Ahahaha, y´a qd meme pas mal de mythos! C´est impréssionant, je savais pas qu´on pouvait dire de tel conneries et encore moins que d´autres pouvaient y croire....
Personnellement des combats de rues j´en ai eu, mais des vrais et des combats de rings aussi...
Dsl, mais ce que vous raconter ca n´a strictement rien avoir, c´est de la poésie martiale ce que vous décrivez la...
D´ailleurs si y´a des karatéka shotokan, taekwondoiste etc... si y´en a en belgique contactez moi.... j´aimerais que vous m´expliquiez tout ca de pret...
Si vous etes en france, je pense que je pourrai trouver qqn qui serait pret a bénéficier de votre enseignement... genre un gars du freefight envieux d´apprendre plus...
Hum j´ai pas tout compris là !
Vu leur c´est un bourré qui cherche des probléme lol comme c´est un gros dur de mais fan de jeux vidéo mdrr, il va chercher les problémes sur jeux video . com ; )
bonne nuit vieux! demain prends un bon aspirine sa passera !
Et non, je ne prend pas d´alcool dsl...
Et la on est en journée et je vous le répète 3/4de mythos sur le forums... les aventures décrites sont totallement irréaliste et je demanderais a ceux qui ont décrit ces aventures de m´écrire un mail pour organiser une rencontre....
La ou vous avez raison c´est que je vous cherche... je cherche les mecs cachés derrièrre leur écran, qui sortent jamais de chez eux et qui décrivent des combats de rue a la manière jet li....
Alors que jet li lui meme l´a dit, il n´aurait pas fait face a un seul des lutteurs avec qui il avait tourné(chuck liddel, tito ortiz, randy couture, yvel....)...
Ce serait cool de revenir a la réalité... le shotokan, le tkd, l´aikido... c´est cool, mais en rue ca marche pas et en k1, pride ufc non plus....
Si vous cherchez vous trouverez quelques vidéos sur le net, de mec du shotokan ou du tkd(itf ou wtf)qui se font éclater par des gars du jjb ou du muay thai...
Continuez a dire que je suis un fou, c´est le meilleur moyen de pas perdre la face!
Ce serait cool de revenir a la réalité... le shotokan, le tkd, l´aikido... c´est cool, mais en rue ca marche pas et en k1, pride ufc non plus....
Comme 90% des arts martiaux : on ne vit plus en 1700. Depuis pas mal de temps on a decouvert la poudre noire ( sisi) et oublier ce que ´honneur´ signifiait. D´ailleurs c´est connu, chaque mémé a un famas dans son sac et chaque gars croisé est un meurtrier/ennemi potentiel.
X se promene, sur que le premier gars qu´il va croiser va lui rentrer dedans pour lui piquer son portable ( vu que c´est la mode de piquer ce genre de merde). Y, un gars qui se trouve sur le chemin de X, prends une clope et . .. merde pas de feu ! Il demande a X alors :
- Eh, t´aurais pas du feu svp ?
Et la, X, sur le quivive retorque :
- NON j´ai pas de feu ! Fiches moi la paix je fais du karajujitkidotai !
Y, interpellé, se demande se qui se passe dans la tete de X puis se mange 3 coups dans les dents.
Fable de la Frontiere ou comment un petit canard devint noir par exces de confiance.
Déjà vu ? on recherche des témoignages : contacter la redaction de TFrance+ au 0800261261 ( 25€ la seconde).
Je ne suis pas d´accord sur le fait que le Karate ne marche pas en rue et l´aikido aussi, pour le tkd je ne sais pas.
ça y est on repart dans le super discours: " tel truc est efficace, tel truc c´est de la merde", c´est lourd de lire toujours les memes conneries.
apres t´as raison quand tu parles des topics des bagarres de rue.
jak, le tkd traditionnel est tres tres proche du karate traditionnel ; )
le karate compet on apprendz pas a frapper ou a encaisser...
bon ok en compet on porte pas les coup, mais fat ausi se demander pourquoi.
1) on ne porte pas les coup on les controle ce qui est fatalement plus technique que de lancer son pied dans l´autre comme un bourrin.
2) si tu est capable de controler la puissance tu est egalemnt capable de le porter
3) les coup de karate ( en shotokan en tout cas) o est etait crée dans le but de briser l´os de son adversaire, y compris les blocage qui peuvent egalement de venir des attaques, il est des lors plus simple de comprendre pourquoi les coup sont controlé.
en fin pour cer qui est du free fight K-1 etc, il serait interessant de se renseigner sur ce que signifie K-1 et en particulier le K ( ca je vous laisse reflechir la dessus, je vous eclairerai si personne ne le sait).
et enfin je pratique egalemnt de free fight dans mon club de karaté, vu que mon sensei en pratique assez regulierement dans un club se schaarbeek ( et je site pas schaarbeek pour la frime j´ai passé l´age).
y a eu l´année passée un tournoi ichigeki vs k-1 et tout les mec du kyoku , shido et seido on gagné contre les mec du k-1
en poids lourd les mec du karaté qui font le poid sont glaube feitosa , francisco filho , nobuaki kakuda et le regreté andy hug
en poids moyen y a kazuya yasuhiro champion du lightweight seido tournament 1 et 2 mais il a pas reussi a gagné beaucoup de combat en k-1 max et jadamba naruntagalag le mongol qui a des coup aerien surprenant et une sacré puissance n´a pas gagné beaucoup de combat non plus
A part ca sur un ring ou dans la cage les principales discipline dominantes sont le kickboxing , muay thai , lutte libre et le BJJ
vla un pti lien pour ichigeki vs k-1 http://www.so-net.ne.jp/feg/k-1gp/top05.htm
Faut qu´on m´explique ou j´ai parlé du karaté... je n´ai parlé que du shotokan... qqn a lu quelques part que j´avais parlé du shido, kyoku c´est qu´il a lu rapidement... je n´ai mentionné que le karaté shotokan...
Sinon pour le k1, y´a des mecs du kyoku qui ont été très loin... cependant l´évènement kyoku vs k1 6-0 kyoku était une pure daube....
Hormis filho y´avait aucune victoire extraordinaire...
S´ils avaient fait combattre lebanner, ray sefo, bonjasky, mike bernardo etc...(je parle des bons de cette époque...) c´est sur qu´il y´aurait eu peu de défaite du coté kick....
Bon, ceci dit j´ai pas envie de rentrer dans cette polémyque étant donné que je respecte énormément le karaté kyoku et le seido...
Mtn, j´en reviens a mon thème principal... ou sont les super warriors qui détruisent 4gars armés....
J´aimerais voir ca de mes propres yeux!
Alors qd vous lirez ceci répondez!
Sinon pour sadinio.... tes arguments c´est un peu des arguments moisit... on dirait que t´as répété une lecon... sans jamais l´avoir tester...
Vas dans un truc de foire et frappe sur l´espece de punching ball avec calculateur.... frappe pleine puissance, demande... on va voir si tu vas faire un tsuki ou si tu vas pas finir en crochet manière combatant de bar qu´a jamais fait d´arts martiaux...
Ensuite: " ...lancer son pied dans l´autre comme un bourrin..." montre bien que t´as jamais essayé... je ne nie pas qu´il est difficile de controller son coup, mais je dis que ca sert a rien...
En faire penetrer un coup demande au moins autant de technique que pour le controller.... sauf que ca va vers le but direct du coup, la puissance et le timing....
Et ouais, il faut a la fois de la puissance et du timing pour que ca soit efficace en combat et meme la puissance du coup demande un grand timing...
Bon, alors la petit cours privé...
Pour obtenir la puissance d´un coup de pied circulaire...(pour ne citer que celui la) il faut beaucoup de chose, beaucoup de poid dans le coup et beaucoup d´accélération... en effet, c´est pas la vitesse qui fait la puissance d´un coup, mais l´accélération(des gens sur ce forum on fait des " preuves" physique basée sur le calcul de force, hors ce qui compte pour l´impact d´un coup c´est le calcul du travail et non de la force et pour obtenir le travail c´est accélération et masse et c´est égallement des tas de formule très lié a l´énergie cinétique et potentielle, hors les coups controllé aboutissent avec 0 d´énergie potentielle et cinétique vers l´adversaire voir meme des nombres négatifs...).
Pout obtenir cela il faut un gros engagement de hanche et un timing très serré pour coincider l´impact du tibia avec la rotation de la hanche.... Tout se passe a un millieme de seconde pret...
mais en gros, la hanche s´engage(en commencant par la rotation du pied) et vise beaucoup plus loin que la cible meme, en général elle s´aligne a la cible donc vise la perpendiculaire... pdt ce tps on lève le genoux et on arme en gardant le genoux le plus éloigné possible de la cible, cela laisse la aine s´ouvrir un maximum(énergie potentielle car la hanche va en avant alors que le genoux reste au meme endroit, donc une sorte de ressort se crée) ensuite qd l´énergie potentielle est a son maximum, on lache le jambe et le genoux vers la cible et on touche du tibias.... tout ca se fait très vite et la description que j´ai faites est juste un description physique c´est loin d´etre aussi simple que ca puisse paraitre....
Donc la je parle du mouvement qui permet de sortir le plus de force, mais on ne l´éxécute pas toujours comme ca... car il est plus voyant, donc celui la s´utilise en général en fin d´enchainement.... d´autres mouvements moins puissant sont moins téléphonné, mais demandent de passer la hanche plus tard et donc demande égallement un timing très précis pour obtenir de la puissance...
Si tu veux une illustration regarde les lowkick de ernesto hoost, il fait donc cette technique ressort qd il fait un enchainement poings puis finit par lowkick....
Pour l´autre mouvement, y´a peter aerts qui passe sa hanche très tard....
Pour le point 3.... je te ferais remarquer qu´un os pour le briser c´est pas donné.... , un os est beaucoup plus solide que n´importe quelle brique et plus solide que les planches sur lesquels vous faites de la casse....
Une tuile c´est sec donc très cassant, on jette une tuile par terre elle se brise...
Une planche l´est égallement, c´est du bois mort et en général ceux que vous utiliser pour la casse est souvent du bois industriel non croisé ce qui le rend extremement simple a casser....
Si t´arrive a casser une branche de sapin vivant d´un rayon de 4cm tu m´appelles!
Bon boila, ca me fais rire qd meme de lire des conneries pareil... bon alors je te propose un test.... tu vas dans une salle de muay thai et tu demande de faire un combat... avec des gants etc... et tu te laches a fond, lache toute ta puissance avec des 12oz, t´inquiète tu risques aps de tuer qqn!
Mais je suis presque sur que de un tu ne toucheras pas ton adversaire, de deux si tu le touches il le remarquera pas.
De trois que tu tremblera tellement que t´arrivera pas a faire les coups que t´as appris....
En théorie ce que je te propose devrait pas te poser problème, vu que tu es sur de la puissance du shotokan....
D´ailleurs je propose ca a tout les pratiquants de shotokan, aikido, tkd,... qui soutiennent que leur art leur permet de faire face a une situation de rue.... p-e que pour connaitre les limites de votre arts, devrier vous tester dans des disciplines différente que la votre et dans des situations de combat plus proche de la réalité...
Manoushlight et bsp_max c´est clair qu´a l´entraienemnt on ne porte pas réelement les coup mais la a dire que le sotokan ne sert a rien dans la rue faut pas exagerer quand meme. peut etre qu´a la boxe thai on frappe fort cool, alors je reprends ton argument de technique dans le rue, la boxe tjai est aussi un sport technique donc danbs la rue elle ne set a rien non plus vu que les technique sont quand meme fort semblable, un high kick retera toujours un hight kick quelque soit sont nom mawashi geri jodan ou autre.
et je le repete encore une fois je pratique également le free fight avec mon sensei, et croi moi la solution dans ce sport qo´on te fonse deçu ou pas est bien d´amener ton adrversaire au sol et de le finir, coup ou clef
" D´ailleurs je propose ca a tout les pratiquants de shotokan, aikido, tkd,... qui soutiennent que leur art leur permet de faire face a une situation de rue.... p-e que pour connaitre les limites de votre arts, devrier vous tester dans des disciplines différente que la votre et dans des situations de combat plus proche de la réalité..."
C´est n´importe quoi; En gros les regles impliquent: pas de paumes, pas de pic, pas de tranchant, pas d´attaques a la gorge, ni aux yeux, ni aux couilles et je passe toute les clefs dites " dures". Si t´enleves tout ça, evidemment on peut pas dire que le tkd ou le shotokan soient complets.
Si t´enleves tout ça evidemment que le thaiboxeur part favori mais il se battra pas contre un vrai pratiquant de tkd ou de karate. Le thaiboxeur est plus conditionné a se battre sur un ring mais pas le tkdoiste ni le karateka.
Moi ça me fait bien rire, les gars qui t´en sortent des tonnes sur les AM avec de la physique a l´appuie et qui s´imaginent que se battre sur un ring ou dans la rue c´est la meme chose et a chaque fois c´est pour sortir le meme propos a savoir:" mon am/sdc c´est le meilleur, les autres c´est de la merde".
Manoushlight t´as l´air de bien t´y connaitre tu fais des combats ?
bah dis donc y´en a des rebelle ici
Manouslight.
Tu parles du Karate Shotokan Ryu comme si c´était de la merde.
Et tu as raison : 90 % ds clubs en occident de shotokan sont pourris
Connais-tu le Karate Shotokan Ryu des années 1930 ? ??
Connais-tu le Karate Shotokan Ryu traditionnel selon maitre Ohshima et Nishiyama ? ??
Selon cet enseignement, notre style est de la pure self-défense, on ne cherche pas le combat compétition avec lesquels on est opposé, mais on cherche l´efficacité en combat de rues.
Le Kyokushinkai que tu apprécies, et bien sache que c´est tout simplement du Shotokan traditionnel avec un peu de Goju ryu , avec une notion de combat contact.
Je pratique le KickBoxing à côté, et je t´assure que ce n´est pas ridicule, l´enseignement que je recois en parallèle dans mon Karate est le Taijitsu, une sacré self-défense.
J´ai en effet tester mes techniques de Karate TRADITIONNEL au club de Kick boxing, et je suis loin mais loin d´être decu.
Sinon en effet nous réalisons des endurcissements de tibias et d´avants bras et de mains ce qui fait qu´on a des techniques de brisement d´os en blocages, ce ne sont point des mythos, un pote du Dojo ( 50 ans, 1m75, 85 kgs) est videur en boite, il a fracturé pas mlal de type avec les techniques du Karate Shotokan Ryu traditionnel. De même pour mon sensei ( 63 ans, 1m60, 65 kgs).
Ne sous-estime pas les pratiques anciennes.
Mais je suis d´accord avec toi, le Shotokan actuel est merdique.
Finalement, si tu n´es pas convaincu de l´enseignement de maitre Ohshima, va au stage de Vichy qui a lieu tout les ans en avril, tu verras des types tombés d´évannouissement sous les coups et les endurcissements, sisisi . .. et pourtant c´est du Shotokan, du shotopkan oui, mais du Shotokan traditionnel ( qui en fait ressemble beaucoup au Kyokushinkai).
de plus tu parles de monté sur u ring et de mettre des gants . .. non je ne suis pas d´accord , si j´ai à me battre c´est à mains nues et sans regles comme en situation réelle, avec lesquels je peux porter les atemis dans les zones sensibles du crane ( fontanele, hanabu, bas de machoire, yeux) avec les techniques d´endurcissement des paumes, des nukite et du tranchant de mains.
Ne sous-estimes pas les autres.
Bonne journée.
Vous arriverez un jour a comprendre que l´on ne peut pas comparer des arts aussi differents que le karaté et le Muay-thai ? Que l´on compare des arts martiaux partageant des branches communes passe encore mais la . ..
Autant comparé un arc a une arbalete ! ( le premier qui dit c´est pareil me fait 200 pompes rapides ! )
Les zones de frappes ne sont pas les mêmes, les techniques de frappes ne sont pas les mêmes... bref a part le fait de donner un coup je vois pas franchement ce qu´il y a de commun...
de toute façon, on a beau dire ça, demain et dans les jours qui suivent il y aura encore plein de topics de ce style pour comparer l´efficacité des sports de combat et des arts martiaux ou des arts martiaux entre eux.
Et a chaque fois je me sens obliger de repondre alors que ça sert a rien
Je ne cherche nullement a dire que le ring équivaut la rue... justement parce que j´ai du combat de rue et du combat de ring je sais a quel point c´est différent....
Je cherche pas a faire une comparaison non plus entre les arts.... car pour moi c´est clair pour en avoir tester plusieurs et surtout pour avoir vu les résultats que ca donnait....
J´ai jamais pratiqué dans le but de devenir roi de la rue, sinon je me serais entrainné au couteau et au flingue et pas au pied poings et au jjb....
Mais le problème c´est que je sais que le shotokan tkd etc.... est innéficace en rue... et que ca fait de gros dégats au pratiquant de ces arts martiaux, car parfois ils se croient capable de faire face dans une situation de rue, hors ils en ont pas du tout la capacité... et se font lyncher par des mecs qui n´ont jamais pratiqué de leurs vie....
Voila, ce que je dis je l´ai vus, dans la vrai vie et de mes propres yeux.... on ne m´a pas en me disant un tel il a fait ca, car j´y crois pas tant que je l´ai pas vus, tellement y´a des mythos dans le milieu....
Ensuite je fais un petit rappel historique pour ceux qui connaissent pas l´histoire du shotokan.... c´est un sport jeune, il a a peine un siecle(beaucoup plus moderne que le muay thai donc, bizarre qu´on l´appelle art martial traditionel et pas le muay thai....) ca c´est le premier point...
Ensuite pourquoi le shotokan a t´il été utilisé.... il a été utiliser pour pouvoir enseigner du sport a des filles.... et oui, les sports étant trop violent pour elle tel que pratiqué dans les écoles de garcons.... on leurs enseignait le shotokan....
Voila, l´idée c´est que c´est très adaptée pour des momes de 10 ans... mais qu´après un moment faut passer a autre chose....
Ca c´est sa création meme....
Ensuite, ceux qui comparent le shotokan et le kyoku, ouais le kyoku a été créé par un disciple de funakoshi(mas oyama)... mais c´est un disciple décu par sa pratique du shotokan qui a voulut aller plus loin.... plus tard il a défié funakoshi et celui ci a esquivé le défi...
Le fondateur meme du shotokan n´a pas le moindre combat contact dans sa carrièrre...
Alors la personne qui dit que le shotokan original est un karaté dur.... dsl, ca me fais qd meme bien rigoler....
Bon, y´a encore des tas de choses a dire....
Mais j´ai un peu la flemme....
Pour sadinio...
j´ai jamais dis que la boxe thai était bien pour la rue, seulement en boxe thai on apprend a connaitre ses limites ce qui n´est pas le cas en shotokan.... jamais j´ai entendus un nak muay prétendre pouvoir faire face a un couteau, ca existe p-e, mais c´est exceptionel qu´un nakmuay pense ca, alors que les karatékas shotokans qui croient pouvoir faire face a un couteau, y´en a blindé...
Mtn, techniquement, ouais, la thai est technique, le shotokan... mais c´est totallement débile de dire que c´est pour autant que ca a la meme éfficacité en situation de rue....
Le ping pong est technique, le foot aussi.... mais un pongiste jouera mieux ping pong qu´un footballeur et vice et versa....
Donc voila, meme si aucun des deux me parais adapté au combat de rue(pour la simple raison qu´on ne peu prévoire l´imprévisible et c´est pas dans un salle qu´on va recréer la rue) je pense que la technique muay thai est plus adaptée, car elle vise le combat contact.... mais surtout qu´au niveau du mental y´a une grosse différence... comme je l´ai dis plus tot, un gars du no contact qui fait un combat contact ils se prend deux trois bons coups il tremble.... regarde les nak muay comment ils réagissent qd ils prennent un punch, c´est a peine s´ils le remarquent....
Bon toujours est il que je pense pas que vous comprendrer tant que vous n´aurez pas vraiment testé tout cela...
Sinon qd tu parles de freefight.... tu dis que t´en a fais? Alors tes propos me paraissent étrange.... si t´en fais encore, préviens moi qd tu combats, j´aimerais voir ca de pres....
Pour je sais plus qui qui disait qu´il préférait un combat sans gant s´il combatait... commence avec des gants et t´as qu´a t´imaginer que t´en a pas, si y´a une vrai supériorité de ta part tu devrais pouvoir t´adapter... mais si tu veux faire sans gant, vas dans un fightclub, mais a tes risques et perils....
Qd les paumes tout ca, t´as le droit de le faire en pancrace sinon, mtn c´est plus le cas, mais certaines fédérations le font encore....
t´as les idées bien arretées quand meme; c´est pas parce que t´as vu un karateka se faire battre et un thaiboxeur gagner en rue que tu peux affirmer l´inneficacité d´un style et l´efficacité de l´autre.
Enfin, comme d´habitude dans ce genre de debats on tourne en rond, et aucun post ne fait avancer la discussion donc j´en reste là.
a+