" Final Fantasy VII", jeu manichéen ou valeurs judéo-chrétiennes inversées ?
Cloud tel qu´il apparaît dans " Kingdom Hearts" : http://pobladores.lycos.es/data/pobladores.com/ti/du/tidus_hearts/channels/tidus_to_kairi_no_sekai/images/2931030cloud2.jpg
En réalité, c´est une version à peine modifiée du design original de Cloud pour " Final Fantasy VII". Le bras mécanique de Vincent, sa cape bordeaux, des bandelettes et des ailes démoniaques et membraneuses qui apparaissent parfois.
A la base, l´aspect angélique de Sephiroth était développé tout au long du scénario. Il voulait devenir Dieu ( ça, c´est gardé). Ses desseins pour le monde étaient au fond plutôt bénéfiques. C´étaient les moyens qu´il utilisait qui étaient contestables.
Cloud, lui, était emporté dans une quête de vengeance analogue à celle de Raziel ( "Legacy of Kain").
Sephiroth lui avait tout pris. Sa famille. Ses amis. Son village. Aeris...
Ainsi que son bras.
Au Réacteur Jenova.:
Altéré par les expériences pratiquées sur lui, au cours desquelles il recevait un bon nombre de cellules de Jenova ( les cuves du manoir Shinra... dans le jeu final, Cloud y a quand même fait un séjour), il adoptait un aspect semi-monstrueux... comme les transformations de Vincent.
Cette opposition Sephiroth " ange" / Cloud " démon" fut supprimée pour une " très bonne" raison : le marché américain. Le public des Etats-Unis n´aurait pas apprécié de telles idées.
Le personnage de Vincent Valentine fut créé pour récupérer ce qui avait été ôté à Cloud.
T´es sur de ça ? ( parce qu´autrement sa fout par terre ma théorie sur le topic " Séphiroth : " que j´avais créé . .. )
hum pourkoi ne pas avoir garder le scénario original pour le marcher européen, d´accord les américain son tres strict sur les jeux vidéo ( vas que je censure des qu´il y une tache de sang), cela ne leur aurais couter de changer pour les américains mais de garder le scanrio original pour nous européen?
A moins qu´il les garder pour les pays tel que les allemands qui eu mettent le sang en vert, ou autre pays dont les lois son stictes sur les jeux videoa ?
N´empêche, j´ai remarqué que Séphiroth levais souvent lesb ras en signe de victoire, si sa se trouve il veux imiter le Christ à sa crucifixion
Mais bon, des théories dans le genre à cause d´un geste ou d´un comportation particluière y´en a un paquet
Particulière*
Encore une théorie :
" Pourquoi Séphiroth est-il un Séraphin dans le combat final ? " .
Et bien, voila la réponse :
( je résume ) , quand le monde était encor au néant, il y avait Dieu qui règnait sur tout ( oui, je sais c´est original lol ) , Il était ( et est toujours ) le maître incontesté, mais; juste derrière lui, dôté d´une très grande puissance lui aussi, l´Ange De Lumière réfléchissait à une idée pour prendre le trône de Dieu.
Il eu l´idée de le trahir en poussant Adam et Ève à manger le fruit de l´arbre ( le pommier je crois ) alors que Dieu leur avait interdit pour tester leur confiance.
Heureusement pour Dieu, il renvoya des Anges l´Ange De Lumière qu´on appel maintenant l´Ange Deichu ( ou Déchu sais plus ) qui lui-même fonda les Enfers et devint " Satan " ( ou le Diable, belzebuth . . . etc ) .
N´oublié pas, les Anges sont les fils de Dieu !
Et les Séraphins sont considérés comme des Anges ( et comme la voix de Dieu autrement nommé " Métatron " ) .
Comme je l´avais dis il y a assez longtemps, Séphiroth devient un Séraphin pour dépassé Dieu ! ( oui, à l´époque j´avais rien pigé à la Bible ^^ ) En faite, il devient Séraphin ( et ainsi fils de Dieu ) pour faire comme l´Ange De Lumière ( et avec une autre technique je pense ^^ ) .
N´oublions pas, Dieu est la toute puissance, même l´Ange De Lumière qui avait lui aussi une puissance Suprême n´a pas réussi.
mais c´ets là que tout change, n´oubliez pas que Séphiroth possède la force de Jénova !
Il pense pouvoir renverser Dieu et ainsi répendre le Chaos non pas uniquement sur la Planète mais dans l´univers tout entier ( enfin, je pense ) .
Seulement, il se goure totalement puisqu´il se fait battre par un groupe de huit personnes V____________V
Bref, on peux faire énormément de comparaison qui n´ont pour la plupart aucun sens ^^
Encore une :
Au début du jeu, Aéris fait 11 pas, symbole de la résurection.
Ce n´est PAS une théorie, bon sang de bonsoir, ce sont des FAITS.
Tetsuya Nomura a lui-même fourni les informations que je viens de vous retranscrire.
Quant à ton hypothèse, elle n´a aucune valeur. Elle ne se base sur rien. Jamais dans " Final Fantasy VII" il n´est fait mention de Dieu, par exemple. Rien ne nous permet de croire que le " background" est basé sur celui des religions judéo-chrétiennes : d´ailleurs, comme je viens de le révéler, c´est l´inverse.
On va dire un truc qui laisse à penser !
Nomura fut le chef designer de " Final Fantasy VII". Mais tu es sans doute plus au courant que lui du scénario...
Personnellement, n´appréciant guère Clad et Vincent, je pense qu´ils auraient pu les regrouper en un, j´aurais eu un personnage de moins à detester
Non sans rire, je n´étais absolument pas au courrant, qu´au début c´était Clad/Cloud Strife qui avait eu le bras cassé etc... , mais le personnage de Vincent Valentine a été " éttofé" par la suite, non ? Car il ne peut pas être la " poubelle" de Clad Strife, en effet, Clad ne peut pas avoir participé au projet Jénova, Vincent Valentine a commencé par faire " poubelle" de Clad Strife, mais ils l´ont travaillés par la suite.
Tiens intétressant.
Tu pourrais me dire où tu as trouvé ces infos stp? Merci.
Interview de Nomura et sites spécialisés. Faites des recherches, vous devriez trouver.
Bien entendu, Vincent Valentine a été retravaillé. C´était nécessaire pour obtenir un personnage doté d´un certain charisme.
Cet avis trop partisan ne laisse dans sa forme pas de possibilité véritable de la contester, un peu comme dans un documentaire de Michael Moore. Acceptez l´idée que vos propos puissent ne pas être tenus pour vérités absolues.
DragonNoir Posté le 12 juillet 2004 à 02:04:08
Nomura fut le chef designer de " Final Fantasy VII". Mais tu es sans doute plus au courant que lui du scénario...
Naturellement, moi Jésus Christ, je sais tout !
Mais bon sang, Halvorc, ce sont des faits. Je n´énonce pas ici une théorie, mais une réalité annoncée par les développeurs du jeu eux-mêmes.
Ne confondez pas l´avis et les faits.
Non mais.
Je viens de lire les messages... il est pas mal le clad original, si il n´aurait pas été censuré, on aurait que 7 personnages à la fin du jeu? ( sans compter aeris)
Séphiroth adopte une forme angélique dit de " séraphim" parceque les concepteurs l´on voulut.. pourquoi?
parceque c´est une image.
Tout ce qui se raproche de Dieu, du paradis, et de ce contexte là est d´un aspect angélique.
Dans la religion Chértienne il me semble que le séraphim est le stade suprème que peut acquérir un ange..
Il me semble même avoir lut une fois que " Satan" n´était autre qu´un des anges de lumières ( un seraphim) avant d´être déchus rejoinant le royaume du mal.
La forme ultime de séphiroth représente son désire d´être matériellement.. un séraphim, un dieu.
Tout comme Kefka de ff6.. lorsqu´on l´affronte au sommet de sa tour, celui ci domine le monde et possède un pouvoir sans limite grâce aux trois statue.
En plus de sa nature psycopathe, ca ne m´étonnerait pas qu´il se prènne pour dieu, sa forme finale est une preuve définitive ^^
Quant aux autres boss finaux, lorsque leur aspect n´est pas démesurément démoniaque ( comme zéromus, neo exdeath) il y a une sorte de mixte démon/ange, j´aurais du mal a expliquer pourquoi, mais je trouve que c´est nottament le cas de " darkness".. voir même de ultimécia.
me semble même avoir lut une fois que " Satan" n´était autre qu´un des anges de lumières ( un seraphim) avant d´être déchus rejoinant le royaume du mal.
c´est plus exactement Lucifer ( " porteur de Lumière" en latin) qui cet ange déchu. La raison de son éviction du Paradis est énoncée en deux thèes:
- il a voulu dépassé Dieu
- il a voulu empêcher Dieu de chasser Adam et Eve du jardin d´Eden.
( on peut voir que les deux cas nous montre un dieu imbu de lui même ^^)
Son nom est synonyme de Satan même si ce n´est pas exactement la même chose. Dernier point, pendant longtemps, Lucifer a été l´un des noms donné au Christ ( car ce dernier apportait la Lumière divine via sa parole) mais il a été abandonné il y a quelques siècles pour l´ambiguïté que causait ce double emploi .
Je suis d´accord sur le point de vue de Kev0 sur Ultimécia. Cette entité en elle-même incarne le mal mais elle ne s´incarne que dans des sorcières qui sont très largement " bénéfiques". Edea était une gouvernante formidable qui se souciait de l´avenir de ses orphelins tandis que Linoa est l´exemple même de la douceur ( parfois jusqu´à nous exaspérer).
Pour Kefka, plusieurs éléments montrent qu´il se prend pour un dieu. Déjà il y a sur la carte une tour qui rassemble les adorateurs de ce personnage ( la tour où l´on récupère Strago et où on peut récupérer l´artefact nécessaire pour faire une double magie, Gem Box, je crois). De plus la bataille dans sa tour nous opposera à Godess ( divinité), Doom ( Mort) et Inferno ( les Enfers).
Dans la bible il y a 4 races d´être spirituels. Les anges ( messagers), Séraphin(parole de vérité), Chérubins(je sais plus c´est quoi), les membre oints( les 144000, des humains qui obtiennent le statut divin à leur mort qui s´occuperont du Paradis terrestre). Et Jésus commme Satan sont 2 anges, Jésus(ou le messie qu´attendent les juifs) fut la première créature créée, puis les autres dont Satan. E,suite est venue les judéo-chrétiens qui reprennent dont Jésus(l´homme) restaure la religion Judaïque, etc.... Puis arrive des divisions diverses(dont les Catholiques, protestants) qui ont donné des formes à ces être divin(qui je précise n´en on pas). Voilà pour les connaissances biblique. Un chose de plus, Dieu est l´être suprême dans FF7 Séphiroth recherche un statut divin en absorbant l´energie de la planète lorsque le météore s´écrase sur la Terre.