J´avais annoncé il y a quelques jours que j´allais préparer une vidéo pour montrer comment apprendre le Talent de l´Ennemi ´Beta´ en étant très bas niveau, c´est-à-dire quand on sort à peine de Midgar. Cela nécessite très peu de moyen, comme vous allez le voir, mais l´acquisition de cette magie surpuissante facilite grandement la vie pour la suite du jeu... à tel point, en fait, que ça enlève toute difficulté
Déjà, voyons les préparatifs pour aller affronter le Midgar Zolom et encaisser Beta sans mourir.
Beta est une magie à base de Feu, donc une protection élémentaire de ce type est la bienvenue : quand on sort de Midgar, la seule solution est d´associer El. Base + Feu sur l´armure pour diviser par deux les dégâts de feu.
La deuxième chose à faire est d´être affecté par l´état anormal ´Tristesse´ : il diminue tous les dégâts encaissés de 30%
En combinant les 2, le Beta du Zolom n´inflige que 440-450 de dégâts environ. Ajoutons à cela un Talisman pour augmenter l´Esprit de 10, et Beta fera environ 420 de dégâts.
Les personnages possédant le plus de HP à ce stade du jeu sont Barret et Nanaki. Au niveau 11, ils ont en moyenne autour de 410-420 HP, ce qui est vraiment limite, surtout qu´ils perdent quelques HP à cause du malus de la Materia Feu. Donc à moins d´avoir beaucoup de chances, le personnage ne survivra pas à l´attaque.
Au niveau 12, par contre, le gain de HP fait un bon et atteint les 480 HP : c´est plus qu´il n´en faut Mon équipe va se composer de Barret (lvl.12), Cloud (lvl.12) et Tifa (lvl.11). Barret a pour mission d´apprendre le Talent : c´est donc lui qui reçoit le Talisman, Talent de l´Ennemi et El. Base + Feu. Cloud va soigner pendant tout le combat et Tifa va empoisonner le Zolom puis lui infliger des dégâts le plus longtemps possible avant de se faire éjecter du champ de bataille. Cloud possède également la materia Sentir pour que je puisse garder un oeil sur l´évolution de ses HP suite aux effets du Poison. Tout le monde est en Tristesse et en arrière-plan. La vitesse de combat est laissée à la moitié, car le combat n´est loin d´être mortel, si on fait attention à ses HP.
Dès le début du combat, Cloud lance Sentir, Tifa lance Bio jusqu´à ce que le Zolom soit empoisonné. Ensuite, Cloud attend que quelqu´un soit blessé et le soigne immédiatement. De leur côté, Tifa et Barret blessent le Zolom avec les moyens du bord : limites, Grenade, Poison...
Quand le Zolom tombe en-dessous de 3000 HP, il se dresse. Barret arrête d´attaquer, il se protège et ne fait plus rien jusqu´à nouvel ordre. Cloud continue à soigner et Tifa continue de blesser le Zolom. Quand il arrive en-dessous de 2000 HP, le Zolom éjecte automatiquement le dernier personnage qui l´a attaqué : Tifa ne participe plus au combat.
A partir de là, il faut attendre patiemment que le Poison le fasse tomber en-dessous de 1000 HP. Arrivé à ce stade, le prochain personnage déclenchera la terrible contre-attaque du Zolom : Beta. J´attends qu´il se retrouve à environ 800 HP et *TRES IMPORTANT* que Cloud ait été la dernière cible du Zolom (Barret doit être au maximum de ses HP et il doit être prêt à agir de suite). Quand ces critères sont réunis, Cloud lance une Grenade sur le Zolom, celui-ci lance Beta en retour. Cloud est mis KO, Barret survit avec 60 HP et apprend le Talent. Dès que le message m´informant que Beta est assimilé, Barret se dépêche de le relancer sur le Zolom pour l´achever.
Et voilà, mission accomplie, je viens d´apprendre l´un des plus puissants Talent de l´Ennemi et je n´ai fait aucun level-up pendant des heures. Pour ceux qui trouvent toujours mon explication un peu nébuleuse, il reste la vidéo qui montre tout en détail. J´ai bien pris le temps de montrer mon équipement et mes Materia avant de commencer le combat, pour prouver qu´il n´y a pas de trucage. Le combat étant relativement long et assez monotone, je l´ai acceléré volontairement, il est donc en vitesse 1.5x. Cela reste néanmoins tout à clair et l´on voit très bien ce qui se passe en combat.
http://www.megaupload.com/?d=KMLPBW4Y
Bon visionnage
Encore et toujours, chapeau !
Toujours aussi fort , Feufeu
Bonne technique!
Mais perso je trouve que beta est pas nécessaire à ce stade du jeu, Choco Mog marche bien, puis après Shiva et Ifrit.
Enfin une fois le buggy recup, on a aussi Cait sith donc Manipuler, on peut alors obtenir à la suite Scaphandre, Grande Garde, Vent blanc et Beta!
Pas besoin de level up intensif aussi, avec Grande Garde et El base + Feu c´est vraiment simple.
Merci
J´ai oubli de préciser que la musique de la vidéo est le thème ´Jenova Asolute´, mais je pense que beaucoup l´auront reconnu ^^
Lazzuli : Je suis tout à fait d´accord avec toi. Beta n´est absolument pas indispensable à ce stade du jeu.
Mais je vois trop sur ce forum (et ailleurs) des personnes qui passent des heures et des heures à monter leurs persos au niveau 20-25 dès la sortie de Midgar, juste pour l´apprendre. Je trouve ça complètement idiot, donc j´apporte ma petite contribution pour essayer d´enrayer le flot de leveling intensif débile.
Et pis, en plus, j´avais envie de faire d´autres vidéos, suite à Lowest Experience Challenge, il y a pas mal de pasasges dans le jeu qui méritent qu´on y prête attention, et le Midgar Zolom en est un
Personnellement, je n´ai jamais pris le temps de récupérer Beta à ce stade du jeu, je traverse le marais avec un Chocobo et file tout à droit au Fort Condor. Quoi qu´il en soit, il faut bien réaliser une chose. Si on perd son temps à faire du leveling bête pour apprendre Beta, on devient assez puissant pour ne pas en avoir besoin. Si on est capable d´apprendre Beta à bas niveau, on n´en a pas besoin non plus, parce qu´on sait se débrouiller suffisamment dans le jeu pour se passer de Beta.
L´un dans l´autre, apprendre Beta pour apprendre Beta est plutôt inutile, de mon point de vue ^^
Oh, c´est intéressant
Question : le Talisman se récupère où, déjà ?
Mais moi je trouve que ça peut être utile
On n´a pas la limite d´invocation propre aux matérias rouges et y a pas de baisse de Hp/force d´attaque
On gagne automatiquement le Talisman après le combat contre le boss H0512
Et effectivement, la Materia Talent de l´Ennemi ne donne aucun malus au personnage qui la porte. Et, comparé aux sorts "normaux" ou aux invocations, le coût en MP est bien plus avantageux !
Ah, d´accord, aps besoin de se casser la tête pour chercher le Talisman alors
J´ai de plus en plus envie de rejouer à FF7, mais j´ai d´abord Star Ocean 3, Grandia 2, Skies of Arcadia (à recommencer car sauvegarde écracée avant la fin ), Zelda Ocarina of Time à re-re-re-refinir et enfin Majora´s Mask à recommencer (car pas fini).
Bref, j´ai encore un peu de temps avant de revoir FF7 é_è
Putain, en voyant ces images ça me donne envie d´y rejouer
Skies of Arcadia, une pure beauté ce jeu
Il a raison SoAL,un truc dément...
alors la chapeau -FeuFeu-
Monarch
FeuFeu encore une fois ^^
"juste pour l´apprendre. Je trouve ça complètement idiot, donc j´apporte ma petite contribution pour essayer d´enrayer le flot de leveling intensif débile"
merci FeuFeu pour ton point de vu, ça fait plaisir à entendre
Moi perso j´adore faire du levelling pour pulvériser les enemis et surtout les boss en un minimum d´attaques, alors si en plus cela nous permet d´avoir quelque chose d´utile (oui pour moi je trouve que c´est utile ) et bien je ne voit pas pourquoi on devrais s´en priver et puis personnellement je ne fait pas de Challenge donc pourquoi je ne ferais pas du levelling intensif dès le début et pourquoi je n´irais pas réccupérer Beta dès que possible
Moi j´adore jouer avec tout ce que m´offre le jeu et donc les challenges sont à l´opposé de ce que j´aime faire et pourtant, tu ne verra jamais un post de ma pars disant que faire des challenges c´est inutile ou débile
Non moi je dit simplement que chacun fait comme il veut, que cela peut-être utile comme tu nous l´à prouvé avec ton challenge Low level(vu toutes les combinnes que tu nous as refilé ) et que cela permet pour certains de pouvoir revenir à FF7 plus facilement car après de nombreuses parties je peut comprendre que la lassitude s´installe bref c´est un bon moyen d´aborder le jeu autrement.
Mais bon je te remercit pour cette remarque FeuFeu
Une question vraiment bête ( )
Il suffit d´avoir la matéria talent de l´ennemi sur sois, pour apprendre son talent
Désolé, quand je fesait ça j´avais 10 ans maintenant que je y rejoue... ben je le fait plus
tu pars parce que t´as honte de toi
Une réponse quand même
J´ai honte.
comme dab bien joué feufeu mais
primo je suis comme zolom est sertaine chose ne sont pas vraiment gentil bien que je reconnaise emplement tes capaciter de jeux bien superieur au mienne
deuxio et c´est la le principal : fair du levelling est aussi inutile que ta technique puisque un personnage qui a la materia talent peut aprendre le sort qui l´attain meme si il le tue. le truc est en fait juste de se debrouillé pour que le perso qui ne c´est pas fait jicler en dernier est la materia en question et puisque les autre sont toujour vivant mais plus dans le combat alors ia pas game over et t´apprend le talent.
j´ai fait comme sa moi .
par contre sela n´enleve rien a la beauter du truc que tu vien de fair et je t´en felicite bien sur
voila j´espere que tu comprendra mon point de vue
cordialement : the_king_hades
(j´en fais trop le non )