https://www.ladepeche.fr/article/2017/05/30/2584418-championne-monde-cyclo-cross-renversee-voiture.html
ça arrive de plus en plus souvent j'ai l'impression ce genre d'accident.
Les cyclistes sont pas toujours irréprochables, mais bon, les voitures sont plus solides et ont des meilleurs freins que les vélos, c'est quand même à eux de faire régner un certain ordre sur la route. D'ailleurs si les gens respectaient les distances de sécurité aussi, y aurait moins de problèmes.
Le pire c'est dans les rond point, quand on traverse en groupe. Quand on est un peloton de 80 au cheval rouge et bien je trouve que c'est un véritable dilemme car quand le début du groupe s'est engagé et qu'une voiture arrive qu'est ce qu'il faut faire ?
Car encore tout à l'heure j'ai pus voir un véhicule passer en force et limite frapper les cycliste avec son pare choc
J'étais plus loin derrière dans le groupe et au final je me suis dis c'est à qui de s'arrêté la
De mon point de vue ( je n'ai jamais conduis je le précise ) il est important de prendre un gros groupe de cycliste comme un très long camion qu'un vélo par vélo seulement ça me fait peur car l'accident du rond point ça arrive souvent
Je crois que les mecs en voiture arrivent pas à se rendre compte que perdre 5 - 10 km/h de moyenne sur un trajet court, ça change presque rien du tout. Du coup ils font tout pour aller le plus vite possible en pensant gagner du temps, alors qu'au final, ils ont juste gagnés 45 secondes en tout, et en prenant des risques.
La vitesse moyenne pour traverser une ville, une zone urbaine classique quoi, c'est 30 km/h :
Pour un trajet de 5 kilomètres à 30 km/h, on met 10 minutes
à 25 km/h c'est 12 minutes
à 20 km/h c'est 15 minutes
C'est rien, mais les mecs s'en rendent pas compte
Le 31 mai 2017 à 19:52:02 -ktmzaer- a écrit :
Le pire c'est dans les rond point, quand on traverse en groupe. Quand on est un peloton de 80 au cheval rouge et bien je trouve que c'est un véritable dilemme car quand le début du groupe s'est engagé et qu'une voiture arrive qu'est ce qu'il faut faire ?Car encore tout à l'heure j'ai pus voir un véhicule passer en force et limite frapper les cycliste avec son pare choc
J'étais plus loin derrière dans le groupe et au final je me suis dis c'est à qui de s'arrêté laDe mon point de vue ( je n'ai jamais conduis je le précise ) il est important de prendre un gros groupe de cycliste comme un très long camion qu'un vélo par vélo seulement ça me fait peur car l'accident du rond point ça arrive souvent
En tant qu'automobiliste je laisse passé le peloton dans le rond point car sinon ça peut faire un accident.
J'ai une conduite plutôt cool, j'accélère assez fort pour être aux limites de vitesse voir un poil au dessus, mais dans les intersections j'ai tendance à rouler lentement au cas où.
Le 31 mai 2017 à 22:07:56 BigMuscle a écrit :
Les voitures ont des meilleurs freins que les vélos ? Comment ça ?
Perso, je freine mieux avec mon VTT qu'avec ma poubelle qui me sert de voiture
C'est tout l'inverse avec moi
J'ai de bon freins sur mon VTT et pourtant la caisse sur laquelle je fais ma conduite accompagnée freine carrément mieux et pourtant cette voiture a plus de 20 ans
un peloton de 80
j'ai jamais vu ça en vrai je crois
Le 31 mai 2017 à 22:39:21 chiegle a écrit :
un peloton de 80j'ai jamais vu ça en vrai je crois
Les cyclistes locaux ont organisés une sortie collectif pour l'hommage d'un cycliste qui venait de mourir sur la trans-australienne, ils étaient plus de 100 personnes.
Pour ceux qui possède le permis, vous avez quel genre de conduite en voiture/moto?
Mes proches me font toujours remarqué un manque d'agressivité dans ma conduite, je pense que cela vient de mon coté "cycliste" qui essaye de prévenir un accident inutile.
je dirais que j'ai une conduiste "classique", ni trop agressive, ni trop "prudente"
je roule aux limitations (ou un peu plus si je juge que c'est pas dangereux, et moins si je juge que la limitation est trop haute)
je fais attention aux cyclistes bien sur, et aux imprévus en ville (ne pas coller le mec de devant, regarder sur le bord de la route si des enfants peuvent surgir entre 2 voitures, ...)
Je roules calme normalement, mais ca m'arrive de tirer une bourre avec des amis sur des cols.
Au quotidien on me voit jamais dépasser les 3500/4000tr/min. Je roules au couple.
Mais le week-end l'aiguille dépasse aisément les 7000tr. Ça décrasse le moteur
Le 02 juin 2017 à 09:46:36 kustoms a écrit :
Je roules calme normalement, mais ca m'arrive de tirer une bourre avec des amis sur des cols.Au quotidien on me voit jamais dépasser les 3500/4000tr/min. Je roules au couple.
Japonaise atmosphérique
7000 tr/min aka le moteur qui explose
13 000 tr/min aka 160km/h en première avec
Le 02 juin 2017 à 12:16:41 -Therrannor- a écrit :
Le 02 juin 2017 à 09:46:36 kustoms a écrit :
Je roules calme normalement, mais ca m'arrive de tirer une bourre avec des amis sur des cols.Au quotidien on me voit jamais dépasser les 3500/4000tr/min. Je roules au couple.
Japonaise atmosphérique
C'est une japonaise, mais elle est pas atmo
4cylindres 1.8l turbo. 220ch c'est a mon père, je fais ma conduite accompagnée dessus
Autant dire que c'est marrant que le gars de l'auto école monte dedans. Il n'est jamais monté dans une propulsion de toute sa vie
Le 02 juin 2017 à 12:22:37 bacon_LIve a écrit :
7000 tr/min aka le moteur qui explose13 000 tr/min aka 160km/h en première avec
Ouai mais la compare pas un moteur compact capable de prendre des tours avec un gros équipé d'un turbo
Dans le même genre mon oncle avait une Honda Beat. Surprenant comme voiture et surtout la zone rouge a 12 000tr.
La moteur était basé sur l'architecture d'un moulin de bécane
C'est quelle modèle ?
Généralement les voitures japonaises vendues en Europe sont soit traction soit 4 roues motrices, c'est rare les propulsion même sur les berlines
Mais clairement les voitures propulsion sont bien plus sympa déjà par le rendement bien meilleur.
Le 02 juin 2017 à 16:38:24 -Therrannor- a écrit :
C'est quelle modèle ?
Généralement les voitures japonaises vendues en Europe sont soit traction soit 4 roues motrices, c'est rare les propulsion même sur les berlinesMais clairement les voitures propulsion sont bien plus sympa déjà par le rendement bien meilleur.
C'est une nissan 180 SX type X (modèle précis avec une carosserie légèrement différente de la 180SX de base). C'est un modèle qui a aussi été homologué pour la France, mais aucune n'a été vendu en France.
Mon père l'a achetée neuve en suisse. Il travail depuis 35 ans chez Nissan, ça n'a pas été trop difficile d'en avoir une
Au passage, les propulsion japonaises, c'est pas ce qui manque
Nissan 300ZX/350Z/370Z, Toyota Supra/ corolla GT-S, Honda S2000, Mazda RX7/RX8/ 6 MPS
Tas déjà une belle liste
Et j'en oublis surement
Le 02 juin 2017 à 17:00:14 kustoms a écrit :
Le 02 juin 2017 à 16:38:24 -Therrannor- a écrit :
C'est quelle modèle ?
Généralement les voitures japonaises vendues en Europe sont soit traction soit 4 roues motrices, c'est rare les propulsion même sur les berlinesMais clairement les voitures propulsion sont bien plus sympa déjà par le rendement bien meilleur.
C'est une nissan 180 SX type X (modèle précis avec une carosserie légèrement différente de la 180SX de base). C'est un modèle qui a aussi été homologué pour la France, mais aucune n'a été vendu en France.
Mon père l'a achetée neuve en suisse. Il travail depuis 35 ans chez Nissan, ça n'a pas été trop difficile d'en avoir une
Au passage, les propulsion japonaises, c'est pas ce qui manque
Nissan 300ZX/350Z/370Z, Toyota Supra/ corolla GT-S, Honda S2000, Mazda RX7/RX8/ 6 MPS
Tas déjà une belle liste
Et j'en oublis surement
Ah beh non je d'avoir mon père au téléphone, c'est une 180SX de base avec des pièces de la Type X.
Pas le même moteur non plus. La type X a un 2l turbo de 250ch au lieu de 220 .
Il a acheté les pièces après l'achat de sa voiture, il a vu la version X dans un de ces stages, il en est tombé amoureux. Il a donc acheté les élément de carrosserie sur le catalogue Nissan.
En gros parc choc avant, bas de casse, ailerons et feux arrière
C'est de la merde les asiatiques, achetez allemand
Le 02 juin 2017 à 18:20:06 bacon_LIve a écrit :
C'est de la merde les asiatiques, achetez allemand
Des arguments
Pour les nipponnes, j'en ai :
On associe souvent le luxe au allemandes ou anglaise.
Faux les japonais savent aussi faire du "luxe" :
https://www.youtube.com/watch?v=0aJ50S3QSl8
https://www.youtube.com/watch?v=1Z_TMxnLFTk
https://www.youtube.com/watch?v=b0G9hR3yKWo
Pour les perfs, on est bien servi...
Entre la nouvelle honda NSX :
https://www.youtube.com/watch?v=_vJDwu05fx0
La GT-R dernière du nom :
https://www.youtube.com/watch?v=_vJDwu05fx0
Lexus LFA :
https://www.youtube.com/watch?v=AItzeT0J7pw
Sans oublié toutes les youngtimer japonaises qui permettaient d'innombrable préparation:
https://www.youtube.com/watch?v=XcWOnUVkkSU&t=236s
https://www.youtube.com/watch?v=oUA-H5m3AsE&t=170s
Oui j'ai des arguments : je suis déjà monté dans plusieurs voitures dans ma courte vie, et je peux te dire que les allemandes ça envoie du bois.
Si tu aimes les voitures de merde aucun soucis
Le 02 juin 2017 à 19:26:41 bacon_LIve a écrit :
Oui j'ai des arguments : je suis déjà monté dans plusieurs voitures dans ma courte vie, et je peux te dire que les allemandes ça envoie du bois.Si tu aimes les voitures de merde aucun soucis
Nan, mais la c'est pas productif, balance tes arguments qu'on voit ça
T'as pas eu de chance, t'es pas tombé sur les nippone puissante
C'est d'ailleurs malheureux les voitures japonaises traine la réputation de voiture pas chère et fiable.
Au contrario les allemande traine avec elles, la réputation de voiture a Mac et autres gofast