Oui pour te dire je fais pas de cap et je suis moyen dans ce domaine mais je suis dans les plus forts de mon groupe...
En même temps ils fument quasi tous ou ne font pas de sport...
L'EPS
Le 3×500
Trucs de gamins wallah
Le 23 mai 2016 à 17:22:24 Kotobuki66 a écrit :
L'EPS
Le 3×500
Trucs de gamins wallah
C'est quoi votre fameux 3x500m ? Nous, ça a toujours été de l'endurance, simplement
Le 23 mai 2016 à 16:05:44 PF7 a écrit :
Oui pour te dire je fais pas de cap et je suis moyen dans ce domaine mais je suis dans les plus forts de mon groupe...
En même temps ils fument quasi tous ou ne font pas de sport...
Ouais m'enfin tu fais du vélo régulièrement donc t'as un bon coeur
Même sans faire du sport, si tu as un bonne hygiène de vie tu sais faire mieux que 11km/h quoi
3×500 :
Tu fais un 500m, 10 mn de repos, un 500m, 10 mn de repos, un 500m
Le but étant de faire le meilleur temps cumulé sur les 3 500m
Le 23 mai 2016 à 17:59:50 Kotobuki66 a écrit :
3×500 :
Tu fais un 500m, 10 mn de repos, un 500m, 10 mn de repos, un 500m
Le but étant de faire le meilleur temps cumulé sur les 3 500m
Ca a quel intérêt ?
Moi je suis partisan d'une notation sur base de la progression : un test de cooper, un 1000m et un 200m en début de cycle (tu notes la performance pure de 0 à 5 suivant un barème adapté)
Après, tu fais la même chose en fin de cycle. Tu tiens compte de la progression possible sur un cycle d'une durée définie (ex : 6-8 semaines) et tu en tires une note, qui va de 0 à 5 par exemple.
Après c'est assez simple de reporter /10 ou /20 pour le bulletin de note qui reprend les notes des autres cours aussi
L'avantage ? Ne pas tenir compte de la vitesse pure ou de la caisse du bonhomme, mais prendre en compte toutes ses capacités en course à pied
Mais en faite le but c'est même pas d'aller vite... au 3x500 mètres on doit estimer notre temps pour les 3 courses et plus tu te rapproche de ton estimation et plus tu as une grosse note
Oui tu as 5 pts sur ta capacité à estimer ta forme, 5 pts sur ta capacité à t'entrainer efficacement, 5 pts sur la performance, et 5 pts à la tete de l'eleve
Nous on nous a fait un test luc leger au debut, jme rappelle j'étais le dernier survivant, t'avais mes potes qui m'encouragaient, les filles qui etaient impressionnées et le prof : "arrete tu vas te blesser "
Luc léger = du caca
C'est de la merde l'EPS en France en fait
Puis, si t'es pas con tu fais ton 3x500m à fond chez toi, 2 semaines avant, et tu vois ta moyenne, puis tu la remets à ton test 3x500m
Du coup t'as 99% de chance d'avoir une estimation exact
Ce barème à chier
Mon msg bug, je disais simplement que c'est du caca car suffit d'estimer sa perf 2 semaines à l'avance chez soi
Oui mais en general c'est pas la ou les gens perdent les points
Salut les gars, j'ai envie de créer un topic défi style faire 1km le plus vite possible. Il y'aurais des règles bien sur ex : les compétitions ne compte pas etc..
Est ce que vous avez le moyen de faire en sorte que vous connaissez votre kilomètre le plus rapide ???
Je peux grâce à Polar Flow mais si je suis le seul ca ne servirais pas à grand chose
Le 23 mai 2016 à 20:54:32 ktmzaer a écrit :
Salut les gars, j'ai envie de créer un topic défi style faire 1km le plus vite possible. Il y'aurais des règles bien sur ex : les compétitions ne compte pas etc..Est ce que vous avez le moyen de faire en sorte que vous connaissez votre kilomètre le plus rapide ???
Je peux grâce à Polar Flow mais si je suis le seul ca ne servirais pas à grand chose
La méthode que j'auais a te proposer c'est sur strava : faire une sélection libre de 1km et déplacer et regarder la moyenne..
Sinon...pendant un moment dans ta sortie tu bourrine..donc logiquement a un moment t'as 1km plus rapide.
BTW j'arrive jamais a voir ton truc sur polar, du coup je regarde sur ton strava
faut déjà trouvé une route toute plate et régulière
Oui si possible savoir si c'est sur le plat
Tu regarde la météo, tu cherche une route plate ligne droite avec vent de dos, gg tu viens de faire 1 km à 45 km/h
45 km/h ca va encore
Bah ça dépend tellement de plein de facteurs... c'est pas vraiment possible de comparer les temps
on se donne rdv au vélodrome de st quentin
Je sais mais 1km c'est peu quand même mais dur a mettre en place dommage
J'avais fait du 43 km/h sur un km à longchamp avec mon vélo de route