Ca ne vaut pas le mien
Juste une ´tite question de curiosité : à quel niveau avez-vous "perdu" Aerith ? L´avez-vous menée jusqu´à sa limite Grand Evangile ?
Oula, la première fois, j´ai aucun souvenir. Sinon avec une Perfect Party, oui tu l´amènes à Grand Evangile, sinon moi je le fais jamais, parfois Marque de Furie car ça roxx trop
Je l´ai prise que dans les moments on est obligé :/
Aeris n´a jamis quitter mon équipe au cd1 ! au cd2 et au cd3 aussi je l´ait garder car meme apres sa mort aeris participe de nombreuse fois a l´aventure !
* Posté le 08 décembre 2007 à 14:11:32 avertir modérateur
* Aeris n´a jamis quitter mon équipe au cd1 ! au cd2 et au cd3 aussi je l´ait garder car meme apres sa mort aeris participe de nombreuse fois a l´aventure !
Pour ma part, je viens de la mettre à Grand Evangile, elle est au level 34 et je suis à Utaï avec la mort de Cornéo.
Safer Sephiroth ou Bizzaro Sephiroth
Bizzaro est relativement simple.
Mais c´est pas avec 3000 hp que tu va y arriver, ne met pas énormément de magie surtout ceux comme ultima et les invocation puissante il perde beaucoup de Hp et c´est pas sain .
Au pire tu compense par des Super Hp en augmentant ses Ap à la grotte nord grâce a ses monstres.
http://www.ffdream.com/?cat=ff7&rub=astuces
Sinon augmente aussi les Ap de blindage pour la magie Mur.
L´heure du vrai boss final a sonné : cette fois-ci, le combat se déroulera au beau milieu des cieux et une splendide musique orchestrale l´accompagnera. De plus, Séphiroth se présentera sous sa forme d´ange qui est sans conteste la plus magnifique de toutes. Mais, trèves de descriptions, venons-en à la stratégie et aux explications portant sur ce boss : au départ, il possèdera 80000 HP mais ceux-ci seront sujets à augmenter/diminuer en fonction du déroulement des deux précédents combats. Il gagnera 30000 HP supplémentaires pour chaque personnage au niveau 99 (sans prendre en compte Aéris) et 80000 autres si vous aviez lancé l´invocation des Chevaliers de la Table Ronde sur Jénova⋅SYNTHESE. En opposition, il perdra 100 HP pour toutes les fois où vous aviez tué la Tête (Bizzarro B) de Bizzarro⋅Sephiroth, dans le combat précédent (avec un pallier à 249 fois, soit 24900 HP en moins). Pour résumer, Safer⋅Sephiroth aura un maximum de 400000 HP et un minimum de 55100 HP. Le premier problème qui se posera pendant ce combat sera dû au fait que Séphiroth se déplacera : vous pourrez donc l´atteindre avec des attaques physiques uniquement s´il est sous sa première forme (sauf si vous avez des armes à longue portée ou si vous êtes équipé de la matéria Longue portée). Le deuxième inconvénient est que le boss récupèrera l´intégralité de ses MP (680) à chaque fois qu´il aura effectué son schéma d´action en entier. En effet, les attaques qu´il lancera seront toujours dans le même ordre et il répètera ce schéma indéfiniment :
Ordre Action Description
1 Mur La magie qu´il lancera pour renforcer sa défense face aux attaques physiques et magiques
2 Eclat d´ombre Le terrible talent qui causera des dégâts proches de 8000 HP sur un personnage
3 <> Son attaque physique de base qui pourra causer [Paralysie] et [Obscurité] sur un personnage
4 Deuxième forme Il s´élève dans le ciel, empêchant les personnages de l´atteindre sans arme à longue portée
5 Cheval pâle Une attaque magique pouvant provoquer [Tristesse], [Grenouille] et [Mini]
6 Super Nova Une attaque magique enlevant 15/16 des HP actuels de chaque personnage
7 Rupture La puissante magie d´élément terre pouvant pétrifier le personnage affecté
8 Première forme Il regagne sa position initiale, permettant à tous les personnages de l´atteindre
9 AntiSort La magie qui lui permettra d´enlever la plupart des statuts bénéfiques de l´équipe
10 Deen Une attaque sur tous les personnages (puis, il reprend le schéma de 3 à 8 et de 1 à 10)
Quand les HP de Séphiroth descendront en-dessous de 25% de ses HP max, il remplacera le sort Rupture (septième action) par la fameuse attaque Ange sans cœur déjà rencontrée dans le combat précédent. Essayez d´être prudent face à cette attaque puisqu´elle amènera tous les combattants à 1 HP, ce qui les mettra dans une situation très critique (le schéma d´action vous aidera donc à prévoir à quel moment il lancera cette attaque). Comme il est possible de le constater, ce boss pourra infliger de multiples statuts néfastes (sans négliger l´attaque Super Nova, avec laquelle il sera succeptible de provoquer [Silence], [Confusion] et [Lent] sur les personnages) qui mettront en péril toute l´équipe. Juste avant le combat contre Bizzarro (qui, lui, ne requiert aucun équipement spécifique), pensez donc à équiper l´accessoire Ruban au maximum de combattants, pour vous assurer une certaine tranquillité. Du côté du combat, il faudra donc être quelque peu stratégique car Safer⋅Sephiroth est loin d´être un boss facile, et le niveau 75 pour chaque personnage est conseillé. La première action du boss étant la magie Mur, il est recommandé de l´annuler avec AntiBarr pour être débarrassé pendant 15 tours (le temps qu´il la relance à nouveau). D´emblée, lancez donc AntiBarr grâce à la matéria Destruction placée sur l´un des trois combattants. Une fois que les effets [Barrière] et [BarrM] auront disparu, plusieurs solutions s´offrent à vous : soit combattre Safer⋅Sephiroth avec des attaques physiques (dont 4x qui se révèle toujours très utile) et quelques puissantes magies comme Comète2 et Ultima, soit user des Chevaliers de la Table Ronde pour le terrasser en quelques tours (en fonction de ses HP). Quoi qu´il en soit, privilégiez par-dessus tout les sorts de soin et de défense car, même si Super Nova et Ange sans cœur ne seront pas capables de vous tuer, elles affaibliront considérablement l´équipe entière. La meilleure chose à faire est donc de coupler la matéria Restaurer avec Tout pour vous apprêter à lancer Regen sur tous les personnages dès le début du combat, et d´avoir de quoi ranimer vos coéquipiers (Ranimer, Mot d´ange ou de simples Queue de Phénix). Les meilleures limites et d´autres matérias que vous avez récupérées jusque là sont, bien entendu, à mettre à profit pour en finir rapidement.
comment je fais pour auguementer les ap de la magie mur??
Comme pour toutes les autres matérias, tu t´équipes de Mur sur une arme/armure qui a une augmentation au moins normale en AP.
Euh moi j´ai toujours mon probleme d´écran noir... Vous n´avez pas d´autres solutions ?
Super_Acro sa fait longtemp^^
je me suis procuré FF7 PC mais les menu sont en anglais tu aurai pas un patch FR pour les traduire??
Je viens ici pour parler d´un truc assez étrange qui vient de se produire.
J´ai récemment recommencé une sauvegarde avec un patch de difficulté. Tout à l´heure j´ai essayé de battre le "lost number" (le boss qui donne odin). Il a 21 000 hp avec ce mod (peut-être aussi sans le mod, j´en sais rien).
Je l´empoisonne, je l´attaque et tout... A un moment ses HP tombent pile sur 7777. A ce moment-là, il fait une attaque à 7777 sur RedXIII, puis se prend 7777 dans la gueule et crève.
Je suis resté con sur le coup...
Ma question est : est-ce que les ennemis peuvent aussi faire le truc des 7777 avec le jeu normal, sans mod?
Voilà, à toute
Va aussi à la grotte nord ces monstres donne beaucoup de Ap.
Je vais uploader sur daily l´endroit ou il faut aller et ce qu´il faut faire.
Sans doute...Les attaques du Boss font combien de dégats environ ?
Oui, quand un ennemi a 7777 HP actuels par HASARD, tous ses coups tapent à 7777 tant que ses HP n´ont pas été modifiés, sur la version normale du jeu et sur toutes les autres je suppose. Par contre contrairement aux personnages, il ne lance pas 64 attaques à 7777 quand il tombe à 7777 HP pile poil.
Dis moi, ton patch m´intéresse, tu pourrais me dire où tu l´as eu ?
Je doit aller à Gold Saucer et jsuis pas capable d´y aller, ca m´amene ds un désert ... c normal lol !?
Passe par Corel.
Super_Acro sa fait longtemp^^
je me suis procuré FF7 PC mais les menu sont en anglais tu aurai pas un patch FR pour les traduire??
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9917612-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Super_Acro
| Date du message : 08 décembre 2007 à 19:03:45
| Contenu du message :
| "Oui, quand un ennemi a 7777 HP actuels par HASARD, tous ses coups tapent à 7777 tant que ses HP n´ont pas été modifiés, sur la version normale du jeu et sur toutes les autres je suppose. Par contre contrairement aux personnages, il ne lance pas 64 attaques à 7777 quand il tombe à 7777 HP pile poil.
|
| Dis moi, ton patch m´intéresse, tu pourrais me dire où tu l´as eu ? "
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=6818.0
Le hardcore patch de gjoerulv