Hello, un crea 3D tradi pour changer j'ai refait un concept de GoW1. J'suis pas satisfait de la peinture :/
Le 28 novembre 2015 à 21:54:17 ehumbert a écrit :
Hello, un crea 3D tradi pour changer j'ai refait un concept de GoW1. J'suis pas satisfait de la peinture :/
Ehumber qui met en PLS les logiciels 3D
C'est très sympa, mais c'est pas un truc que je mettrais dans ma chambre tellement c'est effrayant, ça a un côté malsain, enfin c'est l'ambiance même de God of War, bien joué
De mon côté j'ai fait un petit avion en low poly, comme ça pour le fun
Le 29 novembre 2015 à 04:11:27 [lexaa] a écrit :
Le 28 novembre 2015 à 21:54:17 ehumbert a écrit :
Ehumber qui met en PLS les logiciels 3D
C'est très sympa, mais c'est pas un truc que je mettrais dans ma chambre tellement c'est effrayant, ça a un côté malsain, enfin c'est l'ambiance même de God of War, bien jouéDe mon côté j'ai fait un petit avion en low poly, comme ça pour le fun
Sympa, dommage qu'il y ait du grain, tu travailles avec mental ray ?
Moi j'ai fait un t-rex, un peu cartoon ma foi
je n'ai pas encore touché aux setting de rendu, je vais le mettre sur un socle avec de l'herbe
Ah c'est sympa
Moi j'ai fini mon t-rex
Le sculpt est cool dommage que la couleur soit trop uniforme. Attention à tes ombres trop sharp aussi.
Ça manque d'AO, tu gagnerai en réalisme
Ok, je vais essayer de rajouter d'autres couleurs, je penserai bien à quelques touches de jaune et de bleu, et je toucherai un peu à l'ambiante occlusion.
Pour les ombres, je pense qu'il doit avoir une sorte de blur dans les paramètres shadow, je vais voir ça.
vfx : Le "V" et d'autres bouts de lettres volent ça fait bizarre niveau cohérence. le F et le X rentrent dans le U et le I
Les plaques du sol n'ont pas d'épaisseur, ça fait bizarre et c'est pas raccord avec les bouts posés dessus qui eux en ont
On dirait que certains débris, pattes de fourmis et le drapeau ne touchent pas le sol, rajoute de l'occlusion.
Sinon c'est sympa, dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de variation dans le shader, n'hésite pas à bien analyser des refs
de mon côté j'ai bossé du lighting/shading cette semaine, c'est pas encore fini donc si vous avez du feedback n'hésitez pas:
VFX Studio> Rien a dire en plus de ce qui a ete dit au dessus, c'est pas tres riche ni de tres bon gout non plus.
Jpense que c'est cool de faire des images maintenant que tu gere apeu pres le process, essaye de mettre un peu de sens car toutes tes crea c'est souvent des objets lambdas ou des scenes aceptisees mais y'a pas vraiment d'esprit, c'est domage.
ehumbert> C'est chouette bravo !! Attention au volumetric dans nuke ca fait un peu nimp, mieux vaut utiliser une belle HDR de soleil en source plutot que l'image de fond, tu auras un resultat bien plus interessant
Je pense que c'est un peu trop decadre, essayes de la ramener un peu plus proche du centre histoire de mieux guider le regard avec la dynamique de tes volume rays.
Toujours en terme de compo je mettrais les hilights les plus forts de la scene sur son visage, je mettrais un peu + de premier plan avec un poil + de defocus.
Techniquement je trouve que l'ensemble se tient bien dans un style assez simplifie mais pas denue de style, c'est doux et agreable a l'oeil j'aime bein le type de rendu
Le rideau est un peu trop simple je pense en terme de lookdev, essayes d'ajouter des breakups dans le spec histoire d'eviter le cote plastique un peu.
Les yeux de ton perso on l'air mort, des highlights et + de reflets aideraient.
L'effet d'usure sur la comode fonctionne mais ca s'inscrit pas trop avec tout le reste, je le tomberait un peu en texture pour la rendre un peu moins degueu.
Enfin je rebalancerais un peu le grade, ca vire au vert sur l'ambiant par moment, attention a ca, et aussi l'exposition est un peu farfelue, si t'exposais sur un soleil aussi fort tu aurais beaucoup beaucoup plus de contraste sur l'interieur. Si t'avais autant t'ambiant a l'interieur, dehors le ciel serait completement sur-expose.
Jcomprend que tu veuille cheater pour avoir un peu le meilleur des deux mondes mais la c'est un peu too much essayes de rebalancer pour donner plus de profondeur a l'image (j'irais plutot dans le sens de drop l'ambiant a l'interieur, pour regagner l'eclairage ponctuel de tes lampes architecturales, et focu sur les highlights du perso)
Le canap est chouette
Bref c'est style, continue
Deux photos que j'ai pris à noël dernier qui s'inscrivent un peu dans ce que j'essaye de dire en terme d'exposition.
Cest pris à l'iPhone et sans retouche hein, donc cest ce que t'as avec lentille de qualité moyenne.
Comme tu peux voir les highlights sont vachement fort en rim sur le visage aussi, ton SSS manque probablement de specs. Et l'ambiant level est vraiment plus bas.
Wow merci pour le retour ! Ouaip pour le fond c'est temporaire, je vais le remplacer. Et j'avoue, j'ai voulu cheater pour qu'on voit bien l'intérieur avec de l'ambiant je vais modifier ça et tout le reste, merci encore !
La projection de ton displace fait que ça rend rien au niveau des lettres.
Si tu veux un rendu acier, alors penches toi du coté des fonctions automatiques de weathering de Substance Painter par exemple, pour faire un vrai matériau digne de ça nom, et éviter de faire des rendus sur Keyshot quand on vise quelques chose d'artistique.
Dans ce cas si tu t'intéresses plus à la modé, ce serait cool d'avoir un rendu clay :P
C'est sense etre quoi le bump ?
Quoi qu'il en soit il est trop fort.
te reconvertir ? c a d ? Tu n'aimes plus la 3D ?
Sinon ok pour le bump, je pense que c'est un peu fort a ce point, si tu veux autant d'offset sur tes normales vaut mieux le faire en displacement.
Mieux les feuilles
Ben si tu travailles tout seul dans ton coin c'est sur que tu avance pas beaucoup, c'est difficile en autodidacte alors si en plus tu fais juste tes trucs sans prendre de recul tu apprend plus grand chose.
bon maintenant faudrait justifier ce displace, ca serait bien de prendre la meme map et de lametre en diffuse, aver un metal un peu plus rouille, ou alors polis, la ou y'a les trous par exemple, ca te fera un materiaux bien plus interessant que le metal uni que tu avais au debut.
Mais avant de passer au rendu, reste comme ca sur du Clay, et essaye d'eclairer ton truc avec un peu de dramaturgie, donc assez sombre et des lumieres sur les fourmis par exemple, avec pas mal de contrasts.
La fill light est bien mais la key light est trop forte et clamp sur le drapeau et le titre.
Les ombres portées des fourmis manquent peut être aussi d'un peu plus de d'AO, de présence.
Tu pourrais peut être trouver un moyen de déboucher un peu entre les lettres, c'est vraiment très sombre.
Sinon c'est plutôt cool
Mon premier vrai projet sur 3ds max : http://pac155.deviantart.com/art/Napoleon-s-Robot-578850844
Les contraintes du projet étaient que le robot et son socle devaient être entre 20 000 et 25 000 polys et que le socle et le robot soient texturés avec chacun une map unique de 2048 x 2048 pixels.
J'ai fait les concepts du robot dans un autre cours plus tôt dans la session. : http://pac155.deviantart.com/art/Napoleon-s-Butler-Robot-Concept-567801728
Je débute donc si vous avez des conseils, je suis preneur!
il est classe ton robot il est super original j'aime bien le concept
j'ai un peu rettravaillé ma scene des fourmis et refait un peu les textures des fourmis mais pas trop eu le temps; bon c'est de la fiction alolrs c'est un peu des fourmis surnaturelles surtout la "chef" fourmi rouge
Je débute avec Blender
ta fourmis on dirais de la pierre peint avec une peinture métalique
sinon ça claque :p