Tu as posté la partie de la soluce qui ne traite pas de la quête du Wall Market justement.
La quête du Wall Market
* – Eléments : Carte membre | Diadème diamants | Parfum sexy | Perruque-blonde | Robe soie
Devant le palais de Cornéo (au Nord du Wall Market), le garde à l'entrée vous signale que Don Cornéo n'a rien à faire avec les hommes mais qu'Aéris ferait l'affaire. Toujours est-il qu'elle se porte volontaire pour aller dans le palais, bien que vous refusiez. Au bout d'un temps de réflexion, Aéris propose à Clad de se travestir en femme afin que vous puissiez y entrer tous les deux. Il va donc falloir trouver tout le matériel pour un travestissement en règle, si vous voulez être choisi par Cornéo (sinon, seule la robe et la perruque suffisent). Sauvegardez tout d'abord au point d'enregistrement de la ville, puis allez dans le magasin de vêtements situé en haut à gauche du premier écran, afin de discuter avec le vendeur. Celui-ci vous apprendra que son père, qui confectionne d'habitude les robes, n'est pas disponible pour l'instant : occupé à boire un pot au bar. Il vous demandera alors de convaincre son père de revenir travailler. Allez donc au bar situé au milieu, à gauche du deuxième écran. Le tailleur sera la personne placée le plus près de la porte d'entrée, sur votre droite. Parlez-lui et il acceptera de vous confectionner la robe dont vous avez besoin et vous demandera vos préférences. Choisissez la robe qui donne une impression de douceur et qui chatoie, ce qui vous permettra de récupérer la Robe soie (si vous choisissez d'autres caractéristiques, vous obtiendrez soit la Robe satin pour la robe qui donne une impression de douceur et qui brille, soit la Robe coton pour la robe qui donne une impression de propreté). La Robe soie est nécessaire pour être choisi par Don Cornéo, donc prenez-la sans hésiter si tel est votre but.
Une fois la robe choisie, il ne vous reste plus qu'à aller la chercher au magasin de vêtements. Lors de l'essayage, vous réalisez qu'il vous faudra également une perruque pour rendre le déguisement plus crédible. Le confectionneur vous conseillera alors d'aller à la salle de gymnastique située en bas à droite du deuxième écran. Arrivé à la salle, discutez avec l'homme (Big Bro) placé au milieu de l'écran. Il voudra bien vous donner une perruque, à condition de faire un concours d'accroupissements contre l'un de ses élèves. Pour gagner, il vous faudra donc appuyer successivement sur [carré], [croix], [rond] afin de réaliser un accroupissement complet. Essayez d'en faire le maximum sachant que le gagnant du concours est celui qui en aura fait le plus, à la fin du temps imparti (trente secondes). L'élève s'arrêtera quelques fois pour se reposer, ce qui vous laissera le temps d'en faire quelques uns en plus (sur la version PS, il en fera 15 en moyenne et 30 sur la version PC, dû au temps qui défile moins vite). Si vous gagnez en effectuant un score supérieur à celui de votre adversaire, vous récupérerez la Perruque-blonde (si vous faites un score ex-aequo, ce sera la Perruque-brune et si vous perdez, la Perruque). Précisons à nouveau que la Perruque-blonde est nécessaire pour être choisi par Don Cornéo, donc faites tout votre possible pour remporter ce duel. Une fois l'une des perruques entre vos mains, vous pouvez aller directement au palais de Cornéo, ou vous procurer d'autres accessoires, ce que je vous conseille si vous voulez être choisi.
Dirigez-vous désormais au restaurant asiatique situé en haut, au centre du premier écran. Dès votre entrée, la serveuse vous proposera de vous asseoir. Installez-vous au bar (la seule chaise libre) et commandez n'importe quel plat proposé par le menu. Après avoir mangé, il vous sera possible de donner votre avis sur la qualité du plat; choisissez la deuxième réponse (« C'était bon »). Le cuisinier vous donnera alors des Coupons pharmacie pour votre sympathie. Dirigez-vous donc vers la pharmacie située juste en-dessous du restaurant, et parlez à l'homme dans le but d'échanger les coupons contre un médicament. Ici, il y aura le choix entre trois médicaments : prenez, de préférence, le troisième (Digestif). Donnez ensuite ce médicament à la personne se trouvant dans les toilettes du bar où vous aviez auparavant trouvé le confectionneur. Les toilettes se trouvent au fond du bar, entre la télé et le comptoir. Discutez plusieurs fois avec la malade, ce qui vous permettra de lui donner des cachets. Pour vous remercier, cette personne vous offrira, selon le médicament, une bouteille de parfum. Si vous lui avez donné le Digestif (appelé bicarbonate, sur PC), vous récupèrerez le Parfum sexy, le meilleur en somme (sinon ce sera le Parfum fleur contre le Déodorant ou le Parfum contre le Désinfectant).
Rendez-vous maintenant au magasin de matérias situé en face du magasin de vêtements, et parlez au vendeur. Il vous demandera de lui rapporter ce que vend le distributeur placé à l'intérieur de l'auberge (premier écran en bas, à l'entrée du Wall Market). Partez donc prendre une chambre pour passer la nuit à l'auberge du Wall Market (pour 10 Gils). Durant la nuit, vous vous retrouverez devant le distributeur : vous aurez le choix d'acheter des objets dont le prix varie entre 50 et 200 Gils. Achetez de préférence l'objet le plus cher et retournez vous coucher. Le lendemain, rapportez cet objet au vendeur de matérias. Pour vous remercier de lui avoir montré ce que vendait le distributeur, il vous donnera en échange un Diadème diamants, du moins si vous aviez pris l'objet coûtant 200 Gils (sinon ce sera un Diadème rubis contre celui à 100 Gils ou un Diadème verre contre celui à 50 Gils). Le diadème ayant rejoint l'inventaire, il reste une toute dernière tâche à effectuer avant de rejoindre le palais. Sachez que si vous possédez déjà la Robe soie, la Perruque-blonde, le Parfum sexy et le Diadème diamants, vous êtes désormais sûr et certain d'être choisi par Cornéo (la dernière tâche est donc purement optionnelle). Partez donc pour le premier écran et, en bas à droite, parlez à l'homme (juste après l'entrée du Wall Market). Celui-ci vous donnera sa Carte membre qui vous permettra l'accès au club du Honey Bee Inn. Dirigez-vous donc au Honey Bee Inn, situé à droite de cet écran.
Lorsque vous serez à l'intérieur, deux chambres seront libres : choisissez l'une des deux. Un conseil, choisissez la chambre du groupe, mais cela n'aura pas réellement d'importance pour le choix de Cornéo. Il sera alors possible de récupérer soit un Slips bikinis pour la chambre du bas, soit de la Lingerie pour la chambre du haut. Attention, dans ce cas-là, il vous faudra parler à la jeune femme pour qu'elle vous donne la lingerie. Ensuite, quittez cet établissement puisqu'il n'y a plus rien d'autre à faire (à part espionner deux scènes dans les serrures, ce qui vous permettra de voir les parents de Reeve, un membre de la Shinra). Il ne vous reste plus qu'à retourner au magasin de vêtements pour vous changer, puis direction le palais de Cornéo, au Nord de la ville. Quand l'entrevue avec Tifa sera terminée, vous serez convoqué dans la chambre de Don Cornéo pour qu'il effectue son choix. Là-bas, approchez-vous de Kotch ou Scotch afin de vous aligner devant Don Cornéo. Celui-ci vous choisira alors si vous avez suivi la plupart des indications ci-dessus (voir le tableau en fin de partie pour plus de précisions). Il est à noter qu'en étant choisi, vous aurez une possibilité de réponse en faveur de Barret (ceci est important à savoir pour ceux qui envisagent de sortir avec Barret, lors de la future soirée au Gold Saucer) : Il faudra lui répondre «Ummm…» à «Tu m'aimes…aussi ?» suivi de «Si, il s'appelle Barret» pour «Il…il n'y a personne d'autre, n'est-ce pas ?».
Le choix de Don Cornéo sera donc effectué en fonction des éléments-clé présents dans votre inventaire au moment où vous rejoignez sa chambre. Pour cela, nous allons définir une valeur que l'on nommera valeur de séduction. Cette valeur est nulle au départ et augmente plus ou moins selon les éléments-clé que vous possédez. Plus précisément, Tifa sera choisie si la valeur de séduction est comprise entre 4 et 44, Aéris sera choisie si elle est comprise entre 45 et 55; quant à Clad, il sera pris si la valeur de séduction est de 56, 57 ou 58 (si vous avez récupéré tous les meilleurs lots du Wall Market). Les possibilités pour que la valeur atteigne de tels nombres sont quatre, et elles figurent toutes dans le deuxième tableau (à droite). Vous constaterez qu'en ayant une autre robe que la Robe soie ou une autre perruque que la Perruque-blonde, qui sont deux éléments qui modifient considérablement la valeur de séduction, il sera impossible de dépasser 44 et donc Tifa sera forcément choisie. Désormais, voici le tableau des éléments-clé qui influent sur cette valeur (toutes les valeurs données ont été choisies par moi-même pour coller avec le choix de Cornéo, et sont donc toutes arbitraires).
Elément-clé Valeur Elément-clé Valeur
Robe soie +20 Parfum sexy +8
Robe satin +6 Parfum fleur +5
Robe coton +2 Parfum +2
Perruque-blonde +20 Diadème diamants +8
Perruque-brune +6 Diadème rubis +6
Perruque +2 Diadème verre +2
Slips bikinis +2 Lingerie +1
Clad Robe soie + Perruque-blonde + … Valeur
1 Parfum sexy, Diadème diamants, Slips bikinis 58
2 Parfum sexy, Diadème diamants, Lingerie 57
3 Parfum sexy, Diadème diamants 56
4 Parfum sexy, Diadème rubis, Slips bikinis 56
merci les boosteurs de chars
pour rentrer au Honey Bee Inn faut tous les meilleurs objets ?
Euh non faut juste la Carte membre ptdr, tu l'as en parlant au mec en bas à droite du premeir écran, une fois la robe récupérée.
ok donc le reste osef pour la PP non ?
De toute façon, tu ne peux pas récupérer tous les éléments de cette quête. Donc tu dois faire des compromis.
Pourquoi t'es nul comme ça Boss
Robe soie +20
Parfum sexy +8
Diadème diamants +8
Perruque-brune +6
Slips bikinis +2
= 44
normal qu'il choisisse Clad ?
j'y étais jamais allé boulet
Bon okay, apparemment Juju aussi avait remarqué une défaillance dans ce décompte. Il semblerait qu'il choisisse Clad si en fait tu obtiens 4 meilleurs types d'objets sur 5.
sinon j'y pense, le fait de m'être maquillé au Honey Bee Inn, ça change quelque chose ?
Non, je l'ai précisé à DarkHeart sur le topic du guide avant-hier en plus
Quoique... faudrait essayer mais j'en doute.
Je pense que si Juju a du temps, il m'aidera à essayer le maximum de possibilités
8 minutes pour voler Bâton de Frappe
Ptdr, pourtant les chances sont de 14%
Bord-dur... xD
pour les vols, j'ai toujours de la chance
sauf pour l'objet miroir
Miroir :@ Griffe de Vagyrisk :@
J'espère ne pas avoir le plaisir de découvrir qu'il y a des objets du même genre à voler dans le cd deux
en général j'ai du bol pour tout, d'ailleurs normalement je ne galère pas pour cet objet
Griffe de Vagyrisk et Miroir j'ai jamais galéré
griffe de Vagyrisk, il m'a fallu 5 minutes
Bande de raclures