C'est fou qu'en 2017 tu ne peux plus rien dire même en précisant que c'est de l'humour...
Le 29 juin 2017 à 10:33:21 Contador19 a écrit :
C'est fou qu'en 2017 tu ne peux plus rien dire même en précisant que c'est de l'humour...
Carrément
on peut plus rire maintenant. Il faut modérer ces propos pour ne pas oppresser les minorités.
C'est fini la belle époque ou Coluche fesait rire tout le monde sur n'importe quoi
Et puis d'ailleurs pourquoi prendre des hôtesses ? Pourquoi les mettre en jupe ? En talons sur le podium ? Et pourquoi ne pas mettre tout simplement des mecs en costards ? C'est déjà par là qu'il faudrait commencer pour dénoncer le sexiste pour tous les donneurs de leçons
En même temps c'est le site "20minutes", ils font tout pour avoir du clic et de la polémique. C'est un peu comme BuzzFeed et autre au final. Même si pour 20minutes c'est dans une moindre mesure
Le 29 juin 2017 à 10:33:21 Contador19 a écrit :
Surtout que vu la question du journaliste, j'aurai répondu pareil.
ça fait 3 jours qu'il y a pluie, vent et orage dans mon coin, ça devient pesant ça continue demain en plus.
J'ose pas trop rouler avec le nouveau route sous la pluie du coup c'est un peu mon petit bébé, je le couve trop je crois
C'est mignon
Non mais faudrait pas qu'il lui arrive un truc
Maintenant il faut acheter un compteur GPS et aller rouler dans des coins reculés de ton département
Je tentais déjà de le faire en apprenant par cœurs les itinéraire depuis la carte strava, mais je me perdais souvent
Du coup un gps ça peut être une bonne option
On pourra rouler ensemble un jour je suis à 1h30 de voiture de chez toi..
La vienne nous relie, je descend une 50aine de km au sud, tu la remonte une 50 aine de km au Nord on se check et on a nos 100 bornes chacun
C'est Joan, j'ai pris un kick pour pas grand chose
C'est pareil chez moi aujourd'hui, il a fait très moche du coup impossible (ou plutôt pas d'envie) de sortir
Tant mieux ca nous préserve pour les challenges strava du mois de juillet
Ouais ça peut être sympa une IRL entre Viennois
Y surement un petit village entre nos deux positions
Les challenges ça motive bien je trouve, en plus strava tente d'innover chaque mois, c'est sympa
Vous faites partis d'un club tous?
A quel niveau de compétition? Je suis un peu perdu, beaucoup de type de license, beaucoup de type de fédération... Pour une pratique sans grande prétention mais avec quand même l'objectif de s'améliorer et de faire des courses régionales, je dois me guider vers quel type de club?
J'ai arrêté les compétitions début mai mais je vais te répondre.
Je suis du Gambetta à Orléans ( Club de Pierre Rolland quand il étais jeune, j'ai eu l'occasion de rouler avec lui sans vraiment lui parler )
Il y'a divers organisateurs ( FFC, UFOLEP, FSGT ) cela varie en fonction des département en France.
Je courais pour ma part en FFC dans la catégorie "pass cyclisme" qui correspond au niveau départemental. Mes courses faisaient 75km pour 38 de moyenne environ pour une 20aine de coureurs au départ. Peu de monde dans mon département et très peu de bosse voir pas du tout mais beaucoup de vent.
Alors FFC il y'a
1ère caté ( niveau national )
2èm caté ( meilleur niveau régional )
3èm caté ( niveau régional )
Ensuite pass cyclisme
D1 ( moi )
D2
D3
D4
FSGT et UFOLEP sont de niveau département et se divise tous les 2 en 4 catégories et la meilleure catégorie correspond au niveau entre D1 et 3èm caté FFC.
Je faisais environ 300km/semaine pour mon niveau en D1 et cela faisais 2 ans que je fais du vélo régulièrement, j'ai 3 podium cet année et beaucoup de top 10 ( par rapport à seulement une victoire l'année dernière en D2 ) j'étais proche du niveau 3èm caté je pense
Guide toi dans un club qui ne te mettra pas la pression et qui si possible paie les engagements de compétitions car la licence coute cher et si tu te mets à payer toutes les courses l'addition devient salé
ktm a quasiment tout dit, mais en général c'est assez compliqué les catégories !
Trouves-toi un club qui fait des compétitions FFC et FSGT et lance toi. Commences en Pass', c'est du loisir mais c'est le top pour apprendre et engranger de l'expérience.
Par contre un point où je ne suis pas d'accord avec Jarod, c'est le niveau FSGT. En tout cas dans ma région, le meilleur niveau FSGT (Ufolep c'est encore plus faible et regroupe généralement les anciens dopés où ceux qui se dpoent) c'est vraiment loin de la 3ème catégorie FFC. J'y situerai au même niveau que les courses Pass D1-D2 .
Après oui tu as des mecs en FSGT qui ont le niveau 3ème caté FFC voire même plus mais en général je trouve le niveau beaucoup plus proche de Pass', voire même légèrement en-dessous
Vous trouvez facilement des clubs dans votre région vous ?
Perso je regarde un peu partout, genre sur le site de l'UFOLP, de la FFC, et même en tapant juste "Club cycliste Limoges", je trouve vraiment pas grand chose. Soit les sites internet sont fermés, soit c'est pas actualisé depuis des années.
J'ai l'impression d'habiter au fin fond de la France
Je viens de regarder dans ma région les courses sont uniquement FFC et Pass Cyclisme.
Mais quand on s'inscrit en FFC Cat 3 on peut faire des courses pass cyclisme ou pas ?
Car tu te retrouves à ne faire des courses qu'une fois toute les 2 voir 3 semaines sinon ...
Ce casse-tête géant
Le 29 juin 2017 à 23:23:37 SudEuropa[2] a écrit :
Ce casse-tête géant
C'est toujours la merde en France avec des milles feuilles administratifs dans tout et n'importe quoi...
Pour ta région je n'ai pas trouvé de site dédié, mais tu as ça pour les courses https://www.cyclisme-amateur.com/course.php?reg=20
et ça pour les clubs https://www.cyclisme-amateur.com/annuaire-club.php?reg=20