Ah Divinhadès!
Ca fait plaisir de te voir
Pour la forêt ancienne, je préfère metrte ma soluce.
La Forêt ancienne
Eléments : [ Elixir, Cercle minerve, Apocalypse, Supercoup ST, Broche de fusil ]
Matérias : [ FurieMax, Typoon ]
Ennemis : [ Diablo, Epiolnis, Rilfsak ]
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est à préciser que la « Forêt ancienne » n´est pas spécialement dangereuse pour si peu que vous ayez un niveau au-delà de 40. La terminer est donc facile (encore faut-il résodure les énigmes). En revanche, pour y accéder, ce n´est pas donné à tout le monde. C´est loin d´être impossible, mais ce n´est pas forcément agréable. Cette forêt se situe sur un mont de la région cosmo, elle est entourée d´un grand champ, et la forêt ancienne est elle-même une espèce de monticule vert avec des particules orangées. Le problème, c’est qu´elle se trouve sur un plateau, inaccessible à pied ou avec le Hautvent (et encore moins avec le sous-marin...). Certains d´entre vous connaissent peut-être un moyen d´y parvenir : les chocobos ! En effet, un chocobo vert permet de gravir les montagnes. Un noir ou un doré le permettent aussi, mais le vert est évidemment le plus facile à obtenir. Pour savoir comment en obtenir un si ce n´est déjà fait, je vous renvoie à la partie dédiée aux chocobos, ici. La deuxième option est la destruction par vos propres moyens de « Dernière Arme » (celle qui vole). Bref, le résultat est qu´elle meurt et explose au-dessus du mont sur lequel se trouve la forêt (un cratère sera formé à la place des montagnes qui vous gênaient auparavant). Ainsi, vous pourrez rejoindre cette fichue forêt par la marche à pied.
Les touches changent quelque peu dans ce lieu. Avec [rond], vous pourrez attraper les insectes et les grenouilles qui pullulent dans la forêt (vous ne pouvez en attraper qu´un seul à la fois) et avec la même touche, vous les relâcherez. Selon l´endroit où vous les relâcherez, il se passera des choses bien spécifiques, que nous verrons plus tard. Avec [carré], la forêt se réinitialise et vous revenez au début de celle-ci (vous garderez toutefois les objets ramassés jusque là). C´est bien pratique, mais si vous suivez cette solution à la lettre, vous n´en aurez nullement besoin. Sachez que, dans cette forêt, il y a deux sortes de plantes qui réagissent aux ‘bestioles’ que vous trouvez sur votre chemin : les carnivores (les grosses) et les ‘plantes poches’ qui avalent les insectes et recrachent les grenouilles. A noter qu’en revenant à un écran, toutes les ‘bestioles’ seront à leur place initiale.
C’est parti, vous voici sur le premier écran de cette forêt. Avant de vous occuper des insectes et des grenouilles que vous pourrez apercevoir, prenez le pont naturel et rejoignez la plante carnivore, sans marcher au milieu de celle-ci (au risque de perdre des HP). Vous pouvez ici récolter un Supercoup ST, une arme pour Vincent. Si vous êtes de nature curieuse, et que vous vous êtes avancé malgré mon avertissement, vous verrez qu´il est impossible de continuer. Revenez donc en arrière et ramassez l´insecte qui est tout proche d´elle (le petit truc vert). Passez sous le pont, et déposez ce que vous tenez près de la première plante poche, sans pour autant l’envoyer dedans (En fait, il faut approcher les trois insectes près des trois plantes poches afin de pouvoir passer de l’autre côté, avant que les plantes n’aient digéré les insectes). Approchez donc les deux autres insectes des plantes poches. Une fois fait, prenez-en un, lancez-le sur la première plante, prenez vite le deuxième, sautez sur la première plante désormais fermée (temporairement, bien sûr), lancez-le sur la deuxième plante, et répétez l´action avec le troisième insecte pour la troisième plante. Ainsi, les trois plantes seront fermées et vous pourrez passer de l’autre côté. Avancez vers la droite, prenez la liane et vous verrez un gros arbre, passez-lui devant pour aller récupérer la Broche de fusil (arme pour Nanaki). Il ne vous reste plus rien à faire sur cet écran; dirigez-vous vers la droite, pour passer au suivant.
Au nouvel écran, ça se complique un petit peu. Prenez le premier insecte que vous trouverez et placez-vous en-dessous de la liane (avant la plante carnivore); vous pourrez ainsi choisir de monter ou de rester; montez donc. Une fois en haut, lâchez l´insecte dans la plante poche, de façon à pouvoir vous rendre de l’autre côté de l’écran. Vous éviterez ainsi une plante carnivore, et une matéria jaune avec. Ne vous en faites pas, on va la récupérer ! Donc, toujours vers la droite, vous verrez qu´il y a une grosse plante carnivore et un petit peu avant, deux plantes poches. Ramassez la grenouille et montez sur le petit rocher. Lancez ensuite votre grenouille dans la plante poche de gauche, montez sur la plante et attendez patiemment que cette dernière rejette la grenouille. Vous allez être propulsé en hauteur, sur une plante orange, où se trouve une pierre. Prenez-la avec vous, descendez, et utilisez-là près de la plante carnivore où se trouve la matéria jaune. Elle va se refermer, libérant ainsi le passage pour aller récolter la matéria FurieMax, une matéria de commande très utile. Reprenez votre grenouille (que la plante poche avait relâché) et refaites la même opération que tout à l´heure, mais au lieu de la placer dans la plante poche de gauche, placez-la dans celle de droite. Ainsi, vous serez propulsé au-dessus de la grosse plante carnivore qui est tout à droite de l´écran. Désormais, vous pouvez vous diriger vers la troisième partie de cette forêt. Si vous avez été attentifs, vous avez aussi pu remarquer qu´un tronc au premier plan de l´écran présentait un objet qui ne demande qu´à être ramassé. Prenez votre mal en patience, on y arrive bientôt.
Au troisième écran, vous voyez un insecte; laissez-le tranquille et continuez vers la droite pour ramasser le deuxième insecte que vous y trouverez. Inutile d´aller plus loin, une grosse plante carnivore vous bloque le chemin. Revenez vers l´insecte que vous aviez laissé tranquille, et placez-les deux dans les plantes poches suspendues au-dessus du vide, de manière à rejoindre la liane qui va vous propulser vers un quatrième écran. Une fois en haut, dirigez-vous vers la gauche et descendez, de manière à vous retrouver sur le tronc au premier plan du deuxième écran. Descendez et allez récupérer un Cercle minerve, une armure pouvant s’équiper à Tifa et Youfie. Hélàs, après l’avoir ramassé, vous ne pourrez pas revenir sur vos pas. Sautez donc du tronc, ramassez la grenouille et réitérez la manipulation de tout à l’heure pour revenir au troisième écran. Une fois là-bas, recommencez la même opération afin d’atteindre la liane et de revenir dans la partie supérieure de la forêt. Vous revoici dans les branchages, allez donc à gauche comme précédemment, mais au lieu de descendre, montez et poursuivez sur la droite, jusqu´à arriver au bout d’un tronc cassé. Montez dessus, et vous sauterez sur trois lianes à la suite. Avancez encore un peu et vous obtiendrez la matéria d’invocation Typoon. Repartez en prenant les trois lianes en sens inverse et descendez en contournant le tronc cassé. Vous vous retrouverez de nouveau au troisième écran.
Cette fois-ci, vous êtes de l´autre côté de cette plante qui vous bloquait le chemin. Longez le fil jusqu’à en descendre et ramassez l’un des deux insectes. Placez-le dans la première plante poche, et continuez votre facile et courte ascension jusqu´au rocher Une fois le rocher en votre possession, lancez-le dans la plante carnivore située juste à côté. Ceci fait, prenez l´insecte restant, et repartez vers la gauche, en vous aidant de la plante poche suspendue (Vous pouvez y accéder, une fois la plante carnivore fermée). Continuez à gauche pour trouver un dernier insecte, et placez le devant le tronc ouvert. Une grenouille sortira du tronc et gobera l’insecte. Prenez-donc la grenouille avec vous et repartez vers la droite. Jetez-la dans la plante poche de droite (celle dans laquelle vous aviez lancé un insecte auparavant), passez de l’autre côté et attendez que la plante relâche la grenouille... La grenouille sera rejetée vers la droite, ramassez-la. Placez cette fois-ci votre grenouille dans la plante poche de droite, restez patiemment dessus et vous serez propulsé de l´autre côté du ravin. A vous le cinquième et dernier écran de cette forêt. Dans cet écran-là, il y a deux portes : celle par laquelle vous êtes entré, et celle par laquelle vous sortirez. Vous pouvez aller chercher sans difficulté Apocalypse, une arme pour Clad (à augmentation triple pour les matérias) et un Elixir. La sortie vous amène directement dehors, ce qui vous dispense de faire le chemin inverse !
Ca c´est de la belle soluce
Une soluce bien présentée, complète et tres utile donc
super accro a ce que je vois tu as la situation en main
toujours aussi efficace
tien j´ai une question pour super ou celui qui peut repondre
j´ai jamais reussi a avoir la derniere arme et limite de vincent?
Je suis allez dans la grotte,vu la petite scene et rien!
On ma dit que c´ete dans cette grotte qu´il fallait aller,mais il y a jamais rien,depuis temps j´aimerais bien comprendre!!!!
http://ffvii.warparadise.ise.com/index.php?page=limite4
Je sais pas si ca ca peut t´aider mais bon
Regarde à Vincent c´est pour avoir sa limite 4
Et Acro je crois pas qu´il va vite te répondre parceque je crois qu´il n´est plus en vacances
Je sors de la ferme aprés etre allé a Kalm que faire, faut il capturer un chocobo ?
hellboy17 Posté le 02 mai 2006 à 12:18:02
Je sors de la ferme aprés etre allé a Kalm que faire, faut il capturer un chocobo ?
Oui, il faut soit capturer un chocobo, soit foncer dans le marais sans affrotner le Zolom (ou en l´affrontant).
divinhades Posté le 02 mai 2006 à 11:15:27
tien j´ai une question pour super ou celui qui peut repondre
j´ai jamais reussi a avoir la derniere arme et limite de vincent?
Il faut faire 10 combats après avoir parlé à Lucrécia, et quand tu reviendras avec Vincent après ces 10 combats, tu obtiendras Peine de mrot et Chaos.
merci a vous
depuis temps ,je connais ce mystere
Je peux te poser une question sur FF8 Acro ?
C´est pour le piano dans la citadelle d´Ultimécia. J´ai jamais réussi à l´ouvrir.
Je veux dire ouvrir la grille qui est derrière et qui est sensée s´ouvrir en utilisant le piano je-ne-sais-comment.
Il serait pas préfèrable d´aller sur le forum d´FF8 pour poser cette question
Peut etre qu´acro n´a pas jouer à FF8 (ce qui m´étonnerai quand meme )
Désolé, s´il y a quelque chose que je ne connais pas parfaitement dans FF8, c´est bien la citadelle d´Ultimécia...
Tu m´en vois désolé
Et pour répondre à FF7-C, FF8 fut mon premier Final Fantasy et c´est celui que je chérie le plus avec Final Fantasy 7.
moi j´ai debuter par le 7
pour la question du 8 ;j e sais plus ca a un papport avec minotaure ou pas?
Ok acro
Moi j´ai jouer à FF7 et FF1 et 2
Je n´ai pas jouer aux autres mais j´aimerais bien quand meme un jour
Faudra que j´y joue sur emulateur mais bon c´est pas tres légal
moi j´aimerais bien essayer le 8 quand meme il parait qu´il est super aussi, comme l´a également dit acro
Mais pour ta question divinhades, tu devrai la poser sur le forum d´FF8, tu rencontreras des personnes mieux informées que nous en FF8
Sinon demande à Axnyff, il a FF8 et il pourrat peut etre te renseigner
FinalFlo06
ah non j´ai pas pose de question sur le 8 c´ete pour JujuDredd!
on est sur le forum FF 7.
je rale assez sur celui de dragon quest pour ca