CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tutorial : Jouer à FF7 sur émulateur²

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
22 août 2007 à 15:11:03

Bonjour à tous. :)
Le tuto a un peu de retard je vous l´accorde mais j´ai eu quelques problèmes de connection ces temps-ci. Bref, venons-en à l´essentiel.
Si vous avez quelques problèmes pour jouer à FF7 malgré le tuto de Super_Acro (qui est très bien fait soit-dit en passant) alors voici la solution. Je tiens tout de même à dire que ce tuto n´a été testé QUE pour FF7 et non pas FF9 &co. Chez moi tout marche nickel, c´est-à-dire aucun problème de son, pas même au début et à la fin de chaque combat. Aucun problème graphique non plus sauf bien évidemment les graphismes en arrière plan qui ne seront jamais aussi beau que si vous jouiez avec une PlayStation car les graphismes originaux étaient en 320.240 (et perso impossible de jouer avec cette résolution car mon écran est alors complètement décalé). J´arrive même à avoir de temps en temps (il semble que ce soit aléatoire et je n´ai pas encore trouvé le moyen de régler ça) l´écran flou qui accompagne le début de chaque combat. Enfin voilà, passons au tuto :

--------------------

Tout d´abord téléchargez la version 1.5.2 de ePSXe (elle tourne mieux avec FF7 que la toute dernière version). Vous pouvez trouver la version 1.5.2 ici :
:d) http://www.epsxe.com/download.php

--------------------

Une fois que vous avez dézippé le tout vous devez bien évidemment lui indiquer quel BIOS utiliser. Téléchargez le "scph7502" à cette adresse :
:d)
http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/playstation.htm Puis ouvrez ePSXe 1.5.2 et allez dans "config ~~~> Bios" et sélectionnez ce Bios.

--------------------

Maintenant on va s´occuper du plugin vidéo. Télécharger le "Pete´s OpenGL2 2.8" à cette adresse :
http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/playstation.htm
Une fois que c´est fait aller dans "Config ~~~> Video", sélectionnez ce plugin et cliquez sur "Configure". Une fois cela fait configurez comme ça et n´oubliez rien :
http://img212.imageshack.us/img212/7841/tutovideo00ts6.jpg
N´oubliez pas de cocher "Special game fixes" puis appuiez sur les "..." à côté et là-dedans cochez uniquement cela :
http://img146.imageshack.us/img146/6393/tutospecialgamefix01ms9.jpg

--------------------

Maintenant c´est au tour du plugin de son. Téléchargez le "Eternal SPU 1.41" encore et toujours à cette adresse :
http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/playstation.htm
Une fois cela fait allez dans "Config ~~~> Sound" et sélectionnez ce plugin. Avant d´aller dans "Configure" cochez bien les 3 cases comme indiqué sur le screen :
http://img211.imageshack.us/img211/5353/tutosound102gu2.jpg
Maintenant vous pouvez aller dans "Configure" et une fois dedans, configurez bien tout comme ceci :
http://img380.imageshack.us/img380/4326/tutosound203mb4.jpg

Voilà, c´est terminé. :) Enjoy ^^

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 16:52:39

C´est vraiment sympa de ta part mais tu trouves pas que tu abuses un peu malgré tout ? :/

Tu postes ça sur l´autre topic et c´est très voyant.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 17:45:49

En plus maintenant que je relis, tu propsoes lep lugin Open GL2, expldr !

Juste, est-ce que tu as de petites notions en informatique ? Moi j´utilise le plugin Open GL2, j´ai une énorme erreur car mon ordinateur n´est pas assez récent, c´est un truc super évolué qui sert pour les jeux de très bonne qualité et qui demandent un gros effort de la carte graphique. Le plugin qui est adéquat à FF7 c´est bel et bien le D3D DX6. peut-être que toi y´a que le Open GL2 qui marche car t´as un ordinateur puissant, mais tu fais partie des 5% des gens qui en ont des comme ça.

D´ailleurs comme tu connais emunova apparemment, tu remarqueras que c´est ce qu´ils proposent, et ce n´est pas anodin.

Pour finir, c´est pas mieux de proposer une version de epsxe où y´a déjà un bios et les plugins dedans ?

Pour la version ePSXe 1.5.2, elle est en effet mieux pour FF8 et FF9, mais avec FF7 il y a aucune différence notable.

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
22 août 2007 à 17:56:56

Hummm... J´en ris encore. :)
J´ai un ordinateur assez vieux pourtant, tiens donc c´est drôle... Et ma carte graphique est une Ati Radeon 9100 IGP donc si tu as quelques notions en informatique comme tu le prétends tu te rendras compte que c´est assez vieux également. Le plus drôle c´est que sur l´ordi de mon frère qui lui est bien plus récent (acheté il y a 1 mois environ) ça ne marche pas. Donc vérifie tes sources.
Mais ne t´inquiète pas, je sais pourquoi tu m´attaques de la sorte, c´est juste parcque j´ai fait un autre topic que le tien concernant l´émulation et ça ne te plaît. Et ben tant pis :) Si ca marche pour moi ça amrchera sûrement pour quelqu´un d´autre et même si ça ne marche que pour une seule autre personne au moins elle pourra jouer sans problème car excuse-moi de te le dire mais en suivant ton tuto à la lettre c´était loin d´être parfait (et ce testé sur 2 pc différents, un vieux et un récent).
Alors bon maintenant que tu as fait tes remarques tu peux partir et retournant sur ton topic. Là tu laisses le mien tranquille, ceux qui ont envie d´essayer essayeront et me diront si ça a marché.
Sans rancune, bye ;)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 18:00:03

Relis mon second message, est-ce qu´une seule fois j´ai été arrogant dedans ?

Non.

Maintenant je lis le tiens, il l´est à toutes les lignes.

Je m´en fous que t´aies créé un autre topic, c´est dans un but sympathique de ta part, donc je vois pas pourquoi je t´en voudrai. Mais c´est sûr que tu aurais pu poster ta proposition là-bas, comme tu l´avais signalé avant de le faire.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 18:02:17

Je rajoute aussi, (car j´avais zappé les dernières lignes de ton chaleureux message) que ce comportement ne va pas t´aider à garder ton topic très longtemps ouvert. C´est pas du chantage ni une menace, c´est juste pour te prévenir. je me prends pas non plus pour le Dieu, mais je fais des choses pour ce forum, et j´aime pas vraiment qu´on crache dessus en me crachant dessus par la même occasion, et à mon avis le modérateur fera rapidement le choix entre celui qui créé un nouveau topic et qui critique et moi.

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
22 août 2007 à 18:02:52

Il ne me semble pas avoir été arrogant, je t´ai rendu la monnaie de ta pièce, sans plus. Ca se voit dès le début que ça ne te plaît pas et n´importe qui de censé sur ce forum pourra le confirmer (mais bon je suppose que j´ai beaucoup moins d´amis sur ce forum que toi). Et je n´avais pas dit que je posterais dans ton topic, relis mon message, j´ai simplement dit que je posterais. Maintenant libre à moi de faire un topic, il n´est pas dérangeant que je sache.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 18:09:50

Super_Acro Posté le 22 août 2007 à 16:52:39 C´est vraiment sympa de ta part mais tu trouves pas que tu abuses un peu malgré tout ? :/

:d) Ce topic me plaît pas, mais est-ce que je suis venu te dire "Dégage avec ton topic" ? Non, j´ai vraiment été le plus sympa possible, j´ai juste parlé de l´éventualité de le poster sur le topic d´origine.

C´est juste que si chacun commence à poster son topic de config pour l´émulateur, où on va, hein ? Tu trouves pas ça "con" d´avoir plusieurs topics traitant de ça sur une page d´un forum consacré au jeu ? C´est ridicule, surtout que je ne t´imagine pas revenir toutes les semaines de 2007 et 2008 pour répondre aux questiosn et aux suggestiosn des forumeurs qui vont adopter ta config, voilà pourquoi il aurait été plus judicieux de le poster sur le topic "officiel", le topic d´origine en quelque sorte.

Après, j´ai juste relaté ce qui me semblait pas bon dans ta config, moi avec Open GL2 ça marche, et mon ordi est plus vieux que le tien. Or avec D3D DX6 ça marche imepc. Après c´est sûr, selon les cartes, le plugin à choisir est différents, SELON LES CARTES GRAPHIQUES. Pourtant DX6 marche toujours tu le remarqueras, même si c´est moins beau chez certain comme toi. Dans ce cas tu fais une suggestion sur le topic d´origine. Et pas la peine de motner sur tes grands chevaux pour me dire que je suis "très marrant", que c´est moi qui n´y connait rien en informatique ou que je devrais "partir et retourner sur mon topic" car là je crois que tu te descredites encore plus avec ce genre de remarques, surtout envers moi;

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
22 août 2007 à 18:15:21

Déjà qu´en sais-tu que ton ordinateur est plus vieux que le mien ? Oui j´avoue que ça me fait rire que tu t´appuies sur des choses que tu ne sais pas. De plus, je passe sur le forum assez souvent (sans toutefois poster) donc si, je verrai les réactions et pourrai aider en cas de problème).
Après ne t´inquiète pas, être discrédité par des gens comme toi ça ne me fait ni chaud ni froid. Je n´avais rien contre toi à la base, je tiens quand même à le préciser mais faut pas pousser non plus.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 18:19:29

"Par des gens comme toi"

"Oui j´avoue que ça me fait rire que tu t´appuies sur des choses que tu ne sais pas"

:d) Tu te contredis en un seul et même message mon grand Tenebrous :-)))

En terme de vieillesse, mon ordi date de 1999, il est bien vieux et je vois rarement des gens qui les garde aussi longtemps. Mais après ça dépend surtout de la carte graphique, tu m´as donné la tienne donc je la connais, et à mon avis elle date d´un ordinateur plus récent.

Pour le reste de ton message, je m´étendrai pas plus longtemps, ça n´en vaut pas le coup désolé.

Reste comme tu es, tu es parfait, si c´est ce que tu veux entendre. Monsieur "je passe sur le forum sans y poster, sans jamais aider, sans jamais commenter", je trouve ça encore pire que de dire que tu n´y passes pas, excuse-moi. :-)))

Fossil3 Fossil3
MP
Niveau 18
22 août 2007 à 19:16:24

Aie aie aie, ca devient violent ce topic ...
Calmez vous messieurs ! :cool: ^^
J´imagine que de nombreuses personnes vous seront reconnaissante de l´aide que vous apportez au forum, pour ma part je le suis complètement ! :ok:
Stop fight ! Peace :ange:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 19:46:12

J´ai ordi récent, mais une carte graphique bas de gamme. Le plugin OpenGL2 rame. Pour le faire tourner je suppose qu´il faut avoir une carte graphique pas nécessairement très récente mais surtout haut de gamme.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 19:51:56

J´ai une NVidia GForce 6200 LE, si ça vous dit quelque chose.
Avant de l´acheter (juste avec le chipset graphique intégré à la carte mère) ePSXe ramait avec tous les plugins (sauf le plugin de rendu logiciel qui pixellise beaucoup trop).

Nanaki7 Nanaki7
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 20:54:38

Au pire les z´enfants, on s´en bats les couilles de vos conn´ries.
Un topic d´plus ou d´moins, si Parkkoko (qui est le seul ayant les pouvoirs) juge bon de le supprimer, il le fera en expliquant pourquoi.
Maintenant, il ne gêne pas plus que ça, même si regrouper vos deux posts dans un même topic aurait aussi pu être bon.

Bref, au lieu d´trouve qu´des points d´dispute, y´a pas mal de terrains d´entente... :)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 20:59:16

Bah oui, je l´ai dit et redit, je m´en fous, ça fait plaisir.

Juste ne pas critiquer ce que les autres se tuent à faire ce serait pas mal.

Peut-être que tu crois que j´ai critiqué ce que t´as fait, mais non je ne l´ai pas fait méchamment, juste en disant que ta config ne marchait pas sur tous les PC, et que si on devait relaté totues les configs possibles et inimaginables sur différents topis, on s´en sortirait pas.

Un seul mot d´ordre : OR-GA-NI-SA-TION :bave:

Allez on clôt le débat ^^

Cliomus Cliomus
MP
Niveau 2
22 août 2007 à 21:08:23

" En plus maintenant que je relis, tu propsoes lep lugin Open GL2, expldr ! "

C´est juste ton "explosé de rire" dont j´me serais bien passé. Et je t´avoue que c´est ça (en grande partie) qui m´a foutu en rogne.
Bon maintenant vous avez raison, on a pas 10 ans et on va pas passer la nuit à s´faire chier avec des conneries. Et je ne dénigre pas ton travail Acro, j´ai même dit dans mon premier post que c´était très bien fait ;)
Bonne fin de soirée à tous.

Fossil3 Fossil3
MP
Niveau 18
22 août 2007 à 21:09:03

précisions sur ma config:
-carte graphique Nvidia geforce go 7400.
-epsxe version 1.6.0

• seuls changements de ce plugin par rapport au tuto >

-windows mode activé
-résolution 640x480
-screen filtering [désactivé]
-special game fixes = Ignore small framebuffer moves (nice in ff7 etc...) Décoché.

• Seuls changements de ce plugin par rapport au tuto >

-Thread à la place de SPUasync / Async mode :"simple"
-Update before accessing register |Décoché|
-Wait for XA buffer is free |coché|
-reverb : Neil´s

Voila, donc avec cette config tous les jeux que j´ai fait tourner jusque là marchent parfaitement, mais (car il y a un mais ^^) FF7 et 9 sont parfois (c´est assez aléatoire) ponctués de mini-saccades, bien qu´ils restent extrêmement jouable, et que moi, de mon côté, je chipote pour pas grand chose :-p

Donc si quelqun voit un truc complètement bizarre, voir invraissemblable dans ma config, et qui permettrait de règler le problème, il est le bienvenu ^^.

Puis j´ai une autre question subsidiaire...j´ai cru comprendre que FF9, au moment d´aller à lindblum (et avec ma version de epsxe) se mettait à planter...est-ce vrai? sinon suis-je obligé de telecharger une version antérieure de epsxe, ou bien puis-je simplement bidouillé ma config, ce qui serait plus simple???

:merci:

Cliomus Cliomus
MP
Niveau 2
22 août 2007 à 21:09:35

Oups, désolé j´ai posté avec le pseudo de mon frère par mégarde car je suis sur son PC. C´est bien Tenebrous qui parlait ;)

Iluvalkristh Iluvalkristh
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 21:19:57

Acro, cool :) C´est juste un forum ^^
Bravo pour la demarche Tenbrous c´est bien explique et ca marche chez moi aucun souci !! Merci !

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 21:24:22

Bah oui, toujours cool, mais bon même si c´est juste un forum ça n´empêche pas d´y garder une organisation minime (n´est-ce pas Iluvalkristh ^^ ?) .

Pour le expdr, c´était purement personnel, car chez moi le plugin Open GL2 c´est la catastrophe comme pour d´autres personnes. disons que normalement ce jeu c´est plus pour les jeux poussés graphiquement, plus pour FF9 par exemple (même si le Open GL 1 marche impec avec ceux-là).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment