Bonsoir à tous ,
je suis allé voir un club de Kyokushin Karaté Budokai , j´ai parlé avec le professeur et il m´a expliqué les choses suivantes :
Ils s´entrainent a plusieurs sortes de combat , au style Kyokushinkai(sans protections au mains ni aux jambes mais coups de poings interdit a la tête) , a la Boxe Thai , et ils font aussi des combats ou il y a du sol genre 30 secondes un truc du genre.
Ca me rappelle un autre style mais je sais plus lequel...ca ressemble fortement au Shidokan non ?
Je vous dirai ce que j´en ai pensé après avoir fait un entrainement.
En y réfléchissant bien , je fais un topic pour si peu mais bon ^^.
c vrai que d´aprés ce que tu décris ca ressemble fortement au shidokan c peut être une autre appélation qui sait... tu nous tiendras au courant ^^
Karaté dbz budokai ^^
Bonsoir à tous ,
Je suis allé faire un cours hier et j´ai été comblé.L´enseignement représente ce que je recherchais depuis que je m´intéresse aux Arts Martiaux.Le coté combat et le coté Traditionnel.
Coté Combat les règles diffèrent légèrement du Kyokushinkai :
Droit aux saisies(les clinch si je me trompe pas) , on peut aller au sol pour 30 secondes maximum et après beh les règles du Kyokushinkai "connu".Et on travaille aussi les poings a la tête a certains moments avec des gants de combat libre ou de sac ce qui rend la chose plus réaliste.
J´aurai aussi une question :
Hier en fesant un exercice ou on devait faire un Mae Geri jambe arrière et un jambe avant sur le partenaire (je l´ai réalisé avec un "ancien" du club) et certains coups étaient appuyés ce qui fait que j´ai un peu souffert pendant l´exercice et qu´aujourd´hui j´ai mal a cause des coups au niveau des abdos du haut / sternum , vous pensez que je vais vite m´habituer ou il faut que je passe quelque chose dessus après chaque entrainement ?
non tu vas t´y habituer, moi c´est plus le frottement que l´impact qui me fait mal au bout d´un moment sur les abdos
C´est fort heureux tout ca, bonne continuation makina.
Pour les coups portés, on s´y habitue tres viten, sauf au niveau des endurcissement des avants-bras pour ma part, j´avais pendant au moins la 1ere année des grosses souffrances au niveau des poignets car dans els arts tradi ou ya du contact, bah ya pas de gants pour bloquer et j´ai morphlé la dessus, sinon les abdos tu t´y habitueras.
Bon je veux pas non plus raconter toute ma vie mais bon je vous donne mes impressions.Hier soir entrainement combat.J´ai des hématomes sur les 2 tibias , le haut du nez un bleu , le bas de l´arcade un bleu , le bras gauche 2 gros hématomes , la cotés droite un bleu lol ca me change du Full Contact (plutot Light Contact meme).
Hier soir , on fesait des assauts et la fatigue de mon adversaire et la mienne ont fait qu´il n´a pas trop controlé son coup de pied et moi j´ai pas bloqué et je l´ai encaissé dans les cotes , et ca m´a plié en 2 , ca m´a cassé ca m´a coupé le souffle.Et les 2 minutes après ce coup ou j´etais plié je me suis demandé si c´etait vraiment pour moi , si je devais continuer.Ca vous ai déja arrivé cette sensation ? A "froid" j´ai envi de continuer mais sur le coup ca m´a démotivé.
Ta garde est trop haute Marco!
Garde tes coudes serrés pour les cotes, quand je suis fatigué que j´ai plus le reflexe de monter la jambe, je laisse mon coude en bas, tu risques rien car si il frappe tes cotes c´est qu´il est trop loin pour te toucher la tête donc tu n´as pas besoin de monter ta garde. Pour avoir moins d´hématomes ne reste pas statique quand tu prends un coups. Si tu prends un coup laisse toi déporter grâce à un pas à gauche si le coup vient sur ta droite, tu comprends ce que je veux dire? Il faut savoir laisser son corps mou pour atténuer l´impact, si tu forces, le coup sera plus puissant car il va rencontrer une surface solide.
Sinon de me demander si ce sport est pour moi ça m´arrivait au début mais aprés l´entraînement. Jamais pendant! C´est mon coté guerrier, je ne refuse jamais un assault même si le gars est bon et qu´il tappe trés fort, au contraire!
Salut Will.Je comprend ce que tu veux dire pour le coup se déplacer d´un pas sur la gauche.
Quand je dis est ce que ce sport est fait pour moi c´etait au moment ou j´etais plié a cause de la frappe que je venais d´encaisser.Il se passe bcp de choses dans la tete dans ces moments la.
Merci pour ton post.
Oui c´est vrai, mais t´as pris un sacrée coup quand même pour que ça te coupe le souffle!
Travaille bien tes abdos, ça aide beaucoup à encaisser au niveau du buste et même vers les cotes.
wer c coooool
Trop trop passionant ...