105 + je connais pas la marque + il a l'air lourd
Pas mal même si en alu
Lequel ?
Felt c'est une marque américaine, ProbikeShop en a beaucoup dans différentes gammes de prix et c'est plutôt fiable.
Après apparemment chez Felt le cadre est génial mais pour que le prix ne soit pas trop élevé, les équipement sont un peu moins biens.
Le poids n'est pas indiqué mais ce n'est pas plus de 9kg donc c'est plutôt léger
Le Felt. Il est joli, monté en 105 ce qui pour débuter est quand même bien, le braquet est passe partout. Il est en alu et sûrement un peu lourd mais pour quelqu'un qui veut débuter c'est plutôt une bonne acquisition
Après pour le prix on doit trouver équivalent pour moins cher je pense
Moi jveux pas débuter, je veux niquer tout le monde
Enfin ça depend ce que tu entend par debuter, certes je n'ai jamais roulé avec un route, mais j'ai pas non plus des perfs de debutant
Le 29 décembre 2015 à 23:03:03 Ciclista a écrit :
Le Felt. Il est joli, monté en 105 ce qui pour débuter est quand même bien, le braquet est passe partout. Il est en alu et sûrement un peu lourd mais pour quelqu'un qui veut débuter c'est plutôt une bonne acquisitionAprès pour le prix on doit trouver équivalent pour moins cher je pense
Enfin lourd pour quelqu'un comme moi qui roule autour des 75-80tr/min de moyenne ce n'est pas 9kg, mais 15kg comme mon vtt actuel
Mais c'est surtout le design, franchement j'ai trop envie de l'acheter là
Après de ce que j'avais vu comme test de cadre similaire au niveau de l'aérodynamisme c'est que l'on peut économiser 20watt à 40km/h, donc ça ne se sent que légèrement, par contre dans les descentes de col ça doit être pas mal
Moi je roule avec un vtt de 15 kg aussi
Et 50% de mes bornes se font avec un sac de cours de 3-4 kg
J'approche donc les 20 kg d'equipement
Jmimagine en côte avec un vélo de course à 8 kg avec les mains en bas du guidon et en danseuse à 100 trs min
Le 29 décembre 2015 à 23:13:03 -Therrannor- a écrit :
Le 29 décembre 2015 à 23:03:03 Ciclista a écrit :
Le Felt. Il est joli, monté en 105 ce qui pour débuter est quand même bien, le braquet est passe partout. Il est en alu et sûrement un peu lourd mais pour quelqu'un qui veut débuter c'est plutôt une bonne acquisitionAprès pour le prix on doit trouver équivalent pour moins cher je pense
Enfin lourd pour quelqu'un comme moi qui roule autour des 75-80tr/min de moyenne ce n'est pas 9kg, mais 15kg comme mon vtt actuel
Mais c'est surtout le design, franchement j'ai trop envie de l'acheter là
Après de ce que j'avais vu comme test de cadre similaire au niveau de l'aérodynamisme c'est que l'on peut économiser 20watt à 40km/h, donc ça ne se sent que légèrement, par contre dans les descentes de col ça doit être pas mal
C'est toujours 20 watts de gagnés, je te garantie que quand tu forces tu les apprécies les 20 watts en moins
Ouais mais après faut aller à 40 km/h
Si tu fais du 40 km/h de moyenne regulierement je pense qu'on t'offre un vélo pour que tu le fasse
Et là SuperBox va arriver "haha nous on fait ça à l'echauffement en côte"
:cool"
http://www.wiggle.fr/groupe-shimano-105-5800/
+ 1 cadre d'occas comme ça par exemple
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-bmc-impec-1-1-1504316.htm (vendu avec cintre et potence)
Tu achètes une paire de pédale et une selle en plus et le tour est joué tu as un vélo à 1000 balles
Manque juste les roues
J'aurais trop peur de faire une connerie
J'ai déjà du mal à raccourcir une chaine
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Ouais bah en attendant je vais m'acheter une belle épée pour voir comment on s'en sert et après je verrai comment on en affute une
Mais je suis amoureux de ce btwin, j'ai l'impression de lui devoir une certaine fidelité
Une question sur les roues du btwin, les mavic cosmic elite, ce sont des roues de rouleurs non ?
D'après ce que j'ai compris, elles ont beaucoup d'inertie, donc sont cool pour faire de grosses moyennes sur le plat, mais sont lourdes en côtes et pour les relances c'est bien ça ?
http://www.probikeshop.fr/velo-de-course-flet-f75-shimano-aa-5-58/109584.html Celui-là est pas mal, en plus il a du 50x11 pour rouler à fond en descente
Mavic = caca c'est un fait.