Houlà personne n'a trouvé ma réponse mais moi j'ai trouvé un PC ! Donc je me vois dans l'obligeance de vous dévoilez la réponse, et d'empocher que un point vu que ya un seul jour de passé, si Ninten_1-sama veux bien me l'accorder
Dans le premier nivo de MW2, il y a un Easter Egg sur l'homosexualité dans l'armée américaine, via une discussion entre soldats...
Sinon je vais désormais vous laissez, mais avec un chti cadeau-question pour les littéraires : Qu'est-ce qu'un "auto-da-fé" ? Attention il ya un piège !
Si quelqu'un trouve une réponse, qu'il la justifie pour qu'elle est l'air d'être juste.
Disputez-vous bien et bonne nuit !
C'est lorsque les Nazis brulaient plein de livres sur un grand bûcher ?
pas nécessairement les nazis, les autodafé (évènements où l'on brulait des écrits gênants pour les courants majoritaire/les gouvernements...) se pratiquaient déjà sous l'inquisition espagnole.
d'ailleurs, "auto da fé" signifie "acte de foi" en portugais à la base. (ça sert les classes internationales hein )
PS: on y brulait aussi des tableaux
PS2: j'ai une console :fête:
PS3: une autre!
PS4: mince j'ai perdu!
nan sérieux, dsl du triple post, je vien de remarquer qu'il y avait une référence à moi dans le mess de kaatan, bon ben je te l'accordes car la réponse m'a bien fait rire (comme tout le monde ici, nan! me regardes pas de traviole cyrius ) mais c'est la première et surtout la DERNIÈRE fois! :ok
Un auto da fé (merki pour la traduction ninten ) est effectivement un grand barbecue pratiqué durant l'Inquisition, mais un "auto-da-fé" (avec les tirets) est exclusivement un pseudo bûcher pour hérétique, présent dans "Candide" de Voltaire ! Celui-ci y critique vivement les déboires de l'Eglise et son Inquisition, c'est pour cela qu'il caricature une scène de jugement religieux mêlé à un bûcher dans un chapitre à Lisbonne.
il fallait donc noter les tirets, je sais c'est vicieux mais j'ai 2 points quand même mouhahaha !!
Bin, ils sont passé où tous
Bin ça y est je me casse un mois et ils en profitent pour se faire la malle...
Allo ? Y a quelqu'un ? Bizzare, j'ai cru entendre une voix provenir du studio abandonné de "question pour un lardon"...
lol! c'est vrai que ça a un peu coulé ^^, mais ça aura été sympa un temps!
de rien pour la traduction! j'avais un ami portugais dans ma classe il y a trois ans, c'est lui qui me l'avait dit
ben sinon on peut toujours reprendre si ça intéresse encore quelqu'un, à voir...
Aller une petite facile (comme au bon vieux temps )
Quel kaiju fut créé à partir d'ADN de Godzilla et d'une rose ? (ben oui pour moi elle est facile )
C'est quoi un kaiju ?
C'est quoi l'ADN ??
C'est quoi Godzilla ???
C'est quoi une rose ????
C'est quoi facile ?????
Rhaaaa chu dja largué !! Help me Leon !!!
Oh que non tu n'auras aucune aide cette fois !
Enfin sauf si bien sur, personne ne trouve la réponse
Kaiju: mot japonais désignant une créature étrange, un monster...
ADN: Acide DésoxyriboNucléique , programme génétique/ plan de chaque organisme vivant composé de séquences de nucléotides. grossièrement, c'est l'ADN qui définit ta forme, ton apparence et ton fonctionnement...
Godzilla est un monstre aillant les traits d'un lézard géant, il est issu d'une série de films japonais des années 50, et a après été racheté par le cinéma américain.
La rose est une fleur du genre "Rosa" et de la famille des "Rosaceae".
"Facile" est un adjectif qualificatif qui souligne une difficulté peu élevée.
En espérant que ce message t'aura été utile Kaatan
Sinon, le monstre dont parle darkiron est Biollante, qui apparait dans le seul film de godzilla que j'aie vu ^^, une grosse daube soit-dit-en-passant , un truc du genre: 'NAAOOON! la mite géante de l'espace radioactive qu'est trop forte de la muerte attaque!"
Bravo ninten bonne réponse
Par contre Godzilla VS Biollante est loin d'être une daube, c'est un kaiju-eiga de bonne facture (mais il y a mieux c'est vrai ). Le kaiju-eiga (comportant la saga Godzilla(à l'exeption du blockbuster creux de Emmerich)et la saga Gamera) est un genre de film dont on adhére ou pas (moi perso j'en raffole de ces monstres qui détruise des maquettes ), si tu n'as pas aimer ce Godzilla je doute que tu apprécie les autres (mais je suis d'accord avec toi pour dire que certain kaiju-eiga sont des daubes ).
Et n'insulte pas Mothra ! Parceque la mithe géante (mais pas de l'espace) c'est elle ! (si si je te jure )
bon, si je ne me trompe pas:
Kaatan: 4 points
ninten_1: 1 points
Quel est le nom du taré qui s'est fait enterré avec des milliers de poteries armées?
ps: lol ^^ une mite géante!!! c'est pas une blague ?
disons aussi que les techniques cinématographiques de l'époque ont fait leur temps ^^...
ceci dit c'est vrai que j'ai jamais été un grand fan de ce genre de films... mais je joue tyranide à warhammer 40000 http://images.dakkadakka.com/gallery/2010/1/13/76066_md-Apocalypse,%20Army,%20Tyranids.jpg (ce genre là)
C'est pas l'empereur dragon le taré (connait plus son nom)
Tien voila une image de Mothra :
http://fantomchris.free.fr/contenu/_godzilla-mothra.jpg
Si je dit pas de connerie c'est la version de "Godzilla VS Mothra : Bataille pour la Terre"
une mite géante qui met en déroute les plus gros lanceurs d'insecticides
"l'empereur dragon" c'est le nom d'un film... (non du coup ^^)
Si ton taré c'est pas le méchant de "La Momie 3" alors je suppose que c'est Qin Shi Huangdi, enterré sous la muraille de Chine.
bonne réponse! (je sais c'est tard lol)