Oui, c´est une des grosses difficultés à ce niveau du jeu. Mais vu ce que tu me racontes, j´en déduis que Barret n´est pas en train de défendre quand le Zolom attaque juste après Beta.
Si tu fais "défendre" avec Barret avant de lancer Beta, tu devrais encaisser seulement la moitié des dégâts et survivre.
Sinon, il faut que tu attendes qu´il vienne juste de faire une action pour l´attaquer et déclencher Beta. Comme ça, tu auras un petit temps de latence avant qu´il n´attaque à nouveau. C´est comme ça que j´ai fait dans la vidéo, et j´ai également bloqué l´ATB en sélectionnant "Attaquer" et en laissant le curseur sur le Zolom sans valider.
Aaaaaaaaah, merci FeuFeu, j´avais pas pensé à Défendre
Bon, je viendrais dans quelques minutes pour dire si ça a réussi
Voilà, avec Blinder tout est allé parfait : il ne restait plus que 48 HP à Barret, mais il a pu éclater le Zolom, qui n´est pas si méchant que ça au final
Bref, me voici prêt à me marrer tout au long du jeu, avec une magie dix mille fois trop puissante par rapport au moment où on l´obtient
en même temps je pense pas que les concepteurs du jeu aient prévu qu´on l´obtiennet à ce niveau !
bravo pour cet exellent topic
Hum, si ils avaient surement prévu qu´on pouvait l´avoir à ce niveau, mais qu´il fallait de l´expérience pour l´avoir, et qu´il fallait aussi une bonne technique, ce qui fait qu´il fallait avoir fini le jeux au moins une ou deux fois si on voulait le battre à un niveau aussi bas oO
Hum Flyjason, c´est un peu le principe d´aller retour dans les rpgs.
En parlant des Talents ennemis, est-ce qu´il existe un autre monstre que l´arme qui fait Eclat d´ombre?
Tiens, j´avais pas vu cette question, désolé.
Il existe 3 autres ennemis à part Ultimate Weapon qui lancent Eclat d´Ombre : 1 boss, 1 autre Weapon et 1 ennemi normal.
1. Safer Sephiroth, le gros boss de fin
2. Ruby Weapon, la Weapon du désert du Gold Saucer
3. Dragon Zombie que l´on peut rencontrer dans la Cratère Nord, en empruntant le chemin de droite.
je vais vous apprendre un truc meme deux:
plus haut dans la page 2 on demandait où était le monstre infligeant tristesse.
tristesse peut etre infligé hors combat (ou dans un combat) par l´objet "calmant" sur un perso saint (calmant guerrit de fureur mais lorsque le perso n´a pa fureur sa lui inflige tristesse)
de la meme maniere vous pouvait metre votre perso en fureur avec l´objet hyper qui soigne de tristesse
je suis un peu hs vis a vis de ce que vous parlez maintenant mais sa reste une info bonne a prendre
Merci, mais tout le monde le sait déjà, ça
"the_king_hades Posté le 29 janvier 2006 à 21:21:23
autremant legendkiller tu peut retourner a kalm et y acheter des "doux" pour calmer les fureur
si tes pas en fureur tu tombera en tristesse"
"-FeuFeu- Posté le 29 janvier 2006 à 21:23:00
Ce sont des ´Tranquilisant´, mais oui, tu peux effectivement aller en chercher à Kalm, j´y pensais plus "
Dragon Zombie on le rencontre que dans le chemin de droite? il me semblait qu´il en avait un peu partout dans la Grotte Nord
Tu confonds peut-être avec le Dragon Noir ?
Dragon Noir :
http://www.cavesofnarshe.com/ff7/images/enemies/dark%20dragon.gif
Dragon Zombie :
http://www.cavesofnarshe.com/ff7/images/enemies/dragon%20zombie.gif
(Désolé pour la petite qualité d´image)
Par contre, on peut aussi rencontrer des Dragon Zombie après le point de non-retour.
Merci feufeu!
Plein de petits détails qui vont me servir.
Je ne savais pas que Midgar Zolom ejectait le personnage qui l´avait fait passé au dessous des 2000hp ^^ Du coup je vais pouvoir facilement apprendre Bêta, car maintenant je suis vers la fin du CD1 (je vais aller au temple des Anciens), et j´aimerais bien apprendre bêta maintenant, mais si ca enleve toute difficultée pour la suit eje sais pas
Plein de petits détails qui vont me servir.
Je ne savais pas que Midgar Zolom ejectait le personnage qui l´avait fait passé au dessous des 2000hp ^^ Du coup je vais pouvoir facilement apprendre Bêta, car maintenant je suis vers la fin du CD1 (je vais aller au temple des Anciens), et j´aimerais bien apprendre bêta maintenant, mais si ca enleve toute difficultée pour la suit eje sais pas
Fin du CD1, ça va, c´est pas déloyal d´apprendre Beta à ce stade du jeu. C´est quand on vient à peine de sortir de Midgar que c´est vraiment monstrueux ^^
Dommage qu´on ne puisse pas manipuler le Zolom ^^
Tout l´intérêt de la bestiole est justement la "difficulté" à apprendre Beta. Si on pouvait le manipuler, cette bestiole serait définitivement merdique ^^
Moi j´ai trouvé très drôle d´infliger 1200 hp d´un coup à Grand Oedème avec Bêta
chapeau feufeu mais dis moi combien de temps tu as mis pour réussir ton coup et trouver la technique adéquate ? Combien de fois tas fini le jeu ?