Lequel a un bien meilleur scénario?
Le 2 sans hésiter
Le scénario du 3 est cliché et convenu
Au mieux, le scénar de F3 est un patchwork navrant des deux premiers.
Et de toute façon, F2 est un bien meilleur RPG sur tous les points (bon, si on met de côté l'exploration ^^)
A bien y réfléchir le scénario du 2 n'est pas super intéressant non plus. Du moins la trame principale.
Mais ce qui est paradoxal c'est qu'en fait la trame principale est en réalité très secondaire, c'est tout ce que tu fais autour qui a de l'importance.
Alors que dans le 3 la quête principale est ce qu'il y a à faire principalement.
Au niveau du scénario le 2 l'emporte très largement au bout du compte, tout simplement parce que c'est toi qui l'écrit.
Je m'explique: ce que tu fais dans le jeu aura un impact sur les villes une fois le jeu fini, car à ce moment-là tu apprendras leur destin (plus ou moins lointain).
En effet.
J'osais pas le dire de peur de m'en prendre une, mais le scénario de Fallout 2 n'est pas bien énorme non plus. Mais tout ce qui est brodé autour (univers, quêtes, personnages, dialogues, situations) est excellentissime.
A bien y réfléchir le scénario du 2 n'est pas super intéressant non plus. Du moins la trame principale.
Mais ce qui est paradoxal c'est qu'en fait la trame principale est en réalité très secondaire, c'est tout ce que tu fais autour qui a de l'importance.
Tout à fait d'accord. Alors que Fallout 1 possédait un scénario vraiment intéressant le 2 se cantonne à une progression plus classique malgré les possibilités de finir le jeu différemment.
Ce qui fait la force de Fallout 2 c'est les quêtes annexes qui sont tout simplement excellentes.
Je te conseille de te plonger dans la série, du 1 au 2 jusqu'au 3, vraiment.. Si les graphismes sont un problème, passe avec un patch dans une autre résolution mais ne laisse pas passer l'opportunité de jouer à l'un des monuments du RPG occidental.
tu aura finis le 1 et le 2 et que tu passera au 3...ouch j'imagine meme pas la déception que tu va ressentir
D'un côté, s'il passe du 3 au 2, ça va également lui faire un choc
Passer d'un fps/rpg en 3D à un rpg tout par tour en 2D, ça a de quoi déstabiliser au premier abord
oui,carrement,surtout qu'il risque de se sentir un peu perdu...vu que dans le 3 on est tout le temp tenu par la main et qu'on arrive a tuer un super mutant aussi facilemment qu'un rateaupe. si il passe du 3 au 2 ,le choc sera encore plus grand
Perso je déconseillerai de jouer à Fallout 2 après avoir joué au 3.
On risquerait de se rendre compte qu'il y a des programmeurs suffisamment intelligents dans le monde pour créer des Super Mutants intelligents, drôles parfois; et quand ce sont tes adversaires ils sont coriaces et bien équipés (Gatling laser, Bazooka, Fusil plasma,...).
Autant se contenter de Fallout 3 qui fait des Super Mutants une bande d'idiots, mangeurs d'humains et mal équipés qu'on peut tuer avec un fusil d'assaut voire une bête carabine.
Mon fallout préféré, c'est Arcanum...
Bon, je sais, vous allez me dire que c'est pas l'univers de fallout. Mais ce sont les mêmes mécanismes, le même type d'exploration... Mais tout est mieux pensé dans Arcanum.
Mieux pensé je dirais pas ça... Le système d'Arcanum avait un potentiel de malade. Malheureusement il était un poil trop florissant, du coup 80% des arbres de compétences/sorts était inutile. La limite de niveau n'aidait pas non plus.
Par contre la parenté avec Fallout est évidente. Le moteur graphique est à mon avis celui de Fallout légèrement boosté. Et puis les dialogues
Comme Fallout, Arcanum est moche (mais là il n'a pas d'excuses, que ce soit sur l'âge (il y a eu bg2 entre temps quand même) ou le contexte du jeu (du moche pour du post apo, pourquoi pas mais là...).
Mais les graphismes ne m'ont jamais empêché de jouer à un jeu (sauf alone in the dark 1, mais là il y avait aussi et surtout la maniabilité).
Question dialogue, sur qu'Arcanum est génial. Par contre, les combats laissent encore désirer. Quand on a gouter à BG, on a du mal aux combat type fallout (ne pas pouvoir contrôler ses alliés c'est d'un chiant, et puis sachant que je développais le charisme et l'intelligence et que mon passé c'était l'enfance aveugle, j'en avais besoin).
Pas mal de sorts étaient inutiles, c'est vrai, mais les trucs inutiles c'est bien. Regarde Morrrowind, qui se servaient des arbalètes ou des shurikens? Tres peu de monde. Et pourtant, on a remarqué leur absence dans Oblivion. Ils manquaient.
Ce qui manque vraiment dans Arcanum, par rapport a Fallout, ce sont les dons (et les images). MAis je préfère tout de même Arcanum (j'adore la révélation quand on arrive sur l'île abandonnée, réincarnation mon oeil!!!).
Le système de combat au tour par tour moi j'aime ça. J'ai jamais été fan du système de pauses de BG qui n'est pas très clair à mes yeux.
Le problème des combats d'arcanum, c'est que le système est hybride entre tour par tour et temps réel. Et puis les magiciens sont clairement avantagés.
Bonsoir,
J'aimerais savoir si il y a un mod permettant d'arrêter le chrono de la quête principale?
En effet, je n'ai pas trop le temps d'évoluer mon personnage et d'apprécier le jeu, il faut toujours atteindre l'objectif dans le temps imparti. Comme dans Fallout 1 d'ailleurs...
C'est une blague ? Ou alors tu stresses à cause des messages du shaman ? Faut vraiment pas t'en faire, t as au moins plusieurs années pour finir le jeu.
Comme je l'ai dit sur le forum de Fallout 1, je préfère développer tranquillement les caractéristiques de mon personnage au lieu d'être emmerdé par un timer.
J'ai cherché sur le net t'as treize ans. Je ne vois pas comment cette limite de temps peut gêner à moins de le faire exprès -_-
Sur une de mes parties, j'ai un perso niveau 97 qui a encore 16 ans -_-
Non, de toute manière ça ne répond pas vraiment à la question posée initialement.