CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arreter avec vos 'ff7, meilleur jeu'...

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
[FS]Xelion [FS]Xelion
MP
Niveau 3
18 juillet 2007 à 11:54:54

Je ne dis pas qu´ils ont tord, je dit que pour moi ce n´est pas le meilleur; nuance.

sephirot2fr, oui c´est exact mais on a aussi accès a leur passé.. enfin en quelque sorte.

magickey, quel est ton ff préféré, juste par curiosité ?

Sanji-San Sanji-San
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:56:02

Non mais laisse Dark, un crétin fini pareil ne change pas d´avis, comme l´a dit magickey, il adopte un raisonnement semblable aux personnes qui disent que FF7 est le meilleur jeu du monde.
Et puis Xelion, ceux qui disent que c´est le meilleur jeu du monde, c´est leur droit non? Je te cite : "Peut etre pas mais moi j´ai envie de fair connaitre mon avis et certain en on envie aussi, c´est tout a fait mon droit."

DTC :bave:

Sephirot2fr Sephirot2fr
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:59:18

Enfin, ça fait longtemps que j´avais décidé me mettre à FFVI après avoir vu nombre d´avis et d´articles positifs dessus. Je jugerai après y avoir goûté. =o

Il faut aussi noter que FFVII étant le premier FF sur Playstation en France, il bénéficie d´un capital affectif important. Mais cela justement n´explique pas l´engouement nippon sur le jeu à sa sortie...

Et pour terminer, justement, si ce jeu t´a coûté 40€, au lieu d´avoir la rage tu devrais boire une tisane pour essayer d´en voir les points positifs et justement, rendre ces 40€ utiles laul.

_Zaraki_Darkang _Zaraki_Darkang
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:00:29

Fan :d) Dommage, ça me permettait de booster un peu mon car/post :snif: :rouge:

Xelion sale extrémiste va :nah:

[FS]Xelion [FS]Xelion
MP
Niveau 3
18 juillet 2007 à 12:00:41

Je passe peut etre a coté d´un truc mais bon vu le reste du jeu, non merci pour recommencer.

houla alors la pas du tout, les graphisme 2D et 3D sont completement different, tout est question de gout...

Un avis subjective ? moi j´appelle ça une insulte, c´est comme si je disait ff7 c´est une bouse.

Ne parle pas ce jeu quant tu ne le connais pas. Dans kingdom heart 2 aprés avoir battu vaillament séphiroth, il se carresse l´épaul et dit : pas mal. Il faut ensuite chercher cloud pour qu´il se batte , sans gagnant. Donc mmh mmh, voila...

Moi aussi plus d´une fois chacun t´inquiete (sauf le 7 )

noxim noxim
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:05:09

[FS]Xelion :d) Mdr,apres vouloir descendre KH:Chain of memories,c´est au tour de FF7?Je vois que tu ne te sert plus de ton age pour prouver ta sois disante superiorité.C´est bien.
Evité de lui repondre,c´est un boulet qui aime chercher la petite bete. :noel:

_Zaraki_Darkang _Zaraki_Darkang
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:05:13

M´en tape de ta vie en fait :-(

Je passe peut etre a coté d´un truc mais bon vu le reste du jeu, non merci pour recommencer

:d) Ca pue la détermination tout ça :bravo:

Un avis subjective ? moi j´appelle ça une insulte, c´est comme si je disait ff7 c´est une bouse.

:d) Choqué? :hap: Tu veux que je te console mon brave?

Ne parle pas ce jeu quant tu ne le connais pas. Dans kingdom heart 2 aprés avoir battu vaillament séphiroth, il se carresse l´épaul et dit : pas mal. Il faut ensuite chercher cloud pour qu´il se batte , sans gagnant. Donc mmh mmh, voila..

:d) Je connais Pangloss, t´as vu c´est chiant quand on s´en prend à un jeu qu´on aime bien...

Descendez Kingdom Hearts :bave:

magickey magickey
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:06:28

[FS]Xelion > C´est FF8 mon FF préféré.

Parkko Parkko
MP
Niveau 29
18 juillet 2007 à 12:07:38

FF7 est le meilleur jeu du monde tout simplement :noel:

Le 6 est excellent mais le scénario et les personnages sont beaucoup moins abouttis dans l´ensemble.

Y´a des persos très interessants au point de vu psychologique dans le 6, prenons par exemple Celes. Mais y´a trop de personnages clichés ou alors qui n´ont aucun intérêt dans le VI.

Dans le VII, même le perso le moins travaillé (Youfie selon moi. Je l´aime beaucoup hein, ne vous trompez pas, mais je trouve juste que son passé et sa personnalité sont moins recherchés car c´est la petite peste) est plus interessant que pas mal de FFVI.

Sanji-San Sanji-San
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:10:13

Parkko :bave:

Iluvalkristh Iluvalkristh
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:12:10

Juste en passant, le but de Sephiroth n´a jamais ete de dominer le monde, c´est pour ca que de ne faire Final Fantasy VII qu´une seule fois n´est pas la bonne facon pour pouvoir le critiquer en bien ou en mal.

Pour les jobs, venons en la pourquoi pas, cela est loin d´etre une inovation, ils on du apparaitre avec world of war dans les annee 80, ou il etait question de classes de personnages pouvant porter differents equipements que d´autre ne pouvaient pas, systeme qui fut repris d´inombrable fois depuis.

Le systeme de materia est le seul systeme de combat realiste dans le sens ou il s´inscrit parfaitement dans l´histoire, en effet, 30 ans avant le jeu, la Shinra fait la decouverte de la mako crystalisee, transformee en materia pusi ameliorees en laboratoire pour etre utilisees en combat. Cela s´inscrit parfaitement dans la narration et les combinaisons presques infinies donnes une profondeur de choix vraiment inovante et super. En effet elle reprend quelque peu le systeme des equipement du fait des amelioration qu´elles peuvent apporter mais le fait de pouvoir les lier et de creer ainsi une strategie de combat est reelement inovante, de meme que la progression des magie qui est vraiment bien vu.

En ce qui concerne les graphismes, Final Fantasy VII est un des premier jeux de cette envergure a utiliser une vraie 3D, pour ce qui est des combats et de la carte de monde ainsi qu´une 2D isometrique de cette qualite dans les environement. C´est le premier jeu au monde a utiliser autant de textures non repetee, c´est a dire qui ne s´inscrit que dans un seul environement. De ce point de vue, FF7 a apporte beaucoup dans la maniere de creer un monde realiste dans sa globalite.

Les personnages ont tous un passe tres fourni, ce qui n´est pas le cas de FF9, ou AUCUN personnage a un passe (ne faites pas allusion a l´enfance de Grenat qui est pour ainsi dire assez vide). Si FFIV est un des premier jeu adoptant un reel but de construire des personnage avec un comportement travaille, FFVII est certainement le premier a fournir autant de detail sur le background des protagonistes, de meme que pour Sephiroth qui a un passe tres riche et cle dans l´histoire. La geographie a ete pensee pour pouvoir s´inscrire dans une realite de changement, en effet, chaque continent s´est ecarte d´un point central facilement visible, comme le ferait tout planete converte d´eau, telle la notre apres la pangee, regardez une carte de FF7 et voyez comme sa geographie est travaillee. Pour aller plus loin, FF7 est le premier RPG a fournir un reel passe au jeu, la ou FF6 y faisait allusion en une phrase, FF7 developpe la chronologie et l´histoire comme aucun jeu ne l´avait fait avant, en effet FF6 ne trace que le present du jeu, il suffit de regarder le guide ultimania pour voir que la chronologie datee ne fait que 13 lignes, et pour FF7 elle en fait 64. Mais je crois que c´est avec le monde de Spira puis Ivalice que le backround des RPG atteindra des sommets jamais atteints.

Pour tous ces points je considere que FF7 est vraiment novateur en beaucoup de points et e le considere comme un pionier pour ce qui est du travail sur le monde.

lio689 lio689
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:27:47

rien que en reponse a un des premier post

1. [FS]Xelion
  2. Posté le 18 juillet 2007 à 11:03:02

Les graphismes étaient splendide avant ? Ba perso ff6 est mieux foutu que le 7 niveau graphisme. Et puis y´a dix ans s´est passé maintenant on est en 2007 :-)))

:d)
http://img260.imageshack.us/img260/1930/ffvips008vg8.jpg
:d)
http://img260.imageshack.us/img260/8128/fif7pc004av8.jpg
moi je trouve ff7 nettement mieu

Ender_ Ender_
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:49:46

Mais laissez-le, il a le droit de ne rien comprendre à un scénario aussi génial.

Cloud se croit trop pour... euh un super boss avec une épée qu´il pourrait jamais tenir en vrai et un gars super sombre qui te sort deux trois phrases inninterressente.

Perso je joue à Way of the Samurai 2, les combats sont plutôt réalistes...
Faut pas jouer à un FF si tu n´aimes pas les choses pas réalistes. Après j´me trompe peut-être mais invoquer Bahamut ou balancer des sorts de feu, c´est pas disponible dans la vraie vie ça.
Et pyuis Clad n´est sincèrement pas un boss, on apprend que c´est un looser, mais il se rattrape bien au fil du temps. Et puis les grandes tirades ne sont pas tellement son genre.

Tomy Tomy
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:52:51

Mais arrétez donc de vous prendre la tête sur ce topic, c´est pas le premier que ça énerve que FF7 soit un jeu énorme.
Après ses arguments sont tous plus foireux les uns que les autres (genre FF6, qui est par ailleurs un jeu que j´adore presque autant qu´FF7, a de plus beaux graphismes ça c´est de la mauvaise fois pur et dur) mais comme c´est le genre de jeune borné qui a pas envie de réfléchir pour faire évoluer son opinion, c´est pas trop la peine.

(et le coup du j´ai joué à FF1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,10-2 et 12 :rire: mytho en plus)

MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:56:10

Pourquoi mytho ? moi je les ai bien tous fait ainsi que beaucoup de monde ici je pense.

lio689 lio689
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:07:26

pas moi je suis trop jeune ^^

Tomy Tomy
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:08:52

iluvalkristh :d) Bah excuse moi d´en douter mais le 1,2,3,4 et 5 sont pas super nombreux à y avoir joué sur ce fofo.
Genre je regarde ta cdv et dans les jeux préférés t´as le 7 le 8 le 9 et le 10, comme par hasard, mais biensûr tu as joué à tous les anciens :sarcastic: surtout quand je vois que t´as 15 ans (donc 5ans à la sortie du 7 ^^)
D´ailleurs le créateur de ce topic doit pas avoir bcp plus que 15 ans vu la profondeur de ses arguments.

Après je suis pt´être méchant et vous êtes tous super honnête, mais permettez moi d´en douter.... :-)))

MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:13:48

Bah j´ai fait ff7 quand j´etais en 6eme, pusi les autre apres, et le 1, 2, 4 sur GBA avec les reeditions, le 5 et 6 sur la play, d´ailleurs c mieu sur grand ecran quand meme y´a pas photo. Puis le 3 bah je le fais sur DS, je vois pas ce qu´il y a d´ahurissant.

lio689 lio689
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:15:24

j ai quand meme jouer sur le 5 sur PSX

Tomy Tomy
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:20:39

Si tu l´dis... bizarre qu´il y ait aucun jeu GBA ou DS dans tes jeux préférés mais bon... et puis 12 FF en 4ans, bonjour la vie sociale :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment