Salut la compagnie !
Je suis un fan de F-Zero depuis la sortie du premier épisode sur SNES (que j´avais certes essayé tardivement). Je possède tous les épisodes actuels de F-Zero, eccepté F-Zero Climax, vu qu´il n´est sorti qu´au Japon.
Je suis encore impressionné par l´engouement que la série F-Zero crée encore aujourd´hui. Je connai un grand nombre de personnes qui comptent F-Zero parmi leur série de jeux vidéos favoris.
Je me suis demandé : mais alors, si il y a encore autant de français qui s´intéressent à F-Zero, comment ce fait-il qu´on ai pas de grand fan-site francophone ?
Je passe donc un message sur tous les forums que je connai : unissons-nous pour créer un fan site F-Zero francophone !
J´imagine un site web regroupant, bien sûr, les informations sur les différents épisodes, c´est à dire pilotes, machines, circuits, etc ...
J´imagine également une séction "Compétition entre membres".
Cela serai en fait un tournoi où les membres, après s´être filmés sur le circuit, pourraient envoyer leur film (ou un lien vers leur film) dans un délai de temps, genre une semaine de compétition, afin de nous présenter le meilleur temps qu´il parviennent à effectuer sur ce circuit. Celui qui remporte le meilleur temps obtiendrait des "Points de compétence". Le nombre de points de chaque membre sera indiqué sur le site, et on connaitra votre niveau (et vous pourrez éventuellement frimez devant les membres qui ont moins de points que vous). Ces "Compétitions entre membres" seront valables pour tous les épisodes de F-Zero.
Une autre section servira à présenter vos machines customizée sous F-Zero GX. Des concours seront également organisés, où vous posterez la fiche technique de votre machine customizée, avec pourquoi pas une photo ou un replay de vous et votre machine en pleine action. Les membres voteront pour la machine qu´ils préférent. Le vainceur du concours recevra des "Points de customisation".
Il y aura bien sûr un forum sur ce site, et pourquoi pas une galerie Fan Art ?
Mais je ne sais pas par où on pourrai commencer ... Si vous vous y connaissez techniquement pour aider à la créatoin d´un tel site, faites le savoir ici !
moi je veux bien t´aider, je mit connais en code HTML et PHP pour création de site et j´ai l´habitude de faire des forums
Cool ! Tu as déjà conçu des sites web ?
bien sur et aussi des forums ;)
désolé pour le double-post, mais après il me faudra les ressources ok ? (je veux dire les images et vidéos...)
OK.
D´autres volontaires ?
voilà mon msn : darking-angeling@hotmail.Fr ajoute moi jte donnerai des nouvelles du site
Bonne initiative.
J´vous soutiens.
J´espère que le site naîtra bientôt.
Bon courage.
merci... mais dit moi dinofan137, dit moi le nom du site stp
Je ne sais pas encore quel nom aura le site.
S´il y a des gens qui ont des idées, qu´ils les émmettent ici.
(Tu parles du nom simple du site, ou le nom de domaine ?)
Sinon j´avais aussi pensé à ce que Mr. Zero, le présentateur, fasse quelques interventions sur le site, genre par exemple sur la fiche technique d´un circuit, il y ait à un endroit une image avec un post-it reprénté, avec les inscritpions "Les trucs de Mr. Zero", puis des conseils écrit sur le post-it. Peut-être aussi que Mr. Zero pourrai acceuillir les visiteurs sur la page dédiée à la présentation du site.
du nom du site. mais qui va etre ce fameux Mr Zero ?
tu veux que ce soit un bot Mr Zero ?
C´est quoi un bot ?
Ben je pensai que Mr. Zero serai juste là pour, on va dire, compléter la présentation du site.
un bot est un robot. par exemple je peux programmer un bot qui accuille les visiteurs
A l´image du personnage qu´on voit sur le portail d´assistance technique AOL (le personnage qui dit "Bonjour et bienvenue, tapez votre question dans le champ ci-dessous") ?
Je n´ai toujours aucune idée pour le nom du site ...
du genre...
Avant de commencer, faurai déjà rassembler le maximum de personnes ...
J´ai envoyé une requête à un hébérgeur de sites Internet qui permet d´héberger gratuitement des sites web allant jusqu´à environ 1 Go.
dinofan137 cherche une personne faisant du design pour le site, car la cest une page blanche avec juste de l´écriture... pour l´hébergeur c´est ok...
Récapitulons :
-Construction Générale : Fait
-Design CSS : A moitié
-Design XHTML : Pas fait
-Trouver un hébergeur : Fait
-Sous-pages (personnages, histoire et tout) : Presque fini
Euh ... Tu as déjà fini des trucs ? Ben ça a été vite ! Excellent !