voilà j'ai fini le projet que j'avais présenté la dernière fois
donc ça donne ça :
http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2014/346/a/d/gate_to_a_new_world_final__by_frenchdeathdesign-d89ke1v.jpg
Merci Arpegiator
Est-ce que d'autres ont des avis ou critiques a me donner ?
Des idées d'amélioration, des conseils, des tutos ? J'accepte tout
Salut a tous
FrenchDeath : C'est vraiment sympa, la seul parti sur laquelle je bloque un peu c'est le bas de la scène. Tu utilise quoi comme soft ?
ToBeStyled : Le logo est vraiment stylé, la phase de transition de la texture aussi. l'animation pourrait être un chouilla plus rapide. Par contre quand le texte s'affiche la caméra s'éloigne trop du logo a mon gout, et le texte pourrai être mieux placer (p-e plus petit aussi) et avec un petit effet d'arriver sympa.
Perso en ce moment je suis pas mal sur l'architecture intérieur, je vous laisse un rendu du projet que j'ai commencé hier je vais surement le continué un peu aujourd'hui.
J'aime les critiques alors hésité pas Je suis sur Cinema 4D
Gradur , je suis aussi sur C4D , sa vient peut être de photoshop , mais je suis pas sur de quoi tu parle
sinon je trouve ton rendu très bien réaliser sauf sur le fauteuil et le tapis :/
et pour l'avant photoshop :
Bordel, ce que vous faites c'est magnifique :
ma dernière image perso :
J'aimerais rendre le tout plus réaliste, je suis sur blender (je débute) et c'est pour un projet d'Art P :
On peut apercevoir le coeur de l'arbre, bref le sujet c'était sur l'arbre
Je voudrais avoir des conseils
Par exemple, l'effet de lumière sur celle ci :
c'est en post prod ?
Mi post mi logiciel, en fait c'est un mélange entre un plugin pour C4D Camera Bloom et une accentuation du bloom en post
Sinon la pierre est trop bien modeler, j'ai aucune idée de comment on fait ça
Surtout que là j'aimerais ajouter un peu de texture aux arbres environnent, je pense que je vais opter pour le sculpting mais j'ai déjà essayer je ne sais pas comment sa marche
Si des personnes utilisent blender ici ..
Pour les pierres j'ai commencé la forme générale en modélisant à partir d'un cube puis j'ai fini au sculpt.
Ce sont surtout les brosses cracks que j'ai beaucoup utilisé sur l'arche qui donnent du réalisme
N'oublie pas que tes textures aussi influent grandement sur la qualité générale, ne néglige pas les matériaux, prend ton temps et tout ira bien
Je travaille encore sur cette scène et ça fait 4 mois maintenant que l'idée m'est venue. Je fait des détails, et je prend note des remarques et corrige tous ces petits trucs qu'on oublie, fait à la va vite ...
Je ne bosse pas avec Blender, mais certains ici l'utilisent, ils pourront t'aider
Privet !
Voilà un avancement de mon projet :
Je pense changer deux trois trucs, vraiment mineurs, je ne compte pas repasser plusieurs jours dessus
Si vous avez des remarques/suggestions je suis à l'écoute
Bonne soirée !
- Yacine Stylé ton truc!! Hyper original j'adore ! Pour l'effet de lumière dans blender, essaie le faire en post-prod dans blender avec le compositior, tu met juste un node "Glare" en mode Fog Glow (ou autres) et joue avec les options !
Mais surtout pour une scène du genre, moi j'ajouterai de la profondeur de champ. (dans les options de ta caméra dans Blender) je pense que ça peut faire un truc vraiment cool !
Arpegiator Aah c'est mieux !! Par contre c'est moi ou il y a un truc bizarre avec la caméra (la distance focale, ou juste le placement je crois, qui fait que au niveau du chemin au premier plan on ressent pas trop la profondeur, nan?) Sinon dis moi ton secret pour continuer un projet pendant 4 mois !!! (et d'ailleurs tu fais d'autres projets 3D ou tu te forces à finir ça ?)
Y'a du level comme toujours !
J'ai retouché à Blender apres quelques mois (partis au Japon toussa) : http://malfrat.deviantart.com/art/Little-Miss-Sunshine-Inspiration-Poly-Art-500576502
Les avis sont les bienvenus étant donné que je débute !
@Icq92 :
Pour la caméra je vois pas trop ce que tu veux dire, j'ai certes augmenté la focale (de 36mm à 52mm) mais ça reste toujours dans le "normal" pour une photo de paysage
Sinon oui bien sûr j'ai d'autres projets, et c'est justement parce que je ne me force pas que ça prend du temps. Il faut au maximum éviter de se forcer et de se dégouter, pour l'instant ce n'est pas mon travail (je l'espère un jour ) alors il faut en profiter pendant qu'il n'y a aucune deadline imposée
@LadyMalfrat :
J'aime bien ce que tu fais, j'avais vu d'autres de toi sur le topic Le seul conseil que je pourrais te donner pour cette scène c'est d'améliorer ton ciel, peut être ajouter un ciel physique ou un HDRI, mais dans ton cas le dégradé est vraiment très prononcé et d'un seul coup, donc la partie basse du ciel est cramée trop brusquement je trouve
Autre petite remarque, je ne connais pas Blender, mais je trouve le flou de PDC pas net (dans le sens qui cloche, du flou ne peut pas être net au pied de la lettre ) Tu pourrais utiliser une passe de profondeur et utiliser un logiciel plus performant en post (Photoshop, ou encore Frishluft pour After Effects) histoire d'avoir un flou plus joli, avec une jolie forme d'iris, de jolis bokeh etc
Hey Arpegiator, Effectivement le ciel c'est ce qui m'a posé le plus de probleme sur cette créa ...
Du coup comme j'arrivais à rien, j'ai foutu un fond uni sur blender, et la couche haute du ciel je l'ai rajouté sur photoshop j'ai honte
Et pour le flou pareillement, rajouter avec toshop, je m'en rendais pas compte, mais c'est vrais qu'il est plutôt bizarre ce flou ...
Mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis,
Le truc c'est d'y arriver maintenant
Arpegiator : C'est franchement beaucoup mieux
Reste plus qu'à mettre un peu de caillasse sur le sol et retravailler un peu l'herbe.
Coucou !
Premier post sur Respawn
J'en profite pour m'incruster et montrer un peu ce que je fais
N'hésitez pas à me dire tout ce qui ne va pas, je prépare un projet similaire et je veux qu'il soit parfait
CroustiDragon J'aime bien Je préfère la 2ème , je crois que la première manque d'AO ou d'ombres.
Sinon moi j'ai testé quelques trucs sur ma scène, mais bon je suis jamais convaincu...
et
Dans la deuxième les couleurs sont peut être mieux, mais j'ai la lumière qui vient de devant, c'est trop cramé (dans le sons ou on devine que quelque chose va pas en regardant l'escalier en haut a gauche qui semble éclairé par devant, alors que la lampe est derrière..
Du coup ma question est : comment juste éclairer le côté gauche de la scène avec le mesh de la lampe accroché au mur, sans que celle ci soit noyée sous son glow (même sans post-prod) Parce que si je boost pas la valeur de l'émission les murs sont pas du tout éclairés !
Sinon vous en pensez quoi ? (et j'ai changé le placement de la caméra)
lcq92 :place un point light au niveau de la lampe au lieu d'y apposer un emissive material.
Merci lcq92
Je crois que tu as raison, j'y pense pour la prochaine fois
Sinon pour ta scène, pourquoi ne pas simplement éclairer les murs avec des plans, puis aller dans Object > Ray Visibility et décocher Camera ?
lcq92> La meilleur solution consiste effectivement en une point light. Tu garde ta mesh light / émission shader mais a faible value juste pour un effet glow, et tu met une point light avec un decay quadratic a l'intérieur.
Idéalement tu sort cette passe de light a part avec un id de ta geo et tu règle le glow + la luminosité en post.