subblime film, grand prix de festival de cannes l´an dernier (presidé par tarantino qui lui aurait bein donné la palme d´or qui a été remise a fahreinheit 9/11)
j´en ai fait une critique sur mon blog, la voilà:
Apres une petite scène d’intro, on se retrouve dans un commissariat avec Oh Dae-Su, un homme qui sous l’effet de l’alcool a causé des ennuis à la femme de son voisin. Une fois dehors, pendant qu’un de ses amis passe un coup de fil dans une cabine, Dae-Su est enlevé. Il sera séquestré pendant 15 années sans savoir pourquoi puis relâché. Pendant sa période de captivité, son seul lien avec le monde extérieur est la télévision par laquelle il apprend le meurtre de sa femme et accessoirement qu’il en est le principal suspect. Dès lors, retrouver la personne qui l’a enfermé et la raison de cet emprisonnement devient son unique raison de vivre.
Old boy est un film atypique réalisé par le survolté Park Chan-Wook (Joint security area, Sympathy for Mr Vengeance) qui de prime abord traite d´une simple vengeance ; de prime abord car au fur et a mesure du film, un autre thème prend place (je ne dis rien pour éviter de spoiler). Le rythme du film est plutôt rapide ce qui tranche avec celui de Sympathy for Mr Vengeance qui lui était assez lent. Les deux heures de film sont d’ailleurs assez intenses, et ceci notamment grâce a la réalisation « coup de poing » employée par Park Chan-Wook. Du point de vue de l’esthétique, Old boy est particulièrement beau, certaine scènes sont tout simplement magnifiques notamment la long plan séquence du couloir dans lequel Oh Dae-Su affronte une vingtaine d’adversaires. Un soin particulier a été apporté aux décors avec une grande recherche dans les différents motifs visibles (tapisseries, vêtements,…). A cela, il faut ajouter l’excellente bande son dirigée par Cho Young-Wuk (qui avait aussi travaillé sur Joint security area) et l´excellente interpretation des différents acteurs (notamment Choi Min-Sik et Yu Ji-Tae que j´ai trouvé parfaits). Le film atteint un certain degré de violence même si celle-ci est en partie suggérée ; il faut noter tout de même un lot de scènes assez douloureuses (vous pouvez pas vous imaginer tout ce qu’on peut faire avec un marteau). En dehors de la violence physique, Old boy est assez malsain et joue avec les sentiments du spectateur qui ne peut s’identifier au héros.
Beau, intense, violent, malsain, parfois déroutant, Old boy sort de l’ordinaire et met mal à l’aise. En tout cas, le film m’a énormément plu, c’est certainement celui qui m’a le plus marqué ces dernières années (avec la scène de l’album qui est une des plus réussies que j’ai pu voir dans un film). A voir!
C´est clair que le cinéma coréen est vraiment incroyable, je sais pas si vous avez aussi vu sympathy of mr vengeance?? le nouvel opus intitulé sympathy of miss vengeance a deja battu des records en corée avec plusieur millions d´entrée en moins de quelques semaines
j´ai vu et adoré sympathy for mister vengeance et sympathy for lady vengeance est le film que j´attend le plus
sinon autres bons films coréens: memories of murder, joint security area (de chan wook egalement) et printemps, été, automne, hiver...et printemps (de kim ki duk).
j´attend aussi a bittersweet life qui devrait sortir en france vers octobre novembre.
Topic: Nouvele discipline pour Tyson
Statut : Effacé
Raison :
Topic : arts martiaux : vraiment efficace ?
Statut : Effacé
Raison : Topic à la con.
Tenguryu : le retour en FORCE!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon j´ai vue Old Boy et il est vraiment exelent, LunaticPandora regarde Fight Club mon preferer Film!!!
salut tenguryu!
un ptit post pour dire que je suis nouveau sur le forum et pour saluer tous les adeptes de sport de combat!
voilou
Salut et binvenue à toi
et bienvenue
oui alucard, je le regarderais a l´occasion.
merci lunaticpandora et lefangoldensun!
à tous !
Bienvenue gerardlambert11
mes salutations du matin cher vince
||||||||, j´efface tes posts lorsqu´ils sont par rapport au topic.
C´est l´ensemble du topic qui est un peu HS depuis la page 2 mais bon...
C´est pas grave ( c´est ton bouleau en même temps )
Tenguryu je t´en pris sauve nous de l´invasion des BOULETS!!!!!c deja un peu plus propre!
Par contre, tu n´effaces pas les HS de Loupman, Bushi etc.... étrange !
En quoi ils sont HS, ils ont un rapport avec les AM, de près ou de loin.
loupman
Posté le 22 août 2005 à 16:21:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
tu as dit que tu aurais du être agressif!c´est pas vraiment comme ça que l´on avance...mais au départ tu étais trés bien et le débat aurait pu continuer normalemen...mais sur internet c´est dur d´expliquer nos pensé et puisque je vais pas décrire ce que je pense pendan 10 ans il faut bien résumé.... je croi que tenguryu a effacé les otre page
lunaticpandora
Posté le 22 août 2005 à 16:22:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il supprime les posts des boulets qui se marraient a propos du passé martial de bushijintachi (que beaucoup de personne aimeraient avoir soi dit en passant). Quoi de plus normal?
loupman
Posté le 22 août 2005 à 16:25:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
put1 c´est une tornade de rapidité mdrrrrr
(J´comprends que tu veuilles le garder celui-là )
loupman
Posté le 22 août 2005 à 16:58:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
rien n´est pas parfait il y a du bon dans la capitalisme mais aussi du mauvais pareil dans la communisme il faudrai faire un mix de tout
Et je te passe toutes ces histoires de régime politique de modèle à suivre etc...
Bon ben disons que je t´aime pas, ce qui justifie que j´efface tes posts.