CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma fan fic : Starfox

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 41
Page suivanteFin
bilwithkrystal bilwithkrystal
MP
Niveau 8
23 avril 2008 à 19:40:33

Genial timtris la suite que j'attendais avec impatience tu as superbement décris Krystal a un tel point que j'ai cru la voir un moment en te lisant Continue comme ca j'attend la suite :ok:

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
23 avril 2008 à 19:53:48

J'ai survolé ta fic, en m'arrêtant à quelques épisodes pour lire de manière à analyser.
Bon, le début est... Un peu superficiel et mauvais, faut pas se voiler. ^^
On observe une légère progression tout au long des épisodes, mais c'est pas encore ça.

J'apprécie d'être ton modèle pour le dernier épisode, mais il y a encore du progrès à faire hein. :p

Je t'encourage à continuer si ça te plaît d'écrire, mais fais des efforts sur l'orthographe et dans la construction de tes phrases. L'histoire est un peu... tirée par les cheveux aussi. ^^

bilwithkrystal bilwithkrystal
MP
Niveau 8
23 avril 2008 à 21:54:32

Je te trouve un peu dur FoxFeather c'est sur que si on regarde le texte syntaxiquement et en l'analysant il est pas parfait mais l'interet c'est l'histoire et de pouvoir la vivre en meme temps que l'auteur c'est le plus important (sinon on irait tous faire des dico) je t'encourage a fond timtris fait nous une jolie suite de tout ca avec Krystal bien entendu ^^

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
23 avril 2008 à 22:04:06

Hey c'est mon point de vue hein. Je ne lui ai jamais dit d'arrêter ou quoi que ce soit, surtout si ça vous plaît.

J'ai simplement l'habitude de lire des choses écrites des mains de professionnels sur FanFiction.net donc forcément c'est pas la même chose c'est tout.

Les fics sur ce forum sont faites par des amateurs et c'est normal que ça ne soit pas superbe, j'en attend pas énormément non plus, je dis juste ce que j'en pense.

Par contre je ne suis pas d'accord pour l'orthographe. Une bonne fiction se DOIT d'avoir une orthographe et une syntaxe respectable, il n'y a pas à débattre là dessus, il ne faut pas encourager le laxisme. Une mauvaise orthographe me pique les yeux, aussi bonne que soit l'histoire, je chercherais pas à lire si l'auteur ne fait pas d'effort dessus, c'est tout.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
23 avril 2008 à 23:24:56

Bon, j'ai lu de la page 1 à 10 ( pas eu trop de temps entre dîner, se laver et un match de foot :lol: ) et voilà ce que j'en ai pensé :

En gros, je suis d'accord avec FoxFeather.

Bien que tu t'ais amélioré peu à peu à chaque chapitre, tu as une orthographe médiocre. Il manque souvent des majuscules au début de phrases et au noms importants ( Ex : " général pepper " à la place de " Général Pepper " ), certaines lettres disparaissent quelques fois de certains mots, les mots sont alignés à la suite sans interruption ( le manque de virgule est flagrant ), et j'ai même vu, quelques fois, des phrases représentants une action à côté de mots prononçés par un personnage.

L'histoire à présent :

Malgré un humour souvent présent, je n'ai pas très bien adhéré au contexte de cette fic ( peut-être y avait-il un début de fic mis dans un autre topic ... ). Dans une partie, la StarFox combat Andross ( les combats sont d'ailleurs assez confus ), dans l'autre partie, on parle plus de la relation entre Tim et Krystal et " l'après-guerre " si vous me permettez cette expression. Bref, ça m'a un peu ... destabilisé.

Avant de vous dire mon point de vue final, je préfère lire entièrement cette fic, mais vous avez mon avis pour l'instant.

Timtris Timtris
MP
Niveau 10
24 avril 2008 à 12:35:17

Dommage que ma Wii ait fait la gueule hier soir car j'avais répondu à vos commentaires qui m'ont profondément blessé.

C'est la première fois que je me fait évaluer par un professionnel, d'habitude on me note sur le scénario et pas trop sur la syntaxe et la rédaction, bien que celle-ci je suis d'accord doit être irréprochable.
En général, j'écris les suites directement ici car su word je n'ai pas d'inspiration et je ne me relis qu'une fois voire aucune fois, juste aorès avoir posté...

La fic date de plus d'un an, que dis-je... je viens de vérifier, elle date de 3 ans en arrière, j'avais 14 ans, j'avais découvert msn et parfois rédigeais en abrégé. Il est vrai que j'avais une salle orthographe, mais je fais franchement des efforts et je pense qu'il y a bien pire.

J'ai évolué entre temps. Et il est vrai qu'en me relisant, j'ai très mal retranscris le film que je me faisais en rédigeant à cette époque, c'est pourquoi je tiens à soigner désormais ma syntaxe et mon récit.

Cependant, c'est la première fois qu'on m'assassine autant... En général quand je fais le reproche de l'orthographe, je le dis avec tacte, et gentilement.

Mais une telle éxigeance... Je ne suis pas parfait et je ferai toujours une ou deux fautes d'orthographe FoxFeather, alors pour la santé de tes yeux, il ne vaut mieux pas que tu lises, de peur qu'à long terme tu ne deviennes aveugle.

Sur ce, j'ai pris un bon coup de couteau, alors, moi qui était si motivé et enthousiaste l'idée de faire une suite plus détaillée, mieux rédigée et mieux qu'il y a 2 - 3 ans, je préfère arrêter là car je crains au prochain post le coup de grâce.

Au revoir.

bilwithkrystal bilwithkrystal
MP
Niveau 8
24 avril 2008 à 13:49:18

C'est pas grave timtris ne les écoute pas et continue ta suite quand je vois ta fic Foxfeather je me fait grave chier tellement le scénario est nul je préfère une fic intéressante avec des fautes d'orthographe qu'une fic sans fautes mais avec une histoire mega chiante

PS: Même si personne ne veut plus lire ta fic je la lirais timtris

Timtris Timtris
MP
Niveau 10
24 avril 2008 à 14:20:40

T'es gentil Bil, mais FoxFeather n'est pas mauvais... Merci de ta fidélité, ça fait plaisir car depuis hier soir, j'ai pas le moral :-(

MK4ever MK4ever
MP
Niveau 10
24 avril 2008 à 14:39:25

Ecoute Tim je viens de lire ta suite (hier ma connexion m'a encore lâchée) et franchement je trouve qu'ils exagèrent un peu !!
D'accord ce n'est pas parfait, il y a des fautes d'orthographe, de frappe et de syntaxe mais ce n'est pas une raison pour être aussi exigeant !!

C'est gentil de lire des fics de pro sur FanFiction.com mais en faisant ça, FoxFeather, tu n'étends pas tes lectures. Tu lis toujours des trucs parfaits et bien organisés mais le monde n'est pas aussi uniforme. Il est varié, coloré et changeant.

En te concentrant uniquement sur le parfait tu en deviens plus exigeant et je pense que toi aussi tu es passé par cette période où tu n'étais pas un excellent écrivain. Tu devrais être plus compréhensif envers ses fautes.

Quand je lis les récits de Tim je ne vois pas qu'une histoire mais aussi l'état d'esprit dans lequel il est quand il écrit. Et ça c'est beaucoup plus intéressant qu'un truc parfait et dénué de tout sentiment.

Penses-en ce que tu veux, tu pourras aussi descendre ma prochaine fic si ça te plaît mais je sais ce que je vaux et tes remarques ne m'atteindront pas.

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
24 avril 2008 à 15:02:42

Ah mais OK j'ai bien expliqué que justement je n'attendais pas quelque chose d'excellent en venant ici, justement parce que ce n'était pas du professionnel, mais j'ai jamais dit que c'était mauvais (sauf le début mais bon ça il l'a lui-même avoué donc je vois pas le problème).

Puis j'ai bien précisé aussi que c'était MON avis, et je n'ai jamais demandé qu'il arrête ou quoi que ce soit, j'ai aucun droit de juge sur ce qu'il fait. Arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Et puis si ce que je fais moi ne vous plaît pas autant que j'arrête de poster ici hein.

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
24 avril 2008 à 15:15:38

Lol @ BilwithKrystal, c'est pas ma faute si t'es limité dans tes lectures. :ok:
T'as une bonne tête de troll mon gars, et au passage Krystal n'est pas le seul personnage féminin de StarFox, ou alors t'as vraiment besoin de revoir tes classiques.

MK4ever MK4ever
MP
Niveau 10
24 avril 2008 à 15:16:25

C''est bien le début qui me gêne, avec ce smiley. On dirait une ironie indécente à mon goût. Après ce n'est que mon impression.

Et puis je n'ai pas non plus dit que je n'aimais pas ce que tu écrivais, c'est un autre style et une autre histoire. Je ne profite pas d'être derrière un écran pour être ce que je ne suis pas.
L'hypocrisie m'horripile, je la rencontre déjà assez au quotidien pour la voir aussi sur Internet.
Je précise que ce n'est une attaque envers personne, avant que quelqu'un se sente visé.

Bon je retourne écrire. :)

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
24 avril 2008 à 15:27:11

Hey mais faut pas croire que je suis votre ennemi hein. On dirait que j'ai agressé Timtris en lui exprimant ce que je pensais, faut calmer le jeu là.

"Quand je lis les récits de Tim je ne vois pas qu'une histoire mais aussi l'état d'esprit dans lequel il est quand il écrit. Et ça c'est beaucoup plus intéressant qu'un truc parfait et dénué de tout sentiment. "

:d) Excuse moi mais là je ne vais pas être d'accord. Pas sur le fait que Timtris écrit avec des sentiments, mais les beaux récits sont LOIN d'être dénués de sentiment, je peux pas te laisser dire ça.
Prenons Kit-Karamak. Une de ses fictions, "Reflections of a New Generation", quand je l'ai lu, au chapitre 14 j'ai chialé toutes les larmes de mon corps tellement c'était émouvant. Dans les notes de l'auteur il a expliqué que quand il avait écrit ça après avoir divorcé, et crois moi que je l'ai ressentit quand j'ai lu.
Il est vraiment passionné dans ce qu'il écrit et c'est pas juste de dire qu'il n'y a aucun sentiment dans un truc "parfait" (Soit dit en passant ce n'est pas parfait car il y a des fautes aussi).

Pour en revenir à cette fic, j'ai bien l'impression qu'on part sur de mauvaises bases là. C'est un simple malentendus, je n'ai jamais cherché à descendre Timtris ou quiconque avec ce que j'ai dit. Je m'excuse si ça a pu le blesser mais c'était pas mon intention.

bilwithkrystal bilwithkrystal
MP
Niveau 8
24 avril 2008 à 16:00:04

En même temps t'était pas obligé de poster pour dire ça tu dit quelque chose de bien ou tu te tais c'est tout grâce a toi timtris va arrêter sa fic t'aimerais bien toi qu'on te plombe comme tu vient de le faire parce que les remarques tu donnes s'applique bien a toi aussi j'ai lu ta fic elle loin d'être parfaite donc voila.
PS: Starfox j'y jouais depuis que ça existe et non mes lectures ne sont pas limités qu'aux tiennes

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
24 avril 2008 à 16:13:36

Tu peux alors m'expliquer l'intérêt d'une critique si elle ne sert qu'a faire des éloges?

bilwithkrystal bilwithkrystal
MP
Niveau 8
24 avril 2008 à 16:23:16

Tu peux m'expliquer l'intérêt de faire une fic si c'est que pour se faire descendre ?

MK4ever MK4ever
MP
Niveau 10
24 avril 2008 à 16:24:47

Il est vrai que ça ne sert pas qu'à féliciter mais quand ça fait un moment qu'il écrit tu peux comprendre qu'il soit un peu découragé (et encore c'est un euphémisme).

Quant au cas de Kit-Karamak je ne peux que dire que cette exception est rare. Quand on écrit quelque chose on a forcément un choix à faire entre les sentiments (qui peuvent parfois être confus, ce qui explique la désorganisation parfois) et la cohérence.
Et si l'on préfère écrire quelque chose de structuré on doit souvent modifier son écriture et donc la façon et l'ordre dont les sentiments sortent de la plume.

Tout ça pour dire que tu as parfaitement le droit de dire qu'il y a mieux mais essaye de peser tes mots pour que cela paraisse moins choquant.

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
24 avril 2008 à 16:35:08

Ouais, c'est peut-être un problème d'expression de ma part. Je ne suis pas très pédagogue et j'ai toujours un peu de mal à faire passer la pilule.
C'est pas la première fois que j'ai des problèmes pour ça. :noel:

Au moins tu m'as l'air compréhensive, et ça j'aime bien, alors je vais enterrer mon marteau. :D

Par contre Bilwithkrystal n'a apparemment rien compris et je continuerai de penser que lui n'es qu'un troll.

bilwithkrystal bilwithkrystal
MP
Niveau 8
24 avril 2008 à 16:42:45

Ne t'inquiètes pas foxfeather le chien aboie la caravane passe

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
24 avril 2008 à 17:19:50

bilwithkrystal --> A quoi ça sert de faire une fic si on peut pas assumer ses erreurs ? :soupir:

Pour ma part, j'ai commencé à faire des fics sur un forum ( il y a environ trois ans ), les personnes s'y trouvant me dsaient que c'était nul et que je ferai mieux d'arrêter. En gros, j'écrivais un peu comme ça :

" fox: mais qu'attendent-ils pour arriver les autres? "

Y a pas photos, vous êtes d'accord avec moi que c'était archi nul. Mais je profitais de ce qu'ils disaient de négatif pour ne plus faire les mêmes erreurs et ça m'a permit de progresser ( Bon je sais que j'ai encore pleins de progrès à faire ^^' ).

Malgré les tuiles qu'on me lançait ( c'est une métaphore, hein, pas de vraies tuiles ^^' ), je continuais d'écrire car j'aimais faire ça. Je me fous complétement qu'on aime ou qu'on aime, je faisais juste qu'apporter mon savoir ^^ ( 200 grammes le sac, 200 grammes le sac oui madame :lol: )

P.S. pour toi : La fic de FoxFeather est admirable, et dire qu'elle ne vaut pas un clou, c'est se planter un couteau dans le coeur :snif:

Timtris --> Ok, ta fic dure depuis longtemps et je te fécilite de l'avoir continué toutes ces années. Je ne doute pas une seconde que tu t'es amélioré par la suite ( les derniers chapitres en sont une preuve en plus ). Je trouve juste que c'est inutile de créer un fic si on trouve les mauvaises remarques inutiles et pourfendeuses ...

P.S. : Je lirais tes chapitres jusqu'à la page 20 et je te dirais comment c'est :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 41
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment