Salutations à toutes les personnes qui regardent cette nouvelle fanfic ^^
Simultanément avec mon autre fic, " StarWolf ", j'ai décidé de créer une nouvelle aventure, que j'essayerai d'entreprendre bien mieux que ma précédente fiction.
Au niveau de l'histoire, ça se passe juste après la tragique disparition de James McCloud. Comme le laisse prétendre le titre, l'histoire se déroulera avant la grande Guerre de Lylat.
Niveau description, je serais en tout point comme un narrateur omniscient. Je range également au placard mon ancien style d'écriture pour adopter quelque chose de plus neuf et de plus jouissif concernant le dialogue et les actions des personnages avec les fameux << ... >> dont FoxFeather arrive si bien à manier ^^
Pour le moment, je n'ai pas encore énormément d'idées, donc ne vous étonnez pas si je fais des chapitres minuscules ou si je m'arrête un temps. Je ne posterai pas souvent mes chapitres comme je le fais avec l'autre fic, en sachant que mes prochains seront mieux entretenus ( je l'espère ^^' )
Voilà, tout est dit. Bonne lecture à tous et à toutes ^^
Introduction : Souvenirs ...
Cornéria - Quatrième Planète du Système Lylat - 14 h 25 ...
Ce jour-là, il faisait beau et chaud, il faisait bon vivre sur la planète la plus peuplée du Système Lylat, en particulier en sa capitale, qui n'est autre que Cornéria City. Cette ville, reconnue pour son avance et ses progrès technologique incroyables, brillait d'un éclat éblouissant sous les rayons de Solar. Les rues étaient bondées aujourd'hui, chacun profitait du bon temps en allant aux multiples centres commerciaux qui affichaient déja des rabais sur leurs produits. Les parcs étaient remplis de personnes âgées faisant une grande promenade ainsi que des enfants turbulents qui se bousculaient pour aller jouer au terrain de jeux, et courraient sur les fleurs et la pelouse, ce qui était pourtant interdit. Mais les gardes, aujourd'hui, n'avaient pas le coeur à disputer ces braves jeunots, ils préféraient s'asseoir sur les bancs, la cravate et la casquette bleue au bras et une bouteille fraîche de whisky dans la main. Les fleurs étaient arrosée plus régulièrement que d'habitude, compte tenu du niveau de degrés élevé qui atteignait, en ce début d'après-midi, les 27 degrés Celsius, alors que l'on était encore à la saison du printemps.
Cornéria-Beach, un quartier annexe à Cornéria City récemment construit, était animé par des foules d'animoïdes en maillot bain et autres tenues de plongée. Les crèmes solaires pleuvaient à foison sur les corps humides de sueur des plus jeunes, les plus vieux préféraient rester sous les parasols et les adultes jouaient à des sports nautiques ou au Beach-Volley sur le sable chaud de la grande plage, qui faisait face à un Océan d'eau remué par les vagues et encore plus étincelant que les lumières dans la nuit.
Dans un autre quartier, dans la partie Sud-est, la plus éloignée de la capitale, à Port-Cornéria, il n'y avait pas vraiment le temps de s'amuser comme tout le monde. Les pêcheurs et autres mareyeurs déposaient plusieurs kilos de marchandises poissonneuses dans des conteneurs en bois avant de repartir à la Mer au volant de bateaux à carburant hydraulique, économe et non-polluable. Ce moyen avait été mis au point pour avoir des navires plus rapides et en même temps, qui facilitait la diminution de la pollution, car il faut le dire, depuis plusieurs années, surtout lorsque le Docteur Andross Oikonny, ancien scientifique de Cornéria, avait crée des armes biologiques et extrêmement dangereuses, le taux de pollution de Cornéria City avait dépassé la loi de la norme promulguée par les présidents de la planète. Les scientifiques, en particulier Beltino Toad, travaillaient dur pour réduire les affreuses conséquences de ces actes irréfléchis, et avait réussi après cinq dures années de labeur, ayant demandés cependant l'aide économique du gouvernement, ce qui provoqua bien sur des conflits politiques.
De l'autre côté de la ville, à quelques bornes de l'aéroport inter-spatiale de Cornéria, ce dernier accueillant les passagers d'autres planètes comme Fortuna ou MacBeth, il y avait le Quartier Général qui défendait Cornéria contre tout les agresseurs et bandits. La base militaire, avec ses murs d'acier en titane, protégée par une multitude de sections de soldats confirmés, veillait les deux yeux ouverts pour garder une paix durable, non seulement sur la ville, mais aussi sur l'ensemble de la planète. L'Académie militaire, alias " L'Ecole de la Jeunesse ", insérée dans l'enceinte de la base, était le point de recrutement des hauts gradés qui y choisissaient les futurs soldats, en passant des tests sur la physique terrestre et spatiale, l'armement, le sport et les vaisseaux. Bien entendu, on y apprenait toujours les matières générales, même si ces dernières n'étaient juste composées que des mathématiques, du Lylatien ( langue internationale du Système Lylat ) et de l'histoire. Chaque élèves, préférant de loin gagner gloire et popularité plutôt que passer son temps au parcours " Ecole-Collége-Lycée-Hautes Etudes-Travail ", venaient y trouver leur bonheur. Les examens de première année étaient toujours très faciles à réussir, et même si durant les trois prochaines années, un élève ratait son diplôme militaire, il pouvait quitter l'armée et entrer dans n'importe quelle autre catégorie scolaire selon son choix, en fonction de son âge. Ce moyen approuvé par le peuple permettait à n'importe quel redoublant de changer de voix, ôtant un certain poids à leur parent.
Il faut savoir qu'en ce moment, les inscriptions venaient par dizaines, donnant aux standardistes encore plus de travail qu'elles ne devraient avoir, atteignant la côte des cent enregistrés en fin de journée. Si les enfants voulaient tellement entrer à l'Académie militaire, ce n'était que pour une chose : Devenir comme James McCloud, le héros de légende !
Q.G - Dans un hangar militaire proche de l'Académie - 14 h 30 ...
Dans un des multiples hangars cornériens de la base militaire presque vidée, se trouvaient trois personnages, proches de prototypes d'Arwing, les fameux vaisseaux intergalactiques que tout le monde connaissait, mis aux points par l'ingénieur Beltino après plusieurs années d'efforts acharnés, dont la rotation était sans égale avec le système de gravité " G-Diffuser ". La majorité des soldats, même les plus compétents comme le Sergent Ben Grey, n'avaient jamais réussi à manier avec succès ces prototypes, dont certaines manoeuvres difficiles comme le " Looping " ou le " Tonneau " n'avaient aucun secrets pour ces machines.
Mais trois personnes, qui formaient l'extraordinaire équipe Star Fox, ont balayé tout ces échecs et sont devenues, après plusieurs missions de sauvetage et dangereuses comme la bataille au Secteur Z contre les pirates de l'espace dirigée par David O'Donnell qui fut un succès, les héros de Cornéria et du Système Lylat.
Pigma Dengar, 34 ans, troisième membre de l'équipe venu en tout dernier, était un cochon un peu joufflu. Maigre des bras et assez obèse, Pigma était quelqu'un de rieur avec qui ces partenaires s'amusaient beaucoup. Cependant, il était cupide, radin et tête de mule, un peu trop d'ailleurs. Il ne faisait les missions que quand il y avait du gain à gagner derrière. Un pro de l'aviation, il avait cependant certains défauts qui n'y coupaient pas en comparaison avec ses deux compagnons. C'était d'ailleurs ces défauts qui faisaient qu'on le plaçait souvent à l'arrière lors des missions spatiales ...
<< Soldat Riven ! Passe moi une clé à molette ! Plusieurs boulons se sont détachés de mon appareil ! >> Cria le porc apparemment de mauvaise humeur qui était à plat ventre au sol, essayant de ramasser des pièces de montage sous son appareil.
<< B ... Bien ! >> Bégaya le chien au garde-à-vous qui partit ensuite en courant dans une direction.
<< Voyons Pigma ! Ce n'est pas une façon de demander quelque chose ! Sois plus poli ! >> Lui réprimanda une voix.
<< Ouais ouais, pff ... >> Rétorqua comme seule réponse le pilote rose, avec toujours une main chercheuse qui tâtait le sol sous l'Arwing.
La personne qui avait parlé n'était autre que Peppy Hare, le second membre de cette escadrille. Peppy avait 36 ans. C'était un lièvre, dont la sagesse se reflétait dès qu'on le regardait. C'était quelqu'un de calme, posé, et intelligent en plus de ça. Il aimait la vie et la défendait. Ses qualités de pilote n'étaient pas banales non plus, après plusieurs mois d'apprentissage, il savait déjà manier l'Arwing à la perfection.
Peppy regarda Pigma quelques secondes en soupirant, puis, s'approcha de l'autre pilote qui lui faisait dos :
<< C'est bon James, je pense qu'on est prêt à partir ... >> Indiqua le lapin à son interlocuteur, les deux bras dans le dos.
James McCloud, 38 ans, leader et créateur de la Star Fox, la personne la plus respectée dans tout Lylat, l'idole des cornériens, celui qui vint à bout de David O'Donnell et découvrit les manigances d'Andross, le maître incontesté de pilotage d'Arwings, " Le Renard des Etoiles " le surnomme-on ... James était un renard fier et fort, reconnaissable entre mille avec ses lunettes noires. Il voulait devenir mercenaire à la base et avait donc crée une équipe au nom de " Star Fox " en l'honneur de la naissance de son fils, Fox, il y a de ça 13 ans. C'était quelqu'un qui n'hésitait jamais à mettre sa propre vie en jeu pour sauver les personnes en détresse. Ce sont ses actes héroïques qui lui ont permis de devenir le symbole de Cornéria. James vivait sa vie comme il l'entendait, c'était quelqu'un de libre qui souriait toujours ... Mais aujourd'hui, James ne semblait pas avoir le coeur à sourire, et ce, depuis bien des mois ... bien des années ...
<< ... James ? >> Dit le lièvre à son leader, inquiet du manque de réponses de ce dernier.
<< ... Hum ? Oh ... Excuse-moi Peppy ... je réfléchissais ... >> Répondit-il d'une faible voix.
<< Quelque chose ne va pas ? >> Demanda Peppy qui s'approcha à petit pas de son ami.
<< ... Et bien ... le Général Pepper nous a donné pour objectifs de voir ce qu'il se passe sur Venom, d'après lui, il y aurait d'étranges signes de créatures biologiques qui prendraient peu à peu forme vies sur la planète ... mais lorsque je pense à Venom, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée envers Andross, et surtout envers ... elle ... Ca fait 5 ans ... 5 ans que je ne peux plus me passer de cette terrible scène qui m'a éloigné à tout jamais de Vixy ... J'aimerais tellement voir la tête de cet enfoiré de singe psychopathe pour que je puisse lui loger une balle en pleine face ... >> expliqua-t-il dans un air triste avec une arrière pensée de haine, la tête penchée vers le sol.
<< James ... >> murmura Peppy en fermant les yeux. << Ecoutes, les choses ont fait que ce qui est arrivé, est arrivé ... Tu ne peux plus faire machine arrière, c'est trop tard désormais ... J'aimais aussi beaucoup Vixy, c'était une femme formidable, son décès nous traumatisa tous, toi et Fox certainement le plus ... Si Vixy t'as sauvé la vie lors de l'attentat, c'était pour que tu continues de vivre ta vie en la croquant à pleine dents, sans que tu l'oublies pour autant ... Et pour Andross, lui, oublie-le. Penser à la vengeance peut paraître être quelque chose de bon à la première impression, mais si tu t'engages dans cette voix obscure, tu ne pourras plus jamais te regarder dans le miroir sans pouvoir te reconnaître ... De plus, ce docteur doit être probablement mort, Venom est une planète aride et déserte, il faudrait une horrible chance pour que tu le revois là-bas après 5 longues années ... Chacun doit faire son deuil, c'est comme ça. Ce sont les souffrances qui prouvent que l'on ait bien vivant, et il faut savoir se servir de ça pour devenir plus fort ... >> Finit-il en lui tapant son compagnon amicalement par le dos tout en souriant.
<< ... Peppy ... merci ... >> James semblait soulagé des paroles de son compère lapin.
<< Bon on y va ? Je suis prêt moi ! >> Ronchonna encore une fois Pigma, plus impatient que jamais.
<< Allons Pigma, ne sois pas si pressé. C'est juste une mission d'observation, c'est à peine payée 600 Lylat >> Répondit James en se retournant vers lui, qui semblait avoir retrouvé une once de vie en lui.
<< Ca veut dire qu'au mieux, tu auras 50 Lylat >> Assura Peppy en rigolant.
<< Groink groink !! Ca va pas ?? J'aurais bien plus ! >> Cria Pigma à travers tout le hangar.
<< C'était juste une blague Pigma. Tu ferais mieux de prendre deux semaines de congés. Depuis un mois, tu sembles soucieux et stressé ... >> Interrogea le renard en essayant d'évaluer la cause de ce si brusque changement de comportement de son ami normalement jovial.
<< Ouais c'est bon ! T'inquiètes pas, j'en prendrais juste après cette mission >> Affirma-t-il en souriant.
<< C'est pas tout ça, mais une mission nous attend les amis >> Leur dit Peppy qui était déjà monté dans son Arwing.
Chacun des membres de l'équipe s'installa à son aise dans leur appareil respectif, puis, comme à l'habitude, James conseillait aux deux autres de faire les vérifications habituelles avant le décollage. Suite à cela, les Arwings commencèrent à léviter peu à peu, puis, un à un, ils accélérèrent et sortirent de l'entrepôt des bâtiments de guerre, laissant clairement apparaître le logo de la Star Fox au beau jour, un renard rouge, sur leur coque. Sur chaque côtés des prototypes, on pouvait également apercevoir les lettres " SF " en rouge dans un cercle au fond noir disposant d'un contour doré et d'une paire d'ailes d'aigles, signifiant précisément la liberté, ainsi qu'une flèche jaune devant le cockpit. Les deux ailes de chaque vaisseaux traversaient le ciel bleu qui avait envahi la ville, et laissaient des traînées blanches derrière elles.
En bas, beaucoup de personnes aperçurent les Arwings qui semblaient partir de Cornéria et se diriger vers l'espace. A leur simple vue, une grande foule acclama la Star Fox, même si les membres ne pouvaient les entendre, encourager ces formidables symboles étaient un honneur pour chacun.
Dans le Q.G, dans un bureau hautement sécurisé, quelqu'un n'avait pas le moral à fêter le départ de ces héros. Cette personne était un autre emblème de Cornéria, dont l'uniforme et la casquette rouges étaient reconnaissables entre mille. C'était le Général des Forces de Défense Cornériennes, le Général Pepper. Ce Général était un chien au regard sombre, mais avec un coeur d'or. Les rides sur son visage montraient bien qu'il commençait à se faire vieux, mais il voulait encore diriger le gouvernement militaire pendant au moins une bonne quinzaine d'années. Ce qui l'inquiétait n'avait en rien un rapport avec sa fin de carrière, mais plutôt avec les étranges phénomènes de Venom.
<< ... Andross ... >>
Le Général était debout devant la fenêtre vitrée montrant l'intégralité de Cornéria City. Il avait les deux bras derrière son dos, sa main gauche empoignant son bras droit, le statut raide et la tête levée. Il regardait partir les Arwings, avec un mauvais pressentiment ... Il n'arrêtait pas de penser au maléfique Docteur Andross, qui, au lieu d'avoir eût une carrière de renommée brillante, était devenu un dangereux terroriste. Selon lui, Andross ne pouvait plus être vivant à l'heure qu'il est. Il avait fait entreposer une ration alimentaire de maximum 1 an et demi dans un laboratoire sur Venom, et ça fait cinq ans qu'Andross fut exilé ... alors pourquoi s'inquiétait-il autant ? Pourquoi avait-il un doute ? Peut-être à cause des formes de vies découvertes sur la planète inhabitée ? ... Oui, c'était ça la raison ... Devrait-il envoyer une escouade de soldats pour escorter la Star Fox ? ... Il ne savait vraiment pas quoi faire, un grand nombre de soldats avaient pris leurs congés aujourd'hui pour profiter d'une si jolie journée, il devait garder un minimum de flottes ici pour défendre la base ...
Tout ce que Pepper espérait, c'est que ces doutes étaient en tort ...
Météo - Sortie du Champ d'Astéroïdes - 14 h 50...
Les trois Arwings étaient sortis du dangereux champ d'Astéroïdes indemnes, et se dirigeaient à pleine vitesse droit devant eux, apercevant déjà au loin Katina, l'avant-poste de Cornéria. Météo était réputé pour ces multiples sortes de roches flottant dans l'espace, cela servait beaucoup Cornéria car le champ d'astéroïdes était une sorte de barrière contre tout envahisseur, et traverser en plein dedans tout en esquivant les roches flottantes, ce n'était pas facile. Certains scientifiques avaient émis l'hypothèse qu'une planète habitait autrefois ces lieux. La planète avait dû exploser bien avant que les cornériens n'inventent un moyen pour voyager dans l'espace. Ce qui expliquerait bien les trajectoires des météores et autres cailloux de l'espace, ces derniers suivent une rotation parfaite et tournent toujours autour d'un vide en prenant des sens différents, comme s'ils étaient encore attirés par l'ancienne gravité de la planète défunte ...
La Star Fox se dirigeait donc vers Katina, cependant, un problème titillait le groupe ...
<< Pigma ! >> Cria le renard survolté à travers son télécommunicateur. << Qu'est ce qui t'as pris de foncer droit sur moi !? J'ai failli déguster des bons gros météores qui faisaient un peu près ton tour de ventre ! >>
<< Heureusement que tu as de bons réflexes, ou tes boucliers déflecteurs auraient été certainement hors service, sans compter le blindage du vaisseau >> Rajouta Peppy qui n'osait même pas imaginer la scène.
<< Désolé James, mon vaisseau tangue un peu vers la droite et j'ai eu un moment d'inadvertance tout d'un coup ... excuse-moi ... >> Répliqua le porc en fermant les yeux d'une manière triviale ...
<< Ah là là ! Je me demande ce qu'on va faire de toi >> Dit James d'un ton ironique tout en soupirant.
<< Katina en visuelle dans 3 minutes >> Indiqua Peppy qui s'était placé en tête de la formation.
Katina - Avant-Poste militaire de Cornéria - 15 h 00 ...
Une fois arrivés près de l'orbite de la planète, l'équipe remarqua que des chasseurs à la couleur verte, couleur choisie pour représenter les forces cornériennes sur Katina, survolaient les alentours et vérifiaient que les vaisseaux spatiaux n'étaient pas dirigés par les ex-sbires de David O'Donnell, et même si la dernière apparition de ces bandits remontait à il y a à peine deux ans, il ne fallait pas se relâcher et ces gardes avaient bien raison d'effectuer toujours des surveillances ...
Un chasseur s'approcha de la team et leur ordonna par communicateur de s'arrêter.
<< Désolé Star Fox, contrôle de routine de vaisseaux, ça prendra pas longtemps ... >>
<< Faîtes donc ! >> Répondit tranquillement le leader les mains derrière sa tête et les jambes sur son tableau de bord, ce qui fit un apparaître un sourire sur le visage de Peppy.
Le cornérien recula, puis une sorte de laser holographique partant d'une petite pointe métallique incrustée dans son chasseur traversa les trois vaisseaux. Quelques secondes passèrent, puis un " Tut " se fit entendre dans le vaisseau du cornérien :
<< Hein ?! >> Dit le soldat surpris en visant le vaisseau de Pigma.
<< Qu'est ce que se passe ? >> Demanda inquiet le cochon en se tenant les bras sur son tableau de bord, la tête penchée vers l'avant.
<< Une seconde ... >>
Le soldat refit son analyse, mais cette fois, il ne remarqua bizarrement rien.
<< Peut-être un problème mécanique ... >> Pensa t-il en frappant sur son ordinateur de surveillance. << Non Mr. Dengar, tout va bien. Star Fox, vous pouvez y aller ! >> Fit-il à voix haute.
<< Parfait ! Equipe Star Fox, c'est parti ! >> ordonna James le poing levé.
Les trois prototypes firent un boost et s'écartèrent peu à peu du dernier périmètre de sécurité de Cornéria ...
Nos amis avaient rapidement passés l'étoile Solar et les planètes MacBeth et Titania, ils se rapprochaient de plus en plus de leur but. Ils traversaient le noir infini de l'espace du Système Lylat à une vitesse astronomique. Peu de personnes arrivaient à supporter une telle pression dans leur cockpit. Il fallait avoir subit des entraînements de gravité durant des jours et des jours pour ne pas se sentir étouffé à l'intérieur de ces vaisseaux ...
Les deux Arwings se dispersèrent de nouveau, et les tirs affluèrent en un instant dans les deux camps. Peppy avait toujours des chasseurs aux trousses, mais cette fois, il était plus concentré qu'avant. Il fit un looping dont la manoeuvre étonna grandement les venomiens, ces derniers n'avaient jamais vu une telle chose dans leurs entraînements. Ils appuyèrent alors sur tous les boutons possibles pour pouvoir suivre l'Arwing, mais trop tard. Peppy détruisit en un clin d'oeil le groupe de cinq avant de changer de cible, de locker et de tirer. La cible visée et touchée était un croiseur, l'impact le fit reculer juste un petit peu. Ses batteries turbo lasers disposée sur sa coque se mirent à vriller, et une succession de quatre obus à la seconde se déclencha. Peppy fut touché, mais se dépêtra rapidement du champ de tir adverse. Il était étonné de voir une telle technologie ici, les batteries turbo lasers étaient des inventions complexes que peu de chercheurs sur Cornéria avaient réussi à créer. Andross était vraiment un génie, c'était dommage qu'il s'était servi de son savoir pour faire le mal ...
Peppy remarqua alors un point faible sur le haut du vaisseau, une zone vitrée, c'était précisément là où se trouvait le centre de contrôle du cargo. Il n'hésita pas une seule seconde et tira en plein dedans. Le croiseur recula encore une fois. Des corps commencèrent peu à peu à flotter dans l'espace, sortant par l'ouverture produite, et laissant le croiseur à la dérive. Les corps ne ressemblaient pas du tout aux chiens natifs de Cornéria. Parmi eux, il y avait juste des singes et des lézards. Cette dernière race étonna grandement Peppy, qui n'avait jamais rien vu de tel dans Lylat.
Une formation de deux chasseurs ennemis, surpris de voir les corps, percuta rapidement les hommes inertes, si rapidement que leur cockpit fut brisé. Les deux pilotes, essayant de regagner le plus rapidement la planète, se heurtèrent l'un sur l'autre, s'écrasant ensuite contre la paroi d'un autre croiseur qui n'eût pas grand effet de cela à part une petite fissure. Peppy était fier de ce que ça avait engendré, mais il n'eût pas le temps de se féliciter que son radar indiqué déjà qu'il était pris pour cible. Il fit un tonneau juste à temps, déviant du même coup les tirs, et changea de trajectoire.
James, quant à lui, privé de ses boucliers, n'avait pas autant de facilité, même si c'était un pilote hors pair. Des chasseurs s'étaient alliés à Pigma et l'attaquaient avec acharnement. James avait beau avoir esquivé trois tirs et réussi à exploser un opposant, Pigma trouvait presque l'angle mort idéal à chaque tir, il ne fallait pas qu'il le laisse ajuster sa visée. James abattit un autre venomien, avant de se faire pourchasser par Pigma et deux autres ennemis. James fit un looping et Pigma suivit ...
<< Qu ... QUOI !!!? >> S'écria Pigma.
James avait feinté. Il avait fait exprès de pointer le bout de son engin à un point si élevé auquel les réacteurs avaient du mal à supporter, pour faire croire à Pigma qu'il était en phase de looping, puis avait tourné de 180° pour se retrouver devant ce dernier qui n'avait pas encore fini sa manoeuvre, et laissant les deux autres chasseurs qui n'avaient rien compris poursuivre leur chemin. James locka et tira un tir rechargé sur son ex-compagnon, et cela fit mouche. Les tirs suivants déferlèrent, séparés entre eux par un microscopique silence, fracturant de toutes parts l'Arwing ennemi.
<< Au secourrrrssss !! >> Hurla Pigma qui avait lâché les commandes de pilotage, en pleine panique.
<< Désolé pour toi, mais ... la trahison ne se pardonne pas ! >>
James s'apprêtait à achever son ancien ami, scellant du même coup tous les bons et mauvais souvenirs qu'il a eu avec lui ... Mais tout à coup, deux tirs lasers le touchèrent sur le haut de son appareil, juste à côté de son cockpit, ce qui lui fit louper son tir.
<< J'ai enfin l'honneur de rencontrer le grand James McCloud ... >> Dit une voix qui semblait familière à James.
Ce dernier se retourna et vit un chasseur de couleur rouge, avec l'avant entièrement blanc, et possédant quatre ailes blanches, qui, regardant par l'arrière, formaient parfaitement les coins cardinaux d'un carré.
Le pilote était un loup au poil gris, avec un e-patch noir sur son oeil gauche, un des nombreux symboles des pirates de l'espace. James était sûr de savoir qui était dans l'appareil ...
<< David ! Tu es encore vivant !! >> Cria t-il, se remettant des tirs précédemment subis.
<< Tu fais fausse route. Je suis son fils, Wolf O'Donnell ... >> Dit le loup apparemment borgne, l'air froid. << Pigma, Andross n'avait pas exagéré à ton sujet. Tu es vraiment nul >>
<< Fermes-là demi-portion ! Tu restes derrière, moi, je m’occupe de James ! Andross m'a promis une grande récompense si je l'abbattais ! >> Cria Pigma au nouveau venu.
<< Allons allons ... ce serait dommage que tu repartes déjà en pièces détachées ... >> Dit-il calmement avant de tirer sur l'avant de l'Arwing de son interlocuteur.
<< Groink ! Tu es fou ou quoi !!? >> Hurla Pigma qui recula du même coup pour établir plus de distances entre lui et Wolf.
<< Wolf ... O'Donnell ... le fils de David ? >> James était étonné d'une telle nouvelle.
<< Exactement. Tu ne te souviens peut-être pas de moi, mais on s'est rencontré une fois dans une bataille lorsque mon père m'avait emmené avec lui dans son vaisseau. Je me souviens que tu avais tiré plusieurs fois sur l'avant de son appareil, puis soudain, un morceau de ferraille gicla à cause des tirs en plein dans mon oeil gauche. Je me souviens aussi de la mort de mon père, lors de la grande bataille au Secteur Z ... >> Wolf semblait peu à peu s'énerver.
<< Ton père était un criminel de classe Alpha ! Il a tué plusieurs dizaines d'innocents pour ces ambitions ! Il méritait de mourir ! >> Fit James qui voulait calmer le jeu.
<< Suffit ! Je vais enfin pouvoir venger mon père ici et maintenant ! >> Finit le loup, plus qu'énervé.
Wolf s'engagea dans le combat et tira sur la droite du renard. Ce dernier esquiva vers la gauche, mais surprise, un tir cachait par le premier se percuta sur son appareil.
<< Gouh ! >>
James vit tardivement les deux tirs suivants qui allaient toucher son aile droite, il fit un looping juste à temps, mais ne voyait plus son adversaire.
<< Où est-il ? >> Se questionna James.
<< Ici >> Se prononça une voix sortie de nulle part.
Le vaisseau ennemi avait suivi la manoeuvre de James du début jusqu'à la fin, celui-ci n'en revenait pas. Suivre cette brigue n'était pas chose aisée, James n'avait pas affaire à n'importe qui ...
Trois tirs arrachèrent l'aile gauche de son Arwing, Wolf semblait ne pas vouloir abattre son ennemi trop tôt ...
<< A mon tour ! J'en veux aussi ! >> Se plaignit Pigma qui lâcha des lasers en direction de l'Arwing de James.
<< Zut ! Je ne vais pas pouvoir les éviter dans cet angle !! >> Pensa celui-ci qui essayait au mieux qu'il pouvait de trouver une position pour limiter les dommages.
Mais tout d'un coup, Wolf changea de trajectoire en un instant et protégea James des tirs en générant un tonneau. Un rayon fut renvoyé précisément à l'avant du vaisseau prototype de Pigma qui commençait à apparaître de la fumée. James n'en revenait pas, son ennemi venait de le sauver.
<< Mais ça va pas ?? Pourquoi tu le protéges ?? >> Pigma aussi était étonné d'un tel acte.
<< Je t'interdis de t'engager dans ce combat. James est à moi ... >> Fit Wolf d'une voix sombre. << A présent, je pense que l'on va pouvoir se battre en paix >> Dit-il à James en souriant, probablement content de penser à l'idée d'anéantir son adversaire.
Le vaisseau de Wolf boosta loin devant celui du Renard des Etoiles, fit ensuite un demi-tour et fonça vers le leader de la Star Fox.
<< James ... >> Fit le borgne. << Je te présente le " Wolfen ", le vaisseau destructeur d'Arwings. Il n'est pas encore tout à fait au point, mais je te garantis que personne dans l'univers ne peut rivaliser avec lui. >>
<< On va examiner ça alors ... >> James voulait aussi tester ses compétences par rapport à ce nouveau type de vaisseau.
Les deux vaisseaux fonçaient l'un vers l'autre, tirant des salves à intermittences régulières et vives. Le Wolfen esquivait sans trop de difficultés les tirs avec une parfaite aisance. Possédant également un G-Diffuser, il frôlait les rayons tout en gardant une parfaite vitesse maximale, se rapprochant dangereusement de son concurrent. L'Arwing, par contre, fumait de toutes parts à cause des dommages précédemment occasionnés, de plus, l'aile gauche étant détruire, son vaisseau partait à la dérive, mais James, entraîné pour ce genre de situation, gardait un parfait contrôle sur son appareil. Le Wolfen reçu trois tirs mais resta à la même trajectoire. Wolf lâcha une Nova Bombe sur le flan touché de James, mais, tira sur sa propre bombe juste avant. James recula tout en étant éblouit, son vaisseau était en position verticale, l'aile droite en l'air. Le Wolfen sortit en trompe en passant par l'explosion de la Nova Bombe et tira ensuite d'un geste vif sur James, ce dernier, étant trop étonné de la stratégie payante du loup, ne pu qu'effectuer un tonneau, mais fut percuté par quatre tirs.
<< Argh ! >> Cria faiblement James en fermant les yeux, blessé sur tout le corps. << Hé hé hé ... Wolf O'Donnell ... tu es vraiment doué, autant ton père, peut-être même plus, un pro du pilotage ... >> Lui élogea t-il, content de trouver un adversaire à sa hauteur, mais en même temps très impressionné. << Dis-moi, quel âge as-tu ? >>
<< J'ai 22 ans >>
<< 22 ans ? >> S'étonna le renard. << 22 ans et déjà si fort ? >> pensa t-il en se rappelant certains combats avec David.
<< Alerte ! Alerte ! Vaisseau ennemi en approche ! >> Signala l'ordinateur de bord du renard.
James regarda son radar et aperçut un nouveau vaisseau venant droit de Venom, qui semblait être du même type que le Wolfen de Wolf.
<< Je te présente un de mes amis, membre de mon équipage, Leon Powalski >> Fit Wolf qui souriait, sûr de gagner à présent avec la présence de ce nouveau personnage dans les parages.
<< Il en a mis de temps à préparer sa salle de torture >> Ria ensuite Pigma qui s'imaginait déjà la scène en regardant James.
<< Mmh ... >> James semblait réfléchir.
Son Arwing volait toujours, mais l'issue du combat semblait de plus en plus certaine. James était très fatigué d'avoir réussi à résister jusqu'à là, son Arwing fumait beaucoup, il n'avait plus de boucliers, ses capteurs d'énergie indiquait la zone rouge, et son adversaire, non seulement avec un vaisseau entièrement neuf et rapide, mais en plus avec des qualités de pilotage hors du commun, finirait par le battre d'une manière ou d'une autre. De plus, Pigma attendait tranquillement dans un coin, et ce " Leon " arrivait dans 5 ou 6 minutes, il ne pourrait pas s'occuper d'eux même s'il battait Wolf ...
Il jeta un regard vers sa droite et vit Peppy qui se faisait copieusement arroser par les forces venomiennes. Bien que Peppy avait réussi à détruire une dizaine de chasseurs et deux croiseurs, les batteries turbo lasers et rayons cybernétiques à éclats rouges des autres cargos ne lui laissaient aucune chance. Chaque seconde, il était gravement touché, reculant peu à peu, mais toujours encerclé par les chasseurs, ce qui l'empêchait d'attaquer ou de fuir, il ne pouvait plus que subir. Ses boucliers étaient également hors service, il ne fallait plus beaucoup de temps avant qu'il ne soit dans le même état que James. Ce dernier regarda son inventaire, il ne lui restait plus qu'une Nova Bombe.
Il ferma les yeux quelques secondes, puis, les rouvris en souriant tristement ...
<< Il ne me reste plus qu'une chose à faire ... >> Fit-il en rechargeant une boule de feu de son vaisseau.
James locka le vaisseau de Wolf et lança sa boule de feu verte sur ce dernier. Il tira également deux tirs lasers vers lui. Les tirs, étant plus rapide que la boule, étonnèrent Wolf qui ne les avait pas vus. Le Wolfen fit une manoeuvre d'esquive en partant à gauche. Cependant, il restait encore la boule de feu. Wolf fit un demi-tour et boosta rapidement tout en faisant des tonneaux, mais la boule le poursuivait toujours. Wolf freina alors et fit un tonneau au bon moment, recevant un peu de dommages et projetant la boule de feu dans une autre direction. Il se retourna, et vit James au loin qui partait aider Peppy, poursuivit par Pigma.
<< Zut ! Je me suis fait avoir ! >> Cria-t-il en frappant sur son tableau de bord tout en repartant à pleine vitesse au combat.
La boule de feu n'avait été qu'une diversion. Non seulement cela avait permit à James de partir à la rescousse de son camarade, mais en plus, ça avait beaucoup écarté le loup du champ de bataille.
Dans le vaisseau de James, la situation était critique. Pigma ne le lâchait pas d'une semelle, ses tirs avaient des impacts plus qu'importants, mais James continuait de suivre l'objectif qu'il s'était fixé. Il locka un croiseur, et envoya la Nova Bombe. L'explosion détruisit deux autres croiseurs en plus de celui-ci et quelques chasseurs, permettant à Peppy de se libérer de l'emprise des tirs.
<< James ! >> Cria ce dernier. << Pigma est derrière toi ! Je viens t'aider ! >>
<< Non Peppy, ton devoir à toi, c'est de rester en vie ... >>
<< Quoi !? Qu'est ce que tu racontes !? Je peux t'aider ! >>
<< NON PEPPY !! >> Hurla le leader.
<< Mais ... >>
<< Ecoutes, c'est toi qui m'as fait comprendre que dans la vie, il y avait toujours des hauts et des bas, protéger des vies n'est pas une chose aisée. Si je ne t'avais pas rencontré, ma vie n'aurait été que haine et colère. J'ai été fier de t'avoir eu comme ami ... >> Prononça James en souriant avec un air triste.
<< Ne me dis pas ... que tu comptes ... >> Fit Peppy, versant des larmes rien qu'à la simple pensée du sacrifice de James.
<< J'ai fait mon dernier souhait Peppy, et mon souhait est de te sauver la vie. J'aimerais que tu le respectes, s'il te plaît ... De cette façon, je pourrais rejoindre Vixy au même endroit, l'âme sereine ... >>
<< James ... non ... ne fait pas ça ... >>
<< Vis mon ami, et dis à Fox ... que je l'aime ... >> Finit-il en versant une larme tout en fermant les yeux.
James ne regrettait rien, il avait fait ce qui semblait juste pour lui et pour Peppy, il était plus qu'heureux de mourir ... de cette façon, il pourra rejoindre Vixy, et les deux renards seront réunis pour toujours ...
<< Cette fois James, c'est la fin pour toi ! >> Cria Pigma, les doigts sur les gâchettes de tirs.
Deux tirs touchèrent le réacteur de l'Arwing de James qui explosa, laissant échapper du feu à l'arrière du vaisseau.
<< James ... >> Peppy était pétrifié de voir cette scène.
L'Arwing du leader vrilla dans tout les sens en tombant en piquée vers Venom.
<< JAAAAAAAMMMMMESSSS >>
...
...
Cornéria - Dans une demeure à deux bornes de Cornéria City - 09 h 30 ...
Peppy se réveilla. Il était dans son lit, tout en sueur, haletant beaucoup.
<< ... Ce n'était qu'un cauchemar ... >> Fit-il en se frottant le visage, le coeur battant trop rapidement à cause de cet horrible rêve.
Il balança ses jambes au sol, ce dernier recouvert d'une moquette grise et blanche, de façon à être assis sur son lit. Une douleur le prit soudain à son épaule gauche.
<< Aie ! >> S'exclama-t-il, tenant son épaule comme pour calmer la douleur.
Il remarqua alors avec une surprise de peur un bandage sur son bras gauche, ainsi que bien d'autres sur l'ensemble de son corps. Le rêve ... n'était que la pure réalité ...
Fin de l'introduction
Bon, comme vous le voyez, j'ai été obligé de couper en plusieurs parties pour poster mon intro, ce qui m'a quand même plutôt déplu dans le sens où j'aurais voulu tout mettre d'un coup pour ne pas briser l'action, j'ai grimacé en voyant la faible longueur autorisée pour un post. Mais bon, j'ai réussi à tout mettre, et j'espère que ce grand texte ne vous effraye pas ( FoxFeather est toujours loin devant moi je pense, donc pas de souci ^^' )
Ceci dit, j'espère que vous suivrez et apprécirez cette nouvelle fan-fic
Waaaaaaaaaaa t'aimes écrire toi *_*
superbe fic en tout cas je vais la suivre avec intérêt promis ^^
Je viens de tout lire. ^^
Que dire? C'est vraiment très bon.
Mais, puisqu'il y a toujours un mais avec moi, la qualité se dégrade au fur et à mesure du prologue.
Je ne souhaite pas t'assassiner avec ce commentaire hein, que les choses soient claires, ce n'est pas mon intention. ^^
En gros, le début est tout simplement génial, proche de la perfection à mon sens, dans ta présentation de Corneria.
Par la suite on voit James, Pigma et Peppy que tu présentes, et j'ai rien à redire.
Mais ensuite... ça se dégrade. Tu fais plus de fautes, le vocabulaire est de temps à autre mal employé et dans certains cas mal approprié, tendant même de temps à autre vers de la vulgarité... (J'ai notamment relevé le mot "Incomprenable" qui est m'a bien amusé. ^^)
Enfin tout a gâche un peu la fin, notamment la mort de James qui aurait pu être dix fois meilleure. Enfin c'était déjà pas mal et j'ai quand même frissonné, mais ça aurai pu être vraiment mieux.
Enfin il y a vachement d'anachronismes, certes l'utilisation n'en est pas trop vilaine, mais j'ai cette tendance à déprécier les anachronismes. Notamment la guerre contre les pirates de l'espace... et les Wolfens (encore que...)
Bon mais sinon c'est vraiment génial, inspire toi plus du début pour faire la suite. ^^
J'ai bien aimé.
Ah bon non, si tu m'assassinais, je serais mort xd !
Pour les situations de temps non existentes dans les Star Fox, j'ai trouvé bon d'en créer certaines pour montrer qu'il y avait bien des guerres dans l'espace bien avant la Guerre de Lylat, même si cela ne représente qu'un banal détail. J'ai voulu mettre un peu " d'histoire " ^^
Pour les Wolfens, leur création est encore un mystère, mais je pense qu'Andross ( durant son moment d'exil ) a eu tout le temps de faire appel à une équipe de mercennaires ( pas encore entièrement constituée cependant ) et en a profité pour faire un copier-coller de l'Arwing est de l'améliorer sur certains points.
Pour " incomprenable ", le systèmes de correction orthographique du logiciel Word ne m'a pas indiqué de choses anormales, c'est bizarre ^^'
Bon, c'est vrai que je fais des fautes et de drôles de phrases, j'avais longtemps travaillé ce chapitre que je considère comme le meilleur que j'ai fait jusqu'à maintenant ( ce qui n'est pas un exploit ^^' ), mais bon, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ( même si ça va être dur ^^ )
Je suis content de vos avis et j'invite d'autres à s'exprimer aussi pour faire partager vos points de vue, pour que je puisse réctifier d'autres critères
Ah euh, au fait, j'ai pas encore lu parceque c'est extrêmement long, mais sache que je le ferai, ne te dis pas que personne lis ta fic moi et Dave la lisons Enfin j'ai pas fini de lire l'introduction mais je le fait un des ces 4
Non non, la guerre entre Corneria et les Pirates de l'Espace a bien eut lieue, mais il y a très longtemps. ^^
C'est juste l'époque où tu la met qui m'a gêné. Mais ça m'a fait plaisir que t'en parle.
Timtris --> J'ai voulu changer pour une fois de mon texte réduit et habituel ^^'
Eagle --> Ah d'accord, tu aurais penser à quelle époque à ton avis ? Avant la création de Star Fox ?
Sinon, je sais que la fin n'est pas terrible, mais j'ai voulu jouer plus sur l'émotion que sur l'action, donc voilà ^^
Je devrais poster le prochain chapitre dans une semaine, peut-être plus, ça dépend du temps que j'aurais pour écrire donc voilà ^^
Bien avant cela, tout au début de la colonisation spatiale.
Sweet?
Désolé de dire ça, c'est bon mais c'est la guerre de venom tout craché ce que tu racontes, la mort de James, la trahison de pigma(pas de majuscule, je le considère comme une daube), Andross ...
Mais c'est très bien raconté ! Seul bémol (pour moi qui suis feignant), c'est long :p !
Mtr3 --> Exactement. J'essaie le plus possible de me rapporter de ce qui s'est passé dans StarWing et de le transformer en texte. Comme ça, vous avez plus de deux minutes d'action .
Et puis, où est le mal de faire ça ?
Tu prononces ta phrase comme si c'était une catastrophe
-->
Arf saleté de boutons
Eagle --> Bientôt bientôt ^^
[ Triple post pardon ^^' ]
Ah ben t'as pas vu Eagle en action question longueur
Mhhhh, je crois que ton introduction a battu mes chapitres haut la main.
Enfin bon, faut voir si t'arrives à garder le rythme.
Ah ben je vous préviens tout de suite : mes prochains chapitres seront bien plus petits ^^'
Si j'ai voulu faire un chapitre aussi long, c'était pour faire une introduction digne de ce nom, pour que les lecteurs entrent le plus facilement possible dans l'histoire ( Hein ? Vous dîtes que c'est le contraire qu'il faut faire ^^' ? )
Une suite dans pas longtemps, promis, j'ai deux chapitres de près déja, mais j'essaie de garder un régime d'écart de texte pour pas tout balançer d'un coup.