas aussi révolutionnaire qu´on le dit, jouabilité identique au 07, graphismes un poil mieux. bref très déçu. 12/20

- Strangehold (démo): jeu de tir bourrin sauce John Woo. c´est bien réalisé, ya bcp de détails et d´interactivité avec les décors, des ennemis qui pissent le sang sous les coup de gun et pas mal de cascades exagérées comme dans ce genre de film. manque les vibrations. 14/20

- Motor Storm (démo): le jeu le + fun. une bonne poilade devant le gros bordel des courses, c´est pas mal fait, bien bourrin et assez maniable. de la très bonne zik en fond (nirvana..) un bon jeu typé arcade à fond. manque cruellement les vibrations. 16/20

- Gran Turismo (démo): graphismes assez bluffant, jouabilité à la GT, classique et réaliste, courses de démo très courte par contre et pas de vibration encore c´est cruel. il a l´air toutefois assez répétitif.

en conclusion, je ressors assez déçu de l´ensemble des jeux testés (qui sont sensé être le top multijoueur de la PS3), le rapport qualité/prix est faible même si qq jeux ressortent avec un peu d´intérêt. le potentiel graphique est visible mais superficiel tant cela manque de nouveauté derrière. carton rouge à l´absence de vibration pour tous les jeux évoqués, manette qui a aussi un autre gros défaut : les gachettes. pour les jeux de courses notamment où l´on doit rester le doigt appuyé dessus constamment, le doigt fini par glisser vers le bas et lâcher le bouton, le phénomène étant accentué avec la sueur des doigts. un retour en bas de la touche n´aurait donc pas été un luxe.

voilà pour la PS3 :-)

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:38:36

Ça fait pitié la PS3, elle est censée être plus puissante que la x-box 360, mais tous les jeux sont mieux sur Bobox. Assassin crade lagge sur PS3, et y´en à d´autres dans le même cas (dont j´ai oublié les noms).

Alors, soit t´as une PS3 avec la version pourrie des jeux, soit t´as la bobox avec les jeux auxquels tu joues jamais car ta console est retournée en magasin... :noel:

C´est vraiment affreux les next-gen.

med076 med076
MP
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:08:41

Et pourtant ce sont bien les versions old gens de fifa et pes qui ont été descendues en flammes. Je n´ai pas joué les version 360 ou ps3 de ces jeux, je peux pas apporté moon point de vue. Mais si coldfinger qui à l´habitude du pes sur 128bits trouve que les apports ne sont pas révolutionnaires ça soutient l´impression moyenne que je me fais des testeurs sur le site. J´ai l´impression, et semble t´il je ne suis pas seul, que certains produits sur largement surestimmés. On attaque jamais vraiment les block-busters...Fifa, oui mais pourquoi pas les emblématiques comme zelda ds ou le récent marioG?
Merci pour cette analyse

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:32:34

med076 Posté le 18 novembre 2007 à 12:08:41
l´impression moyenne que je me fais des testeurs sur le site. J´ai l´impression, et semble t´il je ne suis pas seul, que certains produits sur largement surestimmés. On attaque jamais vraiment les block-busters...

Ben tu sais, faut voir qu´ils ont trop de choses à faire pour finir les jeux, et donc de les tester correctement, puis ensuite, y´a aussi le fait que si tu notes mal un hit venant d´une grosse boîte, tu risques de pas recevoir la prochaine démo, sans parler des goodies (ou pot-de-vins, c´est à chacun d´y voir ce qu´il veut) offerts avec une fiche expliquant tous les atouts du jeu.

Par contre, les petites boîtes qui crèvent la dalle et qui envoient les démos quoi qu´ils arrivent parce qu´elles peuvent pas faire pression, là on note avec plus de sévérité, là on fait son professionnel.

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 233»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment