CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Montrez vos créations 3D

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 180»
Page suivanteFin
ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:47:06

Ah si tu savais, c'est tout sauf cool, d'ailleurs la plupart des artistes 3D sont forcés de le faire, conditions de travail difficiles, faible satisfaction au travail... :hap:

Évidemment que pour certains c'est cool et que d'autres ça ne plait pas plus que ça, mais le jour ou tu sais faire qqch d'un niveau digne de ce nom, que tu peux l'animer, faire un sublime rendu et aller des fois jusqu'a l'incruster avec toi dans une vidéo il est certain que la satisfaction est immense ! :)

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 22:58:02

MonsterPoint :d) bah si tu n'aimes pas ça, non ça va pas être cool. Mais perso ça m'amuse de modéliser, et c'est sympa de voir sa progression de rendu en rendu

homme_banni homme_banni
MP
Niveau 7
10 octobre 2014 à 00:25:43

salut,

Voila je vous reposte la suite de mes rendu il manque encore 13 frames au milieu et les fx au debut d'ou le perso qui aparait il y'aura de la fumee a cet endroit

j'attend vos critique et vous remercie pour tout ;)

https://www.youtube.com/watch?v=XUkFgqKWUOk&feature=youtu.be ( a regarder en 1080p )

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 octobre 2014 à 18:42:00

Salut les gars,

Je viens ici pour demander conseil : j'ai besoin d'un logiciel de modélisation 3D pour créer un objet ayant cette forme : http://www.windishagency.com/assets/18054/TheGlitchMob_Logo_1.png

C'est en faire un porte clef avec une imprimante 3D.

Bref, quel logiciel gratuit je pourrais utiliser ? Et vous pensez que c'est chaud pour quelqu'un qui a jamais touché à la 3D ou pas ?

lcq92 lcq92
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 19:20:42

Yow!

@ThePseudo (ou autres! :) ) J'ai re fait un rendu de mon image en corrigeant le livre de sorte que la page ouverte ne soit plus bizarre avec le bloc de pages (par contre j'ai oublié de régler le livre qui flotte..) et changé / add de la géométrie à côté pour varier l'éclairage. C'est mieux là tu trouve ? Moi je trouve ça un peu trop clair ça tu in peu l'ambiance nan ?

http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2014/283/e/2/rendertest10_by_lcq92-d82aeom.png

MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 19:27:04

Oui c'est mieux, et si tu trouves que ça tue un peu l'ambiance, règle tes gamma dans tes paramètres d'IG et si ça ne suffit pas, ajoutes un léger vignettage !

lcq92 lcq92
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 19:48:10

J'ai pas d'option gamma dans les paramètres d'IG de Blender.. ? C'est pareil que d'ajouter un gamma dans le compositor et le monter un peu ? (ce qui donne l'image de plus en plus sombre et légerement plus saturée) Si c'est ça dans ce cas là ouai c'est un peu mieux.. ça re assombrit quoi Et il y a déjà un subtil vignettage dans les 2 images que j'ai postées (elles ont exactement les mêmes paramètres de post-prod / compositor )

Mais ouai pourquoi pas le renforcer ! :)

Et sinon le livre, à part qu'il flotte toujours un peu (je vais corriger) il est mieux, sur la page de droite (proche à la caméra) en particulier ?

MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:17:03

Ouais, ça fait bien moins bloc, surtout que sur le premier rendu, on avait l'impression que la page était cornée, du fait du decay/ombre de la lumière.
La c'est quand même plus propre comme rendu :oui:

lcq92 lcq92
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 20:33:11

Donc le gamma ça peut bien se mettre en post-prod ?

MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:42:28

Oui, mais une fois en post ça touche a l'image et donc la dégrade, alors que lors du rendu ça affecte l'image avant quelle soit enregistrée :)

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 22:46:33

Pour ne pas dégrader ses images en post prod il faut bosser avec du 16bits ou 32bits.

lcq92 lcq92
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 00:47:13

Re !

Donc j'ai réglé le livre flottant, mais surtout j'ai ajouté une deuxième source de lumière bleue/violette opposée :

C'est mieux ou pas ? Je sais pas du tout je me rends plus compte quelle version est la mieux maintenant

Donc pour comparer:

- ancien : http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2014/283/e/2/rendertest10_by_lcq92-d82aeom.png

- NOUVEAU : http://th04.deviantart.net/fs70/PRE/i/2014/283/8/6/rendertest15_by_lcq92-d82bp26.png

c'est beaucoup trop fort non ? et d'ailleurs le vignettage est aussi sur fait je pense (mais ça m'en fout à la limite) mais je sais vraiment pas si je devrais laisser cette 2eme source ou pas ?

lcq92 lcq92
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 00:47:59

(ah et bien sûr le dernier rendu à beaucoup de grain vu que c'est que un rendu test)

MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 08:44:04

Je pense personnellement que c'est mieux avec la lumière opposée, ça offre quand même plus de dynamisme et de profondeur à ta scène, la on discerne vraiment la géométrie du livre, ça offre un contraste sympa sur les pages du bouquin :oui:

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 08:53:41

Bah moi je préfère la lumière du premier rendu :hap:

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 09:10:31

Tu as des soucis d'intensité dans ta lampe.t'as l'air d'avoir des blancs cramés.as-tu setup ta caméra pour une scène sombre(iso haut,shutter bas,etc...).ta lumière n'a pas une grande portée on dirait.
Et cherche peut être une compo qui "crée" plus de bounce dans ta light (ton livre par exemple n'a pas beaucoup d'impact a ce niveau la).
essaye de bosser avec un shader type grey 50% en override,tu seras moins perdu dans tes intensités.

lcq92 lcq92
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 12:00:38

Merci à tous ! :)

@michel_robert3 Euh j'ai pas tout compris là ... Déjà dans Blender on peut pas changer l'iso ni la shutter speed

Et j'ai pas compris la 2ème parti :-( tu parle du shader d’émission orangé dans la lampe, le bleu dehors, ou le shader du livre, de l'abat-jour, de la table ? Et j'ai pas compris qu'est-ce que je met en gris 50% ? Et override ?

(sinon image moins granuleuse (rendu de nuit) http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2014/284/1/0/rendertest16_by_lcq92-d82dqyt.png )

MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 12:10:33

ça me semble quand même bizarre que dans Blender on ne puisse pas changer l'iso ou le shutter :(
Ces paramètres sont les paramètres de ta caméra, et non dans les paramètres de rendu :)

lcq92 lcq92
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 12:25:34

et ba si... y'a un addon mais il marche pas vraiment....

Les options caméra se limitent à ce panel : http://i.gyazo.com/be4095656bf52238b9d8e63a95e39d28.png

Mais au pire temps pis non ?

homme_banni homme_banni
MP
Niveau 7
11 octobre 2014 à 15:04:24

salut,

Voila je vous reposte la suite de mes rendu il manque encore 13 frames au milieu et les fx au debut d'ou le perso qui aparait il y'aura de la fumee a cet endroit

j'attend vos critique et vous remercie pour tout ;)

https://www.youtube.com/watch?v=XUkFgqKWUOk&feature=youtu.be ( a regarder en 1080p )

Je me suis rendu compte surtout en augmentant la luminosité que mes yeux flick

pour ma part j'utilise nuke donc j'ai mes path mais je ne trouve pas reelement de solution pour empeché le flick des yeux si quelqu'un a une solution je suis preneur

merci a vous

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment