bon cool, oui j'ai refait les mains c'est vrai qu'elles etaient pas terribles avant mais j'ai gardé le style un peu cartoon elles pourraient etre bien plus realistes mais de toute facon je sais pas faire mieux, j'ai aucune notions en modelisation d'anatomie humaine alors ca reste simple, bon y a juste une petite erreur c'est que j'ai refait avec 5 doigts alors que normalement y en a 4 mais quand je me suis rendu compte que je m'etais planté c'etait deja assez avancé et j'ai eu la flemme de tout recommencer .Pour la fiole je voulais pas d'un verre clean mais un peu sale c'est pour ca qu'il est pas totalement transpareent et brillant et et je prefere laisser comme ca sinon la fiole ne ressort pas assez. Sinon le rendu c'est un rendu tout simple juste avec le moteur de rendu standard de cinema 4d , je voulais un style illustation plus que photorealiste.Bon maintenant reste encore a faire/finir la maison du magicien, je pense faire ca dans le meme style
Bonjour les gens! Il y a des gens fort ici c'est super.
Je vais poster une nouvelle compo sur mon site, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, des retours c'est toujours intéressant je trouve.
Plusieurs itérations, mon choix se portera sur le casque du haut. Il reste le corps, les uv et je passe sur Quixel.
VFX, il faut que tu réduises ta texture sur les murs pour que le grain soit plus petit, la c'est trop gros, ce sera beaucoup mieux
De mon côté je bosse toujours sur JD mais la je me permet de prendre une petite pause sur le personnage et de commencer un autre projet pour m'entrainer sur le handpaint textures. Du coup je pars sur Death de Darksiders..
Speed sculpt de l'aprem quoi ! Pour les weekends vide ça peut-être un bon projet !
Yo, j'ai debuté la 3D avec Maya 2016 hier et en 1h d'apprentissage voila ce que j'ai reussi a obtenir
Je suis sur une bonne voie ?
Salut à tous!
Je m'permet d'up ce topic postant une petite modé que j'ai fais à l'école (je suis en première année )
Vous avez reconnus ??
Le6 :
Ca représente une sorte de vaisseau ?? (Le premier fait presque sous-marin, c'est assez cool )
Cool le perso! Je l'ai pas reconnu , mais je crois pas connaître la référence C'est fait sur quel logiciel?
Moi je viens de terminer ça! : https://www.artstation.com/artwork/0o40e
C'est un projet scolaire aussi, mais je compte faire le reste du perso cet été
Ses oreilles, ses lunettes, sa tête me disent quelque chose, mais j'arrive pas à mettre le nom dessus, j'ai jamais joué à ce jeu ^^ mais gg
C'est Jak de Jak and daxter !
Enfin il me semble.
Honte sur vous ! il est très reconnaissable quand même, enfin ça sera mieux avec la couleur
J'ai commencé un sculpt un peu dans le même style, il y'avait Jak dans mes ref
Yop,
hunrikmiir --> Pas mal ton perso mais il y a pas mal de fautes ! Par exemple les sourcils, ne les attaches pas avec ton visage, ça doit être un objet séparé tout comme les yeux, la barbichette, les cheveux etc etc etc. Pour tes yeux j'ai l'impression que tu as fait un plan.. Il vaut mieux que tu fasses deux grosses sphere pour les yeux et que tu construit ton visage autour de celles-ci..
Baneclair --> T'es bien partie ! Les jambes me paraissent peut être un poil trop petites mais peut être que c'est voulu !
De mon côté j'ai avancé sur mon projet du weekend !
J'ai plus qu'a attaquer les doigts et je pourrai enfin passer à la vrai bonne sculpture !
pac155 C'est Jak de la série Jak and Daxter, c'est fait avec 3Ds Max
Ton manteau est génial !
Alcaline_/corochi C'est Jak
Baneclair Ah merci, je commençais à me dire qu'il était méconnaissable...
Ton personnage est énorme !
Nomad-117 Merci pour le compliment! Pour les fautes, pourquoi les sourcils doivent êtres détaché Les yeux la barbichette et les cheveux sont bien des objets à part, et les yeux sont des sphère déformé avec une FFD Box pour avoir la "vrais" forme des yeux de Jak Mais je prends note de tout ca!
Ton perso est juste... Et ca devient encore plus quand tu dis que tu va "enfin passer à la vrais sculpture"....
Respect
Il faut séparer les sourcils pour déjà éviter ce genre de problème
Ensuite tu aura un meilleurs contrôle dessus par la suite. Exemple, si ton boss décide de modifier cette partie en changeant la forme des sourcils, ça t'évitera de te retaper entièrement l'arcade ;)
Par la suite, suivant a quoi servira le modèle, ça permettra à l'animateur d'avoir un meilleurs contrôle dessus. Quand tu bosses sur un personnage, il faut que tu penses a l'animateur et/ou au setupeur qui va devoir s'occuper du skinning/rigging ainsi que de l'animation. Il ne faut pas lui compliquer la tâche !
Rien que pour les yeux par exemple, Tu me dis que ce sont des sphere déformé avec un FFD Box. Très bien. Mais a partir du moment ou tu voudra faire tourner les yeux, tu verra que la FFD n'étais pas une si bonne idée ;) C'est pour ça qu'il faut construire ton visage autour de tes deux spheres qui te serviront pour les yeux ! Comme ça il n'y aura aucune déformation a faire, et il n'y aura aucun problème quand tu voudra faire pivoté le regard !
J'espère que je me suis exprimé assez clairement ^^ En tout cas continue comme ça !
PS : Quand je dis que je vais passez a la vrai sculpture, c'est que jusqu'ici, j'ai uniquement utilisé le dynamesh afin de donner les bonnes proportions au personnage. Il n'y a aucun detail donc maintenant je vais pouvoir me concentrer sur chaques parties jusqu'à ce qu'elles soient niquel avant de faire la retopo
Bonjour bonjour, voilà mon tout premier perso modélisé en low poly directement et texturé uniquement sur Photoshop
C'est un projet étudiant, on ne devait même pas modéliser le visage mais j'ai voulu tenter pour voir ce que ça donnerait.
Il est loin d'être parfait donc, mais pour mon premier perso je suis plutôt content de moi
Hello tout le monde ! Petits boulots tout recents que je partage avec vous !
Hello !
Je poste ici les derniers p'tits trucs que j'ai fait ! Je pense que vous reconnaîtrez aisément ! ^^
Le 05 mai 2016 à 14:20:07 moulou a écrit :
Hello !
Je poste ici les derniers p'tits trucs que j'ai fait ! Je pense que vous reconnaîtrez aisément ! ^^
Wow t'as utilisé quel logiciel? T'as tout sculpté? et pour le rendue?
C'est que du sketchup pour la modélisation ! ( par contre les 2, 3 arbres sont des modèles existants, ainsi que mario / link et sonic ( pourquoi se casser les nénettes haha ! ) Et pour le rendu, c'est maxwell render ;)
Je viens également de commencer là 3D sous Maya et je trouve que vous faites tous un travail de malada
J'espère arriver à votre niveau un jour
Yo, un tout début de modélisation d'un concept d'arme.
Je ferais les détails et la texture plus tard.
des avis, des conseils ? ps
ps : je débute maya ( 1 semaine d'ancienneté )