rire de cheval !o blige
Meja Diablo 2 une daube??!
La saga might and magic une daube??!
Oblivion et Morrowind des daubes??!
FF7 une daube??!
Skies of Arcadia une daube??!
Si ca ce sont des daubes..... Ce n´est qu´une petite liste des RPG auquels j´ai joué, il y en as encore des dizaineS de ce genre
Non. (bien que je trouve naze au possible Oblivion/Morro)
Après c´est une question de gout pour oblivion morrowind moi j´adore
Sinon ya secret of mana, titan quest ou encore zelda bien que ce ne soit pas vraiment un pur RPG
commen tu defini un RPG ?
RPG= Role playing game
mystic quest, ça c´est du jeu bombe mystique... grappin... griffe d´escalade...
Chacun attache beaucoup d´importance à un RPG qu´il a pu préférer...
Perso, moi je reste fan de Secret Of Mana, car il fut mon premier et que j´y ai joué des heures et des heures avec mon père.
Vous connaissez beaucoup de RPGs où on peut jouer à deux en même temps ?
FF7 n´est pas La référence, c´est Une référence, comme les FF5-6-8 peuvent en être une...
Vous convaincrez jamais personne de changer de préférence, les goûts c´est trop subjectif pour, mais ne venez pas dire que FF7 est bâclé ou autre, pasque c´est faux.
Meja, replace-toi en 1997-1998, et dis moi si tu as déjà vu d´aussi belles cinématiques...
Le scénario peut paraître vide, et je pourrais jamais le comparer à SkdnII n´y ayant pas joué, mais si on cherche vraiment à connaître les détails, on se rend compte qu´il est aussi bidon que recherché...
J´avoue qu´y´a pas (ou très peu) de suspens, ou de rebondissements flagrants, c´est le plus gros défaut du scénario.
Mais ne viens pas dire que la personnalité des persos n´est pas travaillée...
Certes elle est mise sous silence longtemps avant d´être zoomée sur, mais qu´on arrête de dire que Nanaki est foireux (là c´mon avis hein ^^) pasque quand on arrive au Canyon et qu´on voit papa Seto, bah moi j´ai des frissons...
Ouais, c´ma life, mais vous voulez débattre, alors j´vous offre mon point de vue.
Mais c´qui vous gêne le plus c´est Clad, pasque c´est le héro le moins bien réussi (j´excepte Skdn IV ou y´a pas de héro du tout ^^).
Bref, sympa le topic, sympa, et j´termine en disant à Z´naki que son avis j´m´en contre balance les corones, et que j´ai jamais eu moins tort que lui que quand il m´a reproché d´avoir torD.
oui oui sa je sai
mais voila on ma dis que tout jeu ou tu fai evoluer ton perso etai un RPG
c est vrai ?
Bien on peut classer un jeu dans la catégorie RPG quand tu commence à faire monter des niveaux à ton perso tout ca
dans se cas ratchet et clank serai un RPG ?( tu fai monte la sante et les arme )
gta san andreas est un rpg alors
ptdr gta san andreas un rpg j´allais le dire en plus
ben quoi? après tout le personnage a des compétences, on peu le personnaliser...
juste pour dire que ça devient ridicule. un jeu on l´aime ou on l´aime pas, basta. moi j´adore ff7, il y a probablement le fait que ce soit mon premier rpg, mais au fond j´aurai du mal à dire pourquoi j´aime ce jeu? c´est un tout, une émotion.
j´aime pas ff8, je crois que j´en attendais beaucoup après ff7 et il m´a déçu. j´ai du le faire 4-5 fois parce que tout le monde ou presque me disait que c´etait génial. mais j´ai jamais accroché... c´est pas pour ça que je ne comprends pas qu´on aime ff8
mais voilà, ce débat est inutile d´après moi, un jeu, comme un film, un roman, un bd, une musique, nous touche personnellement, et même si on peut l´expliquer rationnellement en essayant de se distancer un peu de sa propre opinion (premier rpg, avoir découvert ce jeu avec des potes, moment spécial dans sa vie...) reste qu´on ne pourra jamais convaicre quelqu´un qu´un jeu est le "meilleur du monde", ce qui ne veut de toute façon rien dire.
Ouais c´est clair, il n´y a pas de meilleur jeu tout comme il n´y a pas de meilleur film. La notion de ´meilleur´ est trop subjective, tout le monde va dire que son préféré est le meilleur.
Nanaki7, je m´en rappelle encore de la sortie jap en 97. C´est sûr, la cinématique d´intro fout sur le cul et les décors étaient très jolis (et ils sont toujours très bien ^^) mais déjà à l´époque je trouvais les persos (en phase d´exploration) laids. Maintenant c´est encore pire. Alors que je trouve les sprites de FFVI (par exemple) toujours sympathiques à voir.
Et je ne suis pas le style nostalgique genre "c´était mieux avant, après FFVI c´est de la merde !" , pas du tout, je place FFX pas loin de FFVI dans mes préférences. ^^
C´est surtout le scénario de FFVII qui est baclé (pas le jeu en lui même), décousu, plein de trous. Faut soit-disant creuser, mais bon... beaucoup de spéculations... et à lire différents forums tout le monde s´est imaginé lui même une histoire... Je trouve que ça pue. J´ai rien contre le principe de laisser les joueurs spéculer, mais dans FFVII je trouvais ça mal foutu et inintéressant.
Sinon, à propos de Red XIII, j´déteste ce perso. Je comprends pas pourquoi tant de gens l´apprécient, mais l´histoire de son père etc. ça m´a grave saoulé, ça devait être le moment le plus CHIANT de tout le jeu pour moi. En plus j´aime vraiment pas la zik du Canyon Cosmos. :/
le jeu qui ma le + marqué c est valkyrie profile sur ps1( le remake PSP avec cine en 3D est genial)l histoire est magifique les perso on du carisme et tout... (souvenir souvenir)
C´est chacun ses goûts, beaucoup aiment Aerith alors que je la trouve bonne à rien...
Après, tu t´identifies à ton perso en fonction de c´que tu es, de c´que t´as vêcu...
Perso, j´adore aussi Youffie, mais bon, j´en r´viens au même point...
FFVI est beau et complet (moi j´y ai joué en anglais et j´ai malheureusement pas encore le niveau pour tout comprendre) mais quitte à jouer en 2D cell-shading, j´ai préféré Secret of Mana ou Secret of Evermore...
Je comprends que t´aimes pas FFVII, il a des défauts, tous les jeux en ont, mais que tu viennes le rabaisser comme tu l´avais, ça je comprenais moins...
T´aimes pas, t´aimes pas, t´as autant le droit que moi j´ai celui d´aimer le fils de Seto...
Mais c´est toujours sympa de défendre son point de vue.
Nanaki7 Posté le 29 août 2007 à 21:47:17 C´est chacun ses goûts, beaucoup aiment Aerith alors que je la trouve bonne à rien...
On a les mêmes goûts Tifa
Après, tu t´identifies à ton perso en fonction de c´que tu es, de c´que t´as vêcu...
Perso, j´adore aussi Youffie, mais bon, j´en r´viens au même point...
FFVI est beau et complet (moi j´y ai joué en anglais et j´ai malheureusement pas encore le niveau pour tout comprendre) mais quitte à jouer en 2D cell-shading, j´ai préféré Secret of Mana ou Secret of Evermore...
Youffie est un personnage qui détend l´atmosphère ^^
Je comprends que t´aimes pas FFVII, il a des défauts, tous les jeux en ont, mais que tu viennes le rabaisser comme tu l´avais, ça je comprenais moins...
T´aimes pas, t´aimes pas, t´as autant le droit que moi j´ai celui d´aimer le fils de Seto...
Mais c´est toujours sympa de défendre son point de vue.
Personnellement, je préfère de loin Final Fantasy IX, même si le scénario est un peu moins recherché. Les meilleurs choses dans la vie sont les plus simples.
FFIX j´y ai pas assez joué pour l´aimer...
C´ma mère qu´l´a fini lol
Mais bon, j´adorais Bibi et Tarask