CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel art martial pour moi ??

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zomglazerrouge zomglazerrouge
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 17:54:39

Salut tout le monde !

Voilà, je m'adresse à vous pour trouver quel type d'art martial pourrait me convenir !

Tout d'abord, je recherche un sport avec un bon esprit, afin de me défouler, faire de l'exercice et puis à l'occasion me défendre (je suis pas du tout à chercher la bagarre, mais savoir se défendre en cas d'agression c'est toujours un plus).

Sachant que j'ai 21 ans, je fait 1m88 et je suis dans les 100kg (c'est pas du muscle :hap: ), mais je pense que j'ai une force naturelle (je veux dire par là que je faisait du lancer de poids au lycée et j'explosais tout le monde, comme au bras de fer actuellement alors que je ne fait plus de sport depuis près de 4 ans)

Bref, j'aimerais un sport ou ma carrure pourrait m'être avantageuse et où les prises se base plutôt sur la force.

Merci de vos conseils, j'espère avoir été assez précis :oui:

ps: c'est pas la honte de commencer un sport de combat à 21 ans ? :(

MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 17:57:19

je rajoute aussi que je pratique ce sport pour perdre un peu de poid (donc il faudrait un peu d'endurance) et aussi que je ne suis pas très agile :hap:

omer-credi omer-credi
MP
Niveau 9
16 septembre 2012 à 18:00:10

Personnellement je te conseille soit la boxe anglaise en vu de ton gabarit (c'est très physique et sa bosse bien le cardio) :hap:

Sinon c'est pas la honte de commencer un sport de combat à 21 ans,certains commencent à 30-40 ans :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:04:53

"c'est pas la honte de commencer un sport de combat à 21 ans ?"

:d) Il y a pas d'age pour la pratique et surement pas de honte ! :)

"mais savoir se défendre en cas d'agression c'est toujours un plus)."

:d) Un art martial, dans la plupart des cas c'est pas ce qui a de plus "recommandé" pour ça, mais ça peut marcher en fonction de comment tu l'adapte et comment tu t'en sers, car si tu dois te battre dans la rue, le gars en face de toi ne rentrera jamais dans ton jeu comme c'est le cas dans l'art martial.

Moi perso ça été le JJ Traditionnel qui m'a permit de répondre à ce besoin malgré tout, mais bon moi je te conseille quand meme, si c'est vraiment un art martial que tu cherche pour ça, un art conçu pour ça comme le Kajukenbo ou encore le Jeet Kune Do par exemple. :ok:

"Tout d'abord, je recherche un sport avec un bon esprit, afin de me défouler, faire de l'exercice"

:d) ça ça dépend de la mentalité des pratiquants et du prof, bref du club quoi. Dans les arts martiaux pour tomber sur des pratiquants avec un mauvais esprit, il faut etre aussi malchanceux que moi ! :ok:

Voilà, sinon il faudrait que tu me dise ce que tu as comme clubs d'arts martiaux pret de chez toi, si tu veux un peu plus d'aide.

MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:15:34

omer-credi :d) Honnêtement la boxe anglaise me botte pas trop, j'aimerais plutôt maîtriser des prises plutôt qu'uniquement des coups (après je connaît pas très bien je me trompes sûrement).

[[Chuck-Lee]] :d) Bah franchement je pense que je préfèrerai alors un sport qui ne sert pas sur le terrain qu'un qui ne sert qu'à ça. Le Kajunkenbo m'a l'air un peu trop "sérieux", et ça me semble plus pour devenir une arme humaine que de pratiquer un sport :(

Sinon je suis à Paris, côté Porte de vincennes, jpense qu'il devrais y avoir des clubs dans le coin :(

MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:21:34

je regardais des vidéos sur le jujitsu ça m'a l'air pas mal, j'aime bien l'esprit et les prises :oui:
Jvais faire quelques recherches dessus :)

Je suis ouvert aux propositions (sachant que je connaît vraiment très peu les sports de combats)

-Guts -Guts
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:29:51

Je suis de l'avis d'omer-credi, je pense que que la bxe anglaise correspondrait à ton physique. Tu sembles avoir un physique "épais" donc je suis pas sur que les trucs agiles soient fait pour toi. Attention y a des mecs au KungFu qui sont hyper stock, mais c'est pas un avantage, ca répond pas spécialement a la "philosophie" de cet art je pense...

Sinon le sambo russe pourrait être pas mal, des prises et projections avec un peu de percussion.

-SupremeNTM -SupremeNTM
MP
Niveau 5
16 septembre 2012 à 18:38:26

omer-credi Voir le profil de omer-credi
Posté le 16 septembre 2012 à 18:00:10 Avertir un administrateur
Personnellement je te conseille soit la boxe anglaise en vu de ton gabarit (c'est très physique et sa bosse bien le cardio) :hap:

Sinon c'est pas la honte de commencer un sport de combat à 21 ans,certains commencent à 30-40 ans :)

Il as raison je pense.

+ " Sinon le sambo russe pourrait être pas mal, des prises et projections avec un peu de percussion. " Le sambo c'est a la base russe, pas besoin de dire " sambo russe " :hap:

-Guts -Guts
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:43:15

Oui mais je sais pas s'il existe d'autre genre alors je précise :hap:

-SupremeNTM -SupremeNTM
MP
Niveau 5
16 septembre 2012 à 18:52:21

Ouais ouais :noel:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 19:08:55

"Sinon je suis à Paris, côté Porte de vincennes, jpense qu'il devrais y avoir des clubs dans le coin"

:d) Moi je connais une école ( si on peut dire ) de Kung Fu qui a l'air de proposer des cours sérieux et de qualité, vraiment dans un but éfficace, que ce soit pour le Jeet Kune Do, le Taichi et autres. :)

Le hic c'est qu'il se trouve près de la place d'italie, pour toi c'est un peu loin mais en RER ça devrait le faire. :ok:

Après pour le JJ, pourquoi pas, mais sache que dedans il reste beaucoups de techniques irréls et inadaptés de nos jours, mais il reste encore des techniques éfficaces, notamment des contres. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment