Bonjour à tous. Je crée ce sujet pour aider tous ceux qui rencontrent des problèmes avec Fallout 1 sous Windows 7 (c'est-à-dire quasiment tout le monde), et particulièrement avec la version Steam.
En effet à l'époque le jeu de couleurs n'étaient pas le même qu'aujourd'hui; du coup en le lançant sous Windows 7 on a un peu l'impression de jouer à Fallout "Kitsh Edition", avec des pixels fluos de toutes les couleurs.
La solution consiste à installer le patch haute résolution de fallout 1. Allez sur la page suivante vous trouverez tous les liens http://forums.steamgames.com/forums/showthread.php?s=6861138de3b1d127933904c2d156d88e&t=1591477; l'explication que je vous donne est d'ailleurs issue de cette page, mais je l'ai un peu simplifiée (et traduite).
Etape 1: (pour les versions Steam uniquement)
Dans votre dossier fallout (généralement C:/Program Files/Steam/SteamApps/common/Fallout) et virez-le falloutw.exe (conservez-le autre part au cas où ça foire). Cliquez sur le premier lien de la page que je vous ai indiquée. Ca télécharge une application falloutw.exe compatible avec la version Steam. Mettez-la dans votre dossier fallout. Lancez-là pour vérifier que ça marche (toutefois les pixels fous sont toujours là).
Etape 2:
Téléchargez le patch HD (2ème lien de la page). Extrayez-le dans votre dossier fallout. Dans celui-ci doit maintenant se trouver une application fallout1 High Resolution Patch etc. Double-cliquez dessus: le patch HD est installé. Sinon ben c'est pas normal...
Etape 3:
Lancez le jeu et admirez une dernière fois les pixels fluos. Sur le menu principal doit être apparue une barre Options. Allez dans Screen Settings et réglez sur 16 bits. Revenez sur le menu et normalement tada ! tout est normal, le problème est résolu. Vous pouvez lancer la partie et vous aventurez gaiement dans le Wasteland.
Seulement votre gaieté pourrait être de courte durée. En effet un autre problème peut causer un bug de l'écran, qui devient tout noir par moment. Dans ce cas pas de panique: allez sur cette page http://www.fallout-3.com/m/forum/showthread.php?t=1805. Je vous laisse au passage profiter de cette blague qui m'a beaucoup fait rire au deuxième message. Dans le 4ème message l'auteur donne un lien. Cliquez dessus; ça télécharge un petit logiciel, f1.refresh ou un truc comme ça. Il suffit juste de le lancer avant de jouer au jeu et de le laissez tourner en fond. C'est radical: plus aucun écran noir.
Voilà, j'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me laissez un message si c'est le cas, et à me poser des questions si des problèmes persistent chez vous.
merci ca marche!
Merci beaucoup ! Avant ca je devais fermer toutes les fenetres ouvertes et tuer explorer pour fallout fonctionne sans probleme. Et dès que quelqu'un me parlait sur steam ou que l'antivirus se mettait a jour j'avais un ecran noir
Pour ceux qui veulent acheter ce jeu et qui passe sur ce topic, je ne saurais trop vous conseillez de plutôt l'acheter sur GOG.com. Pas cher, sans problème et surtout sans DRM ( soit-disant protection qui vous oblige à être connecté sur une plateforme ( Steam, Origin, etc ) pour pouvoir jouer ).
Merci à l'auteur du topic !
Solution miracle :
1 - Faites un clic droit sur le bureau
2 - Sélectionner "résolution d'écran"
3 - Lancez le jeu en laissant cette fenêtre ouverte
Ne me demandez pas pourquoi, mais ça marche impec
Ah, et si ça ne marche pas, virez vos fonts d'écran, ça devrait aller ensuite.
Le premier lien où on doit DL le falloutw.exe est mort
Magnifique, Fallout premier du nom en 1920*1080, un grand moment de bonheur.
Merci.
Il y a un nouveau lien sur les pages suivante.
Cela dit je cherche toujours si l'on peut le mettre en mode fenétré.
Quelle page ? svp je ne pige rien.
Je n'arrive pas a trouver le fichier Falloutw.exe
Rebonjour à tous. Je reviens sur ce forum après avoir reçu un message de quelqu'un m'indiquant que le premier lien ne fonctionnait plus.
Et bien paf, le revoici : http://teamx.ru/site_arc/patches/fallup-1.2.1-EN-RC.rar
Normalement il devrait fonctionner, et même si le nom du fichier est différent de celui que je mentionnais dans mon premier post, il semblerait qu'il soit en pratique tout à fait similaire. Ayant désinstallé le jeu, je ne l'ai pas testé, donc pensez bien à faire une copie de vos fichiers avant les bidouilles (comme toujours d'ailleurs ;).
yeahh thx ;)
Je suis une vrai manche, impossible d'y jouer, même en suivant les conseils j'ai toujours le message d'erreur à cause de la résolution.
J'ai vraiment besoin d'aide svp, ça fait deux mois que j'ai acheté le jeu et je n'ai toujours pas pu y jouer à cause de se problème de résolution. Pourtant j'ai tout fais comme c'est indiqué.
Tu est un HERO !
Personnellement, le logiciel enlève l'écran noir mais ma souris ne peux plus bouger !
J'ai suivi toute la méthode, installé le mod graphique "High résolution" , mais je n'ai pas de menu option après avoir lancé le jeu.
Tout est comme avant dans le jeu.