oui ok , je suis d´accord avec le fait que la défé de Sensei Ohshima à su rester homogène et à su garder le monopole sur la plupart de ses pratiquants mais cependant mélange pas tout, la FFKAMA c´est avant tout une fédération délégataire, autrement dit LA fédération reconnu par le minitère jeunesse et sport pour remettre des titre de Champion de France ainsi que pour délivrer des grades ( ce qui n´est pas forcément bien, je l´admet), donc une fédération à déviance sportive avec règles et tout le blabla ça on est ok !
Pour autant TOUT le monde ne rentre pas dans se moule fédéral, la fédération reste un ensemble de pratiquant hétérogène , l´exemple de Valéra est flagrant car il veut populariser le karaté contact, Bilicki le jutsu etc... et chaque club fait ses cours " à l´ancienne" pour en avoir déjà pratiqué certains
" les Bunkais sont interprétés souvent différemment qu´à la ffkama, et la facon de faire les kata aussi."
Il faut déjà définir ce qu´est le bunkai pour toi et moi, car il y a un sens bien caché à se terme.
mais bien entendu une interprétation d´un kata reste très personnel, car elle s´adapte à la façon de combatre, à la morphologie du combatant ( exemple du shuto jodan dans kanku dai, qui se fait niveau jodan car Me Funakochi était petit face aux japonnais), même moi je vois beaucoup d´interprétation de kata au sein de la ffkama et ce ne sont pas les plus haut gradé qui m´ont le plus impréssioné.
bref les katas sont un sujet passionant, complexe et je vais m´arréter là sinon je continuerais pdt des heures !
Sinon pour ce qui est du karaté ffkama , j´ai suivi l´année dernière la formation DIF au CREPS de Bourgogne , pendant 2 semaines , et pdt ces semaines je n´ai fait que du karaté traditionnel, du budô, du yoseikan et du kung fu , à aucun moment nous avons abordé la préparation d´un cour compétition ni même pratiqué du simple karaté sport !
comme quoi certaines personnes sont bourrés de préjugés ! !!
" Hokutto, va visiter un Dojo FSK et tu verras la différence si le sensei est aussi bon que le nôtre. Mais ca reste du Shotokan avec Kihon, Kata, Kumite . . . les Bunkais sont interprétés souvent différemment qu´à la ffkama, et la facon de faire les kata aussi."
mais avec plaisir, j´ai envie de tester pas mal de style pour approfondir mon shotokan, mais bon ma plus grande satisfaction serait quand même de pratiquer au dojo de la Montagne ( si tu vois ce que je veux dire), travailler un karaté plus ouvert, intellectuel, et efficace . .. je n´ai pu que pratiquer avec les élèves de se monsieur ce qui était déjà très intéréssant mais bon ! !!
Manoushlight Posté le 13 août 2005 à 00:57:29
Ahahaha, y´a qd meme pas mal de mythos! C´est impréssionant, je savais pas qu´on pouvait dire de tel conneries et encore moins que d´autres pouvaient y croire....
Personnellement des combats de rues j´en ai eu, mais des vrais et des combats de rings aussi...
Dsl, mais ce que vous raconter ca n´a strictement rien avoir, c´est de la poésie martiale ce que vous décrivez la...
D´ailleurs si y´a des karatéka shotokan, taekwondoiste etc... si y´en a en belgique contactez moi.... j´aimerais que vous m´expliquiez tout ca de pret...
Si vous etes en france, je pense que je pourrai trouver qqn qui serait pret a bénéficier de votre enseignement... genre un gars du freefight envieux d´apprendre plus...
tes con commeme combat derue . .. celuis uqi pratique un art martial il a un avantage parce lecombat de rue tlm ces le faire mes pas tlm peus faire des bon coup de peid retourner ou des bonne clè de braso u des projection
ces l´avantage de celuis qui fais un art martial
Ateru karaté ou Sudome karaté là est la question...
Cao-cao stress pas quant tu tape sur ton clavier lol
allez on se fait un gros bisous et fini les demago non mais ohh!! , la seul façon de comparé c´est pas de parler en tout cas et ca m´etonnerais que des combats s´organise entre forumeur de jv deja qu´une rencontre c´est pas prêt de se faire..
Bon, sur ce je vous laisse, j´espère que certains feront le test...
Pour cao cao, un apprend a taper sur ton clavier... deux fais le test.... ce que tu dis... coup de pied lateral en combat de rue.... c´est très comique, mais jc vandame c´est des films c´est pas la réalité!
Pour hokuto, j´ai vus peu de trucs sur le sites, mais sur le peu de trucs que j´ai vus, je vois qd meme une grosse différence surtout au niveau des bunkais, je vais pas dire que j´apprécie, mais ca me parais différent ca c´est sur!
Ciao. Je reviendrai vers octobre qd j´aurai testé le cours dont on m´a parlé!
bon ça remonte mais tant pis
_____________________________________
Pour Lunatic pandora.... y´a un truc que j´ai oublié de préciser, c´est la description du combat.... j´ai jamais vus de ma vie un combat tourner de cette manière.... et pour un nak muay qui raconte ce genre de truc, j´en ai jamais vus personnellement... j´ai jamais dis qu´il était impossible de venir a bout de quatre mec en étant un bon combatant... seulement aller frimer après sur un forum c´est la le gros problème et puis faire une description des combats pire que les scénario de films....
________________________________________________
On est d´accord alors ; )
Et ne vous prenez pas la ette sur la physique, car a la base elle doit etre appliqué a un point. Lors de l´execution d´un coup, beaucoup d´autres facteurs jouent je pense.
Moi aussi j´ai eu de vrai baston et c´est loing de ceux qu´on racontes genre le mec il a 15 ans et ils se débarrassent de 3 bourrés...
Enfin bref c´est toujours bien d´écouter les autres surtout qu´on est dans un forum et qu´on peu s´exprimer en liberté . ..
" Pour cao cao, un apprend a taper sur ton clavier... deux fais le test.... ce que tu dis... coup de pied lateral en combat de rue.... c´est très comique, mais jc vandame c´est des films c´est pas la réalité! "
==> tu remets en doute l´efficacité du Yoko geri kekomi ?
Dis ca à des Thaiboxer comme Kaoklai Kaennorsing . .. ou à des Karateka comme Kiyohide , Ankichi ou Kakuda Nobuhaki qui pratique tous des styles différents ( kyokushin, uechi ryu et shorin ryu = style axé combat)
Dis ca aussi à un pote qui a défoncé des cotes sur un coup de pied latéral, et dis enfin ca à moi-même qui est utilisé ce genre d´attaque en sr.
Nobuhaki ( nobuaki) kakuda c´est pas un des grand specialiste du seidokaikan ?
Oui. il organise des stages spxcéiaux même pour les Karateka du K1 ; j´avvais vu ca, un stage ou yavé Hug, Filho, musashi, Feitosa . .. quer les supers-combattants . ..
et bien qui présider le stage ? ??
c´était lui ( je l´aime bien ce type, et c´est un arbitre qui a la classe).
Sinon, tu pourrais répondre à mes questions stp ?
( j´parlais de l´autre topic)
bizarre qu´il y en ait qui reconnaisse pas l´efficacité des coup de pieds lateraux??? vous confondez pas avec les circulaires ( qui sont peut etre plus risqués mais qui ont leur utilité)??
Je connais qu´un de mes proche à peter des côtes lors d´un combat, et je vous garantie que lorsqu´on met un coup de pied circulaire il y a la technique aussi .
Moi par exemple vers le milieu de mon karaté mon ventre éait formé d´une croix d´abdo laissez-vous imaginer ma technique de frappe...
Sinon les coup de pied latéraux ( yoko geri , ura mawashi geri, mae geri...) sont trés efficace et puissant, encore plus puissant que les coup de pied circulaire
le mae geri c´est frontal et non pas lateral il me semble. Sinon je suis d´accord avec toi.
Oui Mae geri c´est frontal, mais j´pense que MKTO2 parlais du Yoko geri keage qui n´est rien d´autre qu´un mae geri sur le côté.
Oui petite erreur désolé, le mae geri que j´ai cité était frontal mais c´est celui qui se met pour repousser l´adversaire et non pas pour lui frapper dans le point faible, si je me suis bien expliqué...