D'accord avec toi Raptor, la fin est... dramatique...
Mais n'est-ce pas paradoxal toutes ces critiques faîtes à l'égard de la saga et notamment de Starfox Adventures alors que cette licence a fait de nombreux fans et perso, Starfox Adventures y a contribué !
Je comprend l'avis de ceux qui ont adulé Lylat Wars et je regretterai toute ma vie de ne pas avoir pu jouer à ce volet et vivre cette aventure à l'époque où il est sortit, mais seulement 10 ans plus tard, le plaisir est donc bien amoindris et je ne peux donc réellement compatir avec les nostalgiques qui ne supportent pas Adventures à cause de sa trop grosse différence avec Lylat Wars.
J'ai commencé avec Starwing et dès l'âge de 6 ans, c'était déjà mon jeu préféré. Même si je n'ai pas connu Lylat Wars à l'heure, en temps voulu et surtout avant Adventures, ce 3e volet sera a jamais gravé dans ma mémoire et mon coeur de par sa beauté et parce qu'il m'a bouleversé comme jamais aucun jeu ne l'a fait. Il a bouleversé mon existence.
J'aime tous les Starfox, y compris Command, même si celui-ci est... sans queue ni tête. Quel est le scénario le plus vrai, le plus plausible et qui permettrait une suite plus logique de Starfox ?
J'aimerais discuter de Starfox Adventures et de toutes ses incohérences ou informations bidons, c'est à dire, pas traitées. Je veux parler en premier lieu de cette presque fausse intrigue concernant le passé de Krystal car elle cesse de chercher des informations sur la mort de ces parents, elle se rend à un signal de détresse, elle intègre l'équipe, on ne sait même pas ce qui se passe dans son esprit.
Après peut-être que j'en attends trop de Starfox mais... logiquement, c'est Andross qui a poussé Krystal et qui l'a piégé, comme l'a si bien affirmé Fox durant la cinématique de fin.
Toutefois, les bruits suggèrent que c'est Scales qui l'a poussée, bien que nous savons que lorsque l'ont voit dans la peau d'Andross, la vue est très colorée, presque thermique. Andross se serait donc trouvé sous la forme d'un esprit ? Comment aurait-il poussé Krystal ?
6 esprits Krazoa pour 4 morceaux de planètes.
Les morceaux de planètes tiennent grâce à des pierres magiques, sans lesquelles elle se décollent de la planète... Pourquoi ? Il faut en plus les 4 esprits Krazoa sinon ça marche pas. Et les 2 autres, ils servent à quoi ?
Ah oui ! Krystal se trouve sur le toit du palais Krazoa, Fox la laisse pour aller faire avaler à Andross sa compote.
Elle arrive avec un vaisseau apparemment de Sharpclaws alors qu'elle se baladait normalement avec un Cloudrunner.
Il faut avoir un coeur pur pour canaliser un Krazoa. Scales qui est corrompu à souhait en avait un ? Pourquoi meurt-il une fois que celui-ci sors de son corps ?
Pourquoi ce boulet chercher à dominer Dinosaur Planet ? A-t-il un but ? Ou s'est-il bien fait duper par Andross ?
Comment Andross a-t-il trouvé Scales, sachant que celui-ci était censé être mort ? Comment connaissait-il Krystal puisque celui-ci l'a piégée, et surtout, comment savait-il qu'elle pouvait canaliser le pouvoir des esprits Krazoa.
Ces derniers se sont apparemment fait la malle quand le lézard a retiré les pierres magiques, pourquoi ?
Comment sont-il arrivés là où on va les chercher ?
Après du mystère, avec les jetons codes, on entend, ou plutôt, on lit "...mon fils "à un moment donné, James ?
Comment Dinosaur planet pourrait exploser ? D'après Pepper, elle pourrait exploser.
Fox qui aime shooter, il oublie son blaster ? xD
Fox connait l'identité de Krystal quand il fait son rapport à Pepper. Quand s'est-elle présentée ?
Que foutait la reine, hors de la cité fortifié ?
Pourquoi avoir kidnappé Tricky ?
Comment les EarthWalker sont arrivés au palais Krazoa si il ne peuvent pas être téléportés et sans vaisseau ?
Les petits de la reine Cloudrunner ne savent pas voler pour échapper aux Sharpclaws ? xD
Par contre, on voit bien Fox semble fauché. Plusieurs cartons de pizza en vrac dans le GreatFox,Slippy qui répare Rob, qui manque d'huile d'ailleurs, Falco qui est parti parce qu'il s'ennuyait, Que faisaient-ils dans un coin perdu du système solaire de Lylat ? Que recherchait Fox sur son ordinateur au début du jeu ?
Nous aimerions vraiment en savoir plus sur Krystal qui débarque et intègre l'équipe comme ça.
Après Starfox assault:
Les apparoids ? Un seul avait détruit toute une flotte il y a 17 ans ? Y a-t-il un rapport avec les vaisseaux ressemblant à des apparoids dans Lylat Wars ? Les apparoids seraient une création d'Andross ? Ils voulaient régner sur l'univers, absorbaient l'âme de leur victime.
James ? James aurait été absorbé par la reine ? Il y a 17 ans peut-être ? Sachant que Pepper, Peppy, Rob, et que l'équipe Starwolf sont vivant ( du moins probablement ), cela veut donc dire que... si la reine a été détruite et les autres sauvés, James est vivant !!!!
Les apparoids, mi-machines, mi-biorganismes, ils ne peuvent donc être qu'une création car rien de tel ne peut être créé naturellement !
Oykonni, le neveu d'Andross, on le voit au début du jeu, il se bat contre la flotte Cornerienne, dans quel but ?
On l'élimine puis on entend plus parler de lui, diversion et faux ennemi pour les apparoids ?
N'est-il tout simplement pas mort, utilisant des machines comme Andross ?
On le retrouve dans Command, donc bien vivant, on le terrasse une seconde fois, j'imagine qu'il n'est pas mort, mais aucune fin ne parle de lui, on le terrasse et point barre, tandis que Dash 2 en 1, le petit fils du machiavélique Andross se voit attribué une fin l'intronisant sur Venom.
Le fantôme d'Andross ? Les Anglars, d'où sortent-ils ? Des machines d'Andross ? Il était pas censé être mort celui-la ? Pourtant on voit croise bien son fantôme non ?
James refait son apparition, on peut même jouer avec lui, il félicite l'équipe, remportant la victoire sur les Anglars mais ceux-ci ne le voient pas ?
Et j'en passe... Tant de questions sans réponses, d'incohérences, de contresens et d'insatisfactions, mais cela ne nous empêche pas d'être aujourd'hui des fans inconsidérés de la saga n'est-ce pas ?
C'était Timtris, à vous les studios... Ah non, on est pas sur Corneria fm...
A vous Nintendo
Tim tu te pose trop de questions mon ami, vois tu je doute que Nintendo ait fait tout ceci dans un but précis, ils écrivent plutot les scénarios au hasard sans cohérence réelle, ils s'en foutent apres de savoir ce qu'ils vont faire de James, des anglars and co si jamais ils font un prochain épisode, ils cherchent pas à créer du suspens non bien au contraire ils s'en tapent de starfox.
Pour Adventures, le simple fait de se retrouver dans un contexte totalement différent de la base de la Série est une incohérence.
Pour Assault, il y a par contre une incohérence dans ton exposé. James est mort quand Fox avait 10 ans. Dans Assault, Fox a 28 ans, tu lui enlèves 17 années, ça lui fait 11 ans. Donc, James n'a pas été tué par un Aparoïd (dont je doutes que ces derniers soient une création d'Andross) et il est donc normal qu'on ne le revoit pas à la fin du jeu.
Ensuite, des monstres du genre semi-animal et robotique, je peux te citer dans le genre les Transformers (Certes c'est différent, mais on peut se demander qui les a crée). C'est également possible, à mes yeux, que les Aparoïdes n'ait été crée que grâce à leur planète mère. Notre propre planète, à l'aube de son existence, accueillait de la vie dès sa création.
Pour Oikonny, il me paraît évident qu'il cherchait à poursuivre les desseins de son oncle. Il se fait battre, mais il n'est pas mort, juste gravement blessé.
Pour Command, je dois être probablement une des seules personnes à n'avoir pas aimé le jeu et me retrouver avec 9 fins différentes. Je trouve que ça rend le jeu totalement flou et incompris. Command a brillé grâce au stylet de la DS, mais il n'aurait pas été autant applaudit s'il avait été dirigé sur GC.
Enfin, Dave a raison. Les développeurs ont simplement joué sur le hazard. Il faut savoir que c'est très dur de créer une histoire qui tient la route sans avoir d'incohérences. Mais il y en aura toujours.
'Tain, impressionnant ton pavé Timtris, le nombre d'incohérences dans le scenario des starfox est vraiment hallucinant j'en avais bien relevé quelques une, mais alors là.. C'est l'un des gros problème chez nintendo, c'est d'inventer des scenarios potables. Shigeru se fout des scenarios, il l'a dit lui même. Mais du gameplay de NES (cay eprouvay cay indémodable), ça va bien cinq minutes, pas 25 ans.. Et le fait que starfox adventure ait été une sorte de mélange contre nature entre un univers aux standards déja posés et un autre jeu censé etre totalement original, ça a pas aidé, c'est pas pour rien que l'histoire de krystal passe totalement a la trappe voire que le combat final contre scale soit vraiment une honte (ouah j'vais te taper aargh je suis déja mort)..
Ouais, je sais, c'est triste...
Merci Raptor de m'avoir corrigé, et ça me permet de plus en savoir, merci pour les infos
Ouais je sais, je suis trop idéaliste...
J'ai tellement aimé Mass Effect, un scénario pas hyper hyper poussé bien que un peu quand même xD ( chapeau niveau rédac ce soir ) et de ce fait je suis plus éxigeant envers les autres jeux... Surtout Starfox, j'en suis tellement fan... J'aimerais vraiment qu'il soit réhaussé et qu'on bénéficie d'un Starfox unique, d'un vraie, d'un beau, d'un fort, un qui marquerait encore plus les esprits que Lylat Wars.
Quoi ? J'en demande trop ? Trop utopique ? Mais oui je sais xD
Bref, merci pour cette conversation, ça fait du bien et ça fait plaisir
Des petites nymphos, enfin, infos, mais rien de... de concrètement intéressant: http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-22588_plus_de_cent_millions_de_mii_dans_le_monde.htm
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-22554_metroid__other_m_sortira_en_2010_.htm
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-22489_le_plagiat_de_super_mario_galaxy_est_telechargeable.htm
Nouvelle couverture du magazine Nintendo Power et toujours pas de Starfox annoncé, il s'agissait bien d'un joli petit fake destiné à nous faire bouillir d'impatience pour rien xD
Mais nous n'aurons de véritable réponse que lors de l'E3 2009, c'est à dire début juin si je ne m'abuse.
D'ailleurs, sachant qu'ils vont sortir Super Mario Galaxy 2, metroid Other M et d'autres bons jeux, soit ils ne vont pas parler d'un Starfox car ils ont prévu trop de hits ( par rapport à d'habitude ) soit ils vont annoncer un Starfox éventuel pour 2011 ( mars - avril 2011 ) soit dans le but de nous informer, soit dans le but de restimuler les clients... Enfin, ce ne sont que mes hypothèses
Bon, je trouve aucune actualité Starfox et les sites p-nintendo et p-zelda ne marchent plus, quelqu'un saurait pourquoi?
P-Nintendo marche de mon côté
Bha chez moi sa a pas marché pendant plusieur jour mais sa remarche. dsl
No souci
La Starlette Verte peut-être de retour !
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064076673.html
Oh Wii ! Oh Wii ! Oh Wii !
Mouais, rien ne vaut le retour de la renardette bleue !!!
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064076672.html
Notre Série tant aimée sera-t-elle de retour ?
Vivement fin Février bon sang !
Frenchement J'espere mais pas trop... On sait jamais, avec Nintendo...
En tout cas, si c'est bien un starfox qu'ils annonceront, j'espere qu'il aura un p*tain de bon gameplay.
Un Starfox se pourrait bien: http://www.wii-attitude.fr/news-starfox-wii-deja-en-developpement-nv995.html
Elle est vieille cette annonce
Elle date de... Octobre, - Novembre xD
Mais... ce que j'ai à dire de tout ça c'est...
...que j'espère bien entendu de tout coeur qu'il s'agisse du prochaine Starfox, mais je n'y crois sincèrement pas, sachant que Starfox n'a jamais été vraiment pris au sérieux.
Vivement le 20 février, qu'on soit fixés, mais cette fois, je ne me ferai pas de faux espoirs ( et c'est là qu'on verra que ce sera bon )
On verra, en tout cas, j'y crois pas à 75%.
Merci pour la news
Dans un sens c'est mieux qu'elle date d'octobre, sinon t'imagine l'horreur?!!! UN STRAFOX BACLEE .
Bon et puis faut dire que l'actu Starfox c'est pas la joie
Tas de news: http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064076727.html
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064076734.html
Merci pour les infos
Pourquoi baclé ?
Il aurait pu être annoncé plus tôt ou plus tard, ça changeait rien au fait qu'il serait quoi qu'il en soit en cours de conception.
All ships report in.
Wai, je suis sceptique sur cette annonce de StarFox déjà en développement. Qui aurait pu lâcher la rumeur?
Sinon, j'ai hâte que Shadows of Lylat soit terminé pour ma part. Leur forum commence à se peupler d'abrutis ça me saoule.
Aussi, leur mode multiplayer est déjà opérationnel apparemment (mais aucun feedback pour nous pauvres fans en manque de StarFox!)
A en voir la réaction de Miyamoto sur l'avenir de la Série lors de la dernière interview, un StarFox n'est probablement pas en dévelloppement. Enfin bon, y a peut-être des sales porcs de traîtres qui font ça dans le dos du maîîîîître
Sinon, on parlait du projet Natal comme d'un module inspiré par les capteurs de Nintendo. Mais c'est pire que ça : http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064076736.html
Pas si fort que ça Microsoft finalement