Re à tous !
Nice l'Ak47 FrenchDeath, bien classe la modé ! (j'ai vu ton timelapse)
Moi j'ai enfin pu faire du Blender ces derniers jours.
Voilà je pense m'arrêter là-dessus :
http://orig11.deviantart.net/f612/f/2015/214/4/b/teacups_by_lcq92-d93x1vp.png
(zoomez sur l'image au passage)
Vous en pensez quoi ?
Toute la 3D faite et rendue sur Blender. Post-prod un peu sur Blender, et très majoritairement sur After Effects CS6
C'est top lcq ! Vraiment ça envoie du pâté le seul petit point négatif que je trouverai à redire c'est le bord du plateau qui est vachement éclairé sur la droite, ça fait quiter l'oeil de la compo et distrait un peu, mais franchement c'est 3 fois rien. J'suis fan
Vfx le haut du liquide des deux bouteilles de verre fait très fake, on dirait 2 cylindres basiques
French death, bien joué pour l'ak c'est cool, le rendu manque juste un peu de lumière
Hey les gens, je suis en train de faire une petite scene histoire de pratiquer cet été, et j'ai besoin de votre expertise !
- au niveau de la mousse de biere, quelle est la meilleure méthode ?
- shader de la biere, j'arrive à rien de convaincant
- le liquide est collé à l'interieur du verre, pourtant une demarcation se fait ressentir, chose que je ne vois pas sur des images de references
Je suis sur maya et j'utilise mental ray pour le rendu t je suis preneur de tout conseil !
Et si au passage qqn pouvait m'expliquer en détail comment faire des uv propres, ca serait fort aimable car jusqu'a maintenant cela a été du travail de cochon :
Hola !
Ce que je remarque premièrement de ta scène, c'est que les matériaux manquent cruellement de ce petit "truc" qui rend la scène incroyable, si tu vois ce que je veux dire ! en l’occurrence, le verre et le métal n'ont visiblement pas de fresnel, ou alors il n'est pas configuré comme il faut (attention, le verre est diélectrique et non conducteur comme la plupart des métaux.) Si tu le règle correctement avec un IOR plausible, ça sera grandement amélioré !
Ensuite, pour ce qui est de la bière, elle semble terne parce que la spécularité est plutôt diffuse. La plupart des liquides, tout comme le verre, possèdent des propriété de tension de surface qui font que la surface est parfaitement lisse, donc la spécularité ne doit absolument pas avoir d'atténuation pour un résultat correct. Si tu veux faire en sorte que les rayons de lumière soient absorbés dans la bière, tu peux jouer avec l'atténuation de transparence ou encore le SSS.
Pour ce qui est de la mousse de bière : le mieux est d'utiliser des particules et un shader adapté. si tu utilises des sprites de mousse, ça peut passer mais le mieux reste une simulation de tension de surface, puis ensuite de mesher le tout et d'appliquer un matériau bulle du genre blanc, avec SSS et clearcoat.
La "démarcation" que tu ressens doit provenir du problème de spécularité que je t'ai indiqué plus haut, comme ce n'est pas physique, on voit tout de suite que ce n'est pas naturel.
Pour les UVs sur Maya je pourrais pas t'expliquer assez clairement enfait, mais si tu n'utilises pas de textures et juste des matériaux c'est pas tellement important, une simple projection basique pour les textures paramétriques, si jamais tu en utilises, est suffisante.
Merci pour la réponse ! Je tiens à préciser que j'en suis juste à la partie matériaux, je n'ai pas encore toucher aux textures, d'où le petit truc qui manque.
J'ai activé le fresnel et indiqué les bons ior pour le verre et le metal (1.5 pour le verre et 12 pour le metal)
Pour le liquide il me semble que j'ai en effet jouer au niveau de la glossiness d'où l'effet sur l'image.
En tout cas merci pour les conseils, je vais voir ce que ca donne !
Par ailleurs, où doit on placer une image imprimée sur un verre ? sur la reflectivity ?
Tout dépends de la méthode d'impression.
Pour la sérigraphie, le mieux est d'utiliser un deuxième matériau avec les caractéristiques de l'impression et un alpha.
Si c'est une impression en transparent, avec là c'est plutôt sur le canal de transparence.
Pour placer l'image dans le canal de réflexion, il faudrait que l'image soit dans le verre, donc c'est pas top top.
Ah oui ca marche parfaitement en utilisant le layeredtexture, cimer chef !
Un sub scattering ? kezako ?
Je pense plus m'orienter vers ca du coup vu que j'ai pas encore vu les particules, cimer
le subsurface scattering, abrégé en SSS est un shader de diffusion de la lumière dans l'objet. Par exemple, la peau possède des propriétés de SSS, en effet, avec une forte lumière, on voit une couleur rouge qui émane de l'autre coté, la lumière traverse un petit peu la matière.
Pour la mousse de bière, on peut reproduire l'effet des bulles (qui sont en majorité transparentes) avec un effet plus généralisé, un SSS appliqué à tout l'objet mousse. ;)
Par contre attention, ça bouffe du temps de rendu, ne l'applique que pour le rendu final !
C'est gentil, mas je ne bois rien en dessous de 30°
Sinon, ta condensation, tu l'as fait comment ?
Ok merci pour l'explication !
Good ca rend vachement bien !
Vu comme en ce moment il fait chaud et que tout le monde semble à fond sur la boisson
voilà une image d'un de mes projets perso du moment :
à la base le but est de reproduire en meilleure qualité la machine à boisson pour pouvoir l'incruster comme clin d'oeil au mode zombie de black ops dans un court-métrage.
Pis comme j'ai vu que tout le monde poste des trucs à boire, j'ai vite fait rajouté les bouteilles kivontbien.
Sur ce coup j'ai utilisé que C4D et Substance Painter (pour les textures).
Ah, et aussi HDR studio pour l'éclairage.
J'avance un peu sur mon casque. Les textures sont en cours
FINI !
Bon allez... plus que le reste de l'armure
Super boulot ! Juste dommage qu'il n'y ait pas plus de variations de roughness sur la peinture pas abimées, pour donner plus de vécu !
Pour ton armure, on se donne rendez-vous dans 10 ans même jour même heure même topic
Hahaha enflure !
Ouaip j'vais tenter de m'améliorer un peu pour les matériaux, et parès je reviendrai avec le buste complet ... l'année prochaine
Salut jviens de me mettre à zbrush et j'ai dû faire une fausse manip
jsuis bloqué sur un genre de fond sombre, je peux plus cliquer sur edit pour continuer de sculpter le truc, quelqu'un sait comment jpourrai m'en sortir ?