CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] - Lylat Legacy

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
13 mai 2008 à 23:13:23

Merci Sagara :noel:

Sagara et moi sommes macro-onde voyez-vous, c'est un lien puissant qui nous unis. :noel:
Même si parfois il mérite des claques, je l'aime quand même.

Sa BayDay c'est de la merde quand même. :noel:

Fake, il m'a même fait des pages de dessins de Fox exclusives :content:
D'ailleurs si tu veux le pseudo WolfODonnel Sagara tu sais ce qu'il te reste à faire :noel:

ProfesseurChayn ProfesseurChayn
MP
Niveau 3
14 mai 2008 à 09:11:56

Arrayte tay baytises petit! Tu say tray bien que c'ay toi qui mayrite le plus de claques. May bon ! J'ay pas la suite de ta fic au boulot, donc je t'ordonne de la postay maintenant ! Sinon je te kick :noayle:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
14 mai 2008 à 15:36:01

Au fait Eagle, tu pourras lire la suite de l'ultime requiem si ça te dis ! ^^

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
14 mai 2008 à 15:38:39

Raté ton collector. :noel:
Ouais faut que je me mette à la suite, mais avec le tournois de Linki déjà j'vais avoir du boulot... Puis à partir des grandes vacances je commence une nouvelle fic donc je sais pas trop pour celle-ci... Je la continuerais peut-être. :noel:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
14 mai 2008 à 15:48:45

Il est pas raté mon collector ! C'ets juste que yavait pas assez de caractère disponible pour faire : Profaysseyr Chayne XD

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 00:28:02

Bon les gars, je devrait poster le chapitre 4 prochainement. ^^

Mais j'aimerais vous faire part d'une chose. Je suis dans un tournoi de fiction sur le forum d'Ocarina of Time. C'est un tournoi ou nous et notre adversaire faisons chacun un texte, et quand les deux ont finit, ils le publient, et les autres participants votent pour celui qu'ils ont préféré.

Voici donc mon texte disponible ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-9783101-57-0-1-0-0.htm
Voici maintenant l'un des votes:

  1. linkalink Voir le profil de linkalink
  2. Posté le 09 juin 2008 à 03:47:28 Avertir un modérateur
  3. Combat Eagle vs HV

Originalité : Aucune originalité dans le texte de eagle, au contraire j'ai trouvé ça très cliché. Sauf peut-être le lizalfos qui s'anime. Mouais...
Du côté de HV, c'est déjà mieux du fait de la stratégie du général. Et excellente idée que d'utiliser le côté saurien de son adversaire ^^ En tant que future herpetologue, je ne peux qu'apprécier ce fait :-p
Point à HV donc.

Arène la mieux exploitée : Ben, pas grand chose à dire: vous utilisez tous les deux les darknuts, point barre. Je vois pas comment je pourrais vous départager là-dessus : /
Neutre.

Personnages les plus vivants : Aucune vie du côté de eagle. Il suffit pas de dire "il est content" pour que le personnage le paraisse... Tu nous exposes des faits, aucune sensation, aucun sentiment, aucune émotion... C'est une série de descriptions ce texte, rien de plus :/
Du côté de Hv, c'est un peu pareil. Mais on ressent tout de même plus les sentiments des perso par leurs actions, je pense surtout à la fin avec la fuite du gros lézard :o)) Ca reste assez simpliste mais c'est mieux...
Point à HV.

Action : On a le droit de dire "trop d'action" ? XD Le texte de eagle est un combat à 50%, je trouve ça très gênant. C'est vite lassant et je ne trouve pas un grand intérêt dans un enchainement de coups. Bon alors certes, c'est assez bien décrit et il se passe des choses, mais quand même... Les actions se limitent aux combats (normal vu qu'il n'y a que ça...). J'ai trouvé ça vraiment lourd. C'est pas parce que le texte a pour but un affrontement entre deux combattants qu'il ne doit être constitué que dudit combat :(
Du côté de HV, le combat prend aussi de la place mais laaaaargment moins :noel: les actions des persos sont bien retranscrites. Pas grand chose à dire en fait.
Point à HV.

Descriptions : Là, c'est un peu pareil: vous décrivez assez bien les lieux tous les deux. Pas envie de m'étendre, c'est vrai qu'Eagle décrit un peu plus même si c'est pas forcément très bien fait.
Point à Eagle.

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Grand dieu, j'avoue que ça m'a beaucoup déçue. Surtout Eagle. Que de maladresses :mort: Une à chaque ligne, ou presque pour Eagle. De plus ton texte n'est vraiment pas fluide, pas du tout musical. Des fautes d'accord aussi, de temps surtout. Bref, au vu des commentaires que j'ai survolés, je m'attendais à bien mieux. J'ai trouvé ton texte très scolaire, pas vraiment agréable même si ça se laisse lire. Je répète: beaucoup, beaucoup de maladresses, de mauvaises tournures. Texte beaucoup trop haché.
Du côté de HV, on retrouve les mêmes problèmes mais à un degré moindre. Certaines phrases m'ont fait méchamment tilter ( "De longues secondes s’écoulèrent attendant le moment propice ou une faille chez l’adversaire qui se trouvait à quelques pas." pour ne citer qu'elle ) et plusieurs problèmes de temps (passé simple au lieu d'imparfait notamment). Mais ça reste plus fluide et sympa que du côté d'Eagle.
Point à HV.

Préférence : Je pense que c'est clair XD J'ai de loin préféré le texte de Hache qui gagne sur tous les plans qui m'importent: musicalité et fluidité, originalité, moins de combat pur et dur... Je pense m'être assez étendue. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse préférer le texte de eagle tant il est mal tourné, sans vouloir le vexer :/
Point pour HV.

Hop, on fait les comptes :
HV: 5 Eagle: 1 Neutre: 1

:d) Vous voyez, ça c'est de la critique assez assassine, beaucoup plus que les miennes. J'en ai pas fait tout un plat pour autant. Tout ça pour dire, prenez l'avis des autres un peu moins en compte. La preuve, au final, j'ai gagné la manche.
Allez je finis le chapitre 4 et je le poste. :noel:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:11:18

Et voilà! Ça faisait longtemps. J'avais arrêté en plein milieu du chapitre en Mai je crois. Je viens de reprendre. La première moitié du chapitre me déplaît un peu maintenant mais j'avais la flemme de tout refaire. Allez, Bonne lecture!

____________________________

:globe: Chapter 4 – Recovery Meeting

Le lendemain, 13 :14, GreatFox, orbite d’Eledard.

Peppy était assit sur le siège du commandant dans la salle de commande. Il portait son traditionnel pull-over rayé rouge et noir, avec la veste de la StarFox par-dessus. Il regarda par-dessus ses lunettes les trois mercenaires présents dans la salle en se frottant le menton.

« Et bien, il est l’heure des visites je crois, nous devrions aller voir Fox et Miyu pour voir comment ils vont. » Dit-il finalement.

« B-b-bonne idée ! » Répondit Slippy avec joie.

« Mhh, j’aimerais surtout voir où en est ce fichu Wolf, l’avoir à ma merci va sûrement être marrant. » Déclara Falco, mi-pensif mi-blagueur.

« Très bien, ROB, prend les commandes du vaisseau, reste en orbite d’Eledard. » Reprit Peppy s’adressant au robot qui leva un pouce pour dire qu’il avait comprit. Puis il se tourna vers les autres, « On y va, pas besoin de prendre les chasseurs, on va prendre le transport. Préparez-vous, on se retrouve au hangar dans dix minutes. » Ordonna-t-il.

Falco lança ces bras en l’air en soufflant, « Ah ! Je déteste ce vaisseau… »

« Pas de discussion, et non, tu ne pilotera pas. » Reprit Peppy devinant la prochaine réplique de Falco.

« Pfff, dire que tout ça ne serait pas arrivé si j’étais allé sur Eledard. » Fit l’Avien en se dirigeant vers la porte.

« Non, si tu étais allé sur Eledard à ma place ils seraient morts, c’est vrai. » Répondit Fay avec un sourire en lui emboîtant le pas.

« Ah ça va la ferme ! » Reprit Falco.

Ainsi ils quittèrent tous la salle des commandes laissant ROB piloter le GreatFox. Chacun se dirigea vers sa chambre pour y prendre quelques affaires. Il n’en avait pas l’air, mais le GreatFox était assez spacieux à l’intérieur, et il y avait largement la place pour 6 chambres. Elles étaient toutes dans un couloir qui se terminait par une impasse. La première porte à droite était verte, c’était la chambre de Slippy. Celui-ci y entra d’ailleurs. La porte suivante, sur la gauche, était bleue, la chambre de Falco. Suivait sur la droite une porte rouge, celle de Peppy. Enfin des portes rose, jaune et noisette terminaient le couloir, respectivement les chambres de Fay, Fox et Miyu.

Peppy tourna la poignée de la porte de sa chambre, et poussa la porte qui offrit un léger grincement. Toutes les portes du vaisseau étaient automatiques sauf celles des chambres pour donner un meilleur sentiment de ‘chez soi’. Dans la chambre du senior, un grand lit, calé à gauche de la pièce. En face, près d’un hublot donnant la vue sur l’espace, une table. Reposaient dessus des cartes et des livres bien sûr, mais aussi un cadre.

Le senior s’approcha de la table, s’assit sur la chaise qui se tenait là et prit le cadre entre ses pattes. C’était une photo de Vivian, sa femme. Elle était restée sur Corneria, elle travaillait comme physicienne pour AeroSpace Dynamics, ou SpaceDynamic comme les gens préféraient dire. Cela faisait près de quatre mois qu’il ne l’avait pas vu et elle lui manquait. C’est alors qu’il eut une idée, une idée qui ravirait certainement tout le monde. Il saisit sa blouse, sa ceinture de fonction et sorti de la pièce pour se diriger au hangar.

En sortant de sa chambre, il fut rejoint par Falco qui n’avait pas eu grand-chose à prendre pour se préparer, juste ses lunettes noires. Les deux hommes marchaient côte à côte dans le long couloir qui menait au hangar. Peppy marchait silencieusement, les pattes dans le dos, marmonnant quelques paroles inaudibles à lui-même.

« Et bien, qu’est-ce qu’il y a ? » Demanda Falco en tournant sa tête vers le lapin.

« Oh rien de spécial… » Répondit celui-ci en soupirant.

« Arrête, pas de ça avec moi, je sais que tu as une idée derrière la tête, tu fais toujours des trucs bizarres comme ça quand t’as une idée ! Je l’ai remarqué, je suis pas stupide ! » Reprit l’Avien, fier de sa découverte.

« C’est bien Falco, tu es très perspicace en dehors de ton cockpit aussi alors. » Dit Peppy en riant.

« Arrête de te foutre de moi ! Allez dis moi à quoi tu penses. » Continua Falco légèrement énervé d’être prit pour un idiot.

« Très bien héhéhé… Je pensais, vu que Fox et Miyu sont HS pendant quelques jours qu’on pourrait les faire transférer sur un hôpital de Corneria et passer quelques temps sur notre bonne vieille planète si tu vois ce que je veux dire. » Expliqua le senior d’un ton enjoué, trahissant son impatience.

A ces mots un large sourire se dessina sur le bec de Falco. Chaque passage sur Corneria était synonyme de repos et de détente. C’était aussi un retour aux sources et revoir des personnes et des endroits familiers. « Chouette ! Pas bête papy ! » Se contenta-t-il de dire avec entrain, pressant soudainement le pas.

Ils arrivèrent à la porte du hangar, Falco tapa un code de sécurité et la porte s’ouvrit instantanément. Le hangar était une très grande salle où l’équipe entreposait tout le matériel. A droite étaient entreposés trois Landmasters I, ainsi que tenu par des attaches, le Blue-Marine, sous-marin qui fut utilisé sur Aquas lors de la guerre.

En face, la double porte qui donnait sur l’espace. Falco s’approcha d’un panneau de contrôle à l’entrée de la salle et appuya sur quelques boutons. Les portes s’ouvrirent, dévoilant une partie de la magnifique planète d’Eledard ainsi qu’une partie de ses anneaux. Un champ de force légèrement rougeâtre transparent vira au bleu, indiquant que les véhicules pouvaient sortir.

Entre les mercenaires et les portes du hangar, tenus par des attaches eux aussi, reposaient quatre Arwings parés à être lancés. Trois autres reposaient sur la gauche. Ces magnifiques vaisseaux qui faisaient la fierté de la StarFox étaient de véritables bijoux technologiques. Falco s’approcha du sien, sur lequel était peint en bleu et d’une calligraphie très classe son nom. ‘Lombardi’. Il caressa le fuselage du vaisseau avant de se retourner vers Peppy.

« Non Falco, je t’ai dit qu’on prendrait le module de transport, c’est plus pratique ! » Cria Peppy en remuant son index pour appuyer la négation.

« Pfff… » Fit l’Avien avant de se résigner à se diriger vers le module en question. Une grosse boîte de conserve grise qui selon lui ne valait pas la peine d’être pilotée. Et puis les sièges d’un Arwing sont plus confortable… Et la sensation est moins bonne… Et… Falco fut interrompu dans sa réflexion par le bruit de la porte qui s’ouvrit.

« Nous sommes p-p-prêts ! » S’écria Slippy qui entra en balançant ses bras en l’air avec une clé à molette dans la main, souriant.

Fay se recula, manquant d’avoir été percutée par le bras de Slippy. « Hey, fais attention à ce que tu fais, tu vas blesser quelqu’un un jour ! » Cria-t-elle.

« D-Désolé ! Je s-suis juste impatient de quitter enfin ce v-v-vaisseau ! » Répondit la grenouille.

« Ouais, tu devrais prendre un peu plus l’air je crois, tu deviens idiot à force de rester toujours là. » Intervint Falco en ouvrant la portière du module.

« Ça suffit Falco, ne commence pas. Fay, tu conduis le module s’il te plaît ? » Demanda Peppy en se dirigeant lui aussi vers le transporteur.

La canidé s’exécuta, montant à l’avant. Elle s’installa aux commandes. Peppy s’installa à côté d’elle, en tant que copilote. L’Avien et l’Amphibien étaient derrières, en train de se chamailler comme d‘habitude. Fay démarra le vaisseau. Les écrans s’allumèrent, ainsi que le tableau de bord. La voix de ROB se fit alors entendre.

« Système G-Diffuser opérationnel. Boucliers chargés. État du moteur : Correct. État des freins : Correct. État des propulseurs : Correct. Les portes sont ouvertes. Champ de force ouvert. Vous pourrez décoller quand le piaf aura attaché sa ceinture de sécurité. » Dit la voix d’un ton monocorde.

Falco tourna sa tête vers le tableau de bord, où l’image de ROB apparaissait. Il plissa les yeux et pointa l’écran du doigt. « Toi tu vas manger de l’huile discount pour le restant de ta vie ! » Dit-il en attrapant sa ceinture.

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:11:56

Une fois celle-ci bouclée, les attaches furent détachées, et le vaisseau pu décoller. Fay pressa la pédale des propulseurs du dessous, avant de passer à l’autre pédale pour activer les propulseurs arrière. Elle donna un coup de pédale aux propulseurs latéraux droits pour virer à gauche et passer les portes du hangar. Ils se retrouvèrent dans l’espace, et le champ de force vira au rouge une fois de plus. Ils passèrent en Mach I pour se diriger vers la planète.

« Bon, Fox et Miyu sont toujours à la capitale. Elle se trouve dans le secteur 37, c’est sur l’autre quart de la planète, il va falloir un petit moment, passe en Mach II Fay. » Déclara le senior. La chienne s’exécuta, élevant une molette qui contrôlait la puissance des réacteurs.

Le voyage dura quelques minutes, après quoi ils survolaient désormais le secteur 37 où se trouvait la capitale. Soudain un petit ‘clic’ retenti de manière régulière. Peppy jeta un œil au radar.

« Étrange… Je capte une signature Vénomienne hostile… » Dit-il en se frottant le menton nerveusement.

« Sus à l’ennemi ! » S’écria Falco en détachant sa ceinture pour s’approcher du tableau de bord d’un pas rapide.

« Arrête Falco ! T’es idiot ou quoi ? » Cria Fay en repoussant l’Avien qui tentait d’actionner les armements. La chienne donna un coup d’accélérateur et Falco fut projeté sur son siège. Slippy le réceptionna et l’attacha. L’Avien poussa un grognement de mécontentement et croisa les bras en faisant la moue.

« Le vaisseau s’écarte de notre trajectoire. » Reprit Peppy en pressant quelques boutons sur le tableau de bord. « D’après les estimations il se dirige vers Venom, par le Secteur X. »

« V-V-Venom ? Un v-vaisseau hostile ? C’est impossible ! » S’écria Slippy pour qu’on l’entende de derrière.

« Nous approchons de la planète. J’entame les procédures d’entrée dans l’atmosphère. Cramponnez-vous, les G-Diffuser de ce vaisseau ne sont pas aussi performants que ceux des Arwings. » Intervint Fay, attentive au pilotage.

« Mais c’est pourtant bien ce que les radars indiquaient… Je me fais peut-être vieux mais pas encore sénile ! » Reprit Peppy tout en se cramponnant aux accoudoirs de son siège.

« Ah bah ça on en est pas encore cert… Aïeeeeeee ! » Cria Falco avant de se mordre la langue à cause des vibrations soudaines du vaisseau qui entrait dans l’atmosphère.

Le module de transport devint une balle orange incandescente. Heureusement pour les passagers, les boucliers absorbaient la chaleur. L’immense capitale se dessinait au fur et à mesure que le vaisseau s’approchait de la surface de la planète, traversant les nuages teintés de violet. Falco se tenait le bec plutôt que lui-même. Slippy se cramponnait et fermait les yeux. Cela faisait un bon moment qu’il n’avait pas ressentit les vibrations de l’entrée dans une atmosphère. Fara se concentrait pour garder le contrôle du vaisseau.

Soudain les turbulences cessèrent : ils étaient entrés dans l’atmosphère. Le vaisseau se stabilisa et ils réduisirent leur vitesse à l’approche de la capitale. Les buildings se dessinaient, puis les bâtiments plus petits, et enfin les petites habitations en périphérie. La mise en relief de la ville au fur et à mesure de la descente avait l’air presque surréaliste.

« C’est m-magnifique comme v-ville ! » S’exclama Slippy qui regardait à travers la vitre, la bouche grande ouverte.

« Of, t’as vite fait le tour… Bon sang, je promets qu’une fois rentré je balance ce fichu vaisseau à la décharge. » Intervint Falco qui se tenait toujours le bec.

« Ça t’apprendra à vouloir raconter des bêtises. Réfléchis avant de parler dorénavant, ça t’évitera ce genre d’accident. » Répondit Peppy en se tournant vers Falco. Il se retourna ensuite vers l’avant, et pointa un bâtiment au loin. « Là-bas, c’est là où ont été transférés Fox et Miyu… »

« Et Wolf. » Rappela Fay.

« Et Wolf… » Reprit pensivement le senior sur la même intonation.

Le module descendit à niveau des buildings, slalomant entre ces derniers à une vitesse considérable. On pouvait voir la population fourmilier en contrebas, et les innombrables voitures dans les rues. Sol inondait la ville de sa lumière, se reflétant dans les vitres des buildings, qui agissaient par ailleurs comme panneaux solaires. On pouvait aussi apercevoir d’ici un nuage de poussière qui recouvrait une partie de la ville, comme une couche de pollution, mais en moins gros. Au centre de ce nuage, les ruines encore fumantes de Bliss Dayluck. Les pompiers combattaient les flammes depuis hier et n’arrivaient à bout que maintenant. Enfin ils s’approchèrent d’un bâtiment plus petit mais plus large, tout gris. A son sommet, on pouvait voir une piste d’atterrissage réservée aux vaisseaux médicaux. Ils se dirigèrent vers le parking aérien le plus proche.

Le vaisseau ralentit et se posa sur le sol en flare. Fay coupa les propulseurs et désactiva le G-Diffuser. Les passagers se détachèrent et sortirent tour à tour du module.

« Bon sang ! Je me souvenais plus que voler pouvait être aussi inconfortable ! Plus jamais Peppy ! Plus jamais ! » Cria Falco en sautant à terre. Les passants se retournèrent et le regardèrent étonnés. « Vous avez un problème ? Vous avez jamais vu quelqu’un en colère ? Foutez-moi le camp ! » Cria-t-il à leur égard. Ceux-ci se remirent à marcher, indifférents.

« C-calme-toi Falco ! Tu vois bien que tu te d-donne en s-s-spectacle là ! » Dit Slippy en attrapant son ami par le bras.

« Bah… Ok on y va. » Répondit celui-ci.

Ils quittèrent le parking, sous le regard intrigué du gardien. Le groupe de quatre se dirigea vers le centre hospitalier. Rien de spécial sur le chemin, si ce n’est que Falco a faillit se battre contre un autre Avien qui le regardait de travers, avant qu’une patrouille n’intervienne et qu’ils doivent courir pour leur échapper.

« Bon dieu Falco, il va falloir te calmer, t’es un peu trop impulsif. T’es adulte je te signale ! Tu vas finir par me tuer. » Cria Peppy une fois qu’ils s’arrêtèrent, ayant semé la police.

« Du nerf papy, t’es pas si vieux que ça non ? » Rétorqua Falco.

« Non il n’est pas encore vieux, mais tu sais très bien qu’il n’est plus en aussi bonne forme qu’avant, arrête de te faire passer pour plus idiot que tu n’es Falco. » Intervint Fay.

« Geez Laweez ! Qu’est-ce qui vous prend ?! C’est pas la première fois que ça nous arrive non ? Bon allez on y va. » Répondit l’Avien en reprenant la marche d’un pas rythmé.

« Mais qu’est-ce qu’il a aujourd’hui ? » Demanda Fay à personne en particulier.

« Je crois qu’il est excité, je n’aurais pas du lui faire part de mon plan. » Répondit le senior.

« Qu-qu-quel plan ? » Demanda Slippy.

« Oh, vous verrez. » Reprit Peppy avec un sourire.

Sur ces mots ils rejoignirent Falco et se dirigèrent vers l’hôpital. Après cinq minutes de marche ils y arrivèrent. Ils saluèrent le gardien et entrèrent dans le parking, puis se dirigèrent vers la double porte d’entrée coulissante en verre. Fay se dirigea vers la réception.

« Bonjour, nous venons visiter M. McCloud, et Mlle Lynx, pourriez vous nous indiquer leur chambre s’il vous plaît ? » Demanda-t-elle d’une voix très douce.

« Bien sûr, un instant je vous prie. » Répondit la réceptionniste avec un sourire, en finissant de taper quelque chose sur le clavier. Elle sortit ensuite un registre et tourna quelques pages avant de s’arrêter, en posant le doigt sur le papier. « M. McCloud c’est ça ? Chambre n°316, et Mlle Lynx est dans la chambre n°317, juste à côté. J’ai besoin de votre nom s’il vous plaît. »

« Spaniel. Merci bien. » Répondit la chienne. L’infirmière lui pria de prendre la direction qu’elle indiqua. Ce que fit Fay. Mais n’entendant pas les autres la suivre, elle se retourna, observant l’air hébété de ses compagnons. « Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Spaniel hein ? Je me rends compte maintenant que tu n’as jamais dit ton nom avant. » Déclara Falco en se frottant le menton. Fay s’esclaffa puis se retourna et poursuivit sa route vers la chambre de Fox.

« On prétend sauver Lylat mais on ne sais rien des membres de notre équipe. Piètres détectives hein ? » Musa Peppy avec un léger sourire.

Trois étages plus hauts et deux minutes plus tard, les mercenaires se retrouvèrent face à la porte de la chambre de Fox. Les chiffres 316 étaient faits de plastique blanc légèrement bleuté, sur une porte de faux bois marron.

Falco toqua à la porte. « Alors gueule cassée, t’es réveillé ou t’es encore dans le coma ? » cria-t-il à travers la porte. Il attendait la réponse avec un sourire au bec.

« Tu peux entrer cervelle de piaf ! » Répondit la voix familière de Fox, atténuée par la porte.

L’Avien ne se fit pas prier et tourna la poignée pour ouvrir la porte. Il trouva Fox allongé dans son lit, un plâtre immobilisant la totalité de son bras droit et la jambe droite allègrement recouverte d’un bandage blanc où une légère tâche rougeâtre apparaissait. Il trouva également Miyu assise sur une chaise à côté du lit, un plâtre au bras gauche tenu par une écharpe autour du cou.

« Geez Laweez ! Regarde moi ça. Le renard ailé cloué à son lit. Tu te remettras de tes blessures plus tard, Andross viens de refaire surface sur Venom, on part tout de suite ! » S’écriât Falco d’un air grave.

« Quoi ?! Mais c’est impossible ! Att… »

« Falco, tu es un imbécile, arrête de blaguer avec ces choses là. » Coupa Peppy d’un ton autoritaire en tirant Falco par le col. Il se tourna ensuite vers Fox. « Il blague, Andross n’est plus de ce monde, tu le sais bien. »

« Je devrais le savoir… et pourtant. » Déclara le renard.

« Par contre on a retrouvé l’autre Oikonny, Andrew. » Reprit le senior. Fox resta silencieux, en fixant Peppy avec des yeux ronds.

« En parlant de bonne nouvelles, » Coupa Miyu, « Il se trouve que Wolf s’est sauvé cette nuit pendant son opérat… »

Falco toussa fortement pour couper Miyu, jetant un regard sur Fox qui s’était tourné vers elle avec des yeux haineux. « Bon et cette course Corneria-Fortuna à travers les astéroïdes on se la fait quand Fox ? »

Le renard ne daigna pas répondre. « Wolf a fait QUOI ? » cria-t-il assez fort pour réveiller un patient en salle de réveil.

L’attention portée sur elle, Miyu semblait un peu gênée. « Oh… Euh, attends je vais trouver le médecin qui m’en a parlé. » Répondit-elle avant de se lever et de quitter la pièce.

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:12:13

Peppy croisa les mains dans le dos et se dirigea vers la fenêtre, scrutant les gratte-ciels qui entouraient l’hôpital, puis l’avenue en contrebas. « D’après ce que je sais de son état, il ne doit pas être allé bien loin. »

« Qu-quand même ! On ne s-s-sait jamais ce dont il est c-capable ce s-s-sac à puce ! » Déclara Slippy.

« Hey ! » Cria Fox, « JE suis un canidé aussi, ne l’insulte pas de sac à puce ! »

« D-désolé ! » Fit Slippy en baissant les yeux.

« Tu sais on essaye de rassurer Fox, alors avant de dire des choses comme ça, pèse tes paroles, sinon tu peux prendre un couteau et le remuer dans la plaie sur sa cuisse aussi hein. » Reprit Falco.

« Encore désolé… » Répondit la grenouille.

« Bon. » Coupa Peppy. « J’ai une idée. Vu qu’il te faudra quelques jours avant ton rétablissement, j’ai pensé qu’on pourrait te faire transférer sur Corneria qu’on puisse tous prendre un peu de repos… et que je puisse revoir un peu ma femme, Vivian. » Déclara le lièvre avec un sourire, provocant l’engouement général.

« Ou-ouais ! » S’écriât Slippy.

« C’était donc ça ton ‘plan’ Peppy. » Fit Fay avec un sourire.

« Pas idiot le vieux » Déclara Falco.

« Non. » Ce mot refroidit l’ambiance générale. Fox se releva légèrement dans son lit pour tenter de s’asseoir. « Non, on ne peut pas se le permettre. Pas maintenant. »

« M-m-mais, tu es incapable de b-bouger ! »

« Je compte être remit sur pied demain, et nous aurons alors des affaires à régler. Je ne veux pas remettre ça à plus tard pour quelques jours d’oisivetés. Il se passe des choses, et je veux faire partie de celles-ci. » Reprit le capitaine de l’escadron.

A ce moment, Miyu revint accompagnée d’un Avien l’air assez âgé, en blouse blanche, un stéthoscope autour du coup. Le parfait cliché du médecin. « Vous m’avez demandé ? »

« Bon je vous laisse, je vais dans ma chambre. » Dit Miyu.

« Je viens avec toi. » Répondit Fay en faisant un petit signe de main pour dire au revoir à tout le monde, puis elle emboîta le pas à Miyu.

« Je veux savoir ce qu’ils ‘est passé avec Wolf O’Donnell. Dîtes moi tout. » Déclara Fox après avoir brièvement rendu le salut de Fay.

« Wolf O’Donnell ? Ah oui le loup qui s’est échappé cette nuit. Une sacrée histoire, et ce type, un vrai costaud je vous dis. »

« Abrégez s’il vous plaît. » demanda Fox l’air agacé.

« Oh très bien mon petit monsieur, évitez de vous énerver, c’est mauvais pour la tension. Bon, je disais, ce gars est solide. On a trouvé plusieurs fragments de verre plantés dans son ventre. On a donc essayé de lui retirer. On lui a fait une anesthésie générale puis on a commencé à lui retirer les morceaux de verre avec des pinces, et hop, en plein milieux de l’opération, il s’est mit à gesticuler. On a augmenté la dose d’anesthésiant, mais il s’est quand même réveillé en hurlant comme les loups. Il a attrapé le type qui extrayait les bouts de verre avec la pince par le col, puis il l’a envoyé valser contre le mur. On a appelé la sécurité mais le temps qu’ils arrivent la bête avait déjà passé les portes de la salle et elle a tenté de s’enfuir en renversant tout ce qu’il y avait dans son passage. Bien sûr avec le ventre ouvert, le pauvre garçon avait du mal à marcher, et l’anesthésie générale n’aidait pas, mais il a finalement sauté par une fenêtre du premier étage et s’est sauvé. »

« Et que comptez-vous faire ? » Demanda Peppy.

« Pas grand-chose. Il n’a signé aucune décharge donc on n’est pas vraiment responsable de lui, mais la police a quand même lancé une recherche. Ils quadrillent actuellement la zone proche, il n’a pas pu s’enfuir bien loin blessé comme il est. » Conclut le médecin. Peppy acquiesça.

----------------------------------

Au même instant - Quelque part dans la capitale…

En effet, Wolf n’était pas loin. Le loup convalescent luttait contre la douleur, allongé sur un vieux matelas troué de toutes parts, jeté négligemment dans une ruelle, à l’abri des regards. Les buildings ainsi qu’une passerelle cachaient la lumière du jour et la pénombre emplissait les lieux. Ses vêtements étaient les mêmes depuis qu’il avait été retrouvé et transportés par deux fois dans les différents hôpitaux. Il sentait la transpiration et sa fourrure était tâchée de saleté et de sang. Il n’était qu’à moitié conscient, son seul œil clos, assaillit par la douleur aigue et assommante des incisions chirurgicale. Il était allongée sur le ventre, la main contre les plaies, et poussait des grondements sourds de douleur.

« O’Donnell. Jeune chenapan, je t’ai cherché partout, et c’est ici que je te trouve ? Un ramassis d’ordures dans une ruelle reculée, telle une proie agonisante se cachant de ses prédateurs ? »

Cette voix, même à demi-conscient, il l’aurait reconnue d’entre toutes. Le sang qui emplissait sa gorge d’un goût métallique l’empêchait de répondre. Sa seule réaction fut alors un grondement plus puissant que les précédents. La personne à qui appartenait la voix sortit de l’obscurité environnante et s’accroupit aux côtés de la bête.

« Héhé ils ne t’ont pas raté hein ? Dis-moi, ils ne t’ont pas capturé au moins ? » Reprit la voix hautaine.

Le loup ne répondit pas avant un moment, puis il s’efforça de faire un mouvement de tête pour donner une réponse affirmative.

« Bonne déesse… Racontes-moi, ils t’ont fait des choses ? Ils t’ont torturé ? Tu as souffert ? N’épargne aucun détail ! »

Wolf ouvrit son unique œil, il prit une légère respiration et toussa le plus fort qu’il pu, crachant un peu de sang sur le matelas qui s’en imbiba. « Imbécile ! » Dit-il le plus fort qu’il pu de sa voix brisée.

« Excuse-moi ? Ils t’ont simplement insulté d’imbécile ? Tu m’en vois plutôt déçu… »

O’Donnell toussa de plus belle et s’exprima du mieux qu’il pu, c'est-à-dire d’une voix à peine audible, « Arrête de faire l’idiot Powalski… Ramènes-moi à ton vaisseau… »

« Mon vaisseau ? Je n’en ai plus. Il a été intercepté après que je m’en sois éjecté. Tu sais le système d’éjection fait des merveilles. » Reprit Léon, sa face de caméléon pratiquement collée à celle du loup, alors qu’il tentait de comprendre ce qu’était ce patch sur son œil. « Mais dis-moi… C’est nouveau ça ? » Dit-il en toquant légèrement sur le patch, « Je ne me rappelle pas t’avoir déjà vu avec ça. Ca te fait mal ? » Continua le caméléon en se léchant le bord des lèvres de sa langue surdimensionnée.

« Je… N’en sais rien… Trouve quelqu’un pour me soigner… Et on y retourne… » Articula le lupin avec quelques difficulté, crachant toujours quelques gouttelettes de sang à chaque fois qu’il prononçait les lettres nécessitant le plus d’air.

Le caméléon ouvrit grand ses orbites et se recula, adoptant une posture étrange très caractéristique de sa nature, les mains en avant. « Hssss ! Y retourner ? Je peux te coller une balle dans la tempe moi-même si ça te chante ! »

Le loup s’esclaffa légèrement avant d’être rattrapé par la douleur et une quinte de toux. « Regardes-toi… Tu renifles la peur… Finit de rigoler, trouves quelqu’un pour me soigner… »

« Et que crois-tu qu’émane de toi en ce moment ? De la confiance peut-être ? Ta peur flagrante brouille mes sens. Très bien, j’ai entendu dire qu’un homme faisait des miracles sur Zoness, il opère dans la plus grande illégalité et ne se déclare responsable de rien en cas de problème. Ca te tente ? » Proposa Léon en ramassant la pitoyable carcasse de Wolf avec ses doigts crochus.

« Je m’en fiche… Et la ferme… » Répondit simplement le loup qui peinait à tenir sur ses jambes.

----------------------------------

Dans la chambre N°317 de l’hôpital – Au même instant.

« Alors ? » Fit Fay en fermant la porte derrière elle.

« Alors quoi ? » Répondit Miyu.

« Qu’est-ce que tu caches ? J’ai bien vu que tu ne voulais pas tout dire a propos de Wolf. Et d’ailleurs tu n’as toujours rien dit au sujet de pourquoi il t’avait contacté. » Reprit la chienne.

« Si je vous l’ai dit, il m’a simplement demandé de l’aide et a parlé de Bliss Dayluck. » Répliqua le lynx en s’asseyant sur le lit.

Fay posa les pattes sur ses hanches et fixa Miyu jusqu’à ce que celle-ci baisse les yeux. Elle semblait gênée, mais finit par parler. « Bon, très bien. La nuit dernière, quand Wolf s’est enfuit de l’hôpital, avant qu’il ne le fasse, j’ai entendu du bruit. Je me suis donc levée, et me suis dirigée vers la porte de ma chambre. Là j’ai entendu que quelqu’un courrait dans le couloir. J’ai ouvert la porte et j’ai apparemment interrompue la course de cette personne, qui est allé se heurter contre un brancard qui était dans le couloir. Je suis allé la voir et l’ai aidé à se remonter. C’était Wolf. »

A l’évocation du nom, Miyu releva la tête, toujours fixant droit devant elle. Fay ouvrit des yeux ronds. Miyu poursuivit alors, « Je l’ai donc relevé puis m’apercevant qu’il s’agissait d’O’Donnell, je me suis reculé. Il ne tenta rien et avait l’air plutôt mal en point. Je lui ai demandé si tout allait bien, mais il ne m’a pas répondu. Au lieu de ça il m’a juste dit ‘Miyu… Aire 6, Club Arnoff, après-demain soir.’ »

« Ça m’a tout l’air d’être un rendez-vous. » Musa Fay.

« Quoi d’autre ? Il avait l’air grave, je sais que Fox ne serait pas d’accord que j’y aille. Mais je dois y aller. Il a peut-être quelque chose d’important à me dire, pour y avoir pensé malgré le fait qu’il tentait de fuir l’hôpital, à moitié éventré. »

« Ça pour sûr, c’est pas le genre de chose qui ravirait Fox. Mais tu crois qu’il sera en état d’aller lui-même à son rendez-vous ? »

« Je ne sais pas. Au pire je resterai quelques jours là-bas s’il ne vient pas la première fois. » Répondit Miyu, tournant cette fois ci la tête vers son interlocutrice.

Fay alla s’asseoir sur le lit à côté de son amie. « Je vais t’accompagner. Ne t’en fait pas, je n’en dirais pas un mot à Fox. D’ailleurs je crois que nous devrions partit immédiatement, il y a toujours ton vaisseau et celui de Fox garés en ville. Je leur laisse le module de transport pour rentrer au GreatFox. »

« Tu es sûre ? »

« Pas de soucis. Allez prend tes affaires, on y va. »

« Merci » Répondit Miyu. Elle se leva et alla chercher directement ses affaires éparpillées à plusieurs endroits dans la pièce. Elle rejoint Fay qui l’attendait au pas de la porte, et elles se dirigèrent vers l’ascenseur.

Fay appuya sur le bouton d’appel, mais une porte s’ouvrit derrière eux, les faisant toutes deux tressaillir. C’était Falco, il sortait de la chambre 316 et aperçu les deux filles. « Alors quoi de neuf ? Bon sang, je vais prendre l’air un moment, je sais pas quel médecin tu nous a dégoté Miyu, mais il arrête pas de jacter le vieux bonhomme. Puis Fox est dans tous ses états, si vous le voyiez. Vous faites quoi ? »

« On va voir Wolf. »

La réponse de Fay manqua de faire trébucher Falco qui marchait vers elle, tant son assurance pour quelque chose de si absurde était déconcertante. Miyu donna un coup de coude à son amie et lui jeta un regard réprobateur.

« Ne t’inquiètes pas, Falco ne dira rien à Fox, parce qu’il nous l’a promis. » Répondit Fay à la réaction de Miyu.

« Comment ça j’ai promis ? C’est quoi cette histoire ? Attendez une minute, vous savez où est Wolf ? »

L’ascenseur s’ouvrit et les deux filles montèrent dedans. Fay se retourna vers Falco. « Au revoir Falco. N’oublies pas, c’est notre secret. Si il y a un problème, saches que nous sommes sur la station d’Aire 6. A la prochaine. »

L’ascenseur se referma, laissant un Falco seul et frustré dans le couloir vide de l’hôpital. Il se frappa la paume de la main gauche avec le poing droit et lâcha un juron. Il connaissait Fay et ses manières, et elle était tout à fait sérieuse. Il lui faisait confiance et pour cette raison il ne dirait rien à Fox, mais tout ça le mettait dans une situation compromettante.

_____________________________

Fin du chapitre 4.
Property of Fox's Feather. :noel:

valoo24 valoo24
MP
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:57:31

mmmmh alors comme ça on écrit sa fic sur 2 topic différents malin :ok:
j'attend ton chapitre 5 ^^

Timtris Timtris
MP
Niveau 10
10 juillet 2008 à 12:25:38

Cool comme suite, ca fait plaisir d'avoir la suite des épisodes. Bien raconté, bonne suite :ok:

( J'ai dit combien de fois suite d'affilé moi ? 3 ? xD )

Les critiques sont sévères concernant ta fic. Mais perso, je ne me heurterais pas à ce genre de concours, je n'écris pas pour être reconnu, j'écris car j'ai envie d'écrire et me faire plaisir, faire part de mon imagination, plus ou moins bien retranscrite :ok:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
13 juillet 2008 à 10:17:49

Superbe, comme d'habitude :ok:

Décors et caractères toujours aussi bien retranscris, la complicité entre les personnages est parfaitement bien instaurée, tout est génial ^^

En bref, j'ai hâte de voir la suite et j'espère que ta nouvelle fic ne t'empêchera pas de continuer celle-là :ok:

Le seul point qui m'a laissé sceptique, et que je ne dilvuguerai pas, à un rapport indirect avec Peppy, mais ce n'est pas vraiment important lorsqu'on peut se dire que ce n'est pas quelque chose de stable et que tout le monde peut changer la version.

Oui, j'arrêtes de parler seul ^^'

Ze_Shoset Ze_Shoset
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:13:23

Ze suite pliz' ! :noel:
J'ai hate de voir ce qui va arriver à ce fameux rendez-vous. :p)

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:26:10

On verra. ^^
Je suis sur un projet important en ce moment.

D'ailleurs en passant, il se pourrait que je fasse prochainement appel à vous, Timtris, Davefox et compagnie. ^^

Timtris Timtris
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:35:52

Ah ? Cool, merci :-)

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
14 juillet 2008 à 22:45:16

A ... nous ??

What's ?? :ouch:

Y a t-il un piège dans tout cela ? :lol:

Je serais en tout cas heureux de donner un coup de pouce ( si je peux appeler ça " d'aide " ) à ta fic :ok:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:17:41

Pas pour ma fic, quelque chose de plus important que ça. ^^

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:29:45

Ah bon ? Cool alors !!! mais c'est quoi ? :-)

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:00:36

au fait superbe suite j'avais oublié de te le dire ^^

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
15 juillet 2008 à 22:38:16

Ca m'aurait étonné aussi qu'on touche à ton chef d'oeuvre :lol:

Quel peut être ce projet ? Un RP ? Un reportage ? Une quête ? :lol:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment