Le 03 octobre 2015 à 09:35:09 jEcommEntE a écrit :
Aujourd'hui temps pourri dans toute la région, et d'après météo-france ça va durer toute la semaine: pluie, orages, grêle...
Je crois que le home-trainer va chauffer
faudra que j'investis dans un home trainer.
Je pourrais mentrainer sur un semblant de plat
A oui pour les manchette j'en ai trouvé à décathlon à 6e.
Ces con les ont mis dans la section course à pied et pas vélo
Le hometrainer est vachement utile, selon le modèle tu peut avoir une vraie résistance, pour moi le seul problème c'est que t'es forcément assis, ou alors en danseuse mais bizarre
Le jour où j'aurai un home-trainer ... j'aurai aussi un velo a 3000€ et un srm a 700€
Le 03 octobre 2015 à 13:16:20 Kotobuki66 a écrit :
Le jour où j'aurai un home-trainer ... j'aurai aussi un velo a 3000€ et un srm a 700€
pas obligé.
Husaria
Le 03 octobre 2015 à 13:22:43 Kotobuki66 a écrit :
Husaria
tu peux t'entrainer avec un b twin
Genre de hometrainer pas cher:
http://www.probikeshop.fr/tacx-home-trainer-blue-matic-t2650/81137.html?gclid=Cj0KEQjw-b2wBRDcrKerwe-S5c4BEiQABprW-LYcDlQFQKecqcmtbMsT2tanVdsyEbj9K8o8GSKbXe0aAvyt8P8HAQ
Il est utilisé par les pros, et au chrono avec des élites d'il y a deux semaines certains en avaient un.
J'ai voulu faire unz petite sortie de 50-60 km, ça m'avait manqué ... jfais les 25 premiers km à 32 km/h, bien parti, puis de plus en plus jgalere a rouler, les cuisses commencent a piquer, 30 ... 25 ... 20 km/h
Jcommence à sentir la jante ... ouf c'est pas moi qui suis nul j'ai juste crevé
Jrepare, jregonfle, et la jvois : la chambre a air sort du pneu dans certains endroits genre le pneu est completement mort, à certains endroits il est dechiré et y a plus de caoutchou
J'essaye quand meme de rentrer chez moi, jfais 500m bim pneu a plat ... bon bzn telephone maman papa
Est-ce qu'il a un capteur de puissance cet home trainer ?
Le 03 octobre 2015 à 13:18:24 Husaria_PL a écrit :
Le jour où j'aurai un home-trainer ... j'aurai aussi un velo a 3000€ et un srm a 700€pas obligé.
Srm ..... 700e.....
Le 03 octobre 2015 à 18:07:53 Kotobuki66 a écrit :
Est-ce qu'il a un capteur de puissance cet home trainer ?
Non, mais j'ai envie de te dire que ça sert à rien, pour un échauffement comme pour remplacer une vraie séance c'est tes jambes qui te disent si la résistance est suffisante-trop faible/forte par-rapport à l'intensité que tu veux, faut juste savoir reconnaître les signes de l'intensité (respiration, facilité de pédalage, gainage, tout simplement dureté quoi !).
Le 03 octobre 2015 à 18:13:32 [SuperBox] a écrit :
Le jour où j'aurai un home-trainer ... j'aurai aussi un velo a 3000€ et un srm a 700€pas obligé.
Srm ..... 700e.....
Je crois qu'il a juste vu le prix du compteur
Pour le capteur dans le pédalier faut rajouter dans les 2000-3000 euros Kotobuki ...
Owned, pls
J'aurai donc jamais de srm, à moins que jdevienne pro un jour ... ouais donc j'aurai jamais de srm
Mais jferai un test d'effort un jour comme ça pour le fun
Le 03 octobre 2015 à 18:13:32 [SuperBox] a écrit :
Srm ..... 700e.....
il est en réduction le SRM
J'ai vu qu'ils faisaient des pédales capteur de puissant low cost à 700e.
Mais pour être honnête avec vous ....
Y a une décalage de 2% à 5% par rapport aux capteurs de qualité.
Bon j'ai acheté des manchettes, c'est grave cool.
En faite c'est bizarre d'avoir froid au torse
maitenant je dois m'acheter un gilet coupe vent.
Par contre je dois vraiment acheter un gps de vélo, et une montre pour les fréquence cardiaque (course à pied) .
Y'a pas que SRM, SRM ça a beau être précis les autres entreprises du marché sont tout aussi précises et bien moins chères.
Va voir vers PowerTap ou Power2max.
Mais bon si tu sais pas exploiter les données ça sert à rien de t'acheter un capteur de puissance, au final les chiffres n'auront aucun sens.
Capteurs fiables t'as SRM, Rotor (j''ai ça cette année), Quarq (j'aurai ça l'an prochain), Power2Max, Powertap.
Les pédales c'est pas top.
+ pour les pédales en cas de chute elles sont souvent touchées, normalement c'est que de la peinture mais les petits ergots du capteur qui prolongent la manivelle (photo= http://www.tour-magazin.de/typo3temp/pics/8_9fd803065e.jpg ) risquent beaucoup à mon avis.