Je comprend ce que tu veux dire colfinger..Mais bon honnêtement, un collecionneur se doit d´avoir ce type de produit complet et tout ce qui va avec... Et puis bon honnêtement j´ai téléchargé le premier valkyrie sur psx sur le pouce cet hiver. Je l´ai tout juste lancé pour voir si ça passe sur le pc. Et puis je n´y ai pas touché. C´est pas pareil c´est clair
Bon courage mais si tu arrives à te trouver valkyrie 2 ou Star ocean3 pour moins de 20 euros dans un an c´est sûr que tu gagnes une belle médaille !!
med076 Posté le 09 septembre 2007 à 14:55:00
Mon avis : ne pas attendre si tu veux trouver ces jeux à bon prix. J´ai un peu l´impression que Valkyrie va TRES vite suivre la même voie. Pas cher du tout en neuf pendant 3 mois, très vite introuvable en neuf....Trop cher en okaz.
C´est vrai que même au Québec, il est difficile à trouver en neuf ou en occaz´.
J´étais tombé dessus il y a plusieurs mois sans m´y attendre, mais c´est clair que t´en trouves pas 500 exemplaires, à peine un quand t´as de la chance.
Si ça fait comme Fire Emblem sur Cube (56 dollars en occaz´ oO), j´ai bien fait de me le prendre à 30 dollars ^^
Sinon, le premier Valkryrie PSX sur amazon à 219 euros :
http://www.amazon.fr/Square-Enix-Valkyrie-Profile/dp/B0006ZL2BA/ref=sr_1_3/171-0677598-9823459?ie=UTF8&s=videogames&qid=1189371792&sr=1-3
C´est vraiment n´importe quoi -_-
J´aime le genre rpg mais je n´ai jamais vraiment compris le système de côte de ces jeux..Pourquoi certains valent autant d´argent..un véritable mystère!! Je pense que la série des fire emblem doit être très appréciée outre atlantique, à peu près aussi vieille que la saga des FF ( depuis la nes ! ). Série importée en France sur le tard et pas trop connu des joueurs non NGC. Ce qui fait que path of radiance est presque donné aujourd´hui : 15 euros en neuf en grande surface et pas plus en okaz. Je l´ai eu pour 6 euros en mars dernier...
Mais quand on me parle du premier suikoden psx, veille bouze à peine digne d´une snes soit disant cultissime je comprend plus. 100 euros pour un truc acheté 7 euros il y a 8 ans..et en plus j´ai pas aimé lol.
219 EUROS . De toute façon même si c´est son prix il ne se vend pas. Sur ebay ça ne part jamais à plus de 80 voire 100 euros. J´ai vu plusieurs jeux semblable comme star ocean proposé à 75 euros en achat immédiat : pas vendu!!
Ben on peut se dire heureux si on les possède. Encore plus si l´achat est gagnant : pour moi c´est suiko1 pour 50 francs et star ocean2 à 200 francs. Mais qui aurait pu prévoir une telle flambée pour ces produits....Dur d´être fan de rpg
je pense qu´il y a plusieurs raisons qui explique une telle flambee des prix des rpg. Deja la duree des jeux, qui est importante et qui le distingue des jeux consommables. ensuite, ce type de jeu cree des lignees de heros auxquels on s´attache profondement. cela donne des suites de jeux que l´on qualifie de sagas, et lorsqu´on accroche a l´un d´eux, et ca a du arrive a chacun d´entre nous, je crois qu´on a envie de faire tous les autres volumes de cette saga (ex: les FF, Suikoden...). C´est le genre de jeu avec de longues aventures est propice aux collectionneurs aussi, entre les goodies, des quetes annexes, des packs collectors. voila donc tout un tas de choses qui poussent les amateurs de rpg a s´arracher des exemplaires d´une serie en bon etat et complet et forcement si le jeu n´a pas ete edite autant qu´un GTA ou un Mario, sa cote grimpe avec le temps.
Je rajouterai à ta pertinente analyse que le RPG semble plus noble que les autres jeux.
Beaucoup disent "Attend, FF c´est pas un vulgaire jeu de pan-pan !" , sous-entendu que jouer à FF rend intelligent, alors que si tu joues à Max Payne t´es un blaireau.
Ceux qui connaissent une addiction aux jeux vidéo, et qui, pour justifier leurs heures perdues, aimeraient qu´on considère le jeu vidéo comme culturel, voire de l´art, sont capables de dépenser une fortune dans des musiques midi de FF6, ou autres conneries de ce genre, c´est aussi pour ça que les prix grimpent vite, car il y a des acheteurs, même s´ils sont rares.
Surtout toi, Cold, tu sais comment ça fonctionne, vu que tu es du côté des profiteurs de ce système
Après, j´ai rien contre les collectionneurs, ils dépensent leur argent comme ils veulent. Ce qui me dérange, c´est le côté malhonnête de certains joueurs de RPG. Y´a rien d´intellectuel dans un FF. Mais eux ne jouent plus depuis longtemps pour le plaisir. Ils jouent pour fuir, et on fuit mieux dans une virtualité complexe et sophistiquée, quitte à la voir plus noble qu´elle ne l´est.
Ben on parle beaucoup de la série FF..Bien souvent quand tu évoques le monde du rpg à un novice mais qui aime le jeu video il te parle tout de suite de cette série.
Hé ben moi j´aime pas FF, les seuls vraiment appréciés dans ma vie de joueur sont le 7 et le 9. Très bien mais alors les épisodes ps2.. Bof faut pas être déçu de ne pas y avoir droit sur ngc. Ils sont biens oui mais souvent surclassés par d´autres, dont on entend rarement parler. On dirait que tout est fait en France pour ne bouffer que du square.. Mon éditeur fétiche est tri-ace un éditeur qui faisait partie de enix..Quelle déception de voir leurs produits après ceux de square. Square à acheter le principal opposant sérieux à la série des FF. En possédant une part majoritaire dans la nouvelle configuration d´enix ils ont totalement brider le marché..
Je regrette l´époque de la snes et de la psx..Au moins il y avait une concurrence entre les éditeurs et pas un pseudo partage du marché. C´est domage mais aujourd´hui pour profiter de ce type de jeu il faut miser sur une machine d´import ..où alors attendre, toujours et encore, que sony et square décident quel jeu va sortir en france à telle date.
Sur la wii il y a pas un dragon quest de prévu??
J´aime bien les FF pour ma part, mais je trouve qu´ils sont surestimés.
Faut quand même reconnaître quand dans le style RPG, Square fait partie des meilleurs éditeurs, je préfère acheter un FF10 même si j´aime pas le style des persos, plutôt de d´acheter Rogue Leader et son chara-design sans personnalité.
Après, c´est sûr qu´il y a de meilleurs RPGs (dont Final Fantasy Tactics, the best ^^, loin d´être gonflant comme les FF traditionnels, ou trop looooong comme FF 12). C´est surtout le genre en lui-même qui est élevé au rang d´élite du jeu vidéo, et ça, ça m´agace.
Là je m´y remets, aux rpgs, et c´est surtout parce que j´ai personne pour jouer en multi (genre que j´apprécie particulièrement quand j´y joue pas avec des cons).
med076, oui uil y a bien un DQ prévu pour la wii, mais il n´a pas l´air meilleur que DQ8 jouable sur ps2.
et sinon les FF pourquoi tout de suite on en parle quand on évoque les rpg, peut être parce que c´est la série ayant le plus d´épisodes et ayant le plus de vente par exemplaire (FF7 rpg le plus vendu au monde si ma mémoire est bonne) après bien sûr le style rpg est très varié -contrairement aux univers rpg- et chacun préfera un héros, une histoire, ou un style de combat plutot qu´un autre ^^
pour moi l´un des top restera Secret of mana vraiment génial ce jeu.
Effectivement excellent secret of mana. Un bon jeu de square et très sympa à jouer sur la snes. Il m´arrive encore d´y jouer de temps en temps!!Ah l´époque ou les gens se demandait s´il fallait choisir Zelda 3 ou Secret of mana, toute une époque.
Oué c´est sympa à jouer Secret of Mana
J´ai une petite préférence à Tales of Symphonia, il est class graphiquement, et FF X-2, mais là je m´éloigne...
ce qui était cool dans SoM c´était de pouvoir jouer à plusieurs, en l´occurence avec mon frère à l´époque. cette possibilité est encore très rare aujdui dans l´univers des rpg.
C´est vrai que le multi était vraiment sympa. Mais le genre de rpg type secret of mana devient trop rare aujourd´hui sur console. Rien de ce type sur NGC et pas plus sur ps2. Peut être Ys the ark of napishtim, mais en moins bien..
Salut tout le monde j´ai rien a dire sur vos comms donc je laisse couler jusqu´à là prochaine discussion^^ en plus avec mes cours je ne suis pas souvent là.
@+ tard
Le premier "vrai" hit Wii est sorti ce matin en boutique : Super paper mario. Bon je viens de lire le test et je dois avouer que ça donne envie d´y jouer. Mais d´après la qualité des graphismes il semble plus que probable qu´il soit bien attaqué par les antis-wiis dans les jours et semaines à venir. Un jeu à essayer pour ne pas tomber dans le "beurk t´as vu les graphs", donc pas juger trop vite. A ce niveau un ptit effort aurait pas fait de tord au jeu, même si je pense que c´est un peu parallèle au trip général de super paper mario.
Bon on peut dire ce qu´on veut mais.....beaucoup de jeux ngc offrent kan même des graphs plus aboutis que ce l´on voit un peu trop souvent sur la Wii..De la next gen qui fait moins bien que la génération antérieure c´est un peu barbare. Mouais..
je l´ai lu en diagonale ce matin et j´avais questionne Ice sur le forum Wii en juin a propos de ce jeu qu´il possedait en anglais. bon apparemment c´est un jeu plutot sympa avec des bonnes idees mais tres court et qui n´exploite pratiquement pas les subtilite de wiimote. les 1ers niveaux sont bien funs mais ensuite l´originalite s´estompe, la difficulte est croissante mais loin d´etre inssurmontable non plus. personnellement je regrette surtout l´abandon de l´approche rpg si originale qui faisait des 2 precedents paper mario leur excellence et aussi me dire que juste 10h de jeu c´est tout de meme assez abuse, surtout depuis le temps qu´il etait prevu qu´il sorte. mais bon a mon avis etant donne la pauvrete de titres indispensables dont dispose la Wii a l´heure actuelle, les possesseurs de Wii vont se ruer dessus et ils ne seront pas trop decus.
Moi, ce qui me désespère, c´est d´apprendre que la Wii est la console qui se vend le mieux chez les next-gen... alors que les seuls jeux potables sont des portages.
Je suis pas partisan de la guerre des consoles, mais juste un gars qui réfléchit beaucoup avant d´investir, qui se demande sur quelle console il pourra s´y retrouver le mieux.
Et ben, avec cette grille de lecture, la Wii c´est clairement de la merde.
med076 Posté le 13 septembre 2007 à 22:51:11
De la next gen qui fait moins bien que la génération antérieure c´est un peu barbare.
Ouais, et pourtant c´est grâce à ça que Nintendo a récupéré son statut de leader. On croit rêver...
J´attends leur prochaine console avec impatience... -_-
je crois que les gens qui n´avaient pas l´habitude d´avoir une console de jv chez eux et qui se sont laisse tente au vu du prix plus attractif (que 360 et PS3), grace aussi a une communication massive pour vulgariser le jv, ces gens la n´avaient sans doute pas assez de reference en la matiere pour juger en bien ou mal cette technologie comme nous le faisons.
bien sur on pense aux filles, on pense aux parents, qui voyent surement dans la Wii enfin une console a laquelle ils pourront jouer, avec leur enfant ou pas, sans s´emmeler les pinceaux avec 8 boutons + 2 stick, et qui pourront voir autre chose que de la violence tout azimut.
Nintendo a beaucoup jouer la dessus et ca a marche. Idem meme du cote des enfants de - de 15ans, qui ne peuvent pas se payer pour 500e de matos, je crois que c´est plus facile de convaincre leurs parents d´acheter la Wii plutot qu´une autre.
Tout ca cumule, ca donne un paquet de bons clients pres a tenter le coup Wii, parfois sans trop se poser question de la qualite de la logitheque ou du gameplay, pas comme nous du moins, d´autant que dans l´esprit des gens Nintendo a deja fait ses preuves depuis 20 ans.
Coldfinger, ce que tu dis est vraiment intéressant. De mon côté j´ajouterai que beaucoup de jeunes parents, ( 28 32 ans ) qui ont des petits de 5 ou 6 ans, ont vu leur adolescence ( ou même leur enfance pour certain ) bercée par les consoles 8 et 16 bits. Comme à l´époque nintendo était le leader et que la plupart des gamers jouaient sur une machine de ce groupe, il ne me semble pas étrange de voir un petit engouement pour le public "jeune parent".
Zakk tu te trompes en parlant de nintendo comme d´un leader. Il est numéro un des ventes d´un certain produit, à un instant T. Ce classement est une photographie qui ne reflète en aucun cas la réalité globale du marché. Il n´y aplus de game cube neuve alors que sony vend toujours des ps2 à la pelle. Idem côté jeux ou il n´ y a plus que quelques très anciens jeux gc dans les grandes surfaces. Compare et fait le calcul de part toi même et tu va vite te rendre compte que nintendo reste quand même bon dernier des trois en terme de profit global. En terme de vente de jeux Wii je ne pense pas que ce soit non plus la corne d´abondance pour bigN. Deux très bon jeu seulement en presqu´un année ce n´est pas ce qui te booste une console. Heureusement que marioG arrive ! Après on faira un bilan pour nintendo mais aujourd´hui . Jsuis certain que l´on avait le même type d´article en septembre 2002 avec les premiers mois de vie de la NGC sur JV.com
Totalement erroné à dire parce que en commerce l´année fiscale débute maintenant et pas au premier janvier. Les choix et les orientations se décident maintenant, c´est pas au début d´un exercice fiscal que tu fais un bilan et une synthèse. Ca sent bon le rapport acheté à prix d´or..
coIdfinger Posté le 14 septembre 2007 à 12:37:06 et qui pourront voir autre chose que de la violence tout azimut.
Sans jeu violent, qu´est-ce que je vais devenir...
med076 Posté le 14 septembre 2007 à 14:28:03
Zakk tu te trompes en parlant de nintendo comme d´un leader
J´ai pas employé le bon terme, je faisais juste référence à l´article qu´on trouve sur l´accueil de jv.com, et qui dit que c´est la Wii qui se vend le plus.
Moi je veux juste qu´ils sortent plein de jeux sur 360 (ma prochaine console ) pour avoir de quoi fouiner dans 5/6 ans quand ça coûtera plus rien ^^
Je m´éloigne un peu de votre sujet, mais jveux reprendre une phrase de coldfinger je crois qui m´as un peu surpris.
Tu dis à je ne sais plus quel post que les PRo-N vont vite critiquer les graphismes de SUper Paper Mario (beurk t´as vu les graphs").
J´ai l´impression qu´ajourd´hui tout est misé sur l´esthétique (graphiqme, scénario...), mais que après dans le fond, le gameplay, l´atomsphère..., c´est un peu laissé à la traine. Ya plusieurs exemples citables : MGS4 scénar et graphisme, après ca reste un jeu d´infiltration comme un autre), Kingdom Heart (même chose,mais je le trouve vide comme jeu), ou même Resident Evil. J´veux pas faire mon Pro-N, mais ya que Nintendo qui essaiede reproduire cela avec la Wii. Regarder Paper Mario, ben ya pas de scénarn le graphisme reste correcte, et pourtant dans le fond il a l´air excellent. Zelda aussi, Super Mario, etc...
Pourquoiaujourd´hui ca marche comme ça ? Avant, yavais pas beoin d´une histoire incroyable et d´un graphiqme prodigieux pour faire vendre. Et je trouve plus captivant les jeux 2D (SNES, MégaDrive, 3DO...) que les jeux d´aujourd´hui. Je préfèrerai jouer à FF7 qu´à FF12, à Bomberman qu´à Bioschok, ou encore Warcraft Orcs and Humans que WOW !!