CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici

DébutPage précedente
«1  ... 12451246124712481249125012511252125312541255
Page suivanteFin
frodon333 frodon333
MP
Niveau 5
07 septembre 2016 à 21:13:26

Bonjour, j'ai regardé vite fait sur le forum mais j'ai pas trouvé ce que je voulais alors je pose ma question ici.. je sais qu'il y aura des différences entre FF VII de base et le remake, mais est ce que niveau scénario ca changera énormément ou pas ? Je sais bien que le jeu est pas sorti mais si quelqu'un a des infos à ce sujet :merci:

Nanaki6340 Nanaki6340
MP
Niveau 3
10 septembre 2016 à 01:41:48

Bonjour à tous,

Je refais FF VII en ce moment, et je m'attaque au Fort Condor, que je n'avais pas vraiment touché auparavant, juste déjà fait quelques combats de temps en temps.

Petite question, sur le site ff7.fr, dans la section du fort condor : http://ff7.fr/fort_condor.php ; au niveau du 2è tableau, on voit donc que toutes les 3 victoires, on passe à un rang supérieur.

Cependant, concernant les événements augmentant le compteur de victoire qui sont marqués en parallèles dans ce tableau, sont-ils en à effectuer en fonction de chaque rang ou non ?
Par exemple, au rang 1 faut-il gagner 3 fois le mini-jeu en tuant toutes les Bête, Barbare et Wyvern à l'écran pour passer au rang 2, ensuite au rang 2 faut-il gagner le mini-jeu 3 fois en tuant le Commandant, à la fin du combat... et ainsi de suite ? Ou est-ce juste mis au hasard comme ça, et en gros on s'en fout de la manière dont on gagne à tel rang tant qu'on gagne de l'une de ces 5 manières ?

J'espère que c'est assez clair, j'ai moi-même eu l'impression de m'embrouiller en posant la question :rire: Merci d'avance à ceux qui me répondront !

PS : pour mon vdd, j'ai retrouvé cet article sur ce même site : https://www.jeuxvideo.com/news/453137/final-fantasy-vii-remake-le-scenario-du-premier-episode-est-deja-complet.htm, ce n'est pas grand chose mais il ne me semble pas avoir vu d'autres infos concernant le scénario. Il vont surement approfondir des points qui n'ont pas été trop développés dans le jeu original j'imagine.

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 18
10 septembre 2016 à 21:48:42

Le 10 septembre 2016 à 01:41:48 Nanaki6340 a écrit :
Bonjour à tous,

Cependant, concernant les événements augmentant le compteur de victoire qui sont marqués en parallèles dans ce tableau, sont-ils en à effectuer en fonction de chaque rang ou non ?
Par exemple, au rang 1 faut-il gagner 3 fois le mini-jeu en tuant toutes les Bête, Barbare et Wyvern à l'écran pour passer au rang 2, ensuite au rang 2 faut-il gagner le mini-jeu 3 fois en tuant le Commandant, à la fin du combat... et ainsi de suite ? Ou est-ce juste mis au hasard comme ça, et en gros on s'en fout de la manière dont on gagne à tel rang tant qu'on gagne de l'une de ces 5 manières ?

Dans le tableau dont tu parles, la colonne de droite liste les cinq méthodes qui permettent d'augmenter le compteur de victoires. Ce n'est pas la condition à respecter en fonction du rang.
Les colonnes un et deux vont ensemble, la troisième est indépendante.

Nanaki6340 Nanaki6340
MP
Niveau 3
11 septembre 2016 à 02:22:11

Ok parfait, merci pour cette réponse rapide ! :)

Jess18100 Jess18100
MP
Niveau 2
20 octobre 2016 à 17:44:44

bjr a tous je me pose des question sur les mataria suivant (absorbe HP et MP) et opposition a quoi sève tel svp

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 18
20 octobre 2016 à 18:48:39

http://ff7.fr/materia_soutien.php#absorption-hp
http://ff7.fr/materia_soutien.php#absorption-mp
http://ff7.fr/materia_soutien.php#opposition

Jess18100 Jess18100
MP
Niveau 2
20 octobre 2016 à 19:48:18

merci pour tout

davis14 davis14
MP
Niveau 7
12 janvier 2017 à 13:42:30

Hello .voila jai une petite question à vous posez les amis : comment rejoindre wuttai ? Sachant que je suis passé ya quelque temp mais impossible d'y revenir pour faire la quête de la pagode avec yufie (les 5combats à la suite )? Sachant que je suis arriver à la fin de la partie 1.jai le buggy et l'avion flottant mais pas moyen d'y retourné ... Je précise que jai fouiner sur le net regarder la carte mais je lutte ..voila merci pour vos reponses :)

davis14 davis14
MP
Niveau 7
12 janvier 2017 à 15:52:53

En attendant des reponses pour retourner à wuttai .je suis parti faire le glacier :la descente en snow mouai bof .ensuite j'ai essayer de grimper au glacier la premier partie cest ok mais la deuxième a eu raison de mes doigts lol je suis mort ... Ensuite jai essayer de trouver la source chaude et la materia plus bas mais je tourne en rond ...et je fini par mourir de froid et reviens inlassablement chez le monsieur au point de sauvegarde .pas facile (meme en regardant la soluce sur ff7).le point positif c'est que jai bien up mes perso ,cest deja Ca ..merci si quelqun peut m'aiguiller :)

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 21
12 janvier 2017 à 19:57:56

Salut ! Pour rejoindre Wutai avec le Tiny Bronco, il fallait débarquer au Sud du continent et ensuite le remonter à pied... mais maintenant que tu es au Grand Glacier, tu n'as sans doute pas envie de te retaper le chemin inverse tout de suite, d'autant plus qu'après cette étape, tu trouveras d'office un autre moyen d'y arriver plus facilement...

Et pour la source chaude, perso depuis la hutte de Holzoff je pars bien sûr vers le Sud puis à l'Est pour tomber soit sur la source directement, soit sur le haut d'une montagne d'où part 3 autres chemins, et en prenant celui du haut (si je me souviens bien) j'arrive alors à l'écran de la source... Si je me trompe car ça fait déjà un moment que je l'ai fait, la technique ne doit pas être très différente, cherche donc dans le coin... bonne chance :)

davis14 davis14
MP
Niveau 7
15 janvier 2017 à 18:35:34

Merci beaucoup pour tes reponse azérty :) jai bien avancer depuis je suis arrivé à la grotte nord pour enfin me battre contre sephiroth :-) par contre jai un petit problème en descendant dans la grotte nord Apres quelque combats j'ai voulu revenir en arrière pour me soigner et essayer de faire d'autres quêtes mais jai pas réussi à repartir ..:/ résultats des courses je suis morts ... Donc je voudrais savoir comment faire ? Et accessoirement où je peut Level up un peu ?(revenir au réacteur n•8 ??) merci pour vos reponses

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 18
16 janvier 2017 à 13:15:40

Pour atteindre Utai avec le Tiny Bronco.
http://ff7.fr/quete_utai.php

Il est possible de se rendre à Utai dès le disque 1, une fois le Tiny Bronco récupéré.

Allez donc accoster au Sud de ce continent, sur la seule plage accessible en Tiny Bronco. Si vous venez de le récupérer, vous serez forcément à côté de la bonne plage.
Escaladez les montagnes et, une fois celles-ci franchies, partez vers le Nord et traversez les deux ponts qui s'offrent à vous. Une fois le deuxième pont franchi, dirigez-vous vers l'Ouest et contournez la plage afin d'arriver sous le pont que vous veniez de passer. Vous découvrez alors une grande allée qu'il vous faut parcourir. Ceci fait, montez et empruntez le troisième pont. Il ne vous reste plus qu'à marcher tout droit afin de rejoindre la zone herbeuse et, enfin, la ville d'Utai.

Pour trouver la source chaude au Grand Glacier.
http://ff7.fr/grand_glacier.php
Depuis la Maison d'Holzoff, tu vas vers le bas pour arriver au désert enneigé puis tu continues tout droit et tu tombes sur la source chaude.
Pour atteindre la grotte où obtenir Alexandre, tu reviens ensuite au désert enneigé et tu vas à droite pour atteindre un écran avec une grotte.

Pour sortir de la Grotte Nord.
http://ff7.fr/screen/CommentRessortirDeLaGrotteNordBonSangDeBonsoir.PNG

Message édité le 16 janvier 2017 à 13:19:53 par mattez_ria
davis14 davis14
MP
Niveau 7
16 janvier 2017 à 17:27:13

Merci beaucoup mattez_ria :-)

davis14 davis14
MP
Niveau 7
19 janvier 2017 à 18:00:16

Hello les gens .j'ai un petit soucis .j'essaye depuis un moment à acquérir toute les limites maximum de mon équipe et je reste bloquer depuis pas mal de temps à la limite 3 ... Sauf cait sith que j'ai eu ya un moment deja .je précise que tout mes perso sont lvl 72/73 sauf cloud lvl 79 merci :)

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 18
22 janvier 2017 à 07:56:29

Cait Sith ne possède que deux limites.
http://ff7.fr/limites.php#Cait-Sith

davis14 davis14
MP
Niveau 7
22 janvier 2017 à 19:04:56

Oui je vois mais pas moyen de monter les limites du reste de l'équipe à la limite 4 pourtant mon Level doit être suffisant non ? Merci

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 18
22 janvier 2017 à 21:17:23

Je te conseille de lire la fin de la section sur les limites.
http://ff7.fr/limites.php#end

davis14 davis14
MP
Niveau 7
24 janvier 2017 à 18:42:31

Merci mattez ria :) bon bén je vais lâché l'affaire pour les trophées des limites.merci pour vos reponses (30% du jeu c'est pas si mal :))

DamSolo DamSolo
MP
Niveau 1
07 février 2017 à 19:46:44

Attention pour avoir la dernière limite de Aeris (parapluie) il faut à tout prix la récupérer avant la fin du Disque 1 et d'aller dans la Cité des Anciens...

darko21800 darko21800
MP
Niveau 2
14 février 2017 à 21:33:40

aider moi svp
je suis au cd 2 midgar
premier ecran on a le choix entre descendre d'une echelle ou bien aller à travers la barriere pour récupérer des coffres
J'ai pris la premiere option, j'ai ouvert qq coffres, battu les turks, W item mais IMPOSSIBLE DE REVENIR AU PREMIER ECRAN qui me permettrai d'ouvrir ses coffres
comment faire? est ce perdu?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment